Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Top 10 de nos films asiatiques préférés Sam 20 Oct 2012, 23:10
Bien le bonjour (bonsoir?), chères passionnées de Crevettes et Gambas en tous genres
Continuant dans la lignée des Top 10 des Crevettes, dramas préférés et autres, je crée ce soir le Top 10 de nos films préférés. Asiatiques, cela va de soi. Je vous invite donc à créer votre Top 10, 5 ou 3, selon le nombre de films que vous avez vus et aimés. Venez donc partager ces films qui vous ont particulièrement ému ou qui vous ont fait rire, ou que vous avez aimés pour tout autre raison Cela nous donnera l’occasion de discuter ensemble de ces différents films dans les autres chambres de l’auberge, mais peut-être aussi de connaître quelques merveilles à côté desquelles nous serions honteusement passées.
Pour inaugurer ce Top 10, voici donc mes films asiatiques préférés
10ème position
Spoiler:
The love of Siam
Film thaïlandais avec Mario Maurer et Witwisit Hiranyawongkul sorti en 2007. Ce film est une pure merveille! L'histoire est superbe, à la fois très sérieuse et légère, poignante et émouvante, belle et réaliste. Les personnages sont tous très intéressants et divinement bien interprétés par des acteurs très talentueux, en particulier Tong (M. Maurer) et Mew (W. Hiranyawongkul). Il y a une véritable alchimie entre eux qui rend ce couple tout à fait crédible, vrai, beau. J'ai aussi beaucoup aimé la bande-son. Et bien que ce film dure près de 3h, je ne me suis pas ennuyée un seul instant et je n'ai pas vu le temps passer. Bref, une petite merveille qui ne peut pas laisser indifférent qui le regarde Par contre...
Spoiler:
J'ai été très déçue par la fin. Je ne comprends vraiment pas pourquoi Tong et Mew ne terminent pas ensemble alors qu'ils s'aiment tant... Malgré tout, ils restent un des plus beaux couples que j'ai vu de ma vie
9ème position
Spoiler:
A little thing called love
Film thaïlandais sorti en 2010, avec Mario Maurer et la très belle Pimchanok Lerwisetpibol. C'est le premier film thaïlandais que je regardais et franchement, j'ai adoré. J'ai ris tout au long des deux heures et je n'ai pas pu m'empêcher de verser une petite larme (même plusieurs) vers la fin. Rire et émotions sont au rendez-vous. Beaucoup de tendresse, également. Les musiques ne sont pas assez présentes à mon goût, mais les acteurs sont excellents, l'histoire adorable et le dénouement très bon. Je ne regrette absolument pas d'avoir regardé ce superbe film
8ème position
Spoiler:
Always. Film coréen sorti en 2011, avec So Ji-Seob et Han Hyo Ju dans les rôles principaux. Superbe histoire, belle et émouvante à souhait, avec des scènes toutes plus adorables les unes que les autres. Casting très bon, personnages bien intéressants, OST plus que jolie et un visuel très très beau. Une merveille!
7ème position
Spoiler:
Sad movie. Film coréen sorti en 2005, avec, entre autres, Cha Tae-Hyun, Lee Ki-Woo et Shin Min-Ah. Superbe film, très très émouvant, beau et touchant... mais qui porte bien son nom. Un film très triste, donc. Personnellement, j'aime les films qui font pleurer, mais ça ne serait sans doute pas au goût de tout le monde.
(trailer très spoiler...)
6ème position
Spoiler:
Rockin on heaven's door, film sorti en 2013, avec Lee Hong-Ki dans le rôle principal. Ce film aborde un sujet très délicat, puisque l'histoire se déroule dans un hospice, le héros étant confronté à des personnes en fin de vie. Mais qu'est-ce que ce film est beau! Il y a pas mal d'humour dans la première partie, mais aussi, et surtout, énormément d'émotions tout au long du film, de délicatesse, d'humanité. Un film très réaliste mais surtout très beau, très bien interprété, avec des personnages très attachants et une jolie ost
5ème position
Spoiler:
Film taïwanais Secret, datant de 2007, avec Jay Chou et Kwai Lunmei. La musique m’a littéralement transportée dans un autre univers, les acteurs m’ont plus que fasciné, l’histoire m’a coupé le souffle et son dénouement m’a époustouflé. Ce film est une pure merveille, un chef d'oeuvre, que je ne me lasse pas de regarder
4ème position
Spoiler:
Secretly greatly (ou Covertness)
Film coréen avec Kim Su-Hyun, Park Ki-Woong et Lee Hyun-Woo, datant de 2013. Première fois de ma vie que je regardais un film d'action, sans la moindre histoire romantique... et j'ai adoré!! Je ne m'intéresse absolument pas à la politique et pourtant, ce film racontant l'histoire de trois jeunes espions nord-coréens en mission à Séoul m'a carrément emballée! La première partie est très très drôle et la seconde est plutôt sérieuse et tristounette, focalisée sur le côté action. Mais quel film!! Un sujet très sérieux, traité avec une touche de légèreté. Un très bon casting, par dessus tout!!
3ème position
Spoiler:
More than blue
Film coréen avec Kwon Sang Woo, Lee Bo Yeong et Lee Beom Su, datant de 2009. Pour résumer, tout m'a plu dans ce film : l'histoire est une des plus belles que j'ai vues de ma vie, très triste et émouvante, avec de réelles surprises. Le casting joue incroyablement bien et les trois acteurs principaux font facilement passer les émotions, les personnages sont aussi tous très touchants, chacun à leur manière. L'ost est superbe et tourne principalement autour de la chanson No one else, du chanteur Lee Seung-Chul Bref, un film rempli d'émotions, où toutes les scènes sont plus belles les unes que les autres. Un film bouleversant, un chef d'oeuvre!!
2ème position
Spoiler:
J'ai longtemps cru qu'aucun film ne parviendrait à détrôner le superbe Secret... et puis j'ai regardé A werewolf boy et je n'ai pu que succomber. A werewolf boy (2012) est plus qu'un chef d'oeuvre, une merveille à l'état pure, le film que j'ai le plus aimé dans ma vie, toutes origines confondues. Je ne connaissais pas les acteurs principaux... j'ai bien aimé l'actrice jouant l'héroïne, Park Bo-Young, que j'ai trouvé très talentueuse. Mais le point fort du casting est probablement Song Joong-Ki. Je ne connaissais pas cet acteur, mais il m'a estomaqué. Il est talentueux à un point! Il parvient, rien qu'avec les expressions de son visage et en particulier ses yeux, à nous transmettre des tas d'émotions. L'histoire est incroyablement belle et originale, émouvante et belle à souhait. J'ai eu des frissons, j'ai eu peur, j'ai ressenti de l'angoisse, j'ai crié et, je l'avoue, beaucoup pleuré. Mais j'ai aussi ri et, au final, j'ai succombé à ce grand film. Je ne peux bien sûr que le conseiller!
1ère position
Spoiler:
J'ai longtemps cru qu'aucun film ne détrônerais le film taïwanais Secret. Puis il y a eu le film coréen A werewolf boy, que je croyais indétrônable. Jusqu'à ce que je vois The classic. Ce film est une pure merveille ; aucun mot ne pourrait jamais décrire ce splendide film comme il se doit. Je me contenterai donc de résumer en disant que l'histoire, les personnages, le casting, l'ost et le visuel sont parfaits, rendant ce film unique, merveilleux, fascinant, romantique et poétique. Un chef d'oeuvre à ne surtout pas manquer!!
À vous, maintenant
Dernière édition par MyleneS le Mar 27 Mai 2014, 22:16, édité 24 fois
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Top 10 de nos films asiatiques préférés Dim 21 Oct 2012, 16:27
Voilà, voilà !!! Mon top films asiatiques ... Il a fallu en laisser par terre aussi (Otonari Confession of pain les trois royaumes et ce fut un vrai crève-cœur celui-là, et bien d'autres ... ) mais bon j'ai tranché et je vous soumets le résultat : N°10
Spoiler:
Le Bon, la Brute et le Cinglé Film coréen de 2008 de Kim Ji Woon Synopsis (Wiki)
Citation :
Un riche homme d'affaires est en possession d'une carte mystérieuse qu'il vend à un banquier. Pour avoir le beurre et l'argent du beurre, il paie le plus célèbre tueur de la région pour la récupérer par la force des armes. Mais lorsqu'il attaque le train où se trouve la carte, un voleur fou l'a devancé et l'a récupérée sans connaître sa valeur réelle. Dans le train se trouve aussi un célèbre chasseur de prime, pour qui la traque des deux bandits commence.
Avec : Jung Woo-sung (le Bon) Lee Byung-hun (la Brute) Song Kang-ho ( (le Cinglé) Alors la référence à Sergio leone est plus qu'évidente, tout à fait volontaire, mais l'essence de l'esprit coréen baigne le film, et ce mélange l"gèrement explosif donne un résultat tout à fait réjouissant !!! On passe un excellent moment ! Le trailer :
N° 9 :
Spoiler:
Tigre et Dragon Coproduction :Chine Taïwan, Hong Kong et USA entièrement tourné en Chine. en 2000, réalisé par Ang Lee Synopsis :(Wiki)
Citation :
deux amis de longue date, déchirés entre leur devoir et la passion secrète qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, qui cherchent à ramener dans le droit chemin une jeune fille noble qui a dérobé une épée légendaire pour tenter d'échapper à la vie ennuyeuse qui l'attend.
Avec : Chow yun fat Michelle Yeoh Zhang Zyi
J'ai hésité très fort entre ce film et "les trois royaumes" de john Woo ... mais j'ai une tendresse particulière pour celui-ci, premier pas tout à fait hésitant en Asie, premier film de sabre et souvenir enchanté d'un moment de cinéma magique ... Donc, c'est lui que j'ai mis ici ... Le trailer :
N°8 :
Spoiler:
Le samourai du crépuscule : Film japonais de Yoji Yamada réalisé en 2002. Synopsis (Wiki) :
Citation :
Samouraï quelque peu hors du rang depuis que sa femme est décédée d'une terrible maladie, Seibei élève avec ses très maigres moyens ses deux jeunes filles et s'occupe comme il le peut de sa mère, une vieille femme qui n'a plus toute sa tête. Déconsidéré par l'ensemble des membres de sa classe, Seibei demeure un incompris : comment un samouraï pourrait-il en effet se contenter d'une vie aussi morne et difficile ?
Avec : Sanada Hyroyuki (Seibei)qui joue aussi dans "le dernier samourai" au côté de Tom Cruise et de Ken Watanabe J'ai hésité là aussi entre les trois films de Yamada consacrés aux samouraïs, particulièrement "love and honor" avec Kimura takuya, mais j'ai choisi finalement celui-ci qui concrétise magnifiquement le passage du Japon de l'ére des samourais au modernisme de l'ère Meiji, avec ce que cela entraîne comme nostalgie mais aussi comme libération de vieux carcans traditionnels. C'est en même temps une fable sur la vanité des hochets honorifiques, et sur la beauté de d'être tout simplement en vie ... C'est le film de sabre (il y en a) mais du côté des coulisses, de la vie banale et quotidienne d'un samourai pauvre au crépuscule d'une époque ... Le trailer :
N°7 :
Spoiler:
Tampopo Film japonais de 1985, de Itami Juzo Synopsis (Wiki) :
Citation :
La trame est l'histoire de Tampopo,(qui veut dire Pissenlit ) restauratrice japonaise qui tente de trouver la recette de la soupe de nouilles (ラーメン, Rāmen?) ultime, avec l'aide d'une équipe menée par un homme mystérieux et solitaire.
En fait ce sont deux hommes, deux camionneurs qui s'arrêtent là par hasard et décident de le lui apprendre. Avec : Tsutomu Yamazaki : Goro (vu dans Kurosagi, departures, Ending planner ... Ken Watanabe : Gun Koji Yakusho L'homme en blanc(le bûcheron de "the woodsman and the rain, que j'aurais bien voulu mettre ici ... ) Rikiya Yasuoka Pisken Nobuko Miyamoto Tampopo L'intrigue sert en fait de support à toute une variation sur le thème de la cuisine, des rapports de l'humain avec son estomac dans toutes les phases de sa vie. Cela donne des scènettes drôles, touchantes, érotiques et chaleureuses dont l'enchînement n'a pas vraiment de logique. C'est comme une balade dans l'univers de ce qui se mange, de comment le manger ... C'est un film réjouissant, avec des acteurs géniaux et maintenant on le trouve de nouveau en DVD ) Le trailer :
N° 6 :
Spoiler:
Le Roi et le Clown Film coréen de 2005 de Lee Jun Ik Ce film a été choisi pour représenter la Corée aux Oscars dans la catégorie du meilleur film étranger. Synopsis (Wiki) :
Citation :
Il se présente comme un conte philosophique aux leçons éternellement d'actualité, sur les rapports entre pouvoir, jalousie, manipulation, corruption, satire et censure.
Le synopsis complet est trop spoiler !! Avec : Woo-seong Kam : Jang-seng Jin-yeong Jeong : le Roi Yeonsan Lee Jun Ki : Gong-gil C'était les débuts au cinéma de notre panthère, et ce film fut couronné à Deauville ... Je ne sais si Lee Jun Ki y était ... C'est un film très beau par son esthétique, par le souci de la reconstitution historique (les danses, les mimes et le théâtre populaire ont été soigneusement étudiés avec des professionnels ...)très beau par la peinture fine et profonde de la psychologie des trois personnages centraux, la fascination du Roi, l'ambiguïté de Gong-Gil, la volonté de liberté de Jan-Seng qui le mènera aux portes de la mort... c'est une parabole sur le pouvoir confronté à la liberté de parole, à la puissance de l'esprit de liberté face à la tyrannie ... Enfin c'est un film qu'on a envie de revoir pour y trouver toujours de nouvelles pistes ... Le trailer :(je n'en ai pas trouvé d'autre ...)
N° 5 :
Spoiler:
Hero Film chinois de 2002, réalisé par Zhang Yimou (fait partie d'une trilogie avec le secret des poignards volants et La cité interdite ) Synopsis : À la période des royaumes combattants, alors que la Chine est divisée en sept régions qui se font constamment la guerre, le roi du Qin, à grands renforts de batailles et d'invasions violentes, rêve de réunifier cet Empire aujourd'hui éparpillé. Lame Brisée, Flocon de Neige et Ciel Étoilé, trois des plus grands guerriers du royaume du Zhao qui sont également les conspirateurs reconnus comme les plus actifs et les plus dangereux auraient, dit-on, été abattus par un homme dont on sait peu de choses, mais tout acquis à la cause du roi : Sans Nom. Pour le récompenser comme il se doit, le roi de Qin accepte de recevoir le mystérieux héros. Avec : Maggie Cheung Flocon de Neige Chen Daoming : Roi de Qin Jet Li : Sans Nom(on dit que c'est le seul film où il peut passer pour un acteur ... mais c'est méchant ) Tony Leung Chiu-wai : Lame Brisée(voix française Francis lalanne ) Donnie Yen : Ciel Étoilé Zhang Ziyi : Lune D'abord et avant tout ce film est d'une beauté indescriptible !!! Il n'y a pas une image, pas un plan qui ne soit un véritable chef d'œuvre d'harmonie des couleurs et de ce qui les composent !! Les combats sont tout à fait improbables, oniriques, imaginaires et d'une chorégraphie éblouissante. Par là dessus une interprétation sublime (Maggie Sheung et Tony Leung sont à l'apogée de leur talent). Sans oublier une intrigue bien chinoise, c'est à dire assez tortueuse entre vérité, mensonge, rêve et réalité, courage, sacrifice, châtiment et récompense ultime... bref, c'est un chef d'œuvre dans son genre... Pourquoi n'est-il pas en N°1 alors ? Eh bien ce que les autres sont aussi (à mes yeux) des chefs d'œuvre, mais on ne peut pas faire 5 ex-æco, quand même ) Le trailer :
N° 4 :
Spoiler:
L'été de kikujiro Film japonais de 1999 (je m'aperçois qu'il n'y a pas beaucoup de film récent dans mon top !! ) de Takeshi Kitano(et la musique de Hisaichi Joe , nom que nous retrouverons ailleurs ...) Synopsis :(Wiki) Alors que les vacances d'été débutent, un garçon nommé Masao , qui vit seul avec sa grand-mère, en allant chercher un cachet à la réception d'un colis, retrouve par hasard des photos de sa mère qu'il n'a pas vue depuis longtemps. Avec l'aide d'un ancien yakuza nommé Kikujiro , Masao décide de partir en voyage pour la retrouver. Le duo improvise alors leurs moyens de locomotion à travers le pays et rencontrent sur leur voyage un petit groupe de personnages insolites… Avec : Beat Takeshi (alias Takeshi Kitano) : Kikujiro Yusuke Sekiguchi : Masao Ce film est un pur chef d'œuvre(oui, là ça va se répéter je vous l'ai dit ) d'humour de tendresse et de chaleur humaine et pourtant sans un grain de mièvrerie ou d'effets lacrymatoires... cependant on rit, et parfois les yeux se mouillent ... Le duo du gamin (ordinaire, le gamin, pas une gravure de mode junior) et le yakouze de dernière zone(pas net du tout, le type, pas vraiment sensible au problème du môme, du moins au début ...) donne le ton du film par son côté improbable ... Car les rencontres qui vont jalonner leur route le sont hautement, improbables, et cela donne des scènes à la fois drôles et poétiques, souvent touchantes. La réalisation est nette, simple, pas un effet, juste la mise en place de situations, de personnages ... Film à voir vraiment !! Le trailer :
N° 3 :
Spoiler:
Still walking Film japonais de 2009 de Kore-Eda Hirokazu Synopsis : Une journée d'été à Yokohama. Une famille se retrouve ..........Rien ne semble bouger dans la spacieuse maison des parents, réconfortante comme le festin préparé par la mère pour ses enfants et petits-enfants. Pourtant, au fil des ans, chacun a imperceptiblement changé. Une famille comme toutes les autres, unie par l'amour, les ressentiments et les secrets. Avec : Hiroshi Abe, Ryota Yokoyama Yoshio Harada, son père Kirin Kiki sa mère, absolument géniale !!! Natsukawa Yui sa femme You : sa sœur Là aussi : chef-d'œuvre !! On ne sait pas tout de suite la raison de cette réunion, on le découvre peu à peu, sans que ce soit vraiment explicité, et au fur et à mesure que la journée se déroule on commence à sentir les lézardes sous le vernis du climat familial, le chagrin, la haine et la vengeance mais toujours joués en sourdine, et nous sommes embarqués dans cette famille tellement bien qu'à la fin du film on est étonné de ne pas en faire vraiment partie . C'est un film prenant, qui laisse de longues résonnances dans l'esprit et dans l'âme ... Il faut noter l'interprétation parfaite des acteurs, de la mère surtout, et l'on sent très bien que Kore-Eda pensait à la sienne qu'il venait de perdre quand il a fait son film ... Le trailer :
N° 2 :
Spoiler:
Departures Film japonais (encore !! et encore chef d'œuvre ) de 2008 réalisé par Takita Yojiro et à la musique revoilà Hisaichi Jo Le film a remporté l'Oscar 2009 du meilleur film étranger. Le synopsis : (Wiki) Alors que Daigo Kobayashi vient d'être embauché comme violoncelliste professionnel dans un orchestre de Tokyo, celui-ci est démantelé. Endettés à la suite de l'achat de son violoncelle, Daigo et sa femme Mika décident de rentrer à la campagne à Sakata, préfecture de Yamagata, où Daigo possède une maison, héritage de sa mère décédée deux ans plus tôt. Daigo répond à une mystérieuse offre d'emploi, qui se révèle être un poste de croque-mort. Ce métier n'est cependant pas vu d'un très bon œil, notamment par sa femme. Avec : (je ne mets que les trois principaux ) Masahiro Motoki : Daigo Kobayashi (et c'est un ancien Jonny's, comme quoi ... ) Tsutomu Yamazaki : Ikuei Sasaki (coucou le revoilou, le héros de Tampopo !! ) Ryôko Hirosue : Mika Kobayashi Bon alors en réalité il ne devient pas du tout croque-mort comme nous l'entendons. En fait l'homme qui l'embauche pratique des rites funéraires avant que n'arrivent les croque-morts, donnant ainsi aux proches l'occasion de se séparer de leurs défunts, de surmonter le choc initial, et si son travail, au début, lui répugne (faut dire que ce n'est pas toujours rose !) il va rapidement en comprendre toute l'importance et s'y attacher. Beurk !! direz-vous un film rien que sur la mort !! mais pas du tout, c'est sur la mort ET la vie, c'est fait avec une délicatesse, une pudeur, une humanité inouïe, porté par des acteurs géniaux, accompagné d'une musique parfaite, c'est un chef d'œuvre, je vous le dis !! Même les Américains l'ont compris !!! Trailer :
N° 1 :
Spoiler:
Monoke hime Film d'animation de Miyazaki Hayao de 2000 et encore lui !! musique de Hisaichi Jo Alors là c'est le chef d'œuvre entre tous !!! Synopsis :(Allociné) Au XVe siècle, durant l'ère Muromachi, la forêt japonaise, jadis protégée par des animaux géants, se dépeuple à cause de l'homme. Un sanglier transformé en démon dévastateur en sort et attaque le village d'Ashitaka, futur chef du clan Emishi. Touché par le sanglier qu'il a tué, celui-ci est forcé de partir à la recherche du dieu Cerf pour lever la malédiction qui lui gangrène le bras. Avec (les voix de ): Yōji Matsuda : Akishita Yuriko Ishida : San Akihiro Miwa : Moro le loup géant Yūko Tanaka : lady Eboshi ......... Alors, pour ce que j'en sais et pour que ce que j'en comprends, ce film est l'expression de la quintessence de l'âme japonaise, le pantéisme du shinto, l'amour et le respect de la nature (sujet de prédilection de Miyazaki). La beauté des images, la splendeur de la musique, l'intelligence et la poésie du scénario en font LE film qu'il faut voir pour essayer (je dis bien essayer ) d'appréhender l'âme du Japon ... Enfin c'est comme ça que je le ressens en tous cas ... Le trailer :
Acubens Ville du Nord...
Sujet: Re: Top 10 de nos films asiatiques préférés Dim 21 Oct 2012, 17:53
. Allez, j'enchaîne !
Et ça va être super dur, parce qu'il y a plein de films qui doivent être laissés de côté et que j'ai adorés (dont certains que tu as cités MyLoveQ : Cyborg She, Antique bakery, My sassy girl ou Heavenly forest...).
Autre précision : j'avoue, je suis une vilaine tricheuse, mais pour certains lauréats il m'était impossible de les départager et d'en faire passer un avant l'autre. Du coup, on se retrouve à trois reprises avec des ex-aequo (ce qui fait que le top 10 est en réalité un top 13, mais bon allez, on va pas chipoter pour si peu... ).
Edit : Bon, j'ai pas le droit de tricher. Donc, doivent sortir de mon top... *renifle* : Hello Ghost, The classic et Satreelex... *sanglote* Adieu mes adorés... je vous aimais ! *s'effondre comme une loque*
~ 10 ~
Spoiler:
. Turn left, turn right
(Hong Kong, 2003)
John, violoniste, et Eve, traductrice, semblent destinés à se croiser depuis toujours sans jamais se voir. Pourtant un jour, le "hasard" va les faire se rencontrer et bouleverser leur existence. Mais très vite, ils se "perdent" à nouveau par accident et n'auront de cesse de se retrouver.
J'ai trouvé ce film tout simplement brillant : pas seulement par le biais de l'astucieux scénario, mais également par son histoire lumineuse. Ce récit de destinée est bien plus profond qu'il n'y paraît et personnellement, je suis arrivée en bout de film essoufflée et heureuse, comme si j'avais accompagné les deux héros tout au long de leur périple. Les acteurs possèdent une alchimie de malade et ils sont d'un naturel stupéfiant. Bref, c'est juste magnifique et si vous avez un jour le cafard, jetez-vous dessus.
Le petit plus : Si je vous dis Takeshi Kaneshiro, ça vous remue pas un petit peu à l'intérieur ?
Un point bof : Pourtant je cherche...
.
~ 9 ~
Spoiler:
. Chilling romance (Spellbound)
(Corée, 2012)
Jo Gu est prestidigitateur et engage Yeo Ri pour monter un nouveau spectacle. Un an plus tard, le succès est au rendez-vous, mais Yeo Ri ne parvient toujours pas à s'intégrer à l'équipe. Intrigué, Jo Gu va alors chercher à en savoir plus en se rapprochant d'elle, et va finir par découvrir son effrayant secret.
Un ré-gal ! Alors que je suis une pétocharde de première, les scènes d'épouvante de ce film sont passées comme une lettre à la poste, car contrebalancées astucieusement par un humour épatant. Les acteurs s'éclatent et ça se voit, le scénario tient bien la route, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. L'ambiance visuelle, la photo, les couleurs sont magnifiques (j'ai été marquée par la scène de l'accident de bus, esthétiquement très réussie).
Le petit (gros) plus : Lee Min Kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Un point bof : Y'en a pas, j'vous dis !
.
~ 8 ~
Spoiler:
. Welcome to Dongmakgol
(Corée, 2003)
En pleine guerre de Corée, des soldats des deux camps se retrouvent forcés de cohabiter dans un paisible village hors du temps. Petit à petit, le comportement candide des villageois, leur mode de vie simple, joyeux et tranquille va leur faire entrevoir une autre vision du monde et assainir leur différences. Quand le village est menacé, c'est ensemble qu'ils décident de lutter.
Un hymne à la paix magnifique, avec une réalisation qui débute de manière très nerveuse par une scène de guerre pour mieux nous tranquilliser une fois dans le village. Difficile de ne pas s'attacher à tous ces personnages et j'ai particulièrement apprécié le fait que ce ne soit pas manichéen. En effet, qu'ils soient du Nord ou du Sud, les soldats restent fidèles à leurs convictions puis finissent, même difficilement et par manque d'autres solutions, par accepter de se remettre en question. Mention spéciale à l'américain qui, pour une fois, n'est pas un abruti vengeur ivre de supériorité, mais se révèle être le gentil tampon qui va aider les villageois à apaiser et réconcilier les frères ennemis. Mention spéciale aussi à la "folle du village", libre dans sa tête, adorable et innocente, qui va être la première à semer la graine du doute dans l'esprit des soldats. L'humour est bien sûr très présent, ne serait-ce que pour souligner le décalage entre le comportement des soldats à fond dans la destruction du monde de l'autre, et celui des villageois aspirant au bonheur simple.
Le petit plus : Film très didactique, car on apprend une nouvelle méthode pour faire du pop-corn.
Un point bof : Nada, rien, des prunes, du pop-corn.
.
~ 7 ~
Spoiler:
. Hansel & Gretel
(Corée, 2003)
Eun-soo est victime d'un accident de voiture à l'orée d'une forêt et s'y enfonce pour chercher des secours (c'est pas par là que je serai allée personnellement, mais bon ). Il tombe sur une maison occupée par une étrange famille, les parents semblant être terrorisés par leurs enfants. Le lendemain, alors qu'il tente de retrouver son chemin, ses pas le ramènent vers l'étrange maison. Peu après, les parents disparaissent et les enfants lui demandent de rester s'occuper d'eux.
Un conte horrifique absolument fabuleux ! Tout est parfait : l'ambiance, les acteurs, notamment les enfants qui sont tout bonnement excellents, l'OST, le scénario. Le mystère est vraiment épais et on ne sait pas du tout jusqu'où va nous emporter ce récit surnaturel, jusqu'au dénouement, plus horrible que ce que l'on pensait car finalement lié à une affreuse réalité. C'est un bijou à voir d'urgence, sans se laisser effrayer par le synopsis, car vous passeriez à côté de quelque chose !
Le petit plus : C'est à l'occasion du visionnage de ce film que je suis tombée raide du très beau Cheon Jeong Myeong... Et bonus supplémentaire : une OST époustouflante, dont voici deux extraits :
Un point bof : N'insistez pas...
.
~ 6 ~
Spoiler:
. Going by the book
(Corée, 2007)
Une vague de hold-ups qui se produisent dans une ville de province et qui sont largement relayés par les médias nationaux, provoque la grogne de la population et donne une image néfaste du système judiciaire. Le chef du district décide donc d'organiser un énorme show télévisé retransmis en direct au niveau national, visant à démontrer l'efficacité de la police. Par tirage au sort public, chaque policier va se voir affecter un rôle à tenir dans la reconstitution du cambriolage d'une banque. Seul Do Man, flic psychorigide dont l'idéal de vie est de suivre les procédures, est requis par le chef du district pour jouer le cambrioleur, car son supérieur pense que son aptitude à respecter les ordres de sa hiérarchie va jouer en faveur du déroulement du show. Mais les ordres sont de rendre l'expérience la plus proche possible de la réalité. Do Man va donc suivre aveuglément les consignes et la police s'en mordre les doigts.
Par où commencer ? Ce film est un tueur de mauvaise humeur ! Déjà le scénario est d'une originalité incroyable mais, parce que souvent ça ne suffit pas, la réalisation est complètement à la hauteur, rehaussée par des gags à mourir de rire. Pour donner un exemple, je suis personnellement très très sensible à toute forme de violence, mais plus particulièrement à la violence sexuelle qui me fait absolument horreur. Pourtant, c'est la première fois qu'une scène de viol me fait rigoler au point que j'en tombe de ma chaise. C'est vous dire la dose d'humour complètement décalé. Les acteurs nous soignent, on retrouve des habitués qui ont l'air de s'amuser comme des petits fous, le tout dans une ambiance totalement réjouissante et survoltée.
Un point bof : Ils meurent tous à la fin. Nan, je rigole, rien à jeter ici non plus...
.
~ 5 ~
Spoiler:
. I'm a cyborg but that's ok
(Corée, 2006)
Yeon Goon est persuadée être un cyborg. D'ailleurs elle ne communique qu'avec des appareils électriques et s'alimente pour recharger ses batteries en suçant des piles, ou bien en insérant directement des fils électriques sous tension à l'intérieur de son bras, ce qui lui vaut direct un voyage gratuit en asile psychiatrique. Outre les résidents tous plus "chargés" les uns que les autres, elle y rencontre Il Soon, mythomane à tendance schyzo, qui décide par tous les moyens de lui venir en aide.
En plus d'être une magnifique histoire d'amour, ce film est un petit bijou fantaisie comme les coréens savent en faire. On navigue entre réalité et fantasmagorie, sans jamais perdre le fil directeur qui nous explique toute l'histoire de l'héroïne. L'image est très belle, très colorée, à l'opposé des teintes grisâtres qui dépeignent habituellement l'univers psychiatrique. Ici au contraire on aime visiter ce monde de fous (qui sont les fous, en réalité ?). De plus, chaque personnage secondaire a une histoire intéressante à suivre. Bi Rain est absolument génial et même si je l'avais beaucoup apprécié dans Full House, je peux dire que c'est dans ce film que j'ai vraiment réalisé son immense talent, à le voir passer d'un état d'esprit à l'autre avec une aisance incroyable.
Le petit plus : Un seul nom : Bi Un point bof : "Le numéro que vous demandez n'est pas disponible" *Tit tit tit*
.
~ 4 ~
Spoiler:
. Binjip (Locataires)
(Corée, 2003)
Tae Suk est un marginal. Collant des publicités sur les portes des maisons, il revient quelques jours plus tard vérifier si l'endroit est habité ou non. Lorsqu'il constate l'absence des propriétaires, il s'installe pour la nuit, mais ne vole jamais rien. Au contraire, il fait de menus travaux, répare des objets cassés, fait le ménage ou la lessive. Jusqu'au jour où s'introduisant dans un lieu qu'il croit inoccupé, il tombe nez à nez avec l'épouse du propriétaire, visiblement maltraitée par son mari. Assistant à une scène de violence conjugale, il prend sa défense et lui suggère de s'enfuir avec lui. Commence alors l'histoire d'une cohabitation sereine et amoureuse, jusqu'au jour où ils seront rattrapés par les événements.
Ce film... Ce film ! Il m'a retournée comme pas possible ! Je ne le mets pas en 1ère place parce qu'il n'y a pas la place , mais c'est pas loin, c'est un pur chef-d’œuvre. Première originalité : le scénario étrange et si peu conforme à ce qu'on peut voir habituellement. Seconde originalité : l'absence presque totale de dialogues. Ceux que l'on entend sont essentiellement les figures autoritaires (tiens, tiens) : l'époux violent, les flics, le gardien de prison. Au final, le couple principal ne s'exprime pas avec la voix, mais laisse parler le langage du corps : les yeux et les gestes racontent tout ce qu'il y a à dire et c'est d'une beauté incroyable. Le ton est plutôt dramatique, mais c'est avant tout un film très doux et très mélancolique qui nous mène jusqu'à une fin totalement merveilleuse. Les acteurs sont sublimes, surtout Jae Hee, beau (quel regard, my god !), d'une grâce exquise, et qui dégage énormément d'émotions sans jamais émettre un son.
Les petits (énormes) plus : D'abord, il y a Jae Hee ! Cet acteur me remue grave là-dedans, pire que Lee Min Ki, ou Lee Jun Ki, ou Gong Yoo. Quoique, Gong Yoo... Enfin, au moins autant que Gong Yoo (c'est de l'obsession, j'ai placé trois fois Gong Yoo dans la même phrase... enfin quatre, pour le coup. ). Ensuite, coup de cœur pour la chanson phare Gafsa, interprétée par Natacha Atlas (dont on n'entend que la partie instrumentale dans le trailer ci-dessous) et que le héros écoute à chaque fois qu'il entre dans une nouvelle maison. Et enfin, la fin qui est totalement gé-niale !
Un point bof : *Sifflote*
.
~ 3 ~
Spoiler:
. Summer time machine blues
(Japon, 2005)
Durant un été torride au Japon, les membres du club SF de l'université sont surtout occupés à glandouiller. Suite à un enchaînement de circonstances pour le moins farfelues, ils vont expérimenter le voyage dans le temps.
Mon résumé est très court et volontairement vague, parce que c'est le genre d'histoire qu'il ne faut pas trop dévoiler au risque de rater toute l'intrigue. Mais une chose avant tout : quelle rigolade, les amies, quelle rigolade ! Déjà, mon thème favori parmi tous est abordé : le voyage dans le temps. Alors que c'est souvent traité avec plus ou moins de bonheur (la gestion du paradoxe temporel n'est pas à la portée de n'importe quelle imagination...), ici ça fonctionne à merveille, parce que c'est pensé de manière très astucieuse, simple et logique. Les situations sont drôlissimes et les détails qui nous avaient échappés prennent tout à coup une signification de grande importance au fur et à mesure que le puzzle cosmique (et comique) se met en place. D'ailleurs, à plusieurs moments clé, j'ai utilisé le bouton "retour rapide" pour "vérifier" certains détails et me suis retrouvée à pousser des grands "Ah d'accooooord !" ! D'un point de vue visuel, j'ai beaucoup aimé la photo et la couleur légèrement ocre qui renforce l'impression estivale et caniculaire et l'envie de glander. Enfin, les acteurs sont tous épatants et j'ai souvent eu l'impression de ne pas voir des comédiens en train de jouer, mais la vidéo de vacances d'une bande de potes. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont visiblement l'air de s'éclater et c'est un bonheur que de suivre leurs réactions souvent immatures de geeks.
Les petits plus : Je peux bien vous dire Eita et Juri Ueno si ça peut vous donner une motivation supplémentaire pour le voir... Mais surtout, ça traite de voyage temporeeeeeeeel !
Un point bof : M'en fous, je dirai rien.
.
~ 2 ~
Spoiler:
. Sisily 2 km
(Corée, 2004)
Fuyant son gang après avoir volé un sac de diamants, Seok Tae est victime d'un accident de voiture près du petit village de Sisily. Les villageois très amicaux lui proposent de l'héberger, mais il est victime d'un accident stupide qui le laisse pour mort. Les villageois décident de se débarrasser de son cadavre en l'emmurant dans l'une des chambres. Sur ces entrefaites, Yang Yi, membre du gang chargé de récupérer le butin, arrive à retrouver la trace du traître et débarque à Sisily accompagné de ses acolytes. Commence alors une cohabitation qui tourne vite en défaveur des gangsters, qui vont devoir affronter des villageois pas si charmants que ça, ainsi qu'un terrifiant fantôme.
Alors ce film, même s'il n'est pas un chef-d’œuvre du cinéma coréen, reste quand même une excellente comédie fantastique. C'est carrément mon anti-dépresseur personnel, le seul film dont je me repasse souvent des extraits juste pour le plaisir. Au premier visionnage, j'ai tellement rigolé à m'en péter les cordes vocales que mon mari et mes enfants ont déboulé pour voir ce qui me faisait à ce point hurler de rire. L'histoire est vraiment débile, ponctuée de scènes d'une drôlerie irrésistible. Quant à la réalisation, sans être connaisseuse, je l'ai trouvée plutôt bien fichue, mélangeant avec bonheur le burlesque et le surnaturel. Pour les acteurs, on a droit à une sacrée belle brochette de vétérans. Tous s'en donnent à cœur joie et interprètent leur personnage avec une allégresse communicative, Im Chang Jung en tête, complètement à l'aise dans ce type de rôle totalement déjanté. Dire que j'adore cet acteur est un peu faible, vu sa capacité à me faire presque systématiquement crever de rire. Bref, un film à ne pas manquer juste pour le plaisir de se faire mal au bide.
Les petits plus : Im Chang Jung bien sûr ! Il n'est pas la plus belle des crevettes, mais s'il est aussi drôle dans la vie que dans ses films, je veux bien signer le contrat marital tout de suite ! Et puis les gangsters courant à poil dans les champs (me demandez pas, trop long à expliquer, allez voir par vous-mêmes ! ). Et aussi la référence hilarante aux schtroumphs !
Un point bof : "Nooooooon, rien de rieeeeeeen..."
.
~ 1 ~
Spoiler:
. Secret
(Taïwan, 2007)
MyLoveQ ! Dans mes bras, copine !!!
Xiang Lun, jeune pianiste surdoué, fait son entrée dans la prestigieuse école TanJiang où son père est enseignant. Le jour de son arrivée, alors qu'il explore l'ancien bâtiment réservé à la section musicale, il est attiré par une mystérieuse mélodie. Celle-ci le mène à Xiao Yu, une étrange étudiante en musique, et pour qui il éprouve une fascination immédiate. Ils deviennent très vite amis, puis finissent par admettre leurs sentiments l'un pour l'autre. Malgré tout, Xiao Yu reste entourée d'une aura de mystère, à la grande frustration de Xiang Lun, jusqu'au jour où il finit par découvrir l'incroyable secret de la jeune fille.
Que dire ? Les mots paraissent quand même un peu inutiles pour décrire l'enchantement que j'ai vécu en regardant ce film. Même plusieurs mois plus tard, et bien qu'ayant vu de vraies perles, il n'a jamais quitté le haut de mon classement. Je vais donc me contenter de m'auto-citer très impoliment :
Citation :
Alors que dire... j'ai encore la gorge nouée et les yeux tout mouillés.
Ce film est absolument magnifique ! Tout y est : scénario original, belle image, beaucoup de sensibilité dans la réalisation, jeu sobre et inspiré des acteurs. On ne tombe absolument pas dans le mélo gnan-gnan et les personnages ont une vraie personnalité qui les rend sympathiques et attachants. Je n'ai pas vraiment relevé de clichés mais de toute façon, j'étais tellement prise par l'histoire que je n'y ai même pas fait attention. Et si on effleure un moment le fameux triangle amoureux, sa justification en est parfaitement logique.
C'est une œuvre que l'on peut découper en deux parties, qui pourtant se fondent l'une dans l'autre avec subtilité : la première nous présente l'histoire somme toute classique d'une rencontre entre deux jeunes étudiants. Puis, à la moitié du film, la situation prend une tournure inattendue qui nous fait basculer dans une atmosphère fantastique, mais sans jamais s'enliser grossièrement ou se perdre dans des directions farfelues. Si on peut deviner la clé du mystère - j'avoue pourtant que je me suis perdue en fausses pistes - ça ne gêne en rien l'évolution du récit, tellement on est pris par l'enchaînement des événements.
Petite info intéressante concernant le beau gosse l'acteur principal : vous aurez probablement noté qu'il est également le réalisateur du film, mais aussi le co-scénariste. De plus, il interprète lui-même la chanson principale. Si on ajoute à ça qu'il joue vraiment du piano, et pas comme un manchot s'il-vous-plaît, on serait tenté de se demander : "Il y a quelque chose pour laquelle il n'est pas doué ?" J'ai été lire sa bio : apparemment, il était un pianiste précoce et surdoué étant enfant et a déjà derrière lui une belle carrière de musicien.
Voilà, j'espère que mon petit laïus vous donnera envie de voir ce bijou. Si je vous dis qu'il est rentré direct dans mon top 3 des films asiatiques, ça ne vous fait pas un peu envie ?
Dites, le fait que ce film arrive deux fois en tête d'un top 10 ne vous motive pas un peu ?
Le petit plus : Time traveeeeeeeeel !!! Et l'OST ! Un point bof : Bof ? Pas d'insulte, je vous prie !
Hors compétition, car on ne parle quasi jamais du cinéma indien : Three idiots, un film très long (c'est un de ses rares défauts), mais qui shoote direct dans le système scolaire indien (entre autres) qui mise sur la compétition à tout prix. Le trio d'acteurs est juste fabuleux, on pourrait croire (et c'est peut-être le cas) qu'ils sont potes dans la vie tellement ils sont magnifiquement liés à l'écran. Et puis certains paysages indiens sont à couper le souffle...
Écartés à grand regret, mais entrant à l'aise dans le top 25 :
- Calling you (Japon) - Detective Dee (Chine) - Ditto (Corée) - Guns & talks (Corée) - Hear me (Taïwan) - Hello ghost (Corée) - Kiss me kill me (Corée) - Satreelex, the iron ladies (Thaïlande) - Summer's tail (Taïwan) - Swing girls (Japon) - Taoist wizard (Corée) - The classic (Corée) - Who are you (Corée)
Maintenant je comprends pourquoi on ne voit pas si souvent des tops 10 mis à jour... Qu'est-ce-que c'est loooooong ! Scarlett parlait de "boulot", de "taff"... Ben, j'ai compris ma douleur ! Comme dirait Marie-Pierre Casey : "Et c'est tant mieux, parce que je ferai pas ça tous les jours !"
.
Dernière édition par Acubens le Dim 21 Oct 2012, 18:57, édité 2 fois
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
Sujet: Re: Top 10 de nos films asiatiques préférés Dim 21 Oct 2012, 18:51
J'ai fait mon top ! Bon j'ai eu beaucoup de mal à définir les 10 qui allaient y entrer, du coup j'ai pris le parti d'écarter les animes sinon... c'était trop compliqué Déjà comme ca j'ai du en éliminer certains pour lesquels ça a été très difficile Mais c'est parti !
N°10:
Spoiler:
BA:BO Film coréen de 2008. Ha Ji-won y joue le rôle d'une pianiste prometteuse, mais victime du tract, elle ne réussit pas à avoir la carrière qui lui semblait promise. Elle décide de rentrer dans son village, et rencontre Cha Tae-hyun, le babo de notre histoire (babo, c'est idiot en coréen). Après un accident, il a désormais 6 ans d'âge mental. Le film nous raconte les retrouvailles des deux personnages, la vision que la société peut avoir d'un "attardé mental" (par exemple par rapport à sa petite soeur, qu'il élève, mais qui a honte de lui). C'est, contrairement à ce que le synopsis pourrait laisser croire, un film certes triste, mais également très positif, "chaleureux", bourré d'humour... c'est le genre de film qui laisse des larmes aux yeux mais le sourire aux lèvres
N°9:
Spoiler:
Madeleine Film coréen de 2003. Je l'ai vu il y a très longtemps, donc les souvenirs ne sont plus trop présents, je me rappelle juste avoir adoré ce film, ce fut le début de mon amour pour Jo in-seong, mon acteur préféré *__* On y retrouve également Shin Min-Ah. c'est l'histoire de deux anciens camarades de lycée, qui se retrouvent quelques années plus tard par hasard. Bon, c'est clairement une comédie romantique parmi d'autres, mais ça fait du bien de temps à autre, et moi elle m'a beaucoup touchée Je n'ai pas trouvé de trailer, seulement ce clip
N°8:
Spoiler:
A little thing called love Film thailandais de 2010. Bon d'abord, il faut savoir que je ne suis pas forcément objective car j'adore les teen-movie thailandais, que je trouve particulièrement bien faits et touchants (il y en aura d'ailleurs d'autres dans ce top) Celui-ci est particulièrement mignon, c'est l'histoire d'une petite thailandaise (dont je vous épargnerai le nom de l'actrice, les noms thai sont juste affreusement longs ) assez... moche selon les critères en vigueur, dirons-nous Et bien sûr, elle tombe amoureuse du plus populaire du lycée, joué par Mario Maurer (lui je le nomme car j'aime énormément cet acteur et son nom est simple ) Je suppose que tout le monde devine la suite... et bien, oui et non ! On est pas dans un teen movie américain, quoi ! un peu d'originalité! Je vous laisse regarder, en tout cas ce film m'a laissé le coeur d'une gamine de 15 ans
N° 7:
Spoiler:
200 pounds beauty Film coréen de 2006 Encore une comédie romantique Je l'avais vu la veille d'une grosse opération, et j'ai réussi à dormir ensuite car le film m'avait complètement déstressée C'est une très bonne comédie, drôle et touchante à la fois, avec une excellente bande-son, et Kim Ah-jun y est géniale dans le rôle de la douée mais "trop grosse" chanteuse, qui n'arrive pas à percer à cause de son physique, qui voit le mec qu'elle aime avec la garce pour qui elle doit faire la doublure... et décide de changer de vie
N°6:
Spoiler:
Seasons change Film thailandais de 2006 Encore un teen-movie thai, oui Le héros décide sur un coup de tête de s'inscrire en musique à la fac, pour suivre la fille qu'il aime. Qu'il connait a peine, aussi Bon je ne vais pas vous mentir, ca n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est vraiment un bon film si l'on aime les comédies romantiques, c'est mignon tout plein, la musique est très importante dans le film, c'est bien joué et bien filmé, bref une vraie réussite
N°5:
Spoiler:
The King & the clown Film coréen de 2005 On change de registre Un des tous premiers films coréens que j'ai vu, et quelle claque! Je ne reviens pas sur le synopsis, d'abord parce que clinchamps en a déjà parlé, et puis surtout je me rends compte que malgré la grosse impression que m'avait fait le film a l'époque, je ne m'en rappelle pas je ne me rappelle que de la beauté du film, et de la facon dont il m'avait touché. Du coup ca me donne vraiment envie de le revoir maintenant, car c'est frustrant de savoir qu'on a adoré un film sans en garder de souvenirs xD Un petit MV, pour changer^^
N°4:
Spoiler:
Departures Film japonais de 2008. Je ne reviens pas non plus sur le synopsis, donné par clinchamps. Ce film m'a énormément touché, d'autant plus que je l'ai vu plusieurs fois car on l'avait traduit avec la team a laquelle j'appartenais, avant qu'il ne sorte en France. Et a chaque visionnage, j'aimais le film plus qu'avant *_* C'est vraiment comme le disait clinchamps, un film sur la vie ET la mort, c'est beau, ca fait cogiter, et la musique de Joe Hisaishi est vraiment splendide Je ne résiste pas à en poster un extrait
N°3
Spoiler:
: Maundy Thursday Film coréen de 2006, avec Kang Dong Won et Lee Na Young Un petit synopsis: Yu-Jung en est maintenant à sa troisième tentative de suicide. Par l'intermédiaire de sa tante, elle va rendre visite à un condamné à mort, Yu-Jung. Yu-Jung n'est plus heureuse depuis l'âge de 15 ans, Yun-soo lui a été abandonné par ses parents à un jeune âge et a dû vivre dans les rues tout en s'occupant de son jeune frère, en faisant des choses pas très net jusqu'à ce que cela l'entraîne dans le couloir de la mort. Je pense que le synopsis dit tout: ce film n'est pas à mettre entre toute les mains, et n'est pas à visionner n'importe quand non plus. Il est très dur. Mais superbe. Un des meilleurs films que j'aie vu de ma vie, sans catégoriser "film asiat" ou "occidental", ou rien du tout d'ailleurs. Les acteurs y sont géniaux. Ceci dit je n'aurais pas le courage de le regarder tous les quatre matins
N°2:
Spoiler:
My love Film coréen de 2007 Un peu plus de légèreté cependant, ca ne me déplait pas non plus Ce film là est parmi mes préférés car au contraire du précédent, il me met du baume au coeur C'est un film simple, et beau. C'est rare que passe un noel sans que je le vois (un peu comme love actually en fait, d'ailleurs ce film m'y fait un peu penser ) C'est un film choral, l'histoire de trois "couples", avec comme fil rouge un personnage, celui d'Uhm Tae-woong, activiste du "free hug" (QUAND TU VEUX!!! ) . Un très bon casting, et la musique est géniale, c'est avec ce film que j'ai découvert le groupe Humming Urban stereo d'ailleurs
N°1:
Spoiler:
Love of siam Film thailandais de 2007 Le synopsis est assez simple: Tong et Mew étaient voisins pendant leurs enfance, puis à la disparition de Tang, la soeur de Tong, la famille de Tong déménage. Quelques années plus tard chacun a désormais une vie différente : Tong a une petite amie, Donut, dont il ne s'occupe pas et Mew fait partie d'un groupe : l'August Band. Tong et Mew vont alors se rencontrer et tout va commencer à changer. Je n'arrive pas, malgré le type de film et l'age des acteurs, a le définir comme un teen-movie car ca va bien au delà. C'est un film très abouti, sur l'amour, et les différentes formes qu'il peut prendre (amour familial, amitié, amour), sur l'adolescence qui se cherche, sur le drame d'une famille,sur l'intolérance latente de la société... La longueur du film peut effrayer (2h30) mais il ne faut pas, jamais on ne s'ennuit. Les acteurs sont vrais, et touchants, c'est dans ce film que j'ai découvert Mario Maurer et que depuis je suis cet acteur. Et pour finir, la musique est vraiment partie prenante du film, d'ailleurs j'écoute régulièrement l'ost que je trouve excellente.
Si je ne devais conseiller qu'un film parmi ces dix, ce serait celui là
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Top 10 de nos films asiatiques préférés Dim 21 Oct 2012, 20:32
Je n 'ai pas une grande expérience en films asiatiques mais j' ai quand même trouvé de la matière pour faire un top10 finalement
Alors voilà le classement qui a été trés facile à faire en fait
N°10:
Spoiler:
Sector7 Film sud-coréen d’ action de action de 2011 de Kim Ji-hun avec Ha Ji-won, Ahn Sung-Ki (qui a un faux air de Tommy lee Jones ^^^) et Oh Ji Ho : Au fond de l’océan, une forme de vie inconnue qui pourrait être à l’origine d’une énergie révolutionnaire a été découverte. Mais au cours des expériences, les scientifiques font une découverte terrifiante... Une course poursuite contre une grosse bébête à bord d' une plateforme en mer...âmes sensibles s' abstenir moi, j' ai plutôt rigolé tout du long
N°9:
Spoiler:
My Sassy Girl Film sud-coréen de 2001 réalisé par Kwak Jae-yong avec Jeon Ji-hyeon et Cha Tae-hyun
Kyun-woo, jeune étudiant, rencontre un soir dans le métro une jeune femme passablement saoule. Sous les regards offusqués des usagers du métro qui croient qu'elle est sa petite amie, il l'accompagne dans un hôtel afin qu'elle puisse se reposer. Kyun-woo la revoit finalement dans de meilleures circonstances, découvrant ainsi une jeune femme espiègle et impertinente qui n'a pas sa langue dans sa poche. Petit à petit, Kyun-woo s'attache à elle, malgré les misères qu'elle lui fait subir.... même commentaire que MyLoveQ et peut^tre même trailer mais avec sous-titres^^^^
N°8:
Spoiler:
Ma femme est un Gangster3 ]avec Beom-su Lee, Yeong Hyeon, Ji-ho Oh petit film comme son nom l' indique de gangster^^^séquelle des 1 et 2 que je n' ai pas vu ... je l' ai regardé pour Oh Ji ho mais les autres personnages sont aussi trés bien en particulier l' héroine principal...
N°7:
Spoiler:
Virgin Snow Virgin Snow Film sud-coréen/japonais de 2007 de Han Sang-hye avec Miyazaki Aoi et Lee Jun Ki Ce film raconte l'histoire du jeune coréen Kim Min (Lee Jun Ki), qui déménage à Kyoto pour les raisons professionnelles de son père. Un beau jour, il rencontre Nanae Sasaki (Aoi Miyazaki), dans un sanctuaire, et tombe amoureux d'elle dès le premier regard. Celle-ci étudie dans la même université que lui, et Min va tout faire pour attirer son attention. Malgré les difficultés linguistiques, une belle histoire d'amour va se créer entre eux. Mais un jour, Nanae déménage sans un mot... j' aime ce film pour les mêmes raisons que MyLoveQ ^^^^ et même trailer je crois mais avec sous-titres
N°6:
Spoiler:
Petty Romance Film sud-coréen de 2010 de Kim Jeong-hoon-II avec Lee Sun-gyun (Mr. Voice ) et Choi Kang-hee - Un artiste de bande dessinée et une chroniqueuse d’ un programme sur le sexe au chômage essaient de travailler ensemble afin de gagner un concours de bande dessinée lucratif. Un film désopilant et un peu holé holé
N°5:
Spoiler:
Détective K-Secret of the Virtuous Widow Détective K-Secret of the Virtuous Widow est un film historique sud-coréen de 2011 avec Kim Myung-min et Han Ji-min K est un détective chargé par le roi de Choseon d'enquêter sur une série de meurtres qui ensanglantent le pays ...beaucoup d' action et de fun !!!
N°4:
Spoiler:
Nodame Cantabile Nodame Cantabile film japonnais de 2009 de Takeuchi Hideki avec Juri Ueno et Hiroshi Tamaki ( chiaki Sempaii ) : À Paris, après avoir remporté la compétition internationale de musique Platini, Chiaki est engagé comme chef de l'orchestre Roux-Marlet. Cependant, il est très vite choqué par leur manque de motivation. Pendant ce temps, Nodame, Frank, Tanya et Kuroki s'entraînent durement au Conservatoire de Paris afin de préparer leurs examens finaux. Chiaki appelle par conséquent à Nodame afin qu'elle effectue quelques remplacements au piano pour lui, ce qui ne manque pas de la décourager. Un sentiment qui ne fait que s'accroître tandis que Rui Son prend une importance au sein du Conservatoire suite à une coïncidence inattendue. Alors que la date de la prochaine performance de l'orchestre Roux-Marlet approche à grands pas, Chiaki ne se doute pas du terrible destin qui l'attend.... Je ne dirai qu' une chose....chiaki Sempaii gniiiiiiiiiiiiiii
N°3:
Spoiler:
My Girlfriend is an agent My Girlfriend is an agent est un film sud-coréen de 2009 de Shin Tae-ra avec Kim Ha-neul , Kang Ji-hwan et Ryoo Seung-yong comédie romantique d’ action dans le style de Mr. Mrs. Smith avec Angelina et Brat Pitt . Je ne me suis pas ennuyée une seconde
N°2:
Spoiler:
War of the Arrows Film historique sud-coréen de 2011 avec Park Hae-il et Moon Chae-won - Le film retrace la vie d’un archer qui risque sa vie pour sauver sa sœur de l’esclavage..... Lors de la deuxième invasion mandchoue de la Corée, 500 000 civils sont faits prisonniers. Au beau milieu de combats acharnés, se bat un archer coréen... Excellent film trés bien interprété....épique !!!
N°1:
Spoiler:
Dance of the Dragon Film sud-coréen de 2008 Max Mannix et John Radel avec Jason Scott Lee, Jang Hyuk et Fann Wong - Mélange d' émotion, arts martiaux, danse et musique Depuis sa plus tendre enfance, Tae est passionné par la danse. Déterminé à réaliser son rêve, il quitte sa Corée natale pour Singapour où il suit les cours prodigués par Emi, ex championne de danse de salon qui prend le jeune homme sous son aile mais elle a un mari qui par jalousie provoquera Tae pour un étrange duel… Magnifique, superbe, génial, je n' ai pas d' autres mots et Jang Hyuk y est remarquable !!!
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Top 10 de nos films asiatiques préférés Lun 09 Fév 2015, 16:16
Nouveau top!
Numéro 10
Spoiler:
Hello ghost Film coréen de 2010, avec Cha Tae-Hyun Film qui, d'apparence, peut passer pour une simple comédie, mais qui s'avère bien plus que ça!! L'humour y est très présent, mais il y a aussi beaucoup d'émotions, une histoire bien plus profonde que ce qu'elle peut d'abord paraître. Beaucoup de surprises, aussi. De plus, ce film m'a confirmé que Cha Tae-Hyun était un acteur extraordinaire!
Numéro 9
Spoiler:
Neverending story Film coréen de 2010, avec Uhm Tae-Woong & Jung Ryeo-Won Très beau film, avec une très jolie histoire, très bien interprétée par les acteurs principaux. Une superbe ost, aussi.
Numéro 8
Spoiler:
Rockin' on heaven's door Film coréen de 2013, avec Lee Hong-Ki Beau, émouvant, intense, triste, mais aussi plein d'espoir et de bons moments. Un bon casting, une chouette ost, une fin sublime (une de mes fins préférées dans un film asiatique).
Numéro 7
Spoiler:
Castaway on the moon Film coréen de 2009, avec Jung Jae-Young & Jung Ryeo-Won Histoire très originale, très prenante et intéressante, avec de l'humour, beaucoup d'émotions, une très bonne morale. Excellent casting et jolie ost.
Numéro 6
Spoiler:
Miracle in cell n° 7 (Number 7 room's gift) Film coréen de 2013, avec Ryu Seung-ryong & Kal So-Won Très beau film, intense et émouvant, sur l'amour inconditionnel entre un père et sa fille, sur lesliens très fort qui les unissent et ce, malgré toutes les épreuves et les obstacles dans leur vie. Acteurs formidables.
Numéro 5
Spoiler:
More than blue Film coréen de , avec Lee Bo-Young & Kwon Sang-Woo Beaucoup de surprises dans ce film, qui m'a vraiment touchée et émue à bien des moments. Je ne m'attendais pas à certains évènements, ça a été une très bonne surprise!
Numéro 4
Spoiler:
Sad movie Film coréen de 2005, avec Cha Tae-Hyun, Lee Ki-Woo, Shin Min-Ah Film qui porte parfaitement bien son nom, vu qu'il est un des films les plus tristes que j'ai pu voir. J'en ai certainement pleuré toutes les larmes de mon corps. Film chorale où se croisent plusieurs histoires, qui m'ont toutes beaucoup intéressée. Casting génial! À déconseiller par contre aux âmes sensibles, sous peine de déprime trop sévère.
Numéro 3
Spoiler:
Secretly greatly Film coréen de 2013, avec Kim Su-Hyun, Park Ki-Woong, Lee Hyun-Woo Remarquable, époustoufflant. Un des seuls films d'action que j'ai aimé... et même que j'ai adoré!! Une histoire parfaite, un excellent casting, une ost géniale. Une première partie basée sur l'humour, très drôle, et une seconde partie incroyablement belle, profonde et triste.
Numéro 2
Spoiler:
A werewof boy Film coréen de 2012, avec Song Joong-Ki & Park Bo-Young Que d'émotions!! Ce film est magique, potique, merveilleux. L'histoire, les personnages, le casting, l'ost, la photographie et laréalisation, ce film est parfait du début à la fin.
Numéro 1
Spoiler:
The classic Film coréen de 2003, avec Son Ye-Jin & Jo In-Seong Le chef d'oeuvre par excellente!! Un casting extraordinaire (Son Ye-Jin y est excellente!), deux très jolies histoires entremêlées, des personnages attachants, une ost parfaite. Le film parfait, quoi.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Top 10 de nos films asiatiques préférés