Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Jeu "Qui suis-je ?"

+32
HussarBlue
ludi33
cléopatre
genny
Grainedemandarine
Miss Maureen
Darcy
Fée clochette
Cassandre
nathy's
Vanesss
mélysia
Mary Tudor
austen94
esperluette
Elianor
Fauvette
Selenh
Annwvyn
valmont
Queen Margaret
nephtis
MissAcacia
Petit Faucon
clinchamps
Tatiana
ekaterin64
Bonnie
Ju
Ysabelle
serendipity
Rosalind
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
HussarBlue
Subtil compliment
HussarBlue

Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 18:30

Pas mal, Clinchamps, pas loin, pas loin !

Nouvel indice : "dans ses Mémoires, l'évadé des plombs prétend avoir comparu devant son père : ce n'était que son oncle"...
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 18:35

Casanova dans ses Mémoires ? scratch
HussarBlue
Subtil compliment
HussarBlue

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 18:49

C'est bien de Casanova qu'il s'agissait pour cet indice : bravo, mais il te reste à lire les 6 ou 7 tomes des Mémoires pour y trouver la scène....

Généreusement, je vous donne un nouvel indice : "I'm just a gigolo.... enfin... pas tout à fait, car j'aime tellement la Sagesse"

Encore un indice ? bon, demain, je ne serai pas devant mon écran, mais à la chasse, alors, "je suis ami avec une Perdrix"....
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 22:45

Comme nom de personnage des Mémoires je ne me souviens que de C. soi même (pas lu le jenesaiscombienvolume d'ailleurs),

Je reviens donc sur l'ouvrage en mode HS. rabbit Tu vas te refaire «vertement morigéner» pour tes approximations lexicales, HussarBlue. Masochiste?
H.S. Pfff...:

Dernière édition par Selenh le Dim 27 Jan 2013 - 9:40, édité 1 fois
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 0:19

Selenh a écrit:
Comme nom de personnage des Mémoires je ne me souviens que de C. soi même (pas lu le jenesaiscombienvolume d'ailleurs),

Je reviens donc sur l'ouvrage en mode HS. rabbit Tu vas te refaire «vertement morigéner» pour tes approximations lexicales, HussarBlue. Masochiste?
[spoiler=H.S. Pfff...]

Et aussi pour les doubles posts .... Wink
HussarBlue
Subtil compliment
HussarBlue

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 20:03

Oh oh ... d'une part, je n'ai nullement dit que Casanova était le personnage à identifier, j'ai simplement indiqué, pour vous aider à percer son identité, que Casanova - dans ses Mémoires - affirmait avoir comparu devant son père, ce qui était une erreur de sa part, abusé qu'il fut et par le patronyme et par la fonction de juge.

Naturellement, si vous avez le père, voire l'oncle, vous trouverez la solution.

D'autre part, quid du double post dont il m'est fait grief ? je suis à non plus pour la chose....

Bon, vous peinez manifestement : un nouvel indice alors

"il a rencontré the man on the hill, mais ce n'était pas celui de Lennon/Mc Cartney

PS : Selenh and Clichamps, you martinets....
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 0:56

Et c'est un personnage d'un roman très connu ??? Very Happy
HussarBlue
Subtil compliment
HussarBlue

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 8:46

oh yes, Clinchamps, tu me sers la chose sur un plateau.... "it is not unusual" comme le chantait son exact homonyme....

alors, cette fois ?

PS : j'ai vérifié qu'il avait même sa chambre à l'Auberge....
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 9:28

Bon pour faire mûrir l'énigme, je propose Candide de Voltaire

qui parcourt le monde à la poursuite de la sagesse ...
HussarBlue
Subtil compliment
HussarBlue

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 9:42

"Kudos" to you, Petit Faucon, pour le picaresque et la période (mi-18° siècle), mais dommage, c'est anglais bien sûr, et non français : en fait, mon dernier indice donne quasiment la réponse, si l'on tape le nom de la chanson sur Gougueule....
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 11:31

[mode info]Un double post est : deux messages d'une même personne, qui se suivent à très peu de temps d'intervalle. Si par la suite on oublie de noter une info et qu'entre temps personne n'est intervenu, on peut à ce moment là utiliser la fonction éditer du message. Tout cela pour une meilleure lisibilité.
Bien sûr au bout de 24h il y a prescription[/mode info]

J'ai à cet effet, édité deux de tes messages HussardBleu Wink

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
HussarBlue
Subtil compliment
HussarBlue

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 11:44

I stand corrected... and I'll eat a slice of humble pie for my coming dessert.... Wink
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 11:51

Accessoirement, même si beaucoup de personnes sur ce forum parlent anglais, ici on s'exprime en français study (la seule exception qui pourrait passer ce serait Jean-Claude Van Damme mais il n'est pas encore inscrit Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 241957)

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 553975
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 11:56

L'expérience m'ayant appris que tes indices m'égarent dans des sentes de traverse au lieu de me guider dans le droit chemin Very Happy
HussarBlue, je propose donc :

Robinson Crusoe ???

Non c'est Tom Jones de Henry Fielding

Jamais lu, encore une lacune à mes lectures Twisted Evil
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 12:21

Citation :
I stand corrected... and I'll eat a slice of humble pie for my coming dessert....
et en clair, cela veut dire ...... ? parce que je lis bien l'anglais littéraire, mais le private joke, j'ai du mal ! Evil or Very Mad désolée de te priver de tarte pour le dessert. Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 127666 Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 241957
HussarBlue
Subtil compliment
HussarBlue

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 12:28

@ Pandora : décidément, on veut me morigéner de toutes parts... écrire en français, in toto ? on se croirait revenu au temps de Mr. Allworthy (pardon, je veux dire M.Toubon).... manquez d'humour, chère...

Ayant réussi à placer ainsi un dernier indice, je rends hommage et le témoin à Petit Faucon.

Pour ce qui était des indices :

Horace, Ars Poetica "mores hominum multorum vidit" qui était placé en épigraphe du roman, dès sa première édition, et une nouveauté pour l'époque

Sagesse : Sophie( Western) dont Tom est épris et qu'il finira par épouser après de multiples traverses

Casanova : le chevalier (d'industrie) de Seingalt pensait avoir été jugé par Henry Fielding en son prétoire de Bow Street. Mais c'était en fait son demi-frère, John Fielding

I'm just a gigolo : c'est le rôle que tient Tom, fort désargenté, auprès de Lady Bellaston

The Man on the Hill, la seule rencontre gratuite et poétique du roman, dont l'intrigue est ficelée "à bloc"

Perdrix : c'était PARTRIDGE, le précepteur et compagnon de Tom, catholique et couard (Fielding était très "hanovrien")

It is not unusual : titre d'une chanson du chanteur Tom Jones, star un peu oubliée de nos jours

Et le livre de Fielding a fait l'objet d'une excellente revue dans un topic de cette auberge. Je ne peux que vous inciter à l'ajouter à votre PAL...
HussarBlue
Subtil compliment
HussarBlue

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 12:33

@ Fée Clochette : désolée, tu peux l'être, car je suis fort gourmand (I do have a sweet tooth). Quant à l'expression que j'employais, il ne s'agit pas d'une "private joke", en fait.

http://www.babla.fr/anglais-francais/eat-humble-pie
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 12:42

Shocked Bonté gracieuse, encore un double post ! tu devrais relire le règlement !
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 12:50

Je me suis fait la même réflexion mais sans bonté gracieuse Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 55950
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 12:53

Merci Pando, pour le français, j'étais juste au bord de râler ...... lol! lol! lol!
Petit Faucon tu as toute mon admiration et mon respect et j'attends avec impatience ton énigme ... Very Happy
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 12:56

HussarBlue a écrit:
Pandora : décidément, on veut me morigéner de toutes parts... écrire en français, in toto ? on se croirait revenu au temps de Mr. Allworthy (pardon, je veux dire M.Toubon).... manquez d'humour, chère...

Bah quand on ne se donne pas la peine de suivre certaines règles de simple courtoisie - en plus des règles de base quant à la manière de poster sur un forum - ça me paraît normal de se voir rappeler à l'ordre. Sur ce, comme je ne participe pas à ce topic en règle générale, je m'éclipse, drapée dans mon premier degré *soupir*

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 553975
HussarBlue
Subtil compliment
HussarBlue

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 13:10

Charming ladies, young and old together - je prends définitivement congé de vous :
en Maternelle, j'aimais bien mes maîtresses... mais j'ai passé l'âge, entre nous...

et je vous rends donc la quiète douceur policée
de votre "hands off" électronique gynécée.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 14:15

HussarBlue ne pars pas sur un mouvement d'humeur !
Je regrette ta décision car tes lectures sont différentes, et de la diversité nait la richesse.

Voici mon personnage : Je suis un vieux rusé et je vais me délecter à observer la comédie humaine
qui suis-je ?
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 14:49

Est-ce un personnage de Balzac Question
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 14:51

Non Mélysia

La comédie humaine ne fait pas allusion à Balzac Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 Icon_minitime

Jeu "Qui suis-je ?"
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant