Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Sortie d'une biographie de Louisa May Alcott | |
| | Auteur | Message |
---|
Keren Ville du Nord...
| Sujet: Sortie d'une biographie de Louisa May Alcott Dim 4 Nov 2012 - 20:09 | |
| Je poste une nouvelle qui, à mon avis, en ravira plus d'une! Une biographie est sortie aux éditions du Devin. Il est possible de se la procurer via le site de l'éditeur : . Elle sera disponible sur amazon un peu plus tard apparemment. Je vous mets également le lien vers le blog de l'auteur : |
| | | Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Sortie d'une biographie de Louisa May Alcott Dim 4 Nov 2012 - 20:12 | |
| C'est super, merci! Je pense que je vais devoir craquer... Bientôt Noël! |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Sortie d'une biographie de Louisa May Alcott Dim 4 Nov 2012 - 23:19 | |
| J'aime beaucoup la couverture. Je sens que je vais craquer, grave! Merci Keren pour l'info et les liens. |
| | | austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Sortie d'une biographie de Louisa May Alcott Dim 4 Nov 2012 - 23:54 | |
| Merci pour l'info Keren ! |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Sortie d'une biographie de Louisa May Alcott Lun 19 Nov 2012 - 21:49 | |
| Je m'apprête à la lire, il faut savoir que l'auteur est une ancienne membre de cette Auberge, JosephineMarch ! Bravo à elle ! Edit : je l'ai lue, et je peux dire qu'elle est vraiment agréable à lire, on sent la passion pour cette romancière, on apprend beaucoup de choses sans que ce soit jamais ennuyeux à lire. Passionnant ! |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Sortie d'une biographie de Louisa May Alcott Mer 28 Nov 2012 - 20:29 | |
| Je me réponds à moi-même, mais ce n'est pas grave ! Pour vous dire que l'auteur a mis pas mal de nouvelles notifications sur son blog, www.louisamayalcott.frComme cela n'a pas été fait avant, je mets une petite présentation du livre : - Citation :
- Louisa May Alcott, l’auteur des Quatre filles du docteur March, vécut de nombreuses années à Concord, près de Boston. Cette ville, considérée comme le berceau du transcendantalisme et alors en pleine effervescence intellectuelle, accueillait des personnalités comme Henry David Thoreau ou Ralph Waldo Emerson que Louisa côtoya dès l’enfance.
Elle aspira rapidement à devenir un célèbre écrivain tant pour sa réussite personnelle que pour gagner convenablement sa vie. Elle lutta pour les droits des femmes et s’engagea comme infirmière durant la guerre de Sécession. Il lui faudra attendre 1868 et la publication de Little Women pour enfin réaliser son rêve le plus cher et vivre totalement de sa plume. Ce fut un véritable plaisir de la lire, le style est léger et agréable, on apprend une quantité de choses, et surtout ça donne furieusement envie de relire Louisa May Alcott ! |
| | | Keren Ville du Nord...
| Sujet: Re: Sortie d'une biographie de Louisa May Alcott Dim 2 Déc 2012 - 11:13 | |
| Merci Lady Clare pour ton avis! Tu me donnes vraiment envie de le lire. Je ne connais pas très bien le vie de Louisa May Alcott. J'ai lu qu'il y avait beaucoup de sa personnalité dans le personnage de Jo March. Et rien que pour ça je veux en savoir plus! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie d'une biographie de Louisa May Alcott | |
| |
| | | | Sortie d'une biographie de Louisa May Alcott | |
|