| Jeu "Qui suis-je ?" | |
|
+32HussarBlue ludi33 cléopatre genny Grainedemandarine Miss Maureen Darcy Fée clochette Cassandre nathy's Vanesss mélysia Mary Tudor austen94 esperluette Elianor Fauvette Selenh Annwvyn valmont Queen Margaret nephtis MissAcacia Petit Faucon clinchamps Tatiana ekaterin64 Bonnie Ju Ysabelle serendipity Rosalind 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 23 Jan 2013 - 15:38 | |
| Selenh Citer la Bible c'est vraiment la classe ... je m'incline Quand je pense que tu disais avoir des difficultés à trouver des énigmes |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72659 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 23 Jan 2013 - 15:40 | |
| Ah ah !!! c'était donc bien une noyade, en fait !! Bravo Kusa !!! Hâte de voir ce que tu vas nous concocter ... |
|
| |
HussarBlue Subtil compliment
Nombre de messages : 179 Localisation : On Hadrian's wall, back in the fall of '72 Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 23 Jan 2013 - 16:00 | |
| Doit-on considérer la Bible comme oeuvre de fiction ? suis-je sur un site voltairien ? Je fus, dans un passé récent, morigéné vertement par Rosalind pour n'avoir pas lu la page 1, indiquant que les personnages à découvrir devaient être de fiction... Un Créationniste vous enverrait aux Enfers, Mesdames.... |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26785 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 23 Jan 2013 - 16:03 | |
| |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 23 Jan 2013 - 16:16 | |
| Merci, ma Fée... - Citation :
- Doit-on considérer la Bible comme oeuvre de fiction ? suis-je sur un site voltairien ? Je fus, dans un passé récent, morigéné vertement par Rosalind pour n'avoir pas lu la page 1, indiquant que les personnages à découvrir devaient être de fiction...
Un Créationniste vous enverrait aux Enfers, Mesdames.... Laughing
C'est que c'est trop tentant, de te morigéner, cher! Plus sérieusement: [Mode prof de lettres on] Tu mentionnais un personnage historique en dehors de tout contexte romanesque, . Un personnage de fiction s'inscrit dans une fiction, même s'il prétend représenter un personnage historique. Sinon nous aurions dû aussi virer Robert D'Artois et toute la clique des Rois Maudits, Il faudra situer de quel roman tu parlais, sinon, la prochaine fois, cela évitera tout malentendu. [/Mode prof de lettres (athée et darwiniste) off] |
|
| |
Nombre de messages : 179 Localisation : On Hadrian's wall, back in the fall of '72 Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 23 Jan 2013 - 16:26 | |
| mmmm?... darwiniste et athée... et comment cela colle-t-il avec un brin de jésuitisme ? .... à propos de Darwin, et HS, of course, as-tu lu le fantastique (aux deux sens du mot) " Les queues de Kallinaos" d'Hubert Monteilhet ? |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 23 Jan 2013 - 17:38 | |
| Ouais.... j'ai gagné .... Sauf qu'en fait je suis totalement nulle pour concocter des énigmes, moi... (moi et ma science.... Mais aussi, qu'allais-je donc faire dans cette galère... ) Bon je vais réfléchir, je reviens... |
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 23 Jan 2013 - 21:20 | |
| - HussarBlue a écrit:
- mmmm?... darwiniste et athée... et comment cela colle-t-il avec un brin de jésuitisme ?
«De mauvaise foi» aurait suffi, cher. Je ne l'étais point d'ailleurs, mais je n'avais pas le temps de développer. J'ai fait confiance à ton esprit logique. - Citation :
- as-tu lu le fantastique (aux deux sens du mot) "Les queues de Kallinaos" d'Hubert Monteilhet ?
Non, mais j'avais bien aimé Néropolis. Alors si ça cause darwinisme en plus je vais m'intéresser. |
|
| |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 25 Jan 2013 - 20:38 | |
| Bon j'en ai une.... mais soyez indulgents, en ce moment, mon cerveau fonctionne au ralenti....
La quête de la vérité de mon maître failli causer notre perte. |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 25 Jan 2013 - 20:46 | |
| |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 25 Jan 2013 - 20:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 25 Jan 2013 - 22:36 | |
| Non ce n'est pas lui. Et mon personnage, lui, n'est pas anglais. |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 25 Jan 2013 - 22:45 | |
| ton personnage est-il français ? |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 25 Jan 2013 - 22:56 | |
| Sganarelle dans Dom Juan ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Sam 26 Jan 2013 - 0:02 | |
| J'y pensais aussi, mais le fait est que Don Juan n'a pas seulement "failli" se perdre, et que ce qu'il cherche ... la vérité? Au fait, "notre perte" c'est bien celle du maître et du valet? Et la "quête de la vérité" c'est celle du maître, il ne s'agit pas de "la vérité du maître"? Désolé pour mon style laborieux, mais essayez de faire mieux en écoutant Le Poussin piou en boucle. Non, je ne suis pas obligée, je sais, mais c'est anti-dépresseur (surtout en association avec le whisky-soda). |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Sam 26 Jan 2013 - 8:07 | |
| Only the lowest of the lowest forms of life will add tonic to an honest Scotch whisky ! (and I bet you drop an ice-cube into it, as well ?) Whisky is elaborated with the utmost care, and centuries old savvy : it meant to be slowly sipped at room temperature. A modicum of Malvern water is acceptable, but only to Sassenachs....
As for the chicken pew, I will ask John Knox... but if I may say so, it is high time to blow "the First Blast of the Trumpet against the Monstrous Regiment of Women" !!!!
Dernière édition par HussarBlue le Sam 26 Jan 2013 - 8:57, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Sam 26 Jan 2013 - 8:55 | |
| bon, si on essayait la Vodka maintenant : Marguerite ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Sam 26 Jan 2013 - 11:02 | |
| Non mon personnage n'est pas français.... et ce n'est pas Sganarelle
Quand à la vérité, mon maître et moi l'avons trouvé, mais c'est un temple du savoir que nous avons perdu. |
|
| |
Nombre de messages : 72659 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Sam 26 Jan 2013 - 12:34 | |
| Non mais il s'agit bien d'une bibliothèque ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Sam 26 Jan 2013 - 12:39 | |
| Adso de Melk !
On est dans le schnaps! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Sam 26 Jan 2013 - 13:25 | |
| Le personnage du Nom de la Rose ?? (Christian Slater ... ) |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Sam 26 Jan 2013 - 13:27 | |
| Gagné. A toi HussarBlue (bon moi, je retourne soigner ma sinusite.... ) Ah oui.... j'oubliais les explications.... Personnage: Adso de Melk Livre: Il Nome della Rosa / Le Nom de la Rose (suis en pleine relecture ^^) Maître: Guillaume de Baskerville Et pour le reste.... ben bibliothèque de l'Abbaye... ou plutôt de l'Edifice, comme il est nommé dans le livre. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Sam 26 Jan 2013 - 14:05 | |
| Clinchamps avait trouvé aussi, mais un peu trop tard... c'est quand même son Alexandrie qui m'avait mis sur la voie....
Bon, après le Whisky, la Vodka et le Schnaps, on retourne à l'Ale : "parti pour retrouver sa Sagesse, il a découvert les moeurs des sociétés qu'il traverse, comme disait Horace"... |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Sam 26 Jan 2013 - 17:01 | |
| Sagesse = Athéna ??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" | |
| |
|
| |
| Jeu "Qui suis-je ?" | |
|