Sujet: Re: Vive le Tour de France ! :) Mar 2 Juil 2013 - 11:18
Je n'ai jamais regardé le tour de ma vie, je n'y connais rien, mais ils sont dans ma ville aujourd'hui, je vais essayer de les voir (faut que je me renseigne sur les horaires:) )
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
Sujet: Re: Vive le Tour de France ! :) Mar 2 Juil 2013 - 11:47
C'est un contre la montre de 25 km aujourd'hui nathy's! C'est pratique, tu pourras les voir souvent si tu te mets le long du parcours.
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Vive le Tour de France ! :) Mar 2 Juil 2013 - 18:19
Miss Maureen et Ma Fée, je suis en photo !!!!! Je vais vous expliquer
Hier matin, comme nous l'avions prévu, nous sommes allées (avec mes soeurs et ma maman) au départ, vers 9h30 ! C'était génial ! Malgré quelques coups de soleil, j'ai eu la chance d'avoir des autographes (notamment de Chris Froome, Pierre Rolland, David Malacarne, Jens Voigt , Cyril Gautier, Alexis Vuillermoz et Jean-Christophe Peraud), et si Esperluette passe ici, Andy (Schleck) nous a fait un grand sourire Ensuite, on a pris plein plein de photos, on a gagné à un quiz organisé par Cochonou ! et on a assisté au grand départ (d'ailleurs Bernard Hinault nous a fait coucou ) Bref, c'était une matinée magnifique
Enfin, beaucoup de journalistes ont pris des photos, et il se trouve que sur le site de francetv, nous y sommes :
Je suis la troisième en partant de la gauche (la plus jeune)
Nathy's, j'espère que tu as eu l'occasion d'observer les coureurs !
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Vive le Tour de France ! :) Mer 3 Juil 2013 - 21:53
Oh, ce doit être sympa le départ pour bien voir les coureurs.
Je ne suis pas une fan de cyclisme, mais je regarde de temps en temps le Tour pour les paysages, et pour ce début de tour on a été gâté!
Et comme aujourd'hui le Tour finissait à Marseille, je me suis dit allons-y, histoire de voir passer le Tour une fois dans ma vie. Bon, gros coup de soleil, mais l'expérience m'a plu. J'ai pris beaucoup de photos de la caravane publicitaire (je n'ai rien pu attraper, mais je survivrai sans un bob cochonou). Comme j'étais arrivée avec plus de 3 heures d'avances, au moins j'étais bien placé.
Et voilà ce que j'ai pu filmer des coureurs, ça va vite donc je n'ai reconnu que le maillot jaune grâce au maillot :
Dernière édition par Zakath Nath le Jeu 4 Juil 2013 - 19:43, édité 1 fois
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: Vive le Tour de France ! :) Jeu 4 Juil 2013 - 9:17
C'est super ! Merci Zakath Nath et Juliette pour vos compte-rendus enthousiastes et illustrés
Hier soir en rentrant chez moi, j'ai eu la surprise de trouver au bout de ma rue un grand panneau qui indique que le tour va passer le 21/07 entre 15h30 et 20h00 ! Je suis en région parisienne, donc ce sera leur passage avant l'arrivée à Paris ! C'est la première fois que le Tour traverse notre ville je pense je vais peut-être réussir quelques photos
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
Sujet: Re: Vive le Tour de France ! :) Jeu 4 Juil 2013 - 12:29
Passer dans ce topic de Lambton est mieux que de regarder le Tour à la tv!
Merci pour la vidéo Zakath Nath! Merci pour le compte-rendu Juliette! Tu portais une jupe à pois, c'est ça? Tu as l'air d'avoir passé une belle matinée!
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Vive le Tour de France ! :) Jeu 4 Juil 2013 - 19:02
Merci pour ce compte-rendu Zakath Nath ! C'est sûr que les coureurs sont passés vite
Petit Faucon, c'est une bonne nouvelle, surtout que c'est la dernière journée, donc ils seront détendus
Miss Maureen, non, c'est ma soeur ! Je suis deux personnes avant elle ! Oui, c'était une très belle matinée
Sujet: Re: Vive le Tour de France ! :) Sam 6 Juil 2013 - 21:10
Ah oui, en effet! Elle a l'air plus âgée que toi!
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Vive le Tour de France ! :) Sam 6 Juil 2013 - 22:13
Juliette a écrit:
Bernard Hinault nous a fait coucou
ah ! c'est la gloire je t'ai reconnue tout de suite.
Merci Zakath nath pour la vidéo.
Sujet: Re: Vive le Tour de France ! :) Dim 7 Juil 2013 - 10:42
J'étais trop contente de voir Bernard Hinault ! C'est pas tous les jours qu'on peut l'approcher
esperluette Magnolia-White Ampersand
Sujet: Re: Vive le Tour de France ! :) Dim 7 Juil 2013 - 10:48
C'est super que tu aies pu voir le départ Juliette, et récolter tous ces autographes (même si tu sais que personnellement, je ne peux pas voir Schleck en peinture ).
Zakath Nath a écrit:
(je n'ai rien pu attraper, mais je survivrai sans un bob cochonou).
Tu sous-estimes le bob Cochonou on dirait ? C'est un must have pour l'été pourtant.
Je ne peux pas trop suivre les étapes cette année, ça me frustre beaucoup mais je vais peut-être regarder un peu l'étape aujourd'hui, ça devrait être intéressant.
Sujet: Re: Vive le Tour de France ! :) Dim 7 Juil 2013 - 10:58
Esperluette, oui, je sais L'étape d'aujourd'hui promet d'être passionnante ! Déjà qu'hier, tout le monde a lâché sauf Froome, alors aujourd'hui...
Zakath Nath, j'ai une dizaine de chapeaux "Cochonou", alors si ça t'intéresse
Invité Invité
Sujet: Re: Vive le Tour de France ! :) Ven 12 Juil 2013 - 6:29
Sujet: Re: Vive le Tour de France ! :) Ven 12 Juil 2013 - 18:54
Merci pour cet article, TimesNewRoman
C'est exact, le Tour arrive à Lyon demain
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: Vive le Tour de France ! :) Lun 22 Juil 2013 - 14:48
Hier c'était la dernière étape du Tour, qui est donc passé près de chez moi, au bout de ma rue, très précisément.
Nous sommes donc allés y faire un petit tour pour le passage de la caravane, et nous avons récupéré quelques goodies plus ou moins utiles ... dont l'inévitable sachet de Cochonou , et j'ai bien apprécié les véhicules de la caravane : Ma fille a préféré celui de Vittel qui projetait de l'eau en fines gouttelettes sur les spectateurs ... Ceux qui PMU avec des chevaux en résine grandeur nature ... Celui de Banette en forme d'étal de boulangerie Les 2-chevaux Cochonou etc ...
Après on est rentrés se mettre au frais et on est ressortis deux heures plus tard pour le passage des coureurs proprement dit. Mais ça va tellement vite qu'on en profite finalement mieux à la télé
Sujet: Re: Vive le Tour de France ! :) Lun 22 Juil 2013 - 16:46
Ah, c'est super que tu aies pu croiser la caravane...et les coureurs !
J'ai regardé la cérémonie hier soir, et c'est dont Christopher Froome qui a remporté le Tour de France 2013 ( ), devant Nairo Quintana et Joaquim Rodriguez ( )...
D'ailleurs, le départ de l'année prochaine sera très lambtonien, puisque les coureurs s'élanceront du Yorkshire
Sujet: Re: Vive le Tour de France ! :) Lun 22 Juil 2013 - 21:00
Super Lily! Cela doit être quelque chose!
Froome... pas vraiment une surprise! Je me pose quand même quelques questions!
Je ne savais pas pour le Yorkshire! C'est chouette! Le Tour aime visiblement prendre le bateau!
esperluette Magnolia-White Ampersand
Sujet: Re: Vive le Tour de France ! :) Lun 22 Juil 2013 - 21:06
Oui ça va être trop cool ce départ du Yorkshire.
Victoire de Froome pas surprenante en effet, mais à entendre les commentaires des journalistes (et de mon père ) c'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions.
Mais quand même *mode chauvine on* une belle victoire d'étape française de Christophe Riblon en cette fin de Tour !
Sujet: Re: Vive le Tour de France ! :) Mar 23 Juil 2013 - 14:32
Contrairement à vous, je suis totalement du côté de Froome Finalement, j'ai changé d'avis par rapport au début du Tour Je pense qu'il s'est entrainé à fond pour gagner cette épreuve (il a beaucoup travaillé), et au lieu de dire : "Froome était trop au dessus des autres pour être net", il faudrait plutôt dire que ce sont les autres qui étaient moins bons cette année
Je suis vraiment contente pour le Yorkshire Je sais que les coureurs vont passer par Sheffield, Cambridge et Londres !
Leibgeber Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 267 Age : 47 Localisation : Loin des Vertes-Collines Date d'inscription : 13/06/2013
Sujet: Re: Vive le Tour de France ! :) Mer 23 Oct 2013 - 14:21
Tour de France 2014 : départ dans le Yorkshire !
La grande caravane du Tour traversera Haworth, le bourg où vécurent les sœurs Brontë, le dimanche 6 juillet 2014 ! Le parcours précis du prochain Tour de France a été annoncé à la mi-journée.
Le fait de voir passer le tour dans le Yorkshire constitue un évènement dans la région. Dans son numéro de samedi, le Yorkshire Evening Post traitait de l’incitation faite aux jardiniers de mettre la région aux couleurs du Tour en plantant des tournesols !
Dernière édition par Leibgeber le Ven 18 Mar 2022 - 6:19, édité 2 fois
Sujet: Re: Vive le Tour de France ! :) Mer 23 Oct 2013 - 17:28
Merci pour l'ouverture de ce topic Leibgeber ! Etant une fan incontestée du Tour de France, j'ai bien évidemment suivi le parcours du Tour 2014 ! Comme je suis ravie que le Yorkshire soit mise à l'honneur, et encore plus Haworth
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Vive le Tour de France ! :) Mer 23 Oct 2013 - 21:10
Je ne savais pas qu'un tour de France pouvait se faire hors de France!
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Vive le Tour de France ! :) Mer 23 Oct 2013 - 22:50
Darcy a écrit:
Je crois que c'est la première fois C'est une belle perspective! Je suis fan tu tour de France et le fait qu'il parte du Yorkshire promet de beaux paysages en perspective. J'espère que les sœurs Brontë seront évoquées lors du passage à Haworth. Ce sera un bel hommage. Un tour empreint d'une touche de littérature, n'est-ce pas magnifique? Les tournesols, que voila une bonne idée J'espère être devant mon écran à défaut, hélas, d'être sur place le 6 juillet
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Vive le Tour de France ! :) Mer 23 Oct 2013 - 23:33
Ysabelle a écrit:
Darcy a écrit:
Je crois que c'est la première fois
Il n'y en a pas un qui a débuté à Londres? (je ne me souviens plus vraiment ^^)
Sujet: Re: Vive le Tour de France ! :) Jeu 24 Oct 2013 - 12:13
Il me semble en effet que le Tour de France soit déjà allé en Grande-Bretagne. Et puis, le Tour passe aussi en Belgique à peu près chaque année, le Tour ne se limite pas à la France.
D'ailleurs cette année il va passer par Ypres, un bel hommage pour le centenaire de la Première Guerre Mondiale. Et on restera un peu en Grande-Bretagne, Ypres est à mes yeux la plus britanniques des villes belges.