| Bonjour tout le monde ! | |
|
+25Athéna Saatiya Yseult Keren April austen94 Snowball12 Otma Juliette2a Ju mélysia Testifly Marganne valmont Ysabelle Petit Faucon Miriel Miss Maureen Fée clochette Scarlett Unnie clinchamps MarianneJustineBrandon serendipity esperluette Memphys 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Memphys Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 6 Age : 34 Localisation : Moselle Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Bonjour tout le monde ! Dim 3 Juin 2012 - 22:32 | |
| J'ai cru comprendre qu'il était coutume de poster un nouvel article pour se présenter lorsqu'on est nouveau membre. Je ne vais donc pas faire ma difficile et vais suivre cette tradition =) Je dois cependant avouer que je ne sais que dire sur moi... J'ai 22 ans et je suis étudiante en social. Bien entendu, je suis une amoureuse inconditionnelle de la littérature, notamment celle du fin XVIIIème siècle début XIX siècle (littérature française et anglaise notamment). J'ai découvert Jane Austen à l'occasion de la sortie du film Pride & Prejudice en 2005 et ai dévoré la totalité de ses romans en moins de deux semaines. Mis à part cela, je suis tombée un peu par hasard sur ce forum... A la recherche de nouvelles lectures, j'ai atterri sur "The Inn at Lambton" en voulant compulser un article traitant de la littérature du XVIIIème. Et je dois avouer que je me fais une joie de pouvoir échanger avec des personnes appréciant également Jane Austen tant il est difficile de faire comprendre à mes amis l'admiration que je lui voue. Enfin, parmi mes rêves les plus fous, j'aurais aimé devenir écrivain. Même si j'ai conscience que les quelques nouvelles que j'écris à mes heures perdues ne feront pas de moi la nouvelle Georges Sandt...
Je vous remercie d'avoir lu jusqu'ici et attends avec impatience mes premiers débats =) Cordialement,
Memphys. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Dim 3 Juin 2012 - 22:38 | |
| Bienvenue à Lambton Memphys ! Tu vas voir que ce ne sont pas les idées de lectures qui manquent ici.
Dernière édition par esperluette le Lun 4 Juin 2012 - 10:11, édité 1 fois |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Dim 3 Juin 2012 - 23:09 | |
| Bienvenue Memphys |
|
| |
Memphys Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 6 Age : 34 Localisation : Moselle Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Dim 3 Juin 2012 - 23:12 | |
| Merci beaucoup Esperluette et Serendipity =) J'espère sincèrement pouvoir renouveler ma bibliothèque car relire toujours les mêmes livres ne favorisent pas le travail de mon esprit :S Et puis,même si certains livres m'offrent toujours les mêmes émotions après plusieurs relectures, j'ai peur de ne plus les apprécier à leur juste valeur à force... |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Dim 3 Juin 2012 - 23:56 | |
| Bienvenue à Lambton, Memphys ! J'espère que tu te sentiras à l'aise parmi nous ! Au plaisir de te lire ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Lun 4 Juin 2012 - 0:29 | |
| Bienvenue Memphys !! Tu es arrivée dans l'Auberge aux Trésors ... demande à un ami sûr de planquer ta carte bleue .... C'est un lieu de perdition ... |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Lun 4 Juin 2012 - 8:51 | |
| |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Lun 4 Juin 2012 - 10:05 | |
| Bienvenue! Les amis qui vous regardent comme cela: quand vous leur parlez de Jane Austen "qui???", je connais mais au début c'est difficile après ils s'y font et vous envoie des sms à chaque fois qu'ils en entendent parler! C'est du vécu... |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Lun 4 Juin 2012 - 10:47 | |
| Bienvenue Memphys! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Lun 4 Juin 2012 - 11:57 | |
| Hello Memphys ! Tu as l'air d'avoir une grande capacité de lecture, alors tu vas trouver ici d'innombrables files de discussion sur des livres et des film et des acteurs, ... et plein d'autres sujets passionnants Bienvenue donc ! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Lun 4 Juin 2012 - 13:48 | |
| Bienvenue, Memphys. |
|
| |
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Lun 4 Juin 2012 - 14:57 | |
| Bienvenue Memphis, nous attendons de te lire avec impatience |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| |
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Lun 4 Juin 2012 - 16:10 | |
| Bienvenue Memphys |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Lun 4 Juin 2012 - 16:10 | |
| Bienvenue à Lambton Memphys Je suis sûre que tu vas te plaire parmi nous il y beaucoup de découvertes à faire dans les couloirs de l'auberge |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Lun 4 Juin 2012 - 17:31 | |
| Bienvenue |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Lun 4 Juin 2012 - 18:41 | |
| Bienvenue Memphys ! Lire tous les romans de cette chère Jane en moins de deux semaines ...Et bien, bravo !! Je suis contente d'accueillir une nouvelle admiratrice des XVIIIe et XIXe siècles J'espère que tu te plairas ici PS : J'adore ta citation (qui sert de signature) d'Emily Brontë Quel sublime roman Aimes-tu les soeurs Brontë ? |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Lun 4 Juin 2012 - 21:51 | |
| Bienvenue Memphys ! Nul doute que tu trouveras ton bonheur dans les couloirs de l'auberge |
|
| |
Snowball12 Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Lun 4 Juin 2012 - 22:19 | |
| Bienvenu - Memphys a écrit:
- Enfin, parmi mes rêves les plus fous, j'aurais aimé devenir écrivain. Même si j'ai conscience que les quelques nouvelles que j'écris à mes heures perdues ne feront pas de moi la nouvelle Georges Sandt...
Never say die, ton rêve de devenir écrivain ne me semble pas fou. Des tas d'écrivain géniaux ont eu un métier différent de l'écriture et ne s'attendait pas à devenir écrivain. Pourtant on continue de les lire aujourd'hui (par exemple, Boris Vian, dont les livres sont parfois étudiés au lycée, qui était ingénieur avant d'être écrivain si je me souviens bien). En tout cas, j'espère un jour lire une nouvelle écrite par Memphys de The inn at Lambton |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Lun 4 Juin 2012 - 22:41 | |
| |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| |
| |
Keren Ville du Nord...
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Mar 5 Juin 2012 - 18:45 | |
| Bienvenue à toi Nous semblons venir de la même région! Je suis certaine que tu vas beaucoup te plaire parmi nous! |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Mar 5 Juin 2012 - 20:05 | |
| Bienvenue parmi nous Memphys Je suis sûre que tu vas bientôt crouler sous les nouvelles idées de lecture. |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Mer 6 Juin 2012 - 17:47 | |
| Welcome at Lambton! By the way, ton avatar est un régal pour les yeux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! | |
| |
|
| |