| Mille feuilles britanniques | |
|
+25Testifly Tatiana Satine valmont Cassandre April Petit Faucon Elianor Scarlett Unnie Saatiya misshoneychurch Lilieärendil mélysia Panda nathy's Ju esperluette MissAcacia ludi33 serendipity Otma Juliette2a austen94 Ysabelle Flo18 29 participants |
|
Quel est votre style d'humour britannique? | Saki | | 4% | [ 1 ] | Oscar Wilde | | 74% | [ 17 ] | Roald Dahl | | 22% | [ 5 ] | Lewis Carroll | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 23 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Flo18 Pauvre gouvernante
| Sujet: Mille feuilles britanniques Mar 11 Sep 2012 - 20:40 | |
| Hello, comme vous tous, je suis une fan des auteurs britanniques, du XIXème surtout: les Brontë, Thomas Hardy, Dickens et Saki figurent parmi mes préférés. mais j'adore aussi la littérature américaine, russe et nordique. En tous cas je serais ravie d'échanger avec des membres de ce site car dans la vie de tous les jours, les gens apprécient davantage Musso et le Da Vinci Code, ou encore... les magazines people? Sinon j'ai 30 ans et je suis prof... dHG. Eh oui j'ai raté ma vocations direz-vous. A bientôt pour des discussions intéressantes, des lectures à partager et plein d'autres choses encore j'espère.
Dernière édition par Flo18 le Mer 12 Sep 2012 - 10:11, édité 1 fois |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Mille feuilles britanniques Mar 11 Sep 2012 - 21:08 | |
| Hello, bienvenue dans l'auberge Flo18. C'est une présentation très originale. - Citation :
- comme vous tous, je suis une fan des auteurs britanniques, du XIXème surtout: les Brontë, Thomas Hardy, Dickens et Saki ...
Tu as donc pris le bon chemin en venant ici. Au plaisir de te rencontrer dans les nombreuses chambres dédiées à ces auteurs |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Mille feuilles britanniques Mar 11 Sep 2012 - 21:10 | |
| Bienvenue à l'auberge Flo18 et pour répondre à ta question : je vote sans hésiter pour Dahl : je raffole de son humour si délicieusement noir ... |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Mille feuilles britanniques Mar 11 Sep 2012 - 21:41 | |
| Bienvenue Flo18 !! J'ai choisi Oscaar J'espère que tu te plairas ici |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Mille feuilles britanniques Mar 11 Sep 2012 - 22:22 | |
| Bienvenue Flo18 ! Je ne connais ni Saki ni Roald Dahl, c'est grave ? |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| |
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Mille feuilles britanniques Mar 11 Sep 2012 - 22:45 | |
| Bienvenue Flo Je ne connais pas Saki non plus, mais je vais filer y remédier Tes goûts me paraissent augurer de belles discussions dans les diverses chambres de l'auberge (comme mon rang l'indique, je sévis souvent et avec plaisir dans l'aile nord de l'auberge, et je suis curieuse d'en savoir un peu plus sur les auteurs nordiques que tu affectionnes ) |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Mille feuilles britanniques Mar 11 Sep 2012 - 22:46 | |
| Bonjour Flo18 et bienvenue.
Moi, j'ai beaucoup hésité (je ne connais pas Saki, mais j'adore les autres Roald Dahl a écrit, entre autres, Charlie et la chocolaterie |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Mille feuilles britanniques Mer 12 Sep 2012 - 0:21 | |
| Welcome on board Flo18 ! Original de nous sonder d'entrée de jeu Je serais encline à choisir Lewis Caroll mais je n'ai pas encore lu Saki (dans mes intentions de lecture depuis des lunes) et je n'arrive pas à "préférer" réellement un auteur parmi les trois autres... Comme mon rang ne l'indique pas, j'officie aussi régulièrement dans l'aile nord de l'auberge. Tu y seras la très bienvenue, of course. Comme ailleurs, du reste . |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Mille feuilles britanniques Mer 12 Sep 2012 - 10:00 | |
| Bienvenue Flo18 ! J'ai voté Roald Dahl car j'adore son humour, mais j'avoue que je connais peu Wilde et Carroll, et pas du tout Saki. |
|
| |
Flo18 Pauvre gouvernante
| Sujet: Saki et moi-même tenions à vous remercier! Mer 12 Sep 2012 - 10:25 | |
| Sympa tous ces messages de bienvenue Pour ceux qui ne connaissent pas Saki (1870-1916), c'est un auteur britannique mort pendant la 1ère GM dans la force de l'âge... ce qui nous a sans doute privés de nombreux chef d'oeuvres. Il est surtout célèbre pour ses nouvelles, pour la plupart excellentissimes (enfin, c'est mon avis). Roald Dahl lui a d'ailleurs rendu hommage. SI vous aimez Roald Dahl, vous aimerez très probablement Saki. Vous pouvez lire "La fenêtre ouverte" ou encore "L'omelette byzantine", des recueils de nouvelles édités en poche (10/18 je crois). Il est très facile à lire et a un humour bien particulier, sans doute un peu noir, mais ..."régalicieux" :p! Dans nombre de ses nouvelles, il dénonce avec légereté les conventions hypocrites de la société victorienne, à travers des personnages récurrents comme Clovis ou Reginald. D'autre part, il met souvent en scène des animaux, qui se vengent de la stupidité ou de la mesquinerie des hommes. Par exemple, dans "Tobermory", un chat apprend à parler, révèlant les honteux secrets de la bonne société britannique, à la grande confusion des convives. Dans "Sredni Vashtar", un furet devient le dieu vengeur d'un enfant persécuté (peut-être un écho à l'enfance difficile de Saki lui-même?). Comme roman, vous pouvez lire "L'insupportable Bassington", Voilà, j'espère vous avoir donné envie de découvrir Saki si vous ne le connaissiez déjà! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Mille feuilles britanniques Mer 12 Sep 2012 - 13:50 | |
| Bienvenue J'avoue que la question n'est pas facile, je ne connais pas Saki mais j'aime bien les 3 autres (qui n'ont pas vraiment le même humour d'ailleurs). Donc je crois que je vais passer mon tour, je ne les connais pas assez pour trancher |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Mille feuilles britanniques Mer 12 Sep 2012 - 13:57 | |
| |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Mille feuilles britanniques Mer 12 Sep 2012 - 14:06 | |
| Bienvenue à l'Auberge ! Je ne suis pas assez cultivée pour répondre à ton sondage, mais je suis sûre que tu trouveras de quoi parler dans nos diverses chambres ! |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Mille feuilles britanniques Mer 12 Sep 2012 - 14:55 | |
| Bienvenue à Lambton Flo18 Bravo pour ta présentation qui est très originale Pour répondre à ton sondage, et bien j'avoue que je ne connais pas Saki non plus, je voterais pour Oscar Wilde et son côté dandy décadent... |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Mille feuilles britanniques Mer 12 Sep 2012 - 19:59 | |
| Welcome to Lambton, Flo18 ! Je vois que j'ai quelques auteurs à découvrir... Je n'ai lu que du Wilde dans ceux que tu as cité, et, je dois dire que son humour me plaît bien ! D'ailleurs, je pense que nous toutes qui sommes inscrites devons apprécier l'humour anglais ne serait-ce qu'un peu... Pour ce qui est de la littérature russe, je me range de ton côté ! Etant passionnée par la Russie, la littérature (comme tant d'autres choses) y est passé Dans la liste de tes auteurs préférés je ne vois pas Austen..! Bon, je ne devrais pas m'en étonner mais je l'adore tant que je ne veux parfois pas accepter qu'on ne puisse guère apprécier ses oeuvres... As-tu lu quelques uns de ses romans ? Si ce n'est pas le cas, je t'y invite grandement ! |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Mille feuilles britanniques Mer 12 Sep 2012 - 20:11 | |
| Bienvenue à l'auberge. Je n'ai pas voté, car entre Saki, Wilde et Dahl, je ne peux pas choisir. |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Mille feuilles britanniques Mer 12 Sep 2012 - 20:19 | |
| Bienvenue à l'auberge! Sympa l'idée du sondage , en tout cas j'ai voté Roald Dahl sans hésitation ! ^^ |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Mille feuilles britanniques Mer 12 Sep 2012 - 21:54 | |
| Welcome Flo18 !!! J'ai moi aussi voté Oscar Wilde! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Mille feuilles britanniques Jeu 13 Sep 2012 - 8:54 | |
| Bonjour Flo, et bienvenue à toi Je dois dire que tu es la 1ère ^personne que je rencontre depuis 30 ans, et qui connaisse Saki Il y a bien longtemps j'ai lu de lui La fenêtre ouverte en folio, et j'en ai parlé à toutes les personnes d emon entourage, que j'ai saoulés à son sujet, et personne n'en avait jamais entendu parler .... Quelle surprise ... Mais pour ton sondage j'ai choisi Dahl car Saki est vraiment cynique, plutôt le genre d'humour à la WC Fields ... |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Mille feuilles britanniques Jeu 13 Sep 2012 - 14:02 | |
| Bienvenue sur le forum Flo18. J'ai aussi voté pour Oscar Wilde. |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59822 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Mille feuilles britanniques Jeu 13 Sep 2012 - 17:58 | |
| Bienvenue Flo18 J'ai voté aussi pour Oscar Wilde |
|
| |
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Mille feuilles britanniques Jeu 13 Sep 2012 - 19:12 | |
| Enchantée Flo18 !!! J'ai choisi Oscar Wilde |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Mille feuilles britanniques Sam 15 Sep 2012 - 22:53 | |
| Bienvenue parmi nous Flo18 Je serais plus tenté de voter pour Oscar Wilde, mais ne connaissant pas du tout les autres auteurs, je préfére ne pas voter |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mille feuilles britanniques | |
| |
|
| |
| Mille feuilles britanniques | |
|