| Jeu: Citation de film qui trouvera le titre? | |
|
+39Fée clochette petitefadette Mary Tudor nephtis Cassandre Fred Fauvette lizouille Annwvyn Ju Rosalind Vulpine Nangie Wuxue Hélène5 M.J Rose Bleue Scarlett Unnie titiia Atonement Les yeux noirs clinchamps MarianneJustineBrandon Lily of the valley Aliena Ysabelle nathy's esperluette anarkia76 ludi33 austen94 valmont Emily-de-Winter MyleneS mélysia cléopatre Marluuna Juliette2a Vanesss 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu: Citation de film qui trouvera le titre? Mer 6 Mar 2013 - 11:13 | |
| |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu: Citation de film qui trouvera le titre? Mer 6 Mar 2013 - 11:27 | |
| Cassandre, qu'est ce que c'est que cette méthode déloyale qui revient à étudier mes goûts en détail ? Mais je ne t'en veux pas... tu n'étais pas loin du tout... C'est Clinchamps qui l'emporte, avec mon Pixar préféré, Ratatouille ! Je ne résiste pas à vous mettre la très jolie citation, en son entier. Il s'agit du mea culpa d'Anton Ego, critique culinaire de son état, pour le moins impressionnant (Peter O'Toole dans la version originale). - Spoiler:
A bien des égards la tache du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand chose, et pourtant nous jouissons d’une position de supériorité par rapport a ceux qui se soumettent avec leur travail à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative, plaisante à écrire et à lire. Mais la mère vérité qu’il faut bien regarder en face c’est que, dans le grand ordre des choses, le met le plus médiocre a sans doute plus de valeur que notre critique qui le dénonce comme tel. Il est pourtant des circonstances où le critique prend un vrai risque. C’est lorsqu’il découvre et défend l’innovation. Le monde est souvent malveillant à l’encontre des nouveaux talents et de la création. Le nouveau a besoin d’amis. Hier soir j’ai vécu une expérience inédite et dégusté un plat extraordinaire d'une origine singulière s’il en est. Avancer que ce plat et son créateur ont radicalement changé l’idée que je me faisais de la grande cuisine serait peu dire. Ils m’ont bouleversé au plus profond de mon être. Je n’ai jamais fait mystère du mépris que m'inspirait la devise d’Auguste Gusteau "Tout le monde peut cuisiner !". Mais ce n’est qu’aujourd’hui, aujourd’hui seulement que je comprends vraiment ce qu’il voulait dire. Tout le monde ne peut pas devenir un grand artiste, mais un grand artiste peut surgir n’importe où. Il est difficile d’imaginer un régime plus modeste que celle du génie qui officie maintenant chez Gusteau et qui est a nos yeux, rien moins que le plus grand cuisinier de France. Je retournerai bientôt chez Gusteau... plus affamé que jamais.
|
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36544 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu: Citation de film qui trouvera le titre? Mer 6 Mar 2013 - 15:23 | |
| Annwvyn, c'est pô gentil pour les gens comme moi dont les enfants ne regardent plus ces machins! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu: Citation de film qui trouvera le titre? Mer 6 Mar 2013 - 15:37 | |
| J'avais trouvé aussi ! j'adore Comme toi clinchamps je l'ai revu il y a quelques jours. Et même pas l'excuse des enfants ou petits-enfants |
|
| |
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu: Citation de film qui trouvera le titre? Mer 6 Mar 2013 - 15:50 | |
| Ah !!! elle est bien bonne celle-là !!! j'ai mis ça comme une plaisanterie, sans y croire un instant !! mais c'est vrai que ce discours est très beau !! Bon, ce n'est pas le tout, il faut que je cherche quelque chose, maintenant ... |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Jeu: Citation de film qui trouvera le titre? Mer 6 Mar 2013 - 15:59 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu: Citation de film qui trouvera le titre? Mer 6 Mar 2013 - 16:07 | |
| Ysabelle, moi non plus je n'ai pas d'enfant en âge de regarder Ratatouille (je n'ai pas d'enfants du tout en fait... ). C'est juste que j'adore tous ces films là, et surtout les Pixar qui présentent toujours plusieurs niveaux de lecture. Et je ne les recommanderai jamais assez ! Le cinéma d'animation pour tout le monde y compris les adultes, c'est un de mes combats ! Clinchamps, la plaisanterie a porté ses fruits ! On attend ta prochaine citation ! |
|
| |
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Jeu: Citation de film qui trouvera le titre? Mer 6 Mar 2013 - 16:19 | |
| Je plussoie, je n'ai pas d'enfant en âge de regarder des dessins animés mais je vais les voir malgré tout, au cinéma J'ai gardé mon âme d'enfant |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu: Citation de film qui trouvera le titre? Mer 6 Mar 2013 - 16:23 | |
| je suis moi aussi une grande fan des films d'animation, japonais ou autre et j'attends avec impatience "Epik" !!! Bon je voulais vous mettre : "Grrrrr ... grummmle grumle " de la " guerre du feu mais ma plaisanterie n'aurait pas fait rire tout le monde donc voilà ma citation : - Citation :
- Est-ce qu'il est mort ?
Non, il bouge encore" et c'est aussi un film où il n'y a pas des masses de dialogues ... À vous !! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu: Citation de film qui trouvera le titre? Mer 6 Mar 2013 - 16:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu: Citation de film qui trouvera le titre? Mer 6 Mar 2013 - 16:33 | |
| Dans The Artist, il n'y a aucun dialogue Cassandre, sauf la dernière scène... Quant à moi, je n'en ai aucune idée... il y a sûrement un tas de films où ces mots sont prononcés ! Je propose à tout hasard Danse avec les loups... mais vraiment au hasard ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu: Citation de film qui trouvera le titre? Mer 6 Mar 2013 - 16:38 | |
| Je ne l'ai pas vu Annwyn je déteste Jean Dujardin
Un film avec Clint Eastwood ?
|
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu: Citation de film qui trouvera le titre? Mer 6 Mar 2013 - 16:54 | |
| Alain Chabat dans Grrrrrrrrrrrr rrrrrrrrrrrr ! qui fait le sorcier |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu: Citation de film qui trouvera le titre? Mer 6 Mar 2013 - 17:02 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu: Citation de film qui trouvera le titre? Mer 6 Mar 2013 - 17:10 | |
| - clinchamps a écrit:
Bon je voulais vous mettre : "Grrrrr ... grummmle grumle " de la "guerre du feu mais ma plaisanterie n'aurait pas fait rire tout le monde donc Ben moi ça m'a fait rire Ca me fait penser à Stand by me |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Jeu: Citation de film qui trouvera le titre? Mer 6 Mar 2013 - 17:11 | |
| - Rosalind a écrit:
- clinchamps a écrit:
Bon je voulais vous mettre : "Grrrrr ... grummmle grumle " de la "guerre du feu mais ma plaisanterie n'aurait pas fait rire tout le monde donc Ben moi ça m'a fait rire
Moi aussi! Retour à Cold Mountain? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu: Citation de film qui trouvera le titre? Mer 6 Mar 2013 - 17:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu: Citation de film qui trouvera le titre? Mer 6 Mar 2013 - 17:40 | |
| Alors non pour tout ce que vous avez proposé ... Pas américain et ce sont deux enfants qui disent ces phrases ... et c'est un film que j'adore !!! (ce qui ne vous aide pas vraiment, je sais ... ) |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu: Citation de film qui trouvera le titre? Mer 6 Mar 2013 - 18:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu: Citation de film qui trouvera le titre? Mer 6 Mar 2013 - 18:22 | |
| Ce n'est pas un film français, (pas asiatique, je vous rassure tout de suite) mais européen ... |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu: Citation de film qui trouvera le titre? Mer 6 Mar 2013 - 18:32 | |
| Les cerfs-volants de Kaboul ? Non l'Afghanistan n'est pas en Europe Mary Poppins ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu: Citation de film qui trouvera le titre? Mer 6 Mar 2013 - 19:23 | |
| Mary poppins est beaucoup trop ancien (64) et je crois qu'un indice supplémentaire sera le bienvenu : européen, mais du nord ... |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu: Citation de film qui trouvera le titre? Mer 6 Mar 2013 - 19:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu: Citation de film qui trouvera le titre? Mer 6 Mar 2013 - 20:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu: Citation de film qui trouvera le titre? Mer 6 Mar 2013 - 20:53 | |
| - Rosalind a écrit:
- Fanny et Alexandre ?
Beaucoup trop ancien (le mien est dans la première décennie du XXIème siècle) et ce n'est pas un film de Bergman ... - Cassandre a écrit:
Festen ? un poil trop ancien aussi mais vous êtes dans le bon coin : Suède, Danemark, un poil plus au nord .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu: Citation de film qui trouvera le titre? | |
| |
|
| |
| Jeu: Citation de film qui trouvera le titre? | |
|