Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tess de Roman Polanski (1979)

Aller en bas 
+4
jennie
Emily-de-Winter
cat47
lady Clare
8 participants
AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Tess de Roman Polanski (1979) Empty
MessageSujet: Tess de Roman Polanski (1979)   Tess de Roman Polanski (1979) Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 22:16

Si je ne me trompe pas il n'y a pas de topic spécifique pour ce très beau film, qui a une actualité brûlante !

Il vient d'être restauré avec beaucoup de soin, image et son, il était passé à Cannes cette année. Il ressort sur grand écran le 5 décembre, et dans le même temps en DVD et Blu-ray avec bonus alléchants.

Je ne sais pas si beaucoup l'ont vu, personnellement c'est la version que je préfère, qui m'a émue aux larmes, autant pour le film que pour son contexte (hommage de Polanski à sa femme défunte). Il me tarde de découvrir les bonus.

J'ai eu la chance de le revoir récemment en avant-première sur grand écran, une merveille ! j'en suis encore tout émue. Il sera également présenté à la Cinémathèque française le 27 novembre au soir, en présence de Polanski, dans le cadre du Festival du film restauré Toute la mémoire du monde.


Tess de Roman Polanski (1979) Arton114
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Tess de Roman Polanski (1979) Empty
MessageSujet: Re: Tess de Roman Polanski (1979)   Tess de Roman Polanski (1979) Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 22:50

Tu as bien fait d'ouvrir un topic spécifique pour ce film, Lady Clare. Je te remercie pour cette excellente nouvelle. Je ne suis pas sûre que la version restaurée passe chez nous sur grand écran mais ce sera une joie d'avoir un DVD de qualité, surtout si les bonus sont à l'avenant. cheers

_________________
Tess de Roman Polanski (1979) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Tess de Roman Polanski (1979) Empty
MessageSujet: Re: Tess de Roman Polanski (1979)   Tess de Roman Polanski (1979) Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 22:59

Je t'en prie, Cat!

J'avoue que pour cette version, je serai assez tentée par le Blu-ray, j'ai pu tester la différence et au niveau du son et des images, et aussi parfois les bonus, cela change quand même... Et ce n'est plus aussi cher qu'avant... et surtout en cas de visionnages fréquents, ça dure plus longtemps ! (=j'en ai fait l'expérience avec les dvd de Harry Potter qui ne sont plus en grande forme ! lol! )

Oui les bonus ont l'air pas mal du tout, voici ce qu'en dit un site d'achat en ligne très célèbre :

Citation :
Nouvelle copie intégralement restaurée à partir d'un master 4K , restauration exécutée par Eclair Group pour la partie image et Le Diapason pour la partie sonore
Le film en version intégrale
Contient :
- le Blu-ray et le DVD du film
- un livret de 16 pages
"Il était une fois... Tess" : Documentaire de Serge July et Daniel Albin
Making of (41')
Tess, du roman au cinéma
Tess : le tournage
Tess : l'aventure
Bande-annonce
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Tess de Roman Polanski (1979) Empty
MessageSujet: Tess Polanski   Tess de Roman Polanski (1979) Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 12:02

Merci pour l'ouverture de ce topic ! J'aime beaucoup aussi cette adaptation que j'ai découverte l'année dernière. Je n'ai pas lu le roman mais je connaissais un peu l'histoire et j'ai été frappée par la splendide mise en scène et par le jeu de la belle Nastassia Kinski en Tess. J'ai également beaucoup aimé la musique (de Philippe Sarde je crois scratch). je pense que c'est l'un des plus beaux films de Polanski cheers
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Tess de Roman Polanski (1979) Empty
MessageSujet: Re: Tess de Roman Polanski (1979)   Tess de Roman Polanski (1979) Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 19:56

Tout à fait, la musique est très belle, et de Philippe Sarde, en effet.

Pour moi, c'est le plus beau film de Polanski. sunny
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Tess de Roman Polanski (1979) Empty
MessageSujet: Re: Tess de Roman Polanski (1979)   Tess de Roman Polanski (1979) Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 11:10

Je suis déçue j'aurais bien voulu voir ce film au ciné mais il n'est pas programmé par chez moi No Tant pis, ça me fait penser qu'il faudra que je me décide un jour à lire le livre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Tess de Roman Polanski (1979) Empty
MessageSujet: Re: Tess de Roman Polanski (1979)   Tess de Roman Polanski (1979) Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 19:07

Je viens de regarder ce film, et je dois dire que ce smiley résume assez bien mon impression: confused .

Je n'ai rien à dire quant à la musique du film qui est superbe, les images,... Ce film est parfait artistiquement. Cependant j'ai beaucoup moins aimé l'actrice qui joue Tess, elle manquait de naturel pour moi.
C'est le scénario qui m'a "choquée" ou plutôt étonnée! J'avais vu deux épisodes de la série de la BBC, je n'avais pas su voir la fin car j'avais cours le deuxième jour de diffusion, cela m'avait mis l'eau à la bouche...
Le problème est que je n'ai pas toujours compris l'intention des personnages comme:
Spoiler:

La Tess de ce film ne laissait pas assez paraître de sentiments pour être un peu plus compréhensible, j'ai du mal à expliquer...
Mon étonnement relève plus du fait que je ne m'attendais pas à cette histoire, cela n'empêche pas que je n'ai pas aimé ce film.
Je suis moins enthousiaste pour me lancer dans cette lecture maintenant bien que je suis curieuse de comprendre un peu mieux les réactions des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Tess de Roman Polanski (1979) Empty
MessageSujet: Re: Tess de Roman Polanski (1979)   Tess de Roman Polanski (1979) Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 20:23

C'est difficile d'adapter Thomas Hardy peut être, j'ai vu deux adaptations de ses romans (ce Tess et Jude avec Christopher Eccleston) et aucune ne m'avait emballée... alors que les livres! Je suis fan ^^
Je tenterai l'adaptation BBC de Tess un de ces quatre mais bref, tout ca pour te dire, ne te laisse pas décourager par ce film, tente un de ses romans! (tu n'es pas obligée de commencer par Tess, aussi, si le film t'a refroidie^^)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Tess de Roman Polanski (1979) Empty
MessageSujet: Re: Tess de Roman Polanski (1979)   Tess de Roman Polanski (1979) Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 11:22

Je pense quand même commencer par Tess..., maman l'avait lu étant plus jeune et avait adoré, je vais lui faire confiance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

Tess de Roman Polanski (1979) Empty
MessageSujet: Re: Tess de Roman Polanski (1979)   Tess de Roman Polanski (1979) Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 18:17

Je l'ai trouvé ennuyeux comme la pluie ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Tess de Roman Polanski (1979) Empty
MessageSujet: Re: Tess de Roman Polanski (1979)   Tess de Roman Polanski (1979) Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 15:42

Le film?

Je peux comprendre, il a certaines longueurs mais vouloir comprendre les personnages m'a aidée à patienter.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Tess de Roman Polanski (1979) Empty
MessageSujet: Re: Tess de Roman Polanski (1979)   Tess de Roman Polanski (1979) Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 14:33

Tess de Roman Polanski (1979) 50953, je n'ai jamais lu de livres de Thomas Hardy, et Tess d'Ubervilles est depuis bien longtemps sur ma PAL. J'ai commencé mon approche en voyant donc cette adaptation de Polanski, qui m'a finalement quand même un peu déçue. Peut-être m'attendais-je à trop, mais comme Corasirene, je me suis pas mal ennuyée à certains moments, surtout après que
Spoiler:
Heureusement, d'autres moments et surtout des scènes très belles ont fait passé les 2 heures 40 assez vite.
Je pensais m'attacher énormément à Tess, et finalement son manque de réaction m'ont lassé de plus en plus au fur et à mesure que le film avançait. J'ai finalement préféré le personnage d'Angel, et ce sont du coup les passages à la laiterie, vers le milieu du film, qui m'ont le plus plu.
C'est vraiment dommage, même au niveau du scénario, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus original, peut-être. Je vais bien sûr quand même me laisser tenter par les romans de Thomas Hardy, mais aussi par l'adaptation de la BBC avec Gemma Arterton, qui a l'air beaucoup plus "joyeux".
Spoiler:

Voilà, c'est donc sur le plan artistique et esthétique que le film remporte des points, et au niveau de l'histoire et des personnages que ça coince. pale
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Tess de Roman Polanski (1979) Empty
MessageSujet: Re: Tess de Roman Polanski (1979)   Tess de Roman Polanski (1979) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tess de Roman Polanski (1979)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Thomas Hardy-
Sauter vers: