Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Derrière le masque / Behind a Mask (1866)

Aller en bas 
+3
austen94
serendipity
lilougeri
7 participants
AuteurMessage
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Derrière le masque / Behind a Mask (1866) Empty
MessageSujet: Derrière le masque / Behind a Mask (1866)   Derrière le masque / Behind a Mask (1866) Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 19:10

Je viens de finir ce livre acheté il y a près d'un ans je l'ai dévoré en trois jours. c'est mon premier roman adulte de LMA et j'ai adoré. J'ai vraiment été dans l’intrigue a savoir, pourquoi comment et va t'elle atteindre son but.

C'est l'histoire de la famille Coventry: Une mère deux fils, une jeune fille une cousine et un oncle qui vit dans le manoir a coté. Issu de la haute société (encore une fois surprise de voir que les personnage de LMA sont anglais. J'avais eu cette surprise avec The inheritence). Arrive le jour ou une gouvernante arrive pour parfaire l'éducation de la jeune sœur Lucy. Parfaite sous tout les rapports mais bien sure rien n'est aussi simple.

J'ai passé mon livre à maudire cette jeune fille a tempêter contre tout ceux qui tombaient dans ses pièges. Bref j'étais à fond dedans.

Ce livre m'a donc beaucoup plus et je le recommande.
Par contre pas sure que ce soit un livre que je relirais. Je relis très souvent mes JA. Et je trouve que les livres comme LW ou Rose et ses septs cousins sont du genre a pouvoir être facilement relu. Il y manque le charme de LW, Rose et ses septs cousin ou même dans mon cas The Inheritance qui fait que je me suis attaché à ces familles. Donc même si je connais l'intrigue et la fin j'ai plaisir à les retrouver. Ici j'ai été prise par l'intrigue mais il n'y a pas cette chaleur si caractéristique des œuvres de jeunesse de LMA. Peut être que dans quelques années je lui en trouverai.

(Au fait j'ai ouvert le topic parce que je n'en ai pas vu mais si je suis bigleuse dite le moi)
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Derrière le masque / Behind a Mask (1866) Empty
MessageSujet: Re: Derrière le masque / Behind a Mask (1866)   Derrière le masque / Behind a Mask (1866) Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 15:24

Merci d'avoir ouvert un topic Lilougeri cheers

Décidément, nous devons être bigleuses toutes les deux car j'aurais juré qu'un topic existait déjà (je le visualisais tellement bien que j'y voyais même un avis de MissAcacia Derrière le masque / Behind a Mask (1866) 673712* ). Mon exploration du sous-forum ayant démontré que ce topic n'existait pas, je me suis permis de renommer le tien Very Happy

Bon, tu m'as donné envie Very Happy l'as-tu lu en VF ? Si oui, dans quelle édition ?

*Edit : pas si fool que cela, voici ce que j'ai retrouvé dans le topic "A nurse's story"

MissAcacia a écrit:
As-tu lu Behind the mask ? j'avais préféré (un brin plus cynique).
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Derrière le masque / Behind a Mask (1866) Empty
MessageSujet: Re: Derrière le masque / Behind a Mask (1866)   Derrière le masque / Behind a Mask (1866) Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 16:26

J'ai lu le livre en français dans l'édition Arcade. Je l'ai acheté en même temps que secret de famille.

J'ai beaucoup aimé Derrière le masque mais dans le principe à relire je préférerai secret de famille. Je me suis davantage attaché a ces personnages.
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Derrière le masque / Behind a Mask (1866) Empty
MessageSujet: Re: Derrière le masque / Behind a Mask (1866)   Derrière le masque / Behind a Mask (1866) Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 22:51

Je viens de finir le roman. Il se lit très vite car il est très court (200 pages).

effectivement, nous sommes pris dans l'intrigue et trépignons très vite de voir les membres de cette famille tomber les uns après les autres sous le charme de Jean. Maintenant, je plussoie également le fait que tout cela reste très froid, que nous n'arrivons pas à nous attacher aux personnages. Je pense que le style de LM Alcott y est pour beaucoup ...

j'ai du mal à concevoir comment tous ces hommes tombent aussi vite dans les filets de la jeune gouvernante scratch Mais j'avoue avoir été influencée par un paragraphe à la fin du premier chapitre

Spoiler:

Bref, une lecture agréable, mais sans plus. Je ne relirai pas ce roman, moi non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Themys
Manteau de Darcy
Themys


Nombre de messages : 78
Age : 30
Date d'inscription : 05/08/2020

Derrière le masque / Behind a Mask (1866) Empty
MessageSujet: Re: Derrière le masque / Behind a Mask (1866)   Derrière le masque / Behind a Mask (1866) Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 12:47

Je l'ai lu récemment, j'étais assez surprise, je ne m'attendais pas à ça de L.M Alcott ! J'ai bien aimé franchement, ça se lit très vite, c'est divertissant, la psychologie des personnages est intéressante. Cette gouvernante a presque quelque chose d'un peu effrayant et malsain, ne serait-ce que dans la citation que tu as relevée, austen94. Je le recommande en tout cas pour les fans de Louisa May Alcott, ça laisse voir un autre aspect de l'écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

Derrière le masque / Behind a Mask (1866) Empty
MessageSujet: Re: Derrière le masque / Behind a Mask (1866)   Derrière le masque / Behind a Mask (1866) Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 14:13

Ah tiens, j'avais lu ce livre (à peu près à l'époque de l'ouverture du topic d'ailleurs mais sans laisser d'avis). Je n'ai pas grand chose à ajouter parce que je ne me souviens que de la trame très générale de l'histoire mais en effet, c'était une lecture plutôt intéressante à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Derrière le masque / Behind a Mask (1866) Empty
MessageSujet: Re: Derrière le masque / Behind a Mask (1866)   Derrière le masque / Behind a Mask (1866) Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 21:19

Merci pour vos avis sur ce roman, je ne l'ai toujours pas lu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Derrière le masque / Behind a Mask (1866) Empty
MessageSujet: Re: Derrière le masque / Behind a Mask (1866)   Derrière le masque / Behind a Mask (1866) Icon_minitimeDim 8 Aoû 2021 - 19:12

Je déterre ce topic pour dire que j'ai lu Derrière le masque de Louisa May Alcott et j'ai beaucoup aimé I love you  C'est l'histoire d'une gouvernante intrigante qui, sous des dehors angéliques se révèle une redoutable calculatrice. C'est un personnage qui m'a rappelé la Becky Sharp de La Foire aux Vanités. Comme elle, c'est une femme du "peuple" qui tente de s'élever dans la société. Mais, alors que j'ai toujours éprouvé une certaine tendresse pour Becky, je n'en ai pas éprouvé pour Jean. La fin de Derrière le masque est d'ailleurs bien différente de celle de La Foire aux Vanités.

Présentation de la 4ème de couverture :
Mondialement connue pour avoir écrit des livres pour la jeunesse, Louisa May Alcott empruntait divers pseudonymes pour mettre en scène des histoires de vengeance et de pouvoir dans lesquelles les femmes se libéraient des préjugés pour lutter contre la domination masculine. En cela l'héroïne de Derrière le masque (1866) ressemble à s'y méprendre à Lady Audley, l'un des personnages de Mary Elisabeth Braddon. On y découvre une femme dont le comportement angélique trompe le milieu de l'aristocratie, dans lequel elle s'est introduite.Ce roman ambigu et féroce, qui met en scène la vengeance et la revanche amoureuse et sociale d'une femme, se situe dans la lignée des thrillers de Wilkie Collins, Mary Elisabeth Braddon et Charles Dickens.

Je ne connais pas Mary Elisabeth Braddon, la présentation m'a donné envie de la découvrir, je rajoute cet auteur à ma PAL cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Derrière le masque / Behind a Mask (1866) Empty
MessageSujet: lma   Derrière le masque / Behind a Mask (1866) Icon_minitimeDim 8 Aoû 2021 - 19:18

Merci pour cette jolie présentation, Marganne ! I love you Je me note ce titre ! drunken

Je te conseille Mary-Elizabeth Braddon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derrière le masque / Behind a Mask (1866) Empty
MessageSujet: Re: Derrière le masque / Behind a Mask (1866)   Derrière le masque / Behind a Mask (1866) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Derrière le masque / Behind a Mask (1866)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Katherine Mansfield (1888-1923)
» Que pensez-vous du Masque et la Plume ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Louisa May Alcott-
Sauter vers: