Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Quizz littérature

+24
Rose Bleue
Fauvette
Pando_Kat
Krol
austen94
Lily of the valley
Petit Faucon
Panda
valmont
esperluette
serendipity
Ysabelle
Keren
Alice Liddell
Judi
althea
Miriel
Queen Margaret
Rosalind
nathy's
Elizabeth-Bennet
Miss Halcombe
cat47
Copetan
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

Quizz littérature - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz littérature   Quizz littérature - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 12:07

Cette semaine sera dédiée à la littérature fantastique (mais pas de panique, la semaine prochaine sera consacrée aux soeurs Brontë rendeer).

J'ai commencé super fort avec 1/10, et encore, c'est parce que Pandora m'avait expliqué le pourquoi du comment de son rang il y a quelques jours lol!
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Quizz littérature   Quizz littérature - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 16:46

4/10 mais tout au pif lol!
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Quizz littérature   Quizz littérature - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:30

J'ai fait mieux que Panda! cheers lol!

Et merci pour les Brontë. Quizz littérature - Page 9 474727

Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Quizz littérature   Quizz littérature - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 11:07

Oups oups oups ! J'ai oublié de changer l'auteur hier soir et je n'ai vu qu'après avoir changé l'auteur ce matin que deux personnes avaient déjà rejoué avec Stephen King. Je suis désolée ! Quizz littérature - Page 9 127666
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Quizz littérature   Quizz littérature - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 12:16

@ Panda : en ce qui me concerne je n'ai jamais rien lu ni vu de Stephen King ni de Neil Gaiman, donc j'ai joué le quiz comme au loto, et logiquement mon résultat fut nul Very Happy mais l'important c'est de participer ...
J'attends les Brontë la semaine prochaine, car là je connais mon sujet Razz
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Quizz littérature   Quizz littérature - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 16:54

Petit Faucon a écrit:
@ Panda : en ce qui me concerne je n'ai jamais rien lu de Stephen King ni de Neil Gaiman,

Quizz littérature - Page 9 999779

J'ai vu cependant une ou deux adaptations. EX : Je ne me souviens pas du titre, cela concernait un village où un gars étrange, suite à une promesse, vient réclamer un enfant. Ça tombe sur le fils du Shérif, je crois, etc...Étrange histoire affraid Fin du HS
austen94
Victorian Time Lady
austen94

MessageSujet: Re: Quizz littérature   Quizz littérature - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 21:42

Very Happy 7/10 ... souvenirs confus des 3 livres de Gaiman ... mais toujours mieux que shakespeare !
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Quizz littérature   Quizz littérature - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 21:52

Je ne tente même pas; ça a être proche de 0. lol!
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Quizz littérature   Quizz littérature - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 21:56

Merci à Panda pour les Brontë. cheers Quizz littérature - Page 9 474727

Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Quizz littérature   Quizz littérature - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 12:56

De rien Cat Quizz littérature - Page 9 474727

Copetan a écrit:
Je dois avouer que j'étais aussi un peu lassé, car j'ai l'impression d'avoir plus ou moins fait le tour des sujets disponibles et funtrivia ne renouvelle pas du tout ses questions.

Je te comprends ! Quizz littérature - Page 9 55950 Hier soir, j'ai essayé de trouver un nouveau thème pour la semaine, et après avoir eu de belles idées, impossible de les mettre en place !

Les auteurs russes ? Ils n'ont même pas Tolstoï No Vampires et Loup Garous ? Ils n'ont pas Meyer (alors Gail Carriger Quizz littérature - Page 9 55950) No J'ai donc fait un quizz sur les romans policiers avec les auteurs de disponibles (pas de Mankell, pas de Stieg Larsson ni de James Ellroy Quizz littérature - Page 9 127666). Il durera toute la semaine ! cheers

J'ai des idées pour les semaines à venir, mais je n'ai pas encore vérifié que les auteurs étaient disponibles :
- La littérature en rapport avec le voyage (je n'ai que trois noms : Jack Kerouac, Hunter S. Thompson et dans une certaine mesure Haruki Murakami)
- La romance (là, j'ai beaucoup de nom, mais je ne les ai pas lu, j'ai fouillé dans l'auberge)
- L'aspect social (avec Dickens, Trollope et Gaskell. Vous pensez que je peux mettre Hardy dedans ?)
- Des mondes imaginaires (G.R.R. Martin, Tolkien, Pratchett, Gaiman, Harry Potter)
- La dystopie (Orwell, Bradbury, Huxley, La planète des singes, La servante écarlate, Hunger Games)
- Une catégorie avec les gros classiques de l'Auberge

Si vous avez des envies particulières, des noms à rajouter, n'hésitez pas à me le dire ! Et bonne chance pour le quizz policier, j'ai fait un beau 2/10 et ce n'était même pas sur les réponses où je pensais avoir bon ! Quizz littérature - Page 9 55950
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Quizz littérature   Quizz littérature - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 18:47

Merci Panda d'avoir relancé le quizz Very Happy

Mais je n'arrive plus à jouer, il faut s'enregistrer sous un autre pseudo ? scratch
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Quizz littérature   Quizz littérature - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 19:04

Il me semble qu'il faut de nouveau s'enregistrer oui, malheureusement (c'est ce qu'avaient dû faire Pandora, Ju et Miss Margaret si mes souvenirs sont bons). Mais tu peux reprendre le même pseudo et le même mot de passe ! Very Happy
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Quizz littérature   Quizz littérature - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 19:24

C'est ce que j'ai essayé de faire Smile ou alors j'ai oublié mon mot de passe Quizz littérature - Page 9 183215 lol!
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Quizz littérature   Quizz littérature - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 19:54

Je voulais dire que tu pouvais recréer un compte avec le même pseudo et le même mot de passe lol!
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Quizz littérature   Quizz littérature - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 20:45

Elles sont très chouettes, tes idées, Panda. cheers bounce

Et oui, tu peux mettre Hardy dans le social, ce sera parfait. Merci d'avoir relancé cette animation. Quizz littérature - Page 9 474727

Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Quizz littérature   Quizz littérature - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 20:51

Je note ça alors Cat ! bounce J'espère qu'ils auront les auteurs en stock, parce que sinon mes belles idées partiront en fumée ! Quizz littérature - Page 9 55950 et de rien Quizz littérature - Page 9 474727
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Quizz littérature   Quizz littérature - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 9:06

Je fais le quizz littérature aussi souvent que je peux, et je le trouve super dur, particulièrement aujourd'hui ... Embarassed

Je trouve que les questions sont extrêmement pointues, et bien qu'ayant lu la plupart du temps les livres dont il est fait mention, je suis incapable de me souvenir des petits détails objets de la question, ce qui fait que c'est assez frustrant. Evil or Very Mad

NB : il me semble que j'aurai écrit en titre 'Why is there so much blood?' et non 'so many blood' ...
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Quizz littérature   Quizz littérature - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 11:09

Je corrige tout de suite, je fais toujours plein d'erreur en anglais No

Je trouve aussi mon quizz policier compliqué, j'espère que les prochains seront un peu plus simple. Quizz littérature - Page 9 127666
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Quizz littérature   Quizz littérature - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 11:27

Merci Panda de compatir ... I love you (et aussi pour la correction, mes yeux te remercient)
En relisant ci-dessus, j'ai compris que ce n'est pas toi qui rédige les questions, ni qui choisis les sujets (tu as un panier de questions à assembler comme un bouquet ? c'est ça ?)
Et du coup je comprends mieux aussi pourquoi tu participes au questionnaire ; car pour être tout à fait honnête, j'ai été choquée au début que tu y participes, suivant l'adage : on ne peut pas être à la fois juge et partie ...
Mais je crois qu'il me reste encore beaucoup de choses à apprendre !

sunny
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Quizz littérature   Quizz littérature - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 12:28

Ah, tu penses bien, je n'aurais que des 10/10 si je choisissais les questions (et non, je ne participerai pas, ce ne serait pas drôle Quizz littérature - Page 9 55950).

En réalité, je ne peux choisir que certaines catégories comme des noms d'auteurs ou des titres de livres, s'ils sont disponibles dans la base de données. Je ne sais pas qui rédige les questions, mais elles sont choisies aléatoirement selon les catégories choisies. Du coup, c'est une véritable surprise pour moi aussi ! lol! Du coup, on tombe parfois sur des questions très difficiles, mais c'est sans doute mieux car il y a énormément de livres que je n'ai pas lu et le quizz ne serait vraiment diversifié si je devais ne poser des questions que ce sur ce que je connais affraid Au contraire, là je peux essayer de faire plaisir à tout le monde en mettant des tas de livres et d'auteurs que je n'ai pas lu Quizz littérature - Page 9 55950

Cette semaine, j'ai essayé de faire un thème policier, il y aura donc des questions piochées dans les catégories suivantes :
- Mystery & Detective Fiction
- Christie, Agatha
- Cornwell, Patricia
- Doyle, Arthur Conan
- Clark, Mary Higgins
- Perry, Anne

J'aurais bien voulu mettre d'autres auteurs, comme James Ellroy, ou Henning Mankell mais la catégorie spécifique à ces auteurs n'existe pas. No

Du coup, si tu as envie qu'un jour le quizz soit sur un sujet ou un auteur particulier, n'hésite pas à me le proposer, je regarderai si la catégorie est disponible sur le site Wink
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Quizz littérature   Quizz littérature - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 13:46

Merci pour toutes ces précisions Panda et aussi pour ta gentillesse à organiser ce tournoi, nous permettant une alternative à Shakespeare Very Happy

Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Quizz littérature   Quizz littérature - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 21:40

Panda, tu devrais mettre le lien sous ta bannière car moi, j'atterris toujours chez Shakespeare. Suspect
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Quizz littérature   Quizz littérature - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 21:44

Ysabelle, j'ai mis un lien vers les questionnaire de Panda dans le post d'ouverture. Very Happy

Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Quizz littérature   Quizz littérature - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 21:46

Ah super, merci Cat !

Ysabelle, as-tu toujours besoin que je mette le quizz dans ma signature ? Si ça permet de te faciliter un peu les choses, je le ferai ? Wink
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Quizz littérature   Quizz littérature - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 22:12

Merci Cat. Et ce ne sera pas nécessaire, Panda. J'ai eu 3/10, Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quizz littérature   Quizz littérature - Page 9 Icon_minitime

Quizz littérature
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant