| Et si on parlait de Edward Forster | |
|
+24Satine valmont Fée clochette Testifly April Bexounet Lilieärendil Lily of the valley Line76 Elianor clinchamps esperluette Cassandre Otma mélysia Lady A ludi33 Petit Faucon Scarlett Unnie austen94 cat47 Ju Ysabelle Miss Bennet 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Bennet Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 471 Age : 66 Localisation : Dans la lande.... Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Et si on parlait de Edward Forster Dim 2 Déc 2012 - 22:15 | |
| Bonjour à tous les clients de l'auberge.
Comme vous tous, j'aime P&P, Jane Austin, la littérature anglaise du XIXeme siècle, l'époque victorienne, et ce depuis de très nombreuses années, peut être après avoir découvert à la télé la dynastie des Forsythe et Upstairs et downstairs quand j'étais toute petite fille.
Mais je ne suis pas que "anglomaniaque", je suis aussi une grande admiratrice de Dostoievsky ou Tolstoi mais là je me suis trompée d'auberge....
J'aurai pu continuer à vivre mes passions en solitaire mais la découverte de the inn at Lambton m'a stupéfaite et amusée. Pourquoi pas échanger de cette manière? D'autant que ce que j'apprécie c'est la qualité des échanges tant sur le fond que sur la forme. Qui a eu l'idée de ce site génial?
J'ai commencé à le parcourir et je n'ai pas encore trouvé de sujet sur Forster ???? et deux de ses plus grands romans magnifiquement mis en scène par James Ivory : chambre avec vue ou vue sur l'arno et retour à Howards Ends. Ces deux films sont des bijoux de raffinement.
À bientôt. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Et si on parlait de Edward Forster Dim 2 Déc 2012 - 22:24 | |
| Bienvenue, Missbenett - Citation :
- Mais je ne suis pas que "anglomaniaque", je suis aussi une grande admiratrice de Dostoievsky ou Tolstoi mais là je me suis trompée d'auberge....
Rassure-toi, nous savons apprécier des auteurs de la trempe de Dostoievsky ou Tolstoi et bien d'autres... Tu trouveras des topics et même des chambres qui leur sont dédiées! N'hésite pas à fouiller et j'en suis certaine, tu seras surprise des richesses que contient cette auberge! A bientôt dans les différentes discussions |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Et si on parlait de Edward Forster Dim 2 Déc 2012 - 22:33 | |
| L'auberge devient tellement grande qu'on s'y perd Voici tous les topics se rapportant à EM Forster: https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/f20-em-forsterJ'ai hâte d'y lire tes avis Bienvenue parmi nous au fait (et comme le dit Ysabelle, il n'y en a pas que pour les anglais ici, tu le découvriras bien vite ) |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Et si on parlait de Edward Forster Dim 2 Déc 2012 - 22:34 | |
| Bienvenue à l'auberge de Lambton, Missbenett! Comme l'a dit Ysabelle, Tolstoï ou Dostoievski sont loin d'être négligés ici. Pour trouver les suejts qui leur sont consacrés, il faudra fouiller un peu. N'hésite pas à demander ton chemin en cas de besoin. Et notre cher Forster, lui, a même droit à une aile entière. Elle se trouve ici. J'espère t'y croiser sous peu. EDIT : post croisé avec Ju, désolée. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 471 Age : 66 Localisation : Dans la lande.... Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Et si on parlait de Edward Forster Dim 2 Déc 2012 - 22:52 | |
| Merci a tous pour l'accueil. Je me disais bien que Forster devait apparaître quelque part. Je vais passer la nuit à explorer le site et je vous promets un message super pertinent la prochaine fois. |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Et si on parlait de Edward Forster Dim 2 Déc 2012 - 22:54 | |
| Bienvenue à Lambton, Missbennet |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Et si on parlait de Edward Forster Lun 3 Déc 2012 - 10:18 | |
| Bonjour et bienvenue Missbenett !!! |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Et si on parlait de Edward Forster Lun 3 Déc 2012 - 10:23 | |
| Bonjour Missbenett et bienvenue à l'auberge |
|
| |
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Et si on parlait de Edward Forster Lun 3 Déc 2012 - 11:50 | |
| Bienvenue et non tu ne t'es pas trompée d'auberge en ce qui concerne la littérature russe car elle y a sa (petite) place malgré tout ;-) Quels sont tes oeuvres préférées de Tolstoï et Dostoïevski ? J'aime beaucoup Les Démons pour ma part. |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Et si on parlait de Edward Forster Lun 3 Déc 2012 - 15:44 | |
| Bienvenue à Lambton Missbenett L'auberge regorge de topics très différents, je suis sûre que tu vas y trouver ton bonheur, et faire de belles découvertes |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on parlait de Edward Forster Lun 3 Déc 2012 - 19:36 | |
| - Lady A a écrit:
- Bienvenue et non tu ne t'es pas trompée d'auberge en ce qui concerne la littérature russe car elle y a sa (petite) place malgré tout ;-) Quels sont tes oeuvres préférées de Tolstoï et Dostoïevski ? J'aime beaucoup Les Démons pour ma part.
Incontestablement crime et chatiment. C'est pour moi un chef d'œuvre. J'ai même profité d'un voyage à St. Petersbourg pour visiter les lieux dont on pense qu'ils ont inspiré Dostoievsky. C'est vous dire ! Notez bien que j'ai fait la même chose avec Jane Austen en allant à Bath l'année dernière. J'ai vu les lieux où a été tourné Northanger abbey. Je suis allée dans une sorte de musée boutique ou les vendeuses sont habillées en costume du début du XIX eme siècle. C'est complètement kitch et piège à touriste. N'empêche que j'ai quand même acheté un sac " I loveDarcy"...j'étais avec des copains et on s'est fait photographié entre Lizzy et Darcy. Qu'est ce qu'on est bête quand on est touriste! |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Et si on parlait de Edward Forster Lun 3 Déc 2012 - 22:31 | |
| Bienvenue, Missbenett Penses-tu aller voir l'adaptation d'Anna Karenine de Joe Wright ? |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on parlait de Edward Forster Lun 3 Déc 2012 - 23:55 | |
| - Otma a écrit:
- Bienvenue, Missbenett
Penses-tu aller voir l'adaptation d'Anna Karenine de Joe Wright ? Oui très certainement. |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Et si on parlait de Edward Forster Mar 4 Déc 2012 - 6:15 | |
| Bienvenue Missbenett |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Et si on parlait de Edward Forster Mar 4 Déc 2012 - 8:43 | |
| Bienvenue à l'auberge Missbenett ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Et si on parlait de Edward Forster Mar 4 Déc 2012 - 13:10 | |
| Bienvenue MissBenett Je te souhaite pleins de belles découvertes à l'auberge !!! |
|
| |
Line76 Manteau de Darcy
| Sujet: Re : Et si on parlait de Edward Forster Mar 4 Déc 2012 - 13:55 | |
| Bienvenue à l'auberge !!! |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Et si on parlait de Edward Forster Mar 4 Déc 2012 - 14:01 | |
| Bienvenue ! Moi aussi je suis une grande fan de Forster ! |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Et si on parlait de Edward Forster Mar 4 Déc 2012 - 19:12 | |
| Welcome to the inn, Missbenett ! Effectivement, il n'y en a pas que pour les anglais dans le coin... même si tout le monde sait que ce sont les meilleurs (je suis incorrigible). Pour ton histoire de touriste, je suis certaine que je l'aurais fait Je crois que j'aime bien faire du tourisme... C'est amusant pour nous et pour les autres aussi Je te souhaite de belles découvertes parmi nous ! |
|
| |
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Et si on parlait de Edward Forster Mar 4 Déc 2012 - 19:48 | |
| |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Et si on parlait de Edward Forster Mar 4 Déc 2012 - 20:00 | |
| [quote="Missbenett"] - Lady A a écrit:
Notez bien que j'ai fait la même chose avec Jane Austen en allant à Bath l'année dernière. J'ai vu les lieux où a été tourné Northanger abbey. Je suis allée dans une sorte de musée boutique ou les vendeuses sont habillées en costume du début du XIX eme siècle. C'est complètement kitch et piège à touriste. N'empêche que j'ai quand même acheté un sac " I loveDarcy"...j'étais avec des copains et on s'est fait photographié entre Lizzy et Darcy. Qu'est ce qu'on est bête quand on est touriste! J'ai fait pareil en allant pour la première fois à Florence à 25 ans, tout simplement pour être sur les traces de Lucy et George ! |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| |
| |
| Sujet: Re: Et si on parlait de Edward Forster Mar 4 Déc 2012 - 23:22 | |
| [quote="Lily of the valley"] - Missbenett a écrit:
- Lady A a écrit:
Notez bien que j'ai fait la même chose avec Jane Austen en allant à Bath l'année dernière. J'ai vu les lieux où a été tourné Northanger abbey. Je suis allée dans une sorte de musée boutique ou les vendeuses sont habillées en costume du début du XIX eme siècle. C'est complètement kitch et piège à touriste. N'empêche que j'ai quand même acheté un sac " I loveDarcy"...j'étais avec des copains et on s'est fait photographié entre Lizzy et Darcy. Qu'est ce qu'on est bête quand on est touriste! J'ai fait pareil en allant pour la première fois à Florence à 25 ans, tout simplement pour être sur les traces de Lucy et George ! Je suis allée aussi à Florence et je me suis livrée au même exercice que toi. Il me semble avoir retrouvé l'endroit précis ou Goerges jette les cartes dans l'Arno, au voir de la galerie des offices...cela me donne envié de retourner à Florence . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on parlait de Edward Forster | |
| |
|
| |
| Et si on parlait de Edward Forster | |
|