Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
Sujet: Re: LES NOCES FUNEBRES de Tim BURTON Mer 31 Oct - 20:59
Victoria est mariée avec l'horrible Lord, beurk ! Quant au sage qui propose d'empoisonner Victor, c'est terrible. Heureusement qu'elle n'a pas à le faire
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: LES NOCES FUNEBRES de Tim BURTON Mer 31 Oct - 21:00
Géniale cette scène du repas de mariage avec les morts
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36546 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: LES NOCES FUNEBRES de Tim BURTON Mer 31 Oct - 21:02
La scène de l'église est trop émouvante! Je sors mes mouchoirs
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
Sujet: Re: LES NOCES FUNEBRES de Tim BURTON Mer 31 Oct - 21:02
Les scènes humoristiques jalonnent le film, j'adore comme l'asticot qui se mouche après avoir verser sa petite larme
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: LES NOCES FUNEBRES de Tim BURTON Mer 31 Oct - 21:04
Ysabelle a écrit:
La scène de l'église est trop émouvante!
"Mes chers et disparus."
Nombre de messages : 36546 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: LES NOCES FUNEBRES de Tim BURTON Mer 31 Oct - 21:05
Ouf, quel duel Victor / Lord Machinchose
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: LES NOCES FUNEBRES de Tim BURTON Mer 31 Oct - 21:08
J'adore les yeux de la mariée quand elle se met entre l'épée et Victor. "Dehors!"
Sujet: Re: LES NOCES FUNEBRES de Tim BURTON Mer 31 Oct - 21:08
Spoiler:
Quel mort inattendu pour l'affreux Lord.
Tout est bien qui finit bien mais avec une note triste quand même.
Sujet: Re: LES NOCES FUNEBRES de Tim BURTON Mer 31 Oct - 21:09
Oh là là quelle poésie! C'est trop beau le tableau final! Elle était sympathique, gracieuse et digne la mariée!
Sujet: Re: LES NOCES FUNEBRES de Tim BURTON Mer 31 Oct - 21:10
C'est beau cet envol de papillons
C'est déjà fini
titiia Ready for a strike!
Sujet: Re: LES NOCES FUNEBRES de Tim BURTON Mer 31 Oct - 21:11
Première fois que je le vois et j'aime beaucoup les personnages sont excellents, la mariée me fait aussi de la peine la pauvre, les parents sont vraiment horrible!! et Lord quelle horreur!!! le petit chien scrabs trop mignon et la plupart des morts sont tous aussi drôles Et Victor et Victoria vont très bien ensemble
J'adore les musiques surtout celle des squelettes et aussi quand Victor et Emily sont au piano Heureusement ça fini bien pour tout le monde Victor et Victoria se marient, Lord Barkis a ce qu'il mérite et la pauvre Emily est enfin libre
ça me donne envie de voir tout les autres Burton enfin ceux que je n'ai pas vu
oui suoper beau les papillons de la fin et pour moi aussi ça a passé super vite en même temps 1h15 environ et quand on est pris dans le film on ne voit pas le temps passer c'est bon signe
Sujet: Re: LES NOCES FUNEBRES de Tim BURTON Mer 31 Oct - 21:14
Les meilleures scènes:
Spoiler:
C'est un très beau film d'animation. Je l'aime beaucoup et ne me lasse jamais de le voir. J'espère que cette petite soirée vous a plus Par contre pour cette fois-ci je vous mets un zero pointé car pas du tout synchro au top départ. l'année dernière, les filles étaient à l'heure pour le film de Noël. Il faudra vous rattraper Et puis Marie qui va faire un tour sur les autres topics, genre je ne l'ai pas remarqué Darcy qui ne lit pas mes posts sur l'ouverture du topic
Dernière édition par Miss Margaret le Mer 31 Oct - 21:19, édité 4 fois
Sujet: Re: LES NOCES FUNEBRES de Tim BURTON Mer 31 Oct - 21:15
Nous y voilà: Lord Trucmuche ne voulait que la dote ! La scène du mariage est très belle, très émouvante Duel splendide et bien chorégraphié ! J'aime beaucoup comme Lord bidule se coince tout seul !!! J'adore la phrase du ver " il y en a un de moins" et l'autre qui dit "effectivement, il est à nous" !!! La transformation finale me chavire, vraiment splendide !
Apparemment j'étais décalée par rapport à vous mais c'est pas grave.
Tim Burton est un véritable poète: déjà avec Edward aux mains d'argent, il m'avait beaucoup émue mais là, je suis très heureuse d'avoir vu ce film avec vous.
Sujet: Re: LES NOCES FUNEBRES de Tim BURTON Mer 31 Oct - 21:18
C'est la première fois que je le vois aussi. Je suis pourtant une fan de Burton. J'ai passé une agréable soirée pleine d'humour, de poésie, de tendresse,...C'est trop court, voila le seul inconvénient! Merci Miss Margaret pour cette belle initiative. A refaire
Je viens d'apercevoir tes caps, Miss Margaret! Magnifiques. Je vais les piquer
Sujet: Re: LES NOCES FUNEBRES de Tim BURTON Mer 31 Oct - 21:23
Oui merci Miss Margaret c'était sympa pour fêter Halloween Et de nous faire découvir ce film. La prochaine fois peut être pour noël
Sujet: Re: LES NOCES FUNEBRES de Tim BURTON Mer 31 Oct - 21:24
En plus, on a eu chaud avec la poste, n'est ce pas Ysabelle? Ils nous ont fait une peur bleue pour halloween Oui c'était un peu court mais pour mes dents c'est parfait (et mon taux de glycémie aussi d'ailleurs ). Alors pour vous montrer comment le film a été tourné, j'ai récupéré ces photos sur le net (commeaucinema.com) tout à l'heure. Regardez, c'est incroyable:
Spoiler:
Panda Un beau geste, j'espère.
Sujet: Re: LES NOCES FUNEBRES de Tim BURTON Mer 31 Oct - 21:26
Alors moi, j'étais grave à l'heure pour le lancement du DVD ! Mais ensuite, on a connu des péripéties, on a dû le relancer trois fois, alors voilà, j'ai pas suivi vos commentaires en prime time.
Je ne me rappelais plus que ce film était si triste Tout de même, pauvre Emily, déçue dans la vie comme dans la mort.
Je me pose des questions sur la fin (j'intellectualise sans doute trop le truc) : si Emily peut se transformer en vol de papillons, est-ce que ça veut dire que tous les morts sous-terre ont des tâches innaccomplies ? Si c'est le cas, ça me rassure un peu sur la maigre quantité de morts-vivants.
En anecdote finale je dirais que : - je ne suis pas pour autant réconciliée avec les araignées - j'adore le chien - Merci Miss Margaret
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: LES NOCES FUNEBRES de Tim BURTON Mer 31 Oct - 21:27
Après un léger faux départ ça a marchéééééééé et c'était biiiiiiiiiiiiiiiiiiiien mais c'est triiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste
Ce n'est pas la première fois que je le vois mais j'avais oublié euh... la quasi totalité des scènes?
C'est super joli mais je suis toujours super triste pour la Mariée à la fin, la pauvre (pis dans l'absolu je suis sûre que Victor il a plus de points communs avec elle qu'avec Victoria pis elle lui a retrouvé son chien )
Bref, c'est beau mais c'est triste. Mais c'est beau. Mais c'est triste ^^
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
C'est incroyable ! Je pensais que c'était de l'animation pure ! En tout cas, merci Miss Margaret ! Ce fut un pur moment de bonheur, triste c'est vrai mais délicieux ! À refaire absolument !!!
Dernière édition par valmont le Mer 31 Oct - 21:29, édité 1 fois
C'est incroyable la façon dont c'est tourné il en faut du temps déjà pour créer tout les personnages et décors et ensuite le tourner!!
Sujet: Re: LES NOCES FUNEBRES de Tim BURTON Mer 31 Oct - 21:28
Merci pour les vidéos et les photos de tournage, Miss Margareth. C'est un travail de titan. Il faut avoir une patience. Tu as bien aimé les passages chantés! Pour ma part, je ne raffole pas des films musicaux.
Miss Margaret a écrit:
Par contre pour cette fois-ci je vous mets un zero pointé car pas du tout synchro au top départ. l'année dernière, les filles étaient à l'heure pour le film de Noël. Il faudra vous rattraper Et puis Marie qui va faire un tour sur les autres topics, genre je ne l'ai pas remarqué Darcy qui ne lit pas mes posts sur l'ouverture du topic
Dernière édition par Darcy le Mer 31 Oct - 21:33, édité 1 fois
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: LES NOCES FUNEBRES de Tim BURTON Mer 31 Oct - 21:31
bon, ça finit assez bien même si j'étais un peu triste pour la mariée! j'ai beaucoup aimé, c'est une jolie histoire et c'est surtout très bien fait, j'ai bien aimé d'ailleurs à la fin la mariée qui se change en plusieurs papillons bleus! très joli!!! et les chansons sont très réussies! ça me dirait bien de jouer la mélodie au piano tiens!
Dernière édition par marie21 le Mer 31 Oct - 21:36, édité 2 fois
Désolée ! Je suis également fautive, j'ai du allumer mon PC, récupérer mon film sur clé puis enfin le lire sur Mac, d'où mon retard
Panda Un beau geste, j'espère.
Il y a souvent des chants dans les films de Burton. Personnellement, ça ne me dérange pas, tant que les chansons sont chouettes.
Darcy, je pense que ce film est plutôt chouette pour les enfants, même s'il y a des squelettes partout : ils sont rigolos, font des pitreries et des trucs dégoûtants, mais rien vraiment d'effrayant. Je suis presque sûre que j'aurais beaucoup aimé ! Il faut dire aussi que j'étais fan de la Famille Addams
Pandora : oui, je pense qu'il avait pas mal de points communs avec Emily, mais il a eu un coup de foudre pour la jeune Victoria, qui aime la musique elle aussi !
Sujet: Re: LES NOCES FUNEBRES de Tim BURTON Mer 31 Oct - 21:33
Rooohhhh! C'est incroyable! Je croyais qu'ils existaient vraiment! J'adore le squelette près du lampadaire avec sa pose "Je suis le plus beau du quartier"
Eh oui, Miss Margaret! J'ai claqué des dents devant ma boite aux lettres! J'ouvre, j'ouvre pas, et si les DVD n'y sont pas, que vais-je faire? Toutes les questions existentielles! Je te remercie pour tout et je n'ai toujours pas résolu le mystère "Alloween" Funny card! Elle est pile poil en accord avec le film et le charmant Royaume des Morts.
Dernière édition par Ysabelle le Mer 31 Oct - 21:34, édité 1 fois