Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Quizz littérature

+24
Rose Bleue
Fauvette
Pando_Kat
Krol
austen94
Lily of the valley
Petit Faucon
Panda
valmont
esperluette
serendipity
Ysabelle
Keren
Alice Liddell
Judi
althea
Miriel
Queen Margaret
Rosalind
nathy's
Elizabeth-Bennet
Miss Halcombe
cat47
Copetan
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

Quizz littérature - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz littérature   Quizz littérature - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 14:55

6/10 pour moi aujourd'hui, Harry Potter m'a bien aidé ! ^^

http://www.zygena.canalblog.com/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Quizz littérature   Quizz littérature - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 21:51

Moi je suis nulle en Harry Potter, Je n'en ai vu qu'un Embarassed Alors 2/10 c'est même honorable pour moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Quizz littérature   Quizz littérature - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 23:26

Ysabelle Quizz littérature - Page 11 64968 j'en ai lu quatre mais en français.
Alors les noms anglais Quizz littérature - Page 11 320883 et en plus avec ma Quizz littérature - Page 11 183215
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Quizz littérature   Quizz littérature - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 6:54

Je pense changer le thème ce soir ou cet après-midi (si je n'oublie pas). Vous avez des envies particulières ?
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Quizz littérature   Quizz littérature - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 15:17

Tout sauf Harry Potter lol!

Plus sérieusement je ne sais pas trop. Quels sont les thèmes possibles ?
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Quizz littérature   Quizz littérature - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 15:33

Est-qu'il y a une possibilité d'avoir quelque chose sur la fiction historique? Ou alors quelque chose sur les personnages?

Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Quizz littérature   Quizz littérature - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 16:18

Je veux bien tenter de faire un quizz sur la fiction historique, mais il va falloir m'aider pour les noms d'auteurs et / ou de livres Quizz littérature - Page 11 55950

Ken Follet, Philippe Claudel, Juliette Benzoni, Tracy Chevalier, Walter Scott, Philippa Gregory, Arthur Golden, Umberto Eco ?
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Quizz littérature   Quizz littérature - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 20:05

Ca commence bien, Arthur Golden connais pas Embarassed

J'allais dire Dumas. Tu crois qu'il y a des questions sur des auteurs français ?
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Quizz littérature   Quizz littérature - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 20:17

C'est lui qui a écrit le roman Mémoire d'une Geisha.

Il est possible qu'il y ait des auteurs français classiques, mais je crois que leurs listes ne sont pas mises à jour depuis longtemps (du coup, on peut avoir de tout dans les thèmes, mais il ne faut pas que ce soit trop trop récent). J'attends que quelqu'un qui s'y connaisse en fiction historique repasse pour valider / ajouter des noms, car je ne m'y connais absolument pas !
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Quizz littérature   Quizz littérature - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 11:14

On pourrait ajouter Anne Perry, Bernard Cronwell, CS Forrester, Tracy Chevalier, Catherine Cookson, Elizabeth Peters, Ian Pearce, Sarah Waters, Patrick O'Brian, C.J Sansom, la Baronne Orczy, Georgette Heyer, Lisa Kleypas, Margaret Mitchell, Rosalind Laker, Pauline Gedge.

Je crois que ça peut donner un choix de questions assez vaste. Je précise que je ne les ai pas tous lus, loin de là!

Je n'ai mis que des auteurs anglo-saxons, car sur Fun trivia, seul Dumas a droit de cité, je crois, parmi les francophones. scratch

Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Quizz littérature   Quizz littérature - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 11:32

Et voilà, nouveau quizz mis en place, merci Cat pour les noms Quizz littérature - Page 11 474727

Le quizz aura des questions sur ces sujets : Historical Literature :: Dumas, Alexandre :: Mitchell, Margaret :: Peters, Elizabeth :: Heyer, Georgette :: Perry, Anne :: Follett, Ken :: Chevalier, Tracy :: Golden, Arthur :: (ils ne connaissaient pas les autres auteurs, mis à part Cookson, qui était malheureusement impossible d'ajouter). Bon courage (perso, je vais être bien perdue lol!)

cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Quizz littérature   Quizz littérature - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 11:50

Merci Panda! cheers 4/10 pour mon premier essai. Pas terrible. Mais entre mémoire inexistante et livres inconnus, pas évident de faire mieux. Je n'ai même pas assuré avec Autant en emporte le vent. Quizz littérature - Page 11 371150

Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Quizz littérature   Quizz littérature - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 11:55

Moi je remercie Amelia Peabody et Elizabeth Peters Laughing (et un peu de pif en plus pour le reste, j'ai la moyenne Razz )

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Quizz littérature - Page 11 553975
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Quizz littérature   Quizz littérature - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 14:12

Merci Panda. Je n'ai pas fait très fort mais suis contente tout de même avec 5/10. Ma mémoire a pris un coup. scratch Il y en a que j'ai lus et oubliés, d'autres pas lus et avec le peu de mémoire qui reste, j'ai pu avoir la moyenne. bounce
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Quizz littérature   Quizz littérature - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 21:22

En tant que dictateur du quizz lambtonien (Caaat, jpeux emprunteeer ton foueeet ?), j'ai décidé de moi à moi de faire un quizz sur les adaptations de nos romans préférés cheers (très littéraire tout ça Rolling Eyes).

J'ai trouvé des question sur Pride & Prejudice, sur Sense & Sensibility, sur Emma, sur "Literary Movies" (la catégorie me semblait pertinente), mais rien sur les adaptations des romans des soeurs Brontë, rien sur North & South, rien sur Tess d'Ubervilles Quizz littérature - Page 11 371150 du coup je sèche un peu. Des idées ? bounce
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Quizz littérature   Quizz littérature - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 21:47

Des romans plus récents peut-être ?
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Quizz littérature   Quizz littérature - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 22:51

Je pense que les romans récents vont être assez difficile, la base de données n'est vraiment pas à jour No Mais donnez-moi tous les titres qui vous intéressent et je vérifierai ! (promis, pas d'Harry Potter cette fois lol!)
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Quizz littérature   Quizz littérature - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 23:41

Des romans britanniques, ou on peut élargir ?
Je pense à Autant en emporte le vent par exemple.
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Quizz littérature   Quizz littérature - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 7:20

Bien sûr qu'on peut élargir ! Very Happy Là, le site est en maintenance et je ne vais pas tarder à partir au boulot, mais je pense que Gone with the Wind a de grandes chances d'y être, alors je la rajouterai à mon retour à la maison ! Very Happy

(edit : ah ah, deux minutes avant mon départ j'ai pu l'ajouter ! Very Happy)
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Quizz littérature   Quizz littérature - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 7:35

Lors du marathon Jane Eyre, nous avons fait un quizz sur chaque chapitre que nous lisions, tu pourrais les trouver, cela te donnerait peut-être des idées sunny
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Quizz littérature   Quizz littérature - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 17:33

Dickens, Lucy Maud Montgomery, Françoise Sagan, Victor Hugo,...
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Quizz littérature   Quizz littérature - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:23

Louisa May Alcott
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Quizz littérature   Quizz littérature - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:29

Cassandre, malheureusement je ne peux pas écrire moi-même les questions. Mais peut-être que nous pourrions créer des quizzs lambotnien de toute pièce ! C'est une idée à travailler (mais qui demanderai beaucoup de travail)

J'ai rajouté les adaptations de :
Anne of Green Gables
Scrooge
Great Expectations (adaptation de 1946, parfaitement !)
The Hunchback of Notre Dame

Edit : et Little Women, merci Rosalind !

Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Quizz littérature   Quizz littérature - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:33

Non tu n'as pas à écrire les questions. Pour Jane Eyre, nous avons formé un groupe et préparé des questions pour les autres participantes, tu peux t'en inspirer cheers
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Quizz littérature   Quizz littérature - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 19:38

Ce que veut dire Panda, c'est que pour le quizz sur Funtrivia, on ne peut pas faire les questions nous mêmes, même pas recopier des questions déjà existante. Et faire un quizz de toute pièce, hors funtrivia. je crois que c'est quand même un peu mission impossible, ça demanderait beaucoup, beaucoup de travail pour qu'il y ait suffisamment de questions pour que ça soit intéressant. Very Happy

MessageSujet: Re: Quizz littérature   Quizz littérature - Page 11 Icon_minitime

Quizz littérature
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant