| Jeu "Qui suis-je ?" | |
|
+32HussarBlue ludi33 cléopatre genny Grainedemandarine Miss Maureen Darcy Fée clochette Cassandre nathy's Vanesss mélysia Mary Tudor austen94 esperluette Elianor Fauvette Selenh Annwvyn valmont Queen Margaret nephtis MissAcacia Petit Faucon clinchamps Tatiana ekaterin64 Bonnie Ju Ysabelle serendipity Rosalind 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| |
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 15 Jan 2013 - 20:30 | |
| |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26785 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 15 Jan 2013 - 20:31 | |
| pour faire avancer le shimili, schhimil... schimblik ... |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| |
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 15 Jan 2013 - 22:25 | |
| Déjà? C'était qu'une intuition sans illusion... Bon, euh, là tout de suite, pour pas ralentir le jeu mais je donnerai des indices ensuite parce que je n'ai pas le temps de peaufiner: Parce qu'ils ne sont plus, maintenant je suis. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 16 Jan 2013 - 0:16 | |
| ça me fait penser à "si le grain ne meurt ..;" |
|
| |
HussarBlue Subtil compliment
Nombre de messages : 179 Localisation : On Hadrian's wall, back in the fall of '72 Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 16 Jan 2013 - 9:01 | |
|
Louis-Philippe ?
personnage de fiction ou personnage historique ?
|
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 16 Jan 2013 - 10:48 | |
| Selenh, c'est une belle accroche Je dirais que ça me fait penser à un revenant, ou à un enfant ... le personnage est-il humain ? (je me méfie, avec les énigmes de Clinchamps =ça peut donner des idées à d'autres ...) |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 16 Jan 2013 - 16:23 | |
| Une belle énigme Selenh qui va nous donner du fil à retordre Je tente Pip (les grandes espérances) Ou pourrait-il s'agir de fantastique ? HussarBlue le jeu concerne les personnages de fiction (voir en première page) |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 16 Jan 2013 - 19:47 | |
| - clinchamps a écrit:
- ça me fait penser à "si le grain ne meurt ..;"
Rien à voir à priori, (on est plus près de la Bible que de Gide dans tous les cas. - HussarBlue a écrit:
- personnage de fiction ou personnage historique ?
Doublement fictif. - Petit Faucon a écrit:
- Je dirais que ça me fait penser à un revenant, ou à un enfant ... le personnage est-il humain ?
Oeil de Faucon, oui! Il a à voir avec les trois. Tu brûles. - Rosalind a écrit:
- Je tente Pip (les grandes espérances)
Non, c'est tout froid, mais personnellement je trouve que mon personnage ferait bien la paire avec Miss Havisham en ce qui concerne son estime pour l'humanité. - Citation :
- Ou pourrait-il s'agir de fantastique ?
Aïe, groumph, oui mais non, pas selon la définition académique du fantastique pratiquée par le prof de lettres que je suis, sauf que mes élèves répondraient «oui». |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 16 Jan 2013 - 19:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 16 Jan 2013 - 19:51 | |
| Tu gèles. Le potentiel d'espoir de Scrooge est aussi bien supérieur à celui de mon personnage. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 16 Jan 2013 - 19:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 16 Jan 2013 - 20:03 | |
| Rosalind, mauvaise élève, si tu révisais les indices donnés, un peu, tu verrais quelques incompatibilités avec ce monsieur. Par rapport à Heathcliff, mon personnage est bien moins séduisant et bien plus méritant, d'autant qu'il lui a été donné beaucoup moins de chances dès le départ. (Enfin, c'est subjectif, ça, mon avis à moi que j'ai et que je partage...) |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 16 Jan 2013 - 20:06 | |
| Ben oui je sais bien, mais faut bien faire avancer le schmililitruc, comme dit Fée clochette |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 16 Jan 2013 - 20:07 | |
| Tu as raison, c'est pourquoi j'essaie de trouver des points de ressemblance ou dissemblance à tous les coups, mais des fois c'est pas évident! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 16 Jan 2013 - 20:22 | |
| Alors la suite :
Parce qu'ils ne sont plus, maintenant je suis.
Je ne sens pas la morsure du froid... À peine la vie donnée mon cœur, mon pauvre cœur, de désamour s'est glacé à jamais.
|
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59873 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 16 Jan 2013 - 20:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 16 Jan 2013 - 20:53 | |
| Inconnu au bataillonJe subodore donc que ru me proposes un personnage de Twilight ou Game of Thrones? Que j'ai PAS LUS, j'insiste. Je crois qu'il faut que je me fasse un smiley. Ou une bannière informative, la mienne date un peu, en plus, même si j'ai pas fini de lire tout Dickens.
Le nom de famille du susdit Jon Snow (enchantée jeune homme, est-il mignon, au moins?) a cependant un rapport avec l'élément qui sera le plus miséricordieux pour mon personnage, et non celui-ci n'est pas Jonathan Livingstone le goëland (faites pas attention, le double whisky-soda c'est comme la cure psychanalytique: propice aux associations d'idées). |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 16 Jan 2013 - 21:16 | |
| Jon Snow est un personnage de Game of Thrones, et oui, on peut dire qu'il est mignon...
Je tenterais bien la Petite marchande d'Allumette.... mais bon, la fin est synonyme d'espoir, parait-il... (et puis elle ne donne pas la vie) |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 16 Jan 2013 - 21:34 | |
| Le deuxième indice me fait fortement penser à Jack, dans La mécanique du cœur de M.Malzieu ... ? Mais ça ne colle pas vraiment avec le premier indice. (ou alors il faudra m'expliquer ^^) |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26785 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 16 Jan 2013 - 21:42 | |
| Jean-Baptiste Grenouille dans le Parfum de Suskind... |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 16 Jan 2013 - 21:55 | |
| - Kusanagi a écrit:
- Je tenterais bien la Petite marchande d'Allumette.... mais bon, la fin est synonyme d'espoir, parait-il... (et puis elle ne donne pas la vie)
Euh, mon personnage non plus, loin de là, mon clavier aurait-il glissé? où as-tu vu cela, que j'élucide? Indice comparatif : mon personange n'est pas une fille. - Bonnie a écrit:
- Le deuxième indice me fait fortement penser à Jack, dans La mécanique du cœur de M.Malzieu ... ? Mais ça ne colle pas vraiment avec le premier indice. (ou alors il faudra m'expliquer ^^)
C'est pas Jack, mon personnage n'a rien de drôle ni d'attendrissant, et n'a pas eu d'enfance à proprement parler. - Fée clochette a écrit:
- Jean-Baptiste Grenouille dans le Parfum de Suskind...
C'est pas lui, mais comme lui mon personnage se retirera à un moment dans une solitude désertique.
Dernière édition par Selenh le Mer 16 Jan 2013 - 22:02, édité 1 fois |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 16 Jan 2013 - 22:01 | |
| Miles Vorkosigan? Au pif pour faire avancer le Shlimlibili |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" | |
| |
|
| |
| Jeu "Qui suis-je ?" | |
|