| Quizz littérature | |
|
+24Rose Bleue Fauvette Pando_Kat Krol austen94 Lily of the valley Petit Faucon Panda valmont esperluette serendipity Ysabelle Keren Alice Liddell Judi althea Miriel Queen Margaret Rosalind nathy's Elizabeth-Bennet Miss Halcombe cat47 Copetan 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Quizz littérature Jeu 7 Fév 2013 - 14:55 | |
| 6/10 pour moi aujourd'hui, Harry Potter m'a bien aidé ! ^^ _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Quizz littérature Jeu 7 Fév 2013 - 21:51 | |
| Moi je suis nulle en Harry Potter, Je n'en ai vu qu'un Alors 2/10 c'est même honorable pour moi |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Quizz littérature Ven 8 Fév 2013 - 23:26 | |
| Ysabelle j'en ai lu quatre mais en français. Alors les noms anglais et en plus avec ma |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Quizz littérature Sam 9 Fév 2013 - 6:54 | |
| Je pense changer le thème ce soir ou cet après-midi (si je n'oublie pas). Vous avez des envies particulières ? |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Quizz littérature Sam 9 Fév 2013 - 15:17 | |
| Tout sauf Harry Potter Plus sérieusement je ne sais pas trop. Quels sont les thèmes possibles ? |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Quizz littérature Sam 9 Fév 2013 - 15:33 | |
| Est-qu'il y a une possibilité d'avoir quelque chose sur la fiction historique? Ou alors quelque chose sur les personnages? _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz littérature Sam 9 Fév 2013 - 16:18 | |
| Je veux bien tenter de faire un quizz sur la fiction historique, mais il va falloir m'aider pour les noms d'auteurs et / ou de livres Ken Follet, Philippe Claudel, Juliette Benzoni, Tracy Chevalier, Walter Scott, Philippa Gregory, Arthur Golden, Umberto Eco ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz littérature Sam 9 Fév 2013 - 20:05 | |
| Ca commence bien, Arthur Golden connais pas J'allais dire Dumas. Tu crois qu'il y a des questions sur des auteurs français ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz littérature Sam 9 Fév 2013 - 20:17 | |
| C'est lui qui a écrit le roman Mémoire d'une Geisha.
Il est possible qu'il y ait des auteurs français classiques, mais je crois que leurs listes ne sont pas mises à jour depuis longtemps (du coup, on peut avoir de tout dans les thèmes, mais il ne faut pas que ce soit trop trop récent). J'attends que quelqu'un qui s'y connaisse en fiction historique repasse pour valider / ajouter des noms, car je ne m'y connais absolument pas ! |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Quizz littérature Dim 10 Fév 2013 - 11:14 | |
| On pourrait ajouter Anne Perry, Bernard Cronwell, CS Forrester, Tracy Chevalier, Catherine Cookson, Elizabeth Peters, Ian Pearce, Sarah Waters, Patrick O'Brian, C.J Sansom, la Baronne Orczy, Georgette Heyer, Lisa Kleypas, Margaret Mitchell, Rosalind Laker, Pauline Gedge. Je crois que ça peut donner un choix de questions assez vaste. Je précise que je ne les ai pas tous lus, loin de là! Je n'ai mis que des auteurs anglo-saxons, car sur Fun trivia, seul Dumas a droit de cité, je crois, parmi les francophones. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz littérature Dim 10 Fév 2013 - 11:32 | |
| Et voilà, nouveau quizz mis en place, merci Cat pour les noms Le quizz aura des questions sur ces sujets : Historical Literature :: Dumas, Alexandre :: Mitchell, Margaret :: Peters, Elizabeth :: Heyer, Georgette :: Perry, Anne :: Follett, Ken :: Chevalier, Tracy :: Golden, Arthur :: (ils ne connaissaient pas les autres auteurs, mis à part Cookson, qui était malheureusement impossible d'ajouter). Bon courage (perso, je vais être bien perdue ) |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz littérature Dim 10 Fév 2013 - 11:50 | |
| Merci Panda! 4/10 pour mon premier essai. Pas terrible. Mais entre mémoire inexistante et livres inconnus, pas évident de faire mieux. Je n'ai même pas assuré avec Autant en emporte le vent. _________________ |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Quizz littérature Dim 10 Fév 2013 - 11:55 | |
| Moi je remercie Amelia Peabody et Elizabeth Peters (et un peu de pif en plus pour le reste, j'ai la moyenne ) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Quizz littérature Dim 10 Fév 2013 - 14:12 | |
| Merci Panda. Je n'ai pas fait très fort mais suis contente tout de même avec 5/10. Ma mémoire a pris un coup. Il y en a que j'ai lus et oubliés, d'autres pas lus et avec le peu de mémoire qui reste, j'ai pu avoir la moyenne. |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz littérature Sam 23 Fév 2013 - 21:22 | |
| En tant que dictateur du quizz lambtonien (Caaat, jpeux emprunteeer ton foueeet ?), j'ai décidé de moi à moi de faire un quizz sur les adaptations de nos romans préférés (très littéraire tout ça ). J'ai trouvé des question sur Pride & Prejudice, sur Sense & Sensibility, sur Emma, sur "Literary Movies" (la catégorie me semblait pertinente), mais rien sur les adaptations des romans des soeurs Brontë, rien sur North & South, rien sur Tess d'Ubervilles du coup je sèche un peu. Des idées ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz littérature Sam 23 Fév 2013 - 21:47 | |
| Des romans plus récents peut-être ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz littérature Sam 23 Fév 2013 - 22:51 | |
| Je pense que les romans récents vont être assez difficile, la base de données n'est vraiment pas à jour Mais donnez-moi tous les titres qui vous intéressent et je vérifierai ! (promis, pas d'Harry Potter cette fois ) |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz littérature Sam 23 Fév 2013 - 23:41 | |
| Des romans britanniques, ou on peut élargir ? Je pense à Autant en emporte le vent par exemple. |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz littérature Dim 24 Fév 2013 - 7:20 | |
| Bien sûr qu'on peut élargir ! Là, le site est en maintenance et je ne vais pas tarder à partir au boulot, mais je pense que Gone with the Wind a de grandes chances d'y être, alors je la rajouterai à mon retour à la maison ! (edit : ah ah, deux minutes avant mon départ j'ai pu l'ajouter ! ) |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59855 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Quizz littérature Dim 24 Fév 2013 - 7:35 | |
| Lors du marathon Jane Eyre, nous avons fait un quizz sur chaque chapitre que nous lisions, tu pourrais les trouver, cela te donnerait peut-être des idées |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz littérature Dim 24 Fév 2013 - 17:33 | |
| Dickens, Lucy Maud Montgomery, Françoise Sagan, Victor Hugo,... |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz littérature Dim 24 Fév 2013 - 18:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz littérature Dim 24 Fév 2013 - 18:29 | |
| Cassandre, malheureusement je ne peux pas écrire moi-même les questions. Mais peut-être que nous pourrions créer des quizzs lambotnien de toute pièce ! C'est une idée à travailler (mais qui demanderai beaucoup de travail)
J'ai rajouté les adaptations de : Anne of Green Gables Scrooge Great Expectations (adaptation de 1946, parfaitement !) The Hunchback of Notre Dame
Edit : et Little Women, merci Rosalind !
|
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59855 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Quizz littérature Dim 24 Fév 2013 - 18:33 | |
| Non tu n'as pas à écrire les questions. Pour Jane Eyre, nous avons formé un groupe et préparé des questions pour les autres participantes, tu peux t'en inspirer |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz littérature Dim 24 Fév 2013 - 19:38 | |
| Ce que veut dire Panda, c'est que pour le quizz sur Funtrivia, on ne peut pas faire les questions nous mêmes, même pas recopier des questions déjà existante. Et faire un quizz de toute pièce, hors funtrivia. je crois que c'est quand même un peu mission impossible, ça demanderait beaucoup, beaucoup de travail pour qu'il y ait suffisamment de questions pour que ça soit intéressant. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz littérature | |
| |
|
| |
| Quizz littérature | |
|