| A vos pinceaux !! | |
|
+74Eleanor Fauvette Les yeux noirs lilou1625 Rosalind marie21 Annwvyn couleurJane Maribel Pellucidar christelle Idril Fitzwilliam Darcy Miss Piou Piou Elisabeth Elinor April Wuxue manue Séverine MissAcacia Buttercup Artemis Liewen Witherwings Vegas imonjo Nora26 Félicité L_Alex Jane lady Clare Anne Elliot Accalia nathy's Blue norav genny Miss Scotland Fofo Fée clochette archi KittKat anne shirley Lise Bennet Lunaë Lempicka Lambada pouchkinet Debby mimidd Clelie janeforever Miss Bell Scarlett Unnie clinchamps Altarion Laure nephtis Nelly8 C de Villemer ekaterin64 tiff Camille Mc Avoy Paeonia Kate Faustine Solia cat47 séli Bonnie Axoo Jafean Tizzie 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| |
| |
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Dim 15 Nov 2009 - 22:21 | |
| C'est vrai que je n'ai rien posté depuis longtemps.. Disons que mes sujets actuels sont peut-être un peu moins lambtoniens... Voyons, voyons, que pourrais-je mettre que j'ai réalisé il y a peu de temps? Ce portrait par exemple d'un couple, issu d'un roman écrit par une grande amie: Beaucoup d'autres à suivre! ^^ |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Dim 15 Nov 2009 - 22:51 | |
| Barvo aux artistes ! CouleurJane, j'aime beaucoup ton avatar (avec du veeert en plus ) mais tes Darcy sont magnifiques aussi . Annwvyn, continue, j'aime beaucoup ton coup de crayon (c'étaient peut-être des reproductions, mais c'étaient de très belles reproductions et ce n'est pas donné à tout le monde ). Jafean, contente de voir de nouvelles oeuvres ! Surtout s'il y en a beaucoup d'autres à suivre... |
|
| |
Fitzwilliam Darcy Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 288 Age : 211 Localisation : Pemberley House, Derbyshire Date d'inscription : 24/03/2009
| |
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 16 Nov 2009 - 8:15 | |
| Penser qu'un homme tel que vous puisse me considérer comme une jeune personne accomplie est extrêmement flatteur. Mr Darcy, laissez moi vous dire à quel point votre compliment m'honore. (non non je ne suis pas en train de faire les yeux doux à Darcy...) |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 16 Nov 2009 - 9:49 | |
| |
|
| |
couleurJane Manteau de Darcy
Nombre de messages : 84 Age : 57 Localisation : Dans le nOOOrd Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 16 Nov 2009 - 18:38 | |
| |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Ven 20 Nov 2009 - 23:37 | |
| Merci de nous faire partager vos oeuvres CouleurJane (ton pseudo n'est pas usurpé !), Vegas et Jafean. Thanks a lot ! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Ven 20 Nov 2009 - 23:39 | |
| QUELLE BELLE BANNIERE COULEUR JANE |
|
| |
couleurJane Manteau de Darcy
Nombre de messages : 84 Age : 57 Localisation : Dans le nOOOrd Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 23 Nov 2009 - 18:51 | |
| Merci pour tous ces compliments! Et bien je reviens de Pontoise où j'ai passé un week-end d'enfer. Vous me direz Pontoise ce n'est pas folichon à priori comme destination! Sauf que j'y étais pour participer à un superbe festival : les Fous d'Histoire. Vous connaissez? Pendant 2 jours j'ai exposé mes aquarelles et l'ambiance était vraiment très bonne. On y croise tour à tour des troubadours, des calligraphes, des vendeurs d'épices du 13ème siècle, des soldats de l'Empire; bref, vous êtes transportés dans un autre monde. J'y avais emmené mes Darcy, Lizzie et autres capitaine Wentworth. J'entends encore les petits cris des filles qui de loin entrevoyaient les portraits, incrédules." Han! regarde!" Se rapprochant peu à peu, leurs hypothèses se confirmant elles finissaient par s'arrêter à un mètre à peine toutes fondantes " ooooooh! mais oui c'est Darcyyyyy!" et ensuite elles avaient bien du mal à quitter mon petit stand! Surtout que j'en peignais un sur place, et que petit à petit elles pouvaient voir le visage se dessiner sous leurs yeux. J'ai adoré! |
|
| |
Pellucidar Demande enflammée
Nombre de messages : 354 Age : 70 Localisation : En Basquie Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 23 Déc 2009 - 19:44 | |
| Bonjour, voila bien longtemps que je n'ai pas rendu visite à "the inn" j'ai bien travaillé depuis le temps et j'ai renoué avec un certain figuratif interprété mais totalement en dehors de l'inspiration de la littérature anglaise je me suis lancée dans le nu et je vous laisse le découvrir amicalement - Spoiler:
- Spoiler:
|
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 23 Déc 2009 - 20:01 | |
| |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 24 Déc 2009 - 0:06 | |
| Vraiment très impressionnant! j'aime beaucoup les variations de couleur que tu as choisies pour la chair... |
|
| |
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 24 Déc 2009 - 0:20 | |
| Très beaux nus! Je n'ai pu que toucher du doigt cette discipline en cours l'année dernière, mais je sais combien il peut être difficile de dessiner ainsi le corps humain.
Petite question: tu dessines/peints à partir de photos ou de modèles vivants? Combien de temps de pose dans ce cas? |
|
| |
Nombre de messages : 354 Age : 70 Localisation : En Basquie Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 24 Déc 2009 - 7:36 | |
| Merci beaucoup sur photo seulement, je n'ai pas de modèles dans mon petit coin de campagne ...dommage.... Au fait j'ai un petit truc à raconter, j'ai trouvé sur facebook la page personnelle de James Marsters, notre beau Spike ! et j'ai eu la possibilité d'y installer la photo du portrait que j'ai fait de spike ... et bien il m'a répondu !!!! vive la magie d'internet !!!! |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 24 Déc 2009 - 9:46 | |
| C'est superbe Pellucidar ! Quel talent, tu modernise avec ta technique et tes couleurs les poses académiques du nu |
|
| |
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 24 Déc 2009 - 9:51 | |
| C'est magnifique Pellucidar.... Les couleurs que tu utilises sont magnifique pour ces nus, j'adore ces tons de rouges/oranges qui font ressortir la beauté du corps plus qu'une couleur de peau normale! Bravo!!! |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 24 Déc 2009 - 10:08 | |
| Merci beaucoup. Ça me touche d'autant plus que le nu est nouveau pour moi. Ce n'était pas un sujet qui m'intéressait et je m'y suis lancée pour un défi avec d'autres peintres d'un forum Du coup j'y ai pris goût et je vais en faire une série mais de masculin, moins courant sur le plan artistique. C'est plus souvent des nus féminins qui sont peints et comme j'ai un petit côté rebelle, je m'y refuse carrément ! |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 24 Déc 2009 - 10:22 | |
| |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 24 Déc 2009 - 10:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 24 Déc 2009 - 11:22 | |
| merci beaucoup |
|
| |
Eleanor Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 276 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 24 Déc 2009 - 14:00 | |
| Voici une illustration pour Jane Eyre Et une autre de Pride and Prejudice, la fuite de Lydia, c'est un projet en cours, j'illustre des passages d'oeuvres littéraires, le thème est la fuite. Sur une illustration j'ai déjà mis le passage en question et sur l'autre pas encore... |
|
| |
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 24 Déc 2009 - 14:57 | |
| C'est très beau ce que tu fais Eleanor!! Une petite question : avec quoi as-tu fais ces illustrations? Pour Jane Eyre il me semble que tu t'es inspirée de celle de Charlotte Gainsbourg... |
|
| |
Eleanor Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 276 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 24 Déc 2009 - 15:08 | |
| J'ai fait les dessin à la plume pour Jane Eyre et après les couleurs sur Photoshop. Pour l'autre c'est du crayon et de l'aquarelle pour garder une certaine texture puis du travail sur Photoshop. Je suis très étonnée que l'illustration de Jane Eyre te rappelle la version avec Charlotte Gainsourg, et pour cause,je ne l'aie jamais vue! Par contre j'ai vu la série avec Ruth Wilson et même si je ne me suis pas arrêtée sur une image en particulier cette version m'a beaucoup marquée. |
|
| |
Jafean Delightful Quill
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 24 Déc 2009 - 16:06 | |
| Superbe travail! Et une très belle maitrise de photoshop! Quand tu dis dessin à la plume, c'est stylo plume avec encre noire? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! | |
| |
|
| |
| A vos pinceaux !! | |
|