| Jeu "Qui suis-je ?" | |
|
+32HussarBlue ludi33 cléopatre genny Grainedemandarine Miss Maureen Darcy Fée clochette Cassandre nathy's Vanesss mélysia Mary Tudor austen94 esperluette Elianor Fauvette Selenh Annwvyn valmont Queen Margaret nephtis MissAcacia Petit Faucon clinchamps Tatiana ekaterin64 Bonnie Ju Ysabelle serendipity Rosalind 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mary Tudor Chemise mouillée
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Placentia Palace, Greenwich Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Dim 9 Déc 2012 - 21:46 | |
| Retour de bâton, je vois pas du tout... |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Dim 9 Déc 2012 - 23:08 | |
| Non, pas Jo, Ysabelle, mon héroïne n'est pas américaine. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Lun 10 Déc 2012 - 8:55 | |
| Le début de la citation me fait penser à Tess, mais ce ne peut être elle car si mes souvenirs sont bons elle connaît une fin tragique . _________________ |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Lun 10 Déc 2012 - 9:00 | |
| Moi je dirais l'héroine de Un Coeur Simple de Flaubert (Céleste ou Célestine ?) |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Lun 10 Déc 2012 - 15:14 | |
| J'avais aussi pensé à la servante d'Un coeur simple (Félicité) mais elle reste en province et je ne sais pas si on peut qualifier sa fin de vie d'heureuse. Je propose Bécassine |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Lun 10 Déc 2012 - 15:46 | |
| Oui en te lisant je pense que tu as raison Rosalind ... ça ne peut pas être Félicité Mais je ne sais pourquoi les mots de Selenh m'évoquent un personnage de servante, confusément ... |
|
| |
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Lun 10 Déc 2012 - 18:54 | |
| Après tous ces indices, je pensais aussi à Félicité. Mais puisqu'elle reste en province (je l'ai lu il y a longtemps) |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| |
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Lun 10 Déc 2012 - 19:39 | |
| - Tatiana a écrit:
- Le début de la citation me fait penser à Tess, mais ce ne peut être elle car si mes souvenirs sont bons elle connaît une fin tragique .
Exact. Mais elle est de même nationalité que mon héroïne. - Petit Faucon a écrit:
- Moi je dirais l'héroine de Un Coeur Simple de Flaubert (Céleste ou Célestine ?)
C'est un cœur simple aussi, mais un cœur anglais. L'époque est la bonne : les deux histoires sont parues la même année! - Rosalind a écrit:
- J'avais aussi pensé à la servante d'Un coeur simple (Félicité) mais elle reste en province et je ne sais pas si on peut qualifier sa fin de vie d'heureuse.
Je propose Bécassine Finement raisonné pour la première. En ce qui concerne Bécassinne il y a des points communs, mais d'une part elle est de nationalité française, d'autre part elle souffre moins et connaît moins de tribulations que mon héroïne change souvent de milieu brutalement; ce permet au lecteur de parcourir des situations sociales et des métiers variées, en particulier dans la "grande ville". - Petit Faucon a écrit:
- Oui en te lisant je pense que tu as raison Rosalind ... ça ne peut pas être Félicité
Mais je ne sais pourquoi les mots de Selenh m'évoquent un personnage de servante, confusément ... Pourtant ce n'en est pas une, même si toute sa vie est vouée au service. |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26785 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Lun 10 Déc 2012 - 20:12 | |
| Bon, je pense à Miss Margaret Hale, qui est de la campagne, part à la ville, ...... retourne à la campagne, monte du sud au nord, connait les différents milieux, et épouse Thornton après avoir hérité... de Mr Bell., mais ce n'est pas ça.... Faut que je relise le bouquin et me fasse une piqûre de rappel pour le film. |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Lun 10 Déc 2012 - 20:42 | |
| Je suis partie de l'année de publication de Un Coeur simple, soit 1877. Et j'ai cherché un classique de la littérature anglaise (autre indice donné par Selenh sur le topic Comment ça va ?). Je conçois que ce sont des méthodes d'investigations un peu limites... Mais je me lance quand même... Ne serait-ce pas - Spoiler:
Black beauty ? La jument qui est l'héroïne du roman éponyme, écrit par Anna Sewell ?
Quelle farceuse Selenh si c'est bien ça ! Alors qu'on cherche tous une jeune femme ! |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Lun 10 Déc 2012 - 22:46 | |
| On dirait du Dickens ...mais avec un personnage feminin, ça ne colle pas. Black beauty, c'est tout à fait probable. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Lun 10 Déc 2012 - 23:17 | |
| - Selenh a écrit:
- En ce qui concerne Bécassinne il y a des points communs, mais d'une part elle est de nationalité française, d'autre part elle souffre moins et connaît moins de tribulations que mon héroïne change souvent de milieu brutalement; ce permet au lecteur de parcourir des situations sociales et des métiers variées, en particulier dans la "grande ville".
Mais Selenh je plaisantais - Annwvyn a écrit:
- Ne serait-ce pas
- Spoiler:
Black beauty ? La jument qui est l'héroïne du roman éponyme, écrit par Anna Sewell ? Quelle farceuse Selenh si c'est bien ça ! Alors qu'on cherche tous une jeune femme ! Très futée Annwvyn ce doit être ça Ce qui me chiffonne c'est que BB est de sexe masculin et que le personnage à trouver est féminin |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Lun 10 Déc 2012 - 23:47 | |
| - Rosalind a écrit:
- Mais Selenh je plaisantais
J'imagine, mais ça permet toujours de donner un indice... - Rosalind a écrit:
- Ce qui me chiffonne c'est que BB est de sexe masculin et que le personnage à trouver est féminin
Au temps pour moi, sagace Rosalind... pour moi Beauty ça reste féminin mais il est vrai que c'est un garçon... parce que, eh oui Annwvyn, tu as trouvé , et gagné le droit de te creuser le ciboulot à ton tour! |
|
| |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 11 Déc 2012 - 7:10 | |
| Pour extorquer des indices : Arnolphe, dans L’École des femmes. |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 11 Déc 2012 - 7:25 | |
| Je ne sais pas si j'ai le droit deposer des questions ainsi: c'est un personnage masculin tiré d'un roman? anglais? français? 19e? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 11 Déc 2012 - 9:26 | |
| Je vais peut être attendre, Darcy, avant de donner trop d'indices. Selenh, je ne suis pas Arnolphe (mais j'avoue que c'était plutôt bien trouvé compte tenu de mes indices !). Ma folie dépasse la sienne, pour une raison précise (que je ne vous donne pas tout de suite ). Mais comme Arnolphe, j'ai une passion qu'on pourrait qualifier d'illégitime pour une jeune femme. |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 11 Déc 2012 - 10:06 | |
| Laurent, l'amant de Thérèse Raquin? Protecteur pour Thérèse, amant, il a jeté Camille dans la Seine...
Cette description me fait penser à un personnage de Zola... |
|
| |
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Placentia Palace, Greenwich Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 11 Déc 2012 - 10:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 11 Déc 2012 - 11:03 | |
| Il ne s'agit ni de Zola, ni de Stendhal, mais d'un écrivain tout aussi célèbre, quoique non français. Quant à moi, je n'ai jeté personne dans la Seine. Pour tout dire, on ignore encore si j'ai ou non commis un meurtre, même si tout indique que je suis bien le coupable. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 11 Déc 2012 - 13:37 | |
| Tom Ripley ? (si c'était un personnage de film, je pencherais pour JRM dans Match Point) |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 11 Déc 2012 - 15:04 | |
| Hmmm ... Donc si je résume : Un homme, en apparence bien sous tous rapports Intérieurement torturé voire fou En proie à une passion qu'on pourrait qualifier d'illégitime il aime sa soeur ? sa mère ? sa cousine ? sa nièce ? son palefrenier ???? Et pour finir un meurtrier putatif !!! ciel Il a un drôle de CV celui-là ... Mais bon, après avoir fait mon numéro, je ne suis pas plus avancée ... |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 11 Déc 2012 - 16:20 | |
| Non, ce n'est pas Tom Ripley, Mary. Petit faucon, ton récapitulatif me fait trop rire ! Mais c'est tout à fait ça. Pour donner quelques précisions, ce personnage peu recommandable aime la fiancée de sa victime présumée, et cette victime est une personne de sa famille (pas de lien de parenté direct donc). Remarquons qu'on peut raisonnablement supposer que ce monsieur tue la victime par jalousie, pour s'accaparer la fiancée, mais rappelons qu'à la fin, on ne sait même pas si c'est lui l'assassin . |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 11 Déc 2012 - 16:40 | |
| Est-ce un roman anglais |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" | |
| |
|
| |
| Jeu "Qui suis-je ?" | |
|