Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Et si on parlait de Edward Forster

+24
Satine
valmont
Fée clochette
Testifly
April
Bexounet
Lilieärendil
Lily of the valley
Line76
Elianor
clinchamps
esperluette
Cassandre
Otma
mélysia
Lady A
ludi33
Petit Faucon
Scarlett Unnie
austen94
cat47
Ju
Ysabelle
Miss Bennet
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet

Et si on parlait de Edward Forster Empty
MessageSujet: Et si on parlait de Edward Forster   Et si on parlait de Edward Forster Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 22:15

Bonjour à tous les clients de l'auberge.

Comme vous tous, j'aime P&P, Jane Austin, la littérature anglaise du XIXeme siècle, l'époque victorienne, et ce depuis de très nombreuses années, peut être après avoir découvert à la télé la dynastie des Forsythe et Upstairs et downstairs quand j'étais toute petite fille.

Mais je ne suis pas que "anglomaniaque", je suis aussi une grande admiratrice de Dostoievsky ou Tolstoi mais là je me suis trompée d'auberge....

J'aurai pu continuer à vivre mes passions en solitaire mais la découverte de the inn at Lambton m'a stupéfaite et amusée. Pourquoi pas échanger de cette manière? D'autant que ce que j'apprécie c'est la qualité des échanges tant sur le fond que sur la forme. Qui a eu l'idée de ce site génial?

J'ai commencé à le parcourir et je n'ai pas encore trouvé de sujet sur Forster ???? et deux de ses plus grands romans magnifiquement mis en scène par James Ivory : chambre avec vue ou vue sur l'arno et retour à Howards Ends. Ces deux films sont des bijoux de raffinement.

À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Et si on parlait de Edward Forster   Et si on parlait de Edward Forster Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 22:24

Bienvenue, Missbenett Et si on parlait de Edward Forster 602339
Citation :
Mais je ne suis pas que "anglomaniaque", je suis aussi une grande admiratrice de Dostoievsky ou Tolstoi mais là je me suis trompée d'auberge....
Rassure-toi, nous savons apprécier des auteurs de la trempe de Dostoievsky ou Tolstoi et bien d'autres... Tu trouveras des topics et même des chambres qui leur sont dédiées! N'hésite pas à fouiller et j'en suis certaine, tu seras surprise des richesses que contient cette auberge!
A bientôt dans les différentes discussions sunny
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Et si on parlait de Edward Forster   Et si on parlait de Edward Forster Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 22:33

L'auberge devient tellement grande qu'on s'y perd Razz
Voici tous les topics se rapportant à EM Forster:
https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/f20-em-forster
J'ai hâte d'y lire tes avis Smile

Bienvenue parmi nous au fait cheers (et comme le dit Ysabelle, il n'y en a pas que pour les anglais ici, tu le découvriras bien vite Wink )
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Et si on parlait de Edward Forster   Et si on parlait de Edward Forster Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 22:34

Bienvenue à l'auberge de Lambton, Missbenett! cheers

Comme l'a dit Ysabelle, Tolstoï ou Dostoievski sont loin d'être négligés ici. Pour trouver les suejts qui leur sont consacrés, il faudra fouiller un peu. N'hésite pas à demander ton chemin en cas de besoin. Very Happy

Et notre cher Forster, lui, a même droit à une aile entière. Elle se trouve ici. Arrow J'espère t'y croiser sous peu. sunny

EDIT : post croisé avec Ju, désolée. Very Happy

Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet

MessageSujet: Re: Et si on parlait de Edward Forster   Et si on parlait de Edward Forster Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 22:52

Merci a tous pour l'accueil. Je me disais bien que Forster devait apparaître quelque part. Je vais passer la nuit à explorer le site et je vous promets un message super pertinent la prochaine fois.
austen94
Victorian Time Lady
austen94

MessageSujet: Re: Et si on parlait de Edward Forster   Et si on parlait de Edward Forster Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 22:54

Bienvenue à Lambton, Missbennet Et si on parlait de Edward Forster 602339
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Et si on parlait de Edward Forster   Et si on parlait de Edward Forster Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 10:17

Bienvenue parmi nous Missbennet ! cheers
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Et si on parlait de Edward Forster   Et si on parlait de Edward Forster Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 10:18

Bonjour et bienvenue Missbenett !!! Very Happy

ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Et si on parlait de Edward Forster   Et si on parlait de Edward Forster Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 10:23

Et si on parlait de Edward Forster 602339 Bonjour Missbenett et bienvenue à l'auberge Et si on parlait de Edward Forster 602339
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A

MessageSujet: Re: Et si on parlait de Edward Forster   Et si on parlait de Edward Forster Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 11:50

Bienvenue et non tu ne t'es pas trompée d'auberge en ce qui concerne la littérature russe car elle y a sa (petite) place malgré tout ;-) Quels sont tes oeuvres préférées de Tolstoï et Dostoïevski ? J'aime beaucoup Les Démons pour ma part.
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia

MessageSujet: Re: Et si on parlait de Edward Forster   Et si on parlait de Edward Forster Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 15:44

Bienvenue à Lambton Missbenett sunny

L'auberge regorge de topics très différents, je suis sûre que tu vas y trouver ton bonheur, et faire de belles découvertes Smile
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet

MessageSujet: Re: Et si on parlait de Edward Forster   Et si on parlait de Edward Forster Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 19:36

Lady A a écrit:
Bienvenue et non tu ne t'es pas trompée d'auberge en ce qui concerne la littérature russe car elle y a sa (petite) place malgré tout ;-) Quels sont tes oeuvres préférées de Tolstoï et Dostoïevski ? J'aime beaucoup Les Démons pour ma part.

Incontestablement crime et chatiment. C'est pour moi un chef d'œuvre. J'ai même profité d'un voyage à St. Petersbourg pour visiter les lieux dont on pense qu'ils ont inspiré Dostoievsky. C'est vous dire !

Notez bien que j'ai fait la même chose avec Jane Austen en allant à Bath l'année dernière. J'ai vu les lieux où a été tourné Northanger abbey. Je suis allée dans une sorte de musée boutique ou les vendeuses sont habillées en costume du début du XIX eme siècle. C'est complètement kitch et piège à touriste. N'empêche que j'ai quand même acheté un sac " I loveDarcy"...j'étais avec des copains et on s'est fait photographié entre Lizzy et Darcy. Qu'est ce qu'on est bête quand on est touriste!
Otma
Ready for a strike!
Otma

MessageSujet: Re: Et si on parlait de Edward Forster   Et si on parlait de Edward Forster Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 22:31

Bienvenue, Missbenett sunny
Penses-tu aller voir l'adaptation d'Anna Karenine de Joe Wright ?
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet

MessageSujet: Re: Et si on parlait de Edward Forster   Et si on parlait de Edward Forster Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 23:55

Otma a écrit:

Oui très certainement.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Et si on parlait de Edward Forster   Et si on parlait de Edward Forster Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 6:15

Bienvenue Missbenett cheers
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Et si on parlait de Edward Forster   Et si on parlait de Edward Forster Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 8:43

Bienvenue à l'auberge Missbenett ! Et si on parlait de Edward Forster 602339
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Et si on parlait de Edward Forster   Et si on parlait de Edward Forster Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 11:56

Et si on parlait de Edward Forster 602339 Et si on parlait de Edward Forster 602339 Bienvenue MissBenett !!!! Oui, elle est très variée, notre auberge et couvre les 5 continents !!! Promène-toi et régale-toi !! Very Happy
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Et si on parlait de Edward Forster   Et si on parlait de Edward Forster Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 13:10

Bienvenue MissBenett cheers
Je te souhaite pleins de belles découvertes à l'auberge !!! Very Happy
Line76
Manteau de Darcy
Line76

MessageSujet: Re : Et si on parlait de Edward Forster   Et si on parlait de Edward Forster Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 13:55

Bienvenue à l'auberge !!! Smile
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Et si on parlait de Edward Forster   Et si on parlait de Edward Forster Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 14:01

Bienvenue ! Moi aussi je suis une grande fan de Forster !
http://www.bravigou.canalblog.com
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Et si on parlait de Edward Forster   Et si on parlait de Edward Forster Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 19:12

Welcome to the inn, Missbenett ! Et si on parlait de Edward Forster 543497

Effectivement, il n'y en a pas que pour les anglais dans le coin... même si tout le monde sait que ce sont les meilleurs (je suis incorrigible).
Pour ton histoire de touriste, je suis certaine que je l'aurais fait Laughing Je crois que j'aime bien faire du tourisme... C'est amusant pour nous et pour les autres aussi Smile

Je te souhaite de belles découvertes parmi nous !
https://www.instagram.com/liliearendil/
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet

MessageSujet: Re: Et si on parlait de Edward Forster   Et si on parlait de Edward Forster Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 19:48

Bienvenue Missbennett !

Et si on parlait de Edward Forster 305236 Et si on parlait de Edward Forster 127352 Et si on parlait de Edward Forster 602339 Et si on parlait de Edward Forster 127352 Et si on parlait de Edward Forster 305236

Et si on parlait de Edward Forster 128427 Bexounet Et si on parlait de Edward Forster 128427
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Et si on parlait de Edward Forster   Et si on parlait de Edward Forster Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 20:00

[quote="Missbenett"]
Lady A a écrit:

Notez bien que j'ai fait la même chose avec Jane Austen en allant à Bath l'année dernière. J'ai vu les lieux où a été tourné Northanger abbey. Je suis allée dans une sorte de musée boutique ou les vendeuses sont habillées en costume du début du XIX eme siècle. C'est complètement kitch et piège à touriste. N'empêche que j'ai quand même acheté un sac " I loveDarcy"...j'étais avec des copains et on s'est fait photographié entre Lizzy et Darcy. Qu'est ce qu'on est bête quand on est touriste!

J'ai fait pareil en allant pour la première fois à Florence à 25 ans, tout simplement pour être sur les traces de Lucy et George ! lol!
http://www.bravigou.canalblog.com
Otma
Ready for a strike!
Otma

MessageSujet: Re: Et si on parlait de Edward Forster   Et si on parlait de Edward Forster Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 20:46

Missbenett a écrit:
Otma a écrit:

Oui très certainement.

A bientôt sur le topic concerné alors Very Happy
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet

MessageSujet: Re: Et si on parlait de Edward Forster   Et si on parlait de Edward Forster Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 23:22

[quote="Lily of the valley"]
Missbenett a écrit:
Lady A a écrit:

J'ai fait pareil en allant pour la première fois à Florence à 25 ans, tout simplement pour être sur les traces de Lucy et George ! lol!

Je suis allée aussi à Florence et je me suis livrée au même exercice que toi. Il me semble avoir retrouvé l'endroit précis ou Goerges jette les cartes dans l'Arno, au voir de la galerie des offices...cela me donne envié de retourner à Florence .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on parlait de Edward Forster   Et si on parlait de Edward Forster Icon_minitime

Et si on parlait de Edward Forster
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant