Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| [Sondage] Quelle est votre Tess préférée ? | |
|
+6Mani911 Marganne Wuxue emimoi Emjy kary 10 participants |
Quelle est votre Tess préférée ? | Nastassja Kinski (1979) | | 55% | [ 6 ] | Justine Waddell (1998) | | 27% | [ 3 ] | Gemma Arterton (2008) | | 18% | [ 2 ] |
| Total des votes : 11 | | |
| Auteur | Message |
---|
kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: [Sondage] Quelle est votre Tess préférée ? Sam 15 Aoû 2009 - 15:41 | |
| Ca faisait longtemps que je voulais faire ce sondage, et maintenant que je vois que plus de personnes ont vu la dernière version de 2008, je vous pose cette question : quelle est votre Tess préférée ? (et non pas "quelle est votre adaptation préférée du roman ?" attention) Préférez-vous la douce Nastassja Kinskiou la très jolie Justine Waddell (je n'ai pas trouvé de photo plus grande, désolée) ou encore la très sensuelle Gemma Arterton ? Pour ma part, je crois que ce n'est un secret pour personne, ma Tess préférée est celle de Nastassja Kinski ! Je la voyais vraiment quand je lisais le roman et elle a su incarner Tess avec délicatesse et force. Mais si j'avais demandé l'adaptation la plus fidèle, je crois que j'aurai voté pour celle de 1998. Vous pouvez défendre votre Tess préférée par tous les arguments. |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: [Sondage] Quelle est votre Tess préférée ? Sam 15 Aoû 2009 - 15:59 | |
| Très bonne idée de sondage, Kary ! Bon, je crois que mon choix va aller à Justine Waddell. J'ai adoré son interprétation. Mais comme ça fait déjà un petit moment que j'ai vu l'adaptation ITV 1998, je ne serais pas en mesure de donner des arguments précis pour justifier mon choix. Je me contenterais de dire que c'est celle qui m'a le plus émue. J'ai aussi beaucoup, beaucoup aimé la Tess de N. Kinski, qui m'a semblée plus douce et plus en retenue que les autres. Physiquement, je crois que c'est elle qui correspond le plus à l'image que je me faisais du personnage en lisant le roman. En 3ème position, je mettrais celle de Gemma Aterton. Il me semble que contrairement à la majorité ici, j'ai plutôt bien aimé sa Tess. Elle me paraît assez différente de celle du livre (elle peut-être un peu plus combative) mais elle m'a touchée. |
| | | emimoi Manteau de Darcy
Nombre de messages : 52 Age : 36 Localisation : Québec Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Justine Waddell!!!! Sam 15 Aoû 2009 - 18:35 | |
| Pour moi, c'est définitivement Justine Waddell! Je ne sais pas si c'est parce que c'est la première Tess que j'ai vu, mais je l'ai vraiment adorée!
J'ai bien aimé la Tess de Gemma, mais pas assez pour me faire oublier la Tess de Justine, même si j'ai vraiment aucune idée pourquoi c'est elle que je préfère.
Je pense que ma mémoire m'empêche parfois d'apprécier de nouvelles adaptations... |
| | | Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: [Sondage] Quelle est votre Tess préférée ? Dim 16 Aoû 2009 - 7:32 | |
| Peux pas voter, j'en ai vu qu'une... Je ne savais même pas qu'il y avait eu d'autres adaptations de Tess... |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: [Sondage] Quelle est votre Tess préférée ? Lun 17 Aoû 2009 - 9:33 | |
| J'ai adoré Tess de 1978, j'ai vu le film 5 ou 6 fois. Quand à l'adaptation de 2008, je l'ai mais je ne l'ai pas encore regardée, je manque de temps.
Je ne connais pas du tout l'adaptation de 1998 avec Justine Waddell. Mais je vois que vous êtes plusieurs à préférer cette version, je vais peut-être songer à me la procurer. |
| | | Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: [Sondage] Quelle est votre Tess préférée ? Lun 17 Aoû 2009 - 10:36 | |
| Je n'ai pas encore vu la version 2008 (mais je vais essayer d'y remèdier le plus vite possible). Entre les deux autres, j'ai moi aussi une préférence pour Justine Waddel, mais j'attendrai d'avoir vu celle de Gemma Aterton pour voter. |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: [Sondage] Quelle est votre Tess préférée ? Ven 21 Aoû 2009 - 19:15 | |
| J'ai voté pour la Tess de Nastassja Kinski mais un peu la mort dans l'âme, car j'aime aussi beaucoup la Tess de Justine Waddel. Toutes les deux correspondent très bien à mon idée du personnage, sensibles, douces mais pas pleurnichardes. Elles m'ont bien plus émue que la Tess de Gemma Arterton, dont j'ai trouvé le jeu peu convaincant.
Si j'ai finalement choisi N. Kinski, c'est sans doute parce que le film de Polanski reste un de mes grands coups de coeur de cinéma et qu'en plus je pense que c'est le meilleur rôle de l'actrice, du moins pour ce que je connais de sa filmo. _________________ |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: [Sondage] Quelle est votre Tess préférée ? Ven 21 Aoû 2009 - 19:34 | |
| je n'ai vue que Tess incarnée par Nastassja Kinski, et j'en garde un souvenir ébloui. Je m'abstiens donc de voter, ne connaissant pas les autres. Les regarderais-je un jour ? je ne sais, l'histoire m'avait tellement impressionnée ! un jour peut-être, mais Nastassja était tellement "parfaite" pour moi |
| | | kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: [Sondage] Quelle est votre Tess préférée ? Lun 24 Aoû 2009 - 11:39 | |
| Pauvre Gemma, j'aurai voulu lui laisser une chance en regardant à nouveau la version de la BBC mais vraiment je crois que ce serait toujours insuffisant pour faire oublier les deux autres Tess. J'avais précisé qu'on pouvait utiliser tous les arguments, je suis contente de voir que personne n'a mis "mais elle est allemande !!" pour N. Kinski !! |
| | | Lily of Northanger Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 37 Localisation : en Provence Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: [Sondage] Quelle est votre Tess préférée ? Dim 13 Juin 2010 - 15:39 | |
| Comme la majorité d'entre vous, j'ai voté pour la Tess de Natassia Kinski. Physiquement, c'est celle qui correspondait le plus à ce que je m'étais imaginé. Même si j'ai préféré l'interprétation de Justine Waddell, Nattassia est tellement belle et envoûtante qu'elle seule pouvait être Tess ! En fait, je trouve Justine parfaite mais pas assez "belle" pour le rôle (dans le sens de présence à l'écran), et Gemma Arterton magnifique mais je n'aime pas tellement son interprétation "moderne", "battante", du personnage... Natassia Kinski réunit les deux qualités : splendide et très bonne actrice, même si elle joue une Tess très réservée et modeste. |
| | | kary Ville du Nord...
| Sujet: Re: [Sondage] Quelle est votre Tess préférée ? Dim 13 Juin 2010 - 23:12 | |
| Nastassja Kinski en tête ! En même temps elle a l'avantage d'être dans la production la plus connue et la plus ancienne des trois je dois l'avouer (puisque les deux autres ont été faites pour la télé anglaise à la base). Je trouve quand même qu'il y avait des risques de prendre une actrice trop sexy pour faire Tess (je parle pour Gemma Arterton). Je l'ai trouvée trop adulte, trop grande physiquement pour incarner un tel personnage, c'est dommage. Même si je n'ai pas aimé son jeu, je crois que c'est aussi pour ça que cette Tess ne m'a pas convaincue. |
| | | Lily of Northanger Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 37 Localisation : en Provence Date d'inscription : 18/12/2009
| | | | Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: [Sondage] Quelle est votre Tess préférée ? Sam 9 Juil 2011 - 22:28 | |
| Gemma est mon actrice préférée et je l'ai trouvée superbe en Tess franchement. Elle était vraiment émouvante mais forte en même temps justement. Bref Gemma était splendide à mes yeux en Tess alors je vote Gemma |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sondage] Quelle est votre Tess préférée ? | |
| |
| | | | [Sondage] Quelle est votre Tess préférée ? | |
|