Nombre de messages : 941 Age : 34 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/01/2008
Sujet: Blues pour un crooner : Henri Salvador Jeu 14 Fév 2008 - 22:28
Bonsoir à tous,
Je voudrais consacrer dans l'auberge un petit coin pour un homme de qualité qui vient de nous quitter à savoir Mr Henri Salvador. Je pense que certains d'entres vous ne l'aimait peut être pas, qu'il était vieux (c'est la réaction qu'on eue les élèves de mon école ), mais moi j'adorais ce chanteur sympathique et plein de vie qui depuis toujours à fait vivre la chanson française.
J'ouvre ce topic pour lui rendre hommage, un petit monument de la chanson française au même titre que d'autres "grands". Ses succès ont tant et si bien été repris que certains jeunes ne savent plus qui est le véritable auteur de Maladie d'amour ou encore une chanson douce.
A l'annonce de sa mort j'avouerais que j'ai pleuré quelques larmes (ce qui ne m'arrive jamais normalement à la mort d'un people) pour l'homme qui a bercé mon enfance par de belles chansons
Un petit reportage arte en francais :
Une chanson Disney par Henri Salvador
Le lion est mort ce soir
Et pour finir l'intro de ce topic, l'image des deux amis réunis, Aznavour reste seul désormais, c'est maintenant l'un des derniers doyens de la hanson française.
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Blues pour un crooner : Henri Salvador Ven 15 Fév 2008 - 9:14
Un vrai crooner, un Monsieur. J'ai du regret et de l'admiration. Beaucoup de respect aussi.
janeforever Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 32 Localisation : in Neverland Date d'inscription : 25/01/2008
Sujet: Re: Blues pour un crooner : Henri Salvador Ven 15 Fév 2008 - 15:37
quand j'ai appris qu'il était mort ça m'a fait un choc. ses chansons je les connaît depuis l'enfance. merci pour ces vidéos.
Nath62 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 609 Age : 42 Localisation : Perdue dans les landes de bruyère des Wicklow mountains Date d'inscription : 23/01/2008
Sujet: Re: Blues pour un crooner : Henri Salvador Ven 15 Fév 2008 - 18:00
Moi aussi j'ai été trés émue lorsque j'ai appris son décés. L'une de ses chansons qui m'a le plus marqué est celle que ma maman me chantonnait quand j'étais petite Le loup, la biche et le chevalier plus connue sous le titre Une chanson douce
Debby Ready for a strike!
Nombre de messages : 941 Age : 34 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/01/2008
Sujet: Re: Blues pour un crooner : Henri Salvador Ven 15 Fév 2008 - 18:20
Voilà la chanson seulement en Audio bon les photos sont pas supers mais bon ...
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Blues pour un crooner : Henri Salvador Ven 15 Fév 2008 - 19:40
Moi aussi, ma mère chantait "la chanson douce", mais on l'entendait aussi à la radio et le cinéma du village la passait pendant l'entr'acte, c'était un "tube" du moment.
Debby Ready for a strike!
Sujet: Re: Blues pour un crooner : Henri Salvador Ven 15 Fév 2008 - 23:26
J'ai toujours le CD que maman m'avait acheté avec Faut Rigoler ou Maladie d'amour je trouve ça indémodable !
En voilà encore une depuis 2 jours les videos pullulent sur le net.