Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Quel est votre doctor who ?

+13
Claire-de-plume
Inael
Cassandre
Ju
okami
Daria
Marganne
Rose Bleue
Bonnie
nathy's
Marluuna
cléopatre
Folk
17 participants

Quel est VOTRE doctor who préféré ?
Docteur 2 : Patrick Troughton
Quel est votre doctor who ? Fond2100%Quel est votre doctor who ? Fond210
 0% [ 0 ]
Docteur 3 : Jon Pertwee
 0% [ 0 ]
Docteur 4 : Tom Baker
 0% [ 0 ]
Docteur 5 : Peter Davison
 0% [ 0 ]
Docteur 6 : Colin Baker
 0% [ 0 ]
Docteur 7 : Sylvester McCoy
 0% [ 0 ]
Docteur 8 : Paul Mc Gann
 0% [ 0 ]
Docteur 9 : Christopher Eccleston
Quel est votre doctor who ? Fond21020%Quel est votre doctor who ? Fond210
 20% [ 5 ]
Docteur 10 : David Tennant
Quel est votre doctor who ? Fond21056%Quel est votre doctor who ? Fond210
 56% [ 14 ]
Docteur 11 : Matt Smith
Quel est votre doctor who ? Fond21024%Quel est votre doctor who ? Fond210
 24% [ 6 ]
Total des votes : 25

AuteurMessage
Folk
Préceptrice
Folk

Quel est votre doctor who ? Empty
MessageSujet: Quel est votre doctor who ?   Quel est votre doctor who ? Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 18:41

Plusieurs doctor who se sont succédés ! Mais lequel reste pour vous LE doctor ?
A vos commentaires les amis !
cheers

PS : Il manque le Docteur 1 : William Hartnell, à cause d'un manque de place. Vous pouvez le citer dans les commentaires evidemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Quel est votre doctor who ?   Quel est votre doctor who ? Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 21:55

j'ai grandement hésité entre david tennant et matt smith, mais j'ai voté matt smith quand meme ^^ il a un coté froid que david n'avait pas (mais david pour moi n'est pas un interprete du docteur, il EST le doctor)
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Marluuna
Lady à la rescousse
Marluuna

MessageSujet: Re: Quel est votre doctor who ?   Quel est votre doctor who ? Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:19

David Tennant, parce qu'il est ce personnage fabuleux, dans les moindres de ses gestes. il n'en finit jamais de m'épater ! Ceci étant ça ne m'empêche pas d'apprécier les deux autres de cette nouvelles série ^^
Pour l'ancienne, je n'ai vu à l'oeuvre que Tom Baker, et j'ai apprécié ^^
http://www.marluuna.overblog.com
Folk
Préceptrice
Folk

MessageSujet: Re: Quel est votre doctor who ?   Quel est votre doctor who ? Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:48

cléopatre a écrit:
j'ai grandement hésité entre david tennant et matt smith, mais j'ai voté matt smith quand meme ^^ il a un coté froid que david n'avait pas (mais david pour moi n'est pas un interprete du docteur, il EST le doctor)

Je comprends ! Je pense exactement la même chose que toi !!!!!! Very Happy
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Quel est votre doctor who ?   Quel est votre doctor who ? Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 23:07

J'ai voté Matt Smith Smile

Quand j'ai découvert Christopher Eccleston, je l'ai adoré et j'étais super triste qu'il parte et pas super enthousiaste pour David Tennant. Il a fini par me convaincre cependant au fil des saisons et c'est vrai David Tennant est LE Docteur. Mais Matt Smith c'est MON docteur, I love you I love you j'ai craqué dès le début pour lui, c'est de loin mon préféré, j'aime ses attitudes, son look, sa mèche, son débit de paroles et je lui trouve un charme énorme (alors qu'avant de le voir en action je lui trouvais juste une tête bizarre)

Mais bon vu que j'aime chaque doctor plus que le précédent qui sait si Twelve ne va pas tous les éclipser lol!
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Quel est votre doctor who ?   Quel est votre doctor who ? Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 23:23

J'ai voté pour David Tennant Razz
En réalité j'aime bien aussi "Nine" et "Eleven", mais s'il faut choisir, c'est Ten ... peut-être en partie à cause du binôme excellent qu'il forme avec Donna Noble, ou à cause de ses cheveux et de ses baskets en toile ... un peu de tout ça en fait !
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Quel est votre doctor who ?   Quel est votre doctor who ? Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 0:08

J'ai voté pour David Tennant parce que c'est avec lui que j'ai découvert la série et le personnage du Doctor.
C'est son jeu, son look, la personnalité qu'il a insufflé au Doc qui m'ont fait découvrir et adorer cette série géniale. J'ai donc une tendresse toute particulière pour lui.

J'aime beaucoup aussi Christopher Eccleston et Matt Smith dans le rôle car ils ont eux aussi su apposer leur pâte dans la série. Je n'ai encore jamais vu d'autres acteurs dans le rôle mais je ne demande qu'à découvrir. Very Happy
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Quel est votre doctor who ?   Quel est votre doctor who ? Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 0:50

Citation :
j'aime ses attitudes, son look, sa mèche, son débit de paroles et je lui trouve un charme énorme (alors qu'avant de le voir en action je lui trouvais juste une tête bizarre)

MDR nathy's il m'as fait exactement le meme effet la 1ere fois que j'ai vu une photo de lui lol! mais en action il est juste génial!!j'adore sa maniere de bouger, de tenir les objets, de casser les gens quelquefois, ses petites mimiques, enfin je vais pas écrire un roman XD

Citation :

David Tennant est LE Docteur. Mais Matt Smith c'est MON docteur,
j'ai l'impression de m'entendre parler c'est flippant lol!
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Quel est votre doctor who ?   Quel est votre doctor who ? Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 7:58

J'aime beaucoup David tennant mais j'ai découvert la série avec Christopher Eccleston, c'est lui qui m'a fait aimer Dr Who alors je vote pour lui. Je n'ai pas encore visionné les épisodes avec Matt Smith.

J'ai vu Dr Who le film que j'ai détesté en raison d'un scénario en dessous de tout mais j'ai bien aimé la prestation de Paul Mc Gann.
Folk
Préceptrice
Folk

MessageSujet: Re: Quel est votre doctor who ?   Quel est votre doctor who ? Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 11:44

nathy's a écrit:
J'ai voté Matt Smith Smile

Quand j'ai découvert Christopher Eccleston, je l'ai adoré et j'étais super triste qu'il parte et pas super enthousiaste pour David Tennant. Il a fini par me convaincre cependant au fil des saisons et c'est vrai David Tennant est LE Docteur. Mais Matt Smith c'est MON docteur, I love you I love you

J'ai d'abord vu David Tennant, la première fois (que j'ai adoré) et ensuite Matt Smith (qui est MON docteur aussi ! Je suis tout à fait d'acord avec toi cheers
PAR CONTRE, et peut-être parce que je l'ai vu après tous, mais je n'aime pas vraiment Eccleston =/
Même physiquement, ça ne colle pas je trouve.
Tennant et Smith sont si déjantés, et physiquement ...miaaaam ! Quel est votre doctor who ? 284494 Quel est votre doctor who ? 284494 (même si je le trouvais étrange avant Smith aussi ^^)
Daria
Manteau de Darcy
Daria

MessageSujet: Re: Quel est votre doctor who ?   Quel est votre doctor who ? Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 22:29

Je suis toute nouvelle dans le "Whoniverse" (je m'apprête à voir le double épisode final de la saison 4... j'ai hâte cheers !) et donc je n'ai pas vu Matt Smith en action à part dans l'épisode des 50 ans la semaine dernière, mais pour le moment, mon Docteur à moi est le "fantastic!" Christopher Ecclecton.
Comme beaucoup, même si ce n'est pas une règle absolue comme le montre les commentaires précédents, le fait qu'il s'agit de mon 1er Docteur n'est sans doute pas étranger. C'est lui qui m'a fait plonger dans la série. Je trouve chez lui un parfait mélange entre le grain de folie et le côté torturé si propre au personnage qui transparaît par petites touches.
J'aime beaucoup David Tennant, il est formidablement timbréLaughing , mais je dois avouer que dans les scènes plus dramatiques, je sais pas, j'accroche moins. Alors que Christopher Ecclecton, whaou, quand il est face à un Dalek, et bien moi je flippe Shocked .
Reconnaissons aussi que "Ten" est resté plus longtemps et qu'il donc bénéficie d'épisodes excellents : je suis en plein dans la saison 4 qui regorge de très bons épisodes, entre la bibliothèque, "Midnight", celui avec Agatha Christie, ou même celui centré sur Donna, c'est un vrai bonheur!
okami
Pauvre gouvernante
okami

MessageSujet: Re: Quel est votre doctor who ?   Quel est votre doctor who ? Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 23:21

Bonsoir à tous,

inscrite sur le forum depuis un an, je ne me réveil que maintenant...bref. Attention pavé à venir  Cool 

Je suis un peu étonnée de voir que personne ici n'a vu les DW classiques ? c'est franchement à découvrir. Si vous avez besoin de conseil pour partir du bon pied (les premiers épisodes en noir et blanc avec le premier docteur ne sont pas les plus abordables  Rolling Eyes )...j'ai vu tous les anciens épisodes excepté ceux du septième docteur (c'est prévu dans le futur).

Avant de voir les classiques, j'aurais choisi sans hésiter Tennant comme beaucoup ici. Mais maintenant, je n'ai plus du tout le même avis. C'est très dur de n'en choisir qu'un, car je les ai tous aimé sauf le premier et le onzième (Matt Smith) pour lesquels j'ai eu plus de mal. Ils sont tous très différents donc c'est impossible de les départager. Je vais parler de tous les docteurs que j'ai vraiment aimé et j'espère que cela vous donnera envie de les découvrir Very Happy

Two (Patrick Troughton):
Three (Jon Pertwee):
Four (Tom Baker):
Five (Peter Davison):
Six (Collin Baker):
Seven (Sylvester McCoy):
Eight (Paul McGann):
Nine (Christopher Eccleston):

Ten (David Tennant):

Dernière édition par okami le Dim 5 Jan 2014 - 0:46, édité 1 fois
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Quel est votre doctor who ?   Quel est votre doctor who ? Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 9:54

Merci beaucoup, c'est très intéressant ce que tu nous dis là! Comme la plupart, je n'ai vu que la série depuis 2005 mais je sais que certaines sont remontées plus loin, il doit y avoir un topic sur l'ancienne série Smile
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Quel est votre doctor who ?   Quel est votre doctor who ? Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 11:09

J'ai voté pour David Tennant parce que c'est lui qui m'a fait découvrir et surtout aimé la série  drunken 
Inael
Préceptrice
Inael

MessageSujet: Re: Quel est votre doctor who ?   Quel est votre doctor who ? Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 18:14

Je n'ai pas vu les anciennes saisons de Doctor Who, j'ai juste vu les récentes avec Nine, Ten et Eleven ^^ Donc pour moi c'était vraiment dur de choisir entre Ten et Eleven. J'ai quand même choisi Matt Smith car je trouve que son interprétation du docteur est plus... extraterrestre que celle de David Tennant ^^ Je trouve que Ten est bien plus "humain" que Eleven. Et du coup, parfois je le trouve plus dur ^^ Après, c'est sans doute un choix scénaristique. Je pense qu'il doit être plus facile de s'entendre avec Ten parce qu'il semble plus compréhensif et attentif dans un sens , mais c'est le côté "non humain" de Eleven (attention, cela ne veut pas dire que je pense qu'il ne ressent rien, c'est plutôt qu'il ressent les choses différemment qu'un humain) qui me plaît. En plus, ce qui me fait rire avec Matt Smith c'est qu'on ne saurait dire par moment s'il est jeune ou s'il est vieux. Il est jeune, mais parfois il a des mimiques de "vieux" c'est géniale.
Claire-de-plume
Extensive reading
Claire-de-plume

MessageSujet: Re: Quel est votre doctor who ?   Quel est votre doctor who ? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 17:44

J'ai voté Matt Smith c'est mon petit chouchou  Quel est votre doctor who ? 41810 il a un côté déjanté que j'adore et puis je lui trouve un certain charme qui le rend différent des autres. Il a ce petit quelque chose qui fait que c'est lui le Docteur et pas un autre ^^
Et puis je lui trouve toujours un petit air mélancolique qui me fait craquer.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Quel est votre doctor who ?   Quel est votre doctor who ? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 18:19

Claire-de-plume a écrit:
J'ai voté Matt Smith c'est mon petit chouchou  Quel est votre doctor who ? 41810 il a un côté déjanté que j'adore et puis je lui trouve un certain charme qui le rend différent des autres. Il a ce petit quelque chose qui fait que c'est lui le Docteur et pas un autre ^^
Et puis je lui trouve toujours un petit air mélancolique qui me fait craquer.

Quel est votre doctor who ? 999779 
http://www.bravigou.canalblog.com
Elisabeth Hale
Subtil compliment
Elisabeth Hale

Localisation : Quelque part entre Spock, Sherlock Holmes et John Thornton

MessageSujet: Re: Quel est votre doctor who ?   Quel est votre doctor who ? Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 21:22

J'ai voté Ten moi aussi! Pour les mêmes raisons que vous!
Malheureusement, on ne peut pas voter plus, sinon j'aurais choisi Five, avec Peter Davison, qui est vraient mon préféré dans l'ancienne série!
D'abord parce que je trouve son côté hésitant et fragile incroyablement adorable, puis parce que tout le monde le sous estime dans la mesure où il a succédé au très populaire Tom Baker, qui je pense est le plus drôle et déjanté des Docteurs, plus fou que Matt Smith!

En plus, pour en revenir à Davison, je dois dire RESPECT. Parce qu'il arrive à s'imposer et à impressionner tout en portant un costume edwardien de cricket beige avec un céléri en guise de broche. Et ça, c'est un sacré handicap pour émouvoir visuellement. Ce qu'il arrive à faire parfaitement je trouve!!

Enfin, quant à Eleven, je le trouve super lui aussi, même si je n'ai pas un feeling aussi impressionnant qu'avec Ten, et cela n'est pas la faute de Matt Smith, qui, pris comme Docteur et de façon individuelle, parvient à renouveler le rôle et la complexité du Docteur parfaitement, c'est plutôt à cause de sa compagne, Amy Pond qui, malgré la sympathie que j'éprouve pour elle, ne parvient pas pour moi à la cheville de l'autre rousse, Donna Noble. En plus, l'écriture de Moffat est, surtout pour la saison 6, trop confuse, "orgueilleuse" et wibbly wobbley.
Mais l'écriture ne me dérange pas tant que ça, puisque je dois dire avoir adoré la saison 7, à partir du moment où le nouveau compagnon était Clara Oswald que, je dois dire, j'apprécie BEAUCOUP plus qu'Amy Pond.
mag
Victorian Worshiper
mag

MessageSujet: Re: Quel est votre doctor who ?   Quel est votre doctor who ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 18:06

J'ai voté pour David Tennant Very Happy car j'éprouve plus de plaisir en regardant Doctor Who avec le 10è docteur.

Après je trouve que Matt Smith a une allure qui décoiffe et un côté déjanté
http://histoangleterre.over-blog.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Quel est votre doctor who ?   Quel est votre doctor who ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 18:40

Étant arrivée à la fin de mon visionnage de la série classique, je peux enfin donner mon avis.
Sauf qu'en fait je ne peux pas vraiment avoir un Docteur favori.
Parce qu'en ce moment, je suis complètement gaga de Twelve que je trouve excellent, comme son interprète. Mais à l'époque de Ten, j'étais gaga de celui-ci aussi, ce qui ne m'empêchait pas d'être frustrée de n'avoir qu'une saison de Nine. J'ai été très triste au départ de Ten, mais je ne l'ai pas regrettée une fois partie, le Docteur c'était Eleven, et même si j'aime moins ce Docteur que le précédent, je n'ai jamais souhaité qu'on revienne en arrière. Je ne suis jamais passée par ce cycle de détester le nouveau avant de le voir s'imposer, à partir du moment où on me dit que c'est le Docteur, ok, c'est le Docteur.
Je les apprécie tous, mais j'ai quand même mes préférés:
Two (Patrick Throughton). Comme je n'ai vu  que les épisodes complets (à part The Tenth Planet parce que première apparition des Cybermen et première régénération, et Web of Fear parce que première apparition du Brig) je n'ai malheureusement pas pu voir beaucoup d'épisodes, mais je l'ai tout de suite aimé. Pourtant, quand je le voyais en photo ou en extrait, je ne pensais pas qu'il me marquerait parce qu'à part être celui qui a eu la lourde tâche de rendre acceptable la régénération (ce qui est quand même important, si les spectateurs d'alors l'avaient rejeté, on ne parlerait sans doute plus trop de la série aujourd'hui) je n'avais pas l'impression que sa période était très marquante alors que One introduisait la série, le TARDIS, les Daleks, et à partir de Three on aurait le Maître, UNIT, etc.
Mais je l'ai trouvé hyper touchant avec ses airs craintifs et on voit que Matt Smith lui a emprunté pas mal de sa gestuelle. Et puis Jamie est un excellent compagnon. Du coup j'étais heureuse de le revoir lors des épisodes anniversaires avec plusieurs Docteurs.

J'aime énormément Four alias Tom Baker, je comprends sa popularité. Il a un côté Harpo Marx en apparence mais il est en fait loin d'être commode (finalement, le Docteur de Capaldi sensé être sombre est plutôt dans la norme, je trouve). Sept ans de règne, c'est long, mais même sur la fin, si on n'est plus trop surpris par son interprétation on ne sent pas de lassitude (même si j'ai été heureuse de voir arriver Davison, parce que la série repose quand même pas mal sur le changement et un nouveau Docteur, c'est toujours cool à découvrir).

Seven/Sylvester McCoy m'a beaucoup plu à partir de sa deuxième saison (la première n'est pas génial et il est surtout cantonné dans le registre comique). Comme Two, il fait plutôt inoffensif et clownesque mais il est en fait très manipulateur, et n'hésite pas à exploiter les traumas de sa compagne, même s'il l'aime beaucoup. On pousse parfois un peu loin le côté puissant de ce Docteur même si ce n'est pas pire que durant la période Tennant (mais traité différemment).

Pour la série moderne, Nine/Christopher Eccleston, qui n'est pas resté longtemps et s'est fait éclipsé par David Tennant, est sous-estimé, mais je le trouve parfait. On a l'excentricité mais on sent qu'il passe juste après la Guerre du Temps et je le trouve assez original tout en restant le personnage (peut-être parce que contrairement à ses successeurs, il est moins influencé par les Docteurs classiques dans son interprétation?).
Ten/David Tennant, que dire qui n'a été dit? Je ne peux pas dire que ce soit le meilleur Docteur parce que ce classement pour moi ne rime à rien, mais il était franchement génial bien que je pense qu'il soit parti au bon moment, son personnage ayant besoin d'un nouveau départ.
Et maintenant Twelve/Capaldi, j'adore le fait qu'il soit en apparence plus mûr et dur mais ça reste quand même un grand gamin et je le trouve super touchant, en fait. J'ai hâte de voir la suite de son évolution.

Voilà pour mes Docteurs préférés. Un mot sur les autres quand même.
One/William Hartell: c'est le premier sans qui rien ne serait arrivé, j'ai aimé découvrir les débuts pas très héroïque du personnage et on trouve déjà le côté gamin derrière le vieux prof irascible, mais j'accroche moins, la faute au rythme des épisodes souvent, mais aussi, je trouve son jeu assez daté (dès que je suis passée à Throughton, j'ai été frappée par le côté bien plus moderne de son jeu) et même si ce n'est pas de sa faute, sur la fin c'était un peu douloureux de le voir.

Three/Jon Pertwee: son run a introduit pas mal de choses importantes, le rôle de UNIT, le Maître (j'adore la version Delgado), Jo Grant et Sarah Jane, mais j'accroche un peu moins à son côté homme d'action (surtout que je trouve que Four en fait autant dans le genre en se la pétant moins) et puis la mode des années 70 c'est redoutable. Je l'aime bien, mais il lui manque un petit je ne sais quoi.

Five/Peter Davison: en fait je n'ai rien à lui reprocher, et j'aimerais l'apprécier davantage ne serait-ce qu'à cause de ce que Tennant lui doit (c'est marrant de voir la façon dont Five se tient parfois mains dans les poches parce que Ten a exactement la même pose) mais comme avec Three, il y a le "petit truc" qui n'y est pas. Pourtant je trouve que son jeu plus en retenu après sept ans de Baker était un bon choix (il n'allait pas pouvoir rivaliser dans le même registre donc autant faire autre chose), j'apprécie le côté faux-gentil de ce Docteur (qui vide joyeusement le chargeur d'un pistolet sur un Dalek sans armure).

Six/Colin Baker: alors lui ce n'est peut-être pas le meilleur Docteur mais c'est celui qui a le plus de mérite avec un costume infâme imposé par la prod alors que lui voulait quelque chose comme ce que portera Nine, les deux pires compagnes de toute la série quelle que soit la période et même s'il y a eu de pires épisodes sous les autres Docteurs, je ne trouve aucun des siens vraiment intéressants (même si l'arc du Valeyard, bien traité, aurait pu être génial). En revanche, je ne trouve pas son interprétation mauvaise, son caractère choque un peu mais pas autant que je le craignais. Et vu comme il a été traité, Baker n'est vraiment pas rancunier.

Eight/Paul McGann: comme Six et Seven, apparemment les épisode audio font beaucoup pour réévaluer ce Docteur, mais comme je ne parle que des épisodes filmés, il n'y a pas grand chose à dire avec juste le téléfilm qui l'introduit, et le minisode pour les 50 ans de la série. Il a bien fait le peu qu'on lui a donné à faire et j'aime beaucoup McGann par ailleurs donc fort quotient sympathie, mais pas assez pour me faire un avis et donc qu'il soit dans les préférés.

Eleven: j'ai beaucoup d'admiration pour Matt Smith qui a su s'imposer après Tennant, qui a su incarner le Docteur malgré son jeune âge et il a vraiment eu droit à des monologues excellents pour s'imposer (comme dans The Pandorica opens ou The Rings of Athaken) mais c'est un peu comme Davison, tout va bien, mais j'accroche moins à sa personnalité ou à l'acteur malgré tout son talent. Il est très bon mais ce n'est pas un de mes chouchous.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est votre doctor who ?   Quel est votre doctor who ? Icon_minitime

Quel est votre doctor who ?
Page 1 sur 1