Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Henri Rivière et les paysages japonisants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Henri Rivière et les paysages japonisants Empty
MessageSujet: Henri Rivière et les paysages japonisants   Henri Rivière et les paysages japonisants Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 17:09

J'ai récemment été voir une exposition sur Henri Rivière (1864-1951), et je suis tombée sous le charme de ses œuvres. I love you D'après ce que j'ai pu lire, il n'est jamais allé au Japon, mais son art est fortement influencé par ce pays. Ses paysages représentent ainsi la Bretagne, mais on se croirait plus à l'est, voire parfois dans un film de Miyazaki.

Henri Rivière et les paysages japonisants Rivier10
L'averse (1901)

Henri Rivière et les paysages japonisants Rivier11
Entrée du port de Ploumanac'h (1914)

Henri Rivière et les paysages japonisants Rivier12
Le Vieux moulin à Loguivy (1910)

Henri Rivière et les paysages japonisants 19710
Soir d'été (1897)

Je ne sais pas si d'autres ici connaissent cet artiste, mais je ne peux que vous le recommander. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Henri Rivière et les paysages japonisants Empty
MessageSujet: Re: Henri Rivière et les paysages japonisants   Henri Rivière et les paysages japonisants Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 18:09

C'est toujours un bonheur quand tu passes dans l'aquarium, MissHo !!! cheers cheers cheers Non, je ne le connaissais pas, et je suis ravie de le découvrir !!! Merci !!! Harigato !!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Henri Rivière et les paysages japonisants Empty
MessageSujet: Re: Henri Rivière et les paysages japonisants   Henri Rivière et les paysages japonisants Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 19:24

Oui, j'y passe plus de temps que je l'aurais imaginé il y a quelques années. Very Happy J'étais certaine que Rivière allait te plaire, en fait j'ai même pensé à toi en visitant l'expo. Wink
Sinon, ça veut dire quoi Harigato ?
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Henri Rivière et les paysages japonisants Empty
MessageSujet: Re: Henri Rivière et les paysages japonisants   Henri Rivière et les paysages japonisants Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 13:58

Merci, je ne connaissais pas mais j'aime beaucoup les exemples que tu as postés. Il me rappelle beaucoup un artiste bordelais de la même époque: Jean-Paul Alaux qui a signé de très jolies estampes.

Henri Rivière et les paysages japonisants Alaux-10

Henri Rivière et les paysages japonisants Alaux_11
Extraits de Visions japonaises du Bassin d'Arcachon (série d'aquarelles 1909 - 1913)

J'espère que tu ne m'en veux pas de polluer un peu ton topic...



Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Henri Rivière et les paysages japonisants Empty
MessageSujet: Re: Henri Rivière et les paysages japonisants   Henri Rivière et les paysages japonisants Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 14:24

misshoneychurch a écrit:
Oui, j'y passe plus de temps que je l'aurais imaginé il y a quelques années. Very Happy J'étais certaine que Rivière allait te plaire, en fait j'ai même pensé à toi en visitant l'expo. Wink
Sinon, ça veut dire quoi Harigato ?

Ha ha !! je ne sais pas pourquoi on pense toujours à moi quand on parle Japon Laughing "harigato veut dire "merci" !! La formule polie c'est "harigato gosaïmasu" Wink (j'adore étaler ma (courte) science ! Henri Rivière et les paysages japonisants 673712
MissA, j'aime aussi beaucoup tes estampes !! ça me donne envie de m'y essayer !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Henri Rivière et les paysages japonisants Empty
MessageSujet: Re: Henri Rivière et les paysages japonisants   Henri Rivière et les paysages japonisants Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 18:03

MissAcacia a écrit:
J'espère que tu ne m'en veux pas de polluer un peu ton topic...

Tu ne pollues rien du tout. Wink C'est vrai que c'est le même style, c'est amusant de visiter la France relookée à la japonaise. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Henri Rivière et les paysages japonisants Empty
MessageSujet: Re: Henri Rivière et les paysages japonisants   Henri Rivière et les paysages japonisants Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 23:44

J'aime beaucoup les tableaux que vous avez posté, MissHo et MissA I love you I love you I love you il me font aussi penser aux affiches des premières publicité pour les lieux de villégiature du début du XXème siècle ^^

il faudrait que je retrouve, mais il y a un livre aussi sur un artiste chinois (ou japonais, j'ai un doute) qui a peint des estampes en bretagen.

Sans oublier la période japonisante de Van Gogh.

(et pssst, Clinchamps, c'est "arigato", il n'y a pas de H aspiré devant...)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Henri Rivière et les paysages japonisants Empty
MessageSujet: Re: Henri Rivière et les paysages japonisants   Henri Rivière et les paysages japonisants Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 1:00

Kusanagi a écrit:


(et pssst, Clinchamps, c'est "arigato", il n'y a pas de H aspiré devant...)
sumimasen, goumen asaï ...
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6879
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Henri Rivière et les paysages japonisants Empty
MessageSujet: Re: Henri Rivière et les paysages japonisants   Henri Rivière et les paysages japonisants Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 10:41

Merci mesdames, de nous faire connaître les deux artistes, j'aime beaucoup. Une petite préférence pour le graphisme de Henri Rivière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Henri Rivière et les paysages japonisants Empty
MessageSujet: Re: Henri Rivière et les paysages japonisants   Henri Rivière et les paysages japonisants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Henri Rivière et les paysages japonisants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Henri Troyat
» Henri Vincenot
» Blues pour un crooner : Henri Salvador

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: