Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

A mon tour !

+29
Emily-de-Winter
Janeite
Athéna
Yseult
Rainbow
Cassandre
Ysabelle
Panda
misshoneychurch
Keren
Satine
Testifly
Juliette2a
April
austen94
mélysia
Petit Faucon
Miss Maureen
Fauvette
mag
Marganne
valmont
Miriel
Fée clochette
Scarlett Unnie
esperluette
clinchamps
Ju
DeborahEmmy
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DeborahEmmy
Pauvre gouvernante
DeborahEmmy

bienvenue - A mon tour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !   bienvenue - A mon tour ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 21:49

Bouuuh, je suis grillée Crying or Very sad

Euh... En fait, c'est en lisant la saga Twilight il y a quelques années. (c'est dit!)
C'est pas que je ne connaissais pas Jane hein, simplement je n'avais pas encore eu la chance de découvrir ses oeuvres ! Et, pour les ignorants qui ne seraient pas au courant (ironie inside), l'héroïne de la saga est une fan inconditionnelle d'Austen, alors...

MAIS BON, ON VA PAS EPILOGUER Evil or Very Mad Razz

@Ysabelle : Euh, pardon, PAL ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: A mon tour !   bienvenue - A mon tour ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 21:55

Pas de honte à avoir, Stephenie Meyer possède son sous-forum ici ! lol! Perso j'ai lu et apprécié la série (bon, pas trop le 4, qui donnait un peu trop dans le n'importe quoi à mon goût Suspect ) mais je ne me rappelais pas que Bella lisait Austen. Laughing
DeborahEmmy
Pauvre gouvernante
DeborahEmmy

MessageSujet: Re: A mon tour !   bienvenue - A mon tour ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 22:29

C'est normal, l'allusion n'y est que ponctuelle, mais j'étais une fan inconditionnelle, vraiment. Bella possédait en effet une anthologie, geste que j'ai donc copié en allant me procurer une anthologie de Jane Austen. Laughing

"I lay on my stomach, crossing my ankles in the air, flipping through the different novels in the book, trying to decide which would occupy my mind most thoroughly. My favorites were Pride and Prejudice and Sense and Sensibility. I’d read the first most recently, so I started into Sense and Sensibility, only to remember after I began chapter three that the hero of the story happened to be named Edward. Angrily, I turned to Mansfield Park, but the hero of that piece was named Edmund, and that was just too close. Weren’t there any other names available in the late eighteenth century ?" - Twilight, Stephenie Meyer.

J'appréciais énormément la saga également, mais la sortie des films et l'apparition des groupies en furie m'a complètement dégoûtée (bien que j'apprécie aussi Rob Cool). Tellement que je n'ai même plus eu le courage de lire le dernier tome, donc bon. Enfin, c'était aussi dû au fait que j'avais ABHORRÉ le troisième et que j'avais une peur phobique de terminer la série, et que j'ai donc repoussé le moment encore et encore... Jusqu'à être définitivement lassée. (oui, j'ai des tendances psycho-hystériques quand quelque chose m'emballe vraiment trop Laughing)
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: A mon tour !   bienvenue - A mon tour ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 19:38

Règle numéro 1 par ici : ne pas avoir honte de ses lectures. Wink Chacun fait ce qu'il veut et évolue comme il veut. Very Happy
Rainbow
Pauvre gouvernante
Rainbow

MessageSujet: Re: A mon tour !   bienvenue - A mon tour ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 23:52

bienvenue - A mon tour ! - Page 2 602339 DeborahEmmy !

Oh une future élève de prépa ! J'en sors Razz Tu vas en lettres alors ? Ne t'en fais pas pour la lecture, je ne te cache pas que ma liste de livres à lire a pris énormément d'ampleur pendant ma prépa par cause de manque de temps mais tu vas aussi découvrir des choses, et notamment en cours d'anglais. J'ai découvert plein d'auteurs en cours d'anglais notamment.

En tout cas, à très vite sur le forum ! Smile
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: A mon tour !   bienvenue - A mon tour ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 15:02

DeborahEmmy a écrit:
@Ysabelle : Euh, pardon, PAL ? scratch

C'est juste l'abréviation de "Pile de livres à lire". Wink

Sur le forum, tu pourras aussi lire PAV, qui signifie "Pile à voir" en parlant de dvd. Wink

Et je crois ne pas me tromper en disant que la plupart des membres du forum ont une PAL et/ou une PAV de la taille de la Tour Effeil. lol! lol! lol!
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont

MessageSujet: Re: A mon tour !   bienvenue - A mon tour ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 16:21

À qui le dis-tu April !! lol!
http://www.filmsdelover.com
Yseult
Ready for a strike!
Yseult

MessageSujet: Re: A mon tour !   bienvenue - A mon tour ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 19:55

Bienvenue sur le forum DeborahEmmy bienvenue - A mon tour ! - Page 2 602339
Bon courage pour la prépa study

April a écrit:
Et je crois ne pas me tromper en disant que la plupart des membres du forum ont une PAL et/ou une PAV de la taille de la Tour Effeil. lol! lol! lol!

en effet, à peu de chose près Laughing
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna

Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.

MessageSujet: Re: A mon tour !   bienvenue - A mon tour ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 16:58

Bienvenue parmi nous DeborahEmmy ! sunny
Janeite
Lady à la rescousse
Janeite

MessageSujet: Re: A mon tour !   bienvenue - A mon tour ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 21:27

Welcome DeborahEmmy!!!
cheers
Je suis moi même nouvelle sur ce forum alors je peux seulement te donner comme conseil de mettre ton nez un peu partout pour trouver ton bonheur et animer des débats laissés aux oubliettes. J'ai cru comprendre que tu allais en prépa l'année prochaine (hypokhâgne; c'est ce que j'ai fait cette année mais je vais finalement arrêter l'année prochaine), tu comptes tenter une prépa parisienne ou dans sa région?

Bon en tout cas bon courage pour le bac !! sunny
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont

MessageSujet: Re: A mon tour !   bienvenue - A mon tour ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 21:33

Bienvenue Deborahemmy cheers
http://www.filmsdelover.com
austen94
Victorian Time Lady
austen94

MessageSujet: Re: A mon tour !   bienvenue - A mon tour ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 23:02

April a écrit:
[

je confirme, je confirme !!!
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: bienvenue   bienvenue - A mon tour ! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 22:34

Bienvenue DeborahEmmy ! et si je comprend bien, tu passes bientôt le BAC (lundi ?) alors bonne chance à l'avance !!! sunny
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: A mon tour !   bienvenue - A mon tour ! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 22:35

Bienvenue Deborahemmy!!!! Je suis sûre que tu te plairas ici!! cheers
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: A mon tour !   bienvenue - A mon tour ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 15:29

sunny Bienvenue à Lambton, DeborahEmmy! sunny
J'espère que tu te plairas parmi nous !
Au plaisir de te lire ! cheers
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
llewllaw
Lady à la rescousse
llewllaw

MessageSujet: Re: A mon tour !   bienvenue - A mon tour ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 11:57

bienvenue - A mon tour ! - Page 2 543497 Bienvenue à Lambton DeborahEmmy bienvenue - A mon tour ! - Page 2 543497
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet

MessageSujet: Re: A mon tour !   bienvenue - A mon tour ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 21:00

Bienvenue DeborahEmmy !

bienvenue - A mon tour ! - Page 2 305236 bienvenue - A mon tour ! - Page 2 127352 bienvenue - A mon tour ! - Page 2 602339 bienvenue - A mon tour ! - Page 2 127352 bienvenue - A mon tour ! - Page 2 305236

bienvenue - A mon tour ! - Page 2 128427 Bexounet bienvenue - A mon tour ! - Page 2 128427
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A mon tour !   bienvenue - A mon tour ! - Page 2 Icon_minitime

A mon tour !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2