| A vos pinceaux !! | |
|
+74Eleanor Fauvette Les yeux noirs lilou1625 Rosalind marie21 Annwvyn couleurJane Maribel Pellucidar christelle Idril Fitzwilliam Darcy Miss Piou Piou Elisabeth Elinor April Wuxue manue Séverine MissAcacia Buttercup Artemis Liewen Witherwings Vegas imonjo Nora26 Félicité L_Alex Jane lady Clare Anne Elliot Accalia nathy's Blue norav genny Miss Scotland Fofo Fée clochette archi KittKat anne shirley Lise Bennet Lunaë Lempicka Lambada pouchkinet Debby mimidd Clelie janeforever Miss Bell Scarlett Unnie clinchamps Altarion Laure nephtis Nelly8 C de Villemer ekaterin64 tiff Camille Mc Avoy Paeonia Kate Faustine Solia cat47 séli Bonnie Axoo Jafean Tizzie 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
couleurJane Manteau de Darcy
Nombre de messages : 84 Age : 57 Localisation : Dans le nOOOrd Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: c'est pour vous les filles Dim 15 Nov 2009 - 14:32 | |
| |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Dim 15 Nov 2009 - 14:51 | |
| |
|
| |
lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Dim 15 Nov 2009 - 14:58 | |
| couleurjane, c'est tout simplement magnifique |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Dim 15 Nov 2009 - 15:03 | |
| |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Dim 15 Nov 2009 - 15:27 | |
| CouleurJane... C'est vraiment superbe ! Juste une question : depuis combien de temps est ce que tu pratiques l'aquarelle ? Juste pour savoir quand est ce que j'arriverai à en faire autant si je m'y mets maintenant. |
|
| |
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Dim 15 Nov 2009 - 16:00 | |
| C'est magnifique encore une fois!!! Et tu as parfaitement bien choisi la posture du modèle....quelle classe, quelle élégance!! Merci!! |
|
| |
Nombre de messages : 84 Age : 57 Localisation : Dans le nOOOrd Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Dim 15 Nov 2009 - 16:14 | |
| - Annwvyn a écrit:
- CouleurJane... C'est vraiment superbe !
Juste une question : depuis combien de temps est ce que tu pratiques l'aquarelle ? Juste pour savoir quand est ce que j'arriverai à en faire autant si je m'y mets maintenant. Merci Annwvyn. Alors voilà, en fait je suis instit mais ma formation est tout autre au départ puisque j'ai fait les Beaux Arts après un Bac Arts Plastiques, puis je suis entrée aux Arts Décoratifs à Paris. Après plusieurs années de galère à chercher du travail chez les architectes ou autres boîtes d'illustration, graphisme etc... je suis partie en IUFM. Il faut bien gagner sa vie! Je n'ai jamais arrêté de peindre depuis tout ce temps. Mais ça ne veut rien dire. Si tu te lances, tu peux très bien être super douée tout de suite! Enfin faut voir! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Dim 15 Nov 2009 - 16:39 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Dim 15 Nov 2009 - 17:00 | |
| - couleurJane a écrit:
- Mais ça ne veut rien dire. Si tu te lances, tu peux très bien être super douée tout de suite!Enfin faut voir!
Merci pour les infos couleurJane ! Et malheureusement je ne crois pas être faite pour la peinture ! En revanche, il m'arrive de dessiner. Je n'ai pas trop le temps en ce moment, et je ne suis peut être pas très douée, mais l'essentiel est que j'y prends du plaisir ! |
|
| |
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Dim 15 Nov 2009 - 17:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Dim 15 Nov 2009 - 17:38 | |
| Bon puisque c'est le plaisir avant tout... je me lance ! Je vous montre un de mes dessins... ne soyez pas trop durs avec moi, je suis bien loin de jouer dans la même cour que couleurJane. Pour ce dessin, je me suis inspirée du style vestimentaire des année 1910 à 1915, que j'apprécie particulièrement. Voilà ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! |
|
| |
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Dim 15 Nov 2009 - 17:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Dim 15 Nov 2009 - 17:43 | |
| Merci ! Je tiens à dire que je viens d'aller jeter un oeil sur le site de Vegas... Je suis sans voix ! Je suis tombée sur un super portrait de Gérard Philipe. Chapeau ! |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Dim 15 Nov 2009 - 17:51 | |
| couleurJane, tes aquarelles sont superbes ! Les regards de ces trois gentlemen sont particulièrement bien rendus Annwvyn, c'est très beau, bravo ! J'aime beaucoup le chapeau et la veste "croisée" _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Dim 15 Nov 2009 - 18:02 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Je tiens à dire que je viens d'aller jeter un oeil sur le site de Vegas... Je suis sans voix ! Je suis tombée sur un super portrait de Gérard Philipe. Chapeau !
Merci Je peux dessiner Gérard Philippe mais à côté de ça je suis bien incapable d'inventer de très jolis vêtements comme tu le fais et il y a plus de mérite à imaginer qu'à copier... J'adore aussi le chapeau et la veste! Bravo!
Dernière édition par Vegas le Dim 15 Nov 2009 - 18:20, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Dim 15 Nov 2009 - 18:14 | |
| - Annwvyn a écrit:
Je n'ai pas tant de mérite que ça ! J'ai un super livre sur la mode des XIX et XXème siècles que je parcours de temps en temps et qui me donne plein d'idées ! Mais si au contraire, car c'est très difficile d'inventer en restant juste et précis. Recopier une image ou une photo, c'est beaucoup plus facile que de tout imaginer. Bravo pour ton dessin Et c'est vrai l'essentiel c'est avant tout de se faire plaisir. |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Dim 15 Nov 2009 - 18:22 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Dim 15 Nov 2009 - 18:32 | |
| Bon pour rectifier un peu les choses, je tiens à dire que même si souvent j'imagine ce que je dessine, il m'est arrivé de reproduire une gravure ou un autre dessin. Celui que j'ai posté était plutôt de la reproduction si je me souviens bien. Alors ne me prenez pas pour ce que je ne suis pas ! J'en poste un autre. Celui là vient d'une mini gravure dans un livre sur les Pirates. Je n'ai pas non plus inventé la pose ou le costume. En fait, je voulais surtout vous montrer un dessin de P&P, un peu maladroit mais sans recopiage d'un modèle (avant de voir les films, et juste après ma lecture du livre). Mais malheureusement je n'arrive pas à le faire passer par Imageshack. Je vais voir ce que je peux faire.
Dernière édition par Annwvyn le Dim 15 Nov 2009 - 18:35, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Dim 15 Nov 2009 - 18:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Dim 15 Nov 2009 - 18:44 | |
| Très réussi aussi! J'attends avec impatience ton dessin de P&P!!! |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Dim 15 Nov 2009 - 19:51 | |
| |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Dim 15 Nov 2009 - 20:14 | |
| Que vous étes douées les filles ! Je suis éblouie ! |
|
| |
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Dim 15 Nov 2009 - 20:55 | |
| Voila bien trop longtemps que je n'étais passée par ce topic et voila que je loupe plein d'oeuvres magnifiques! Superbes aquarelles couleurJane, ayant moi-même beaucoup de mal à maitriser cette technique (d'autant plus pour des portraits) je suis vraiment en admiration! Annwvyn, je suis bien contente d'être passée grâce à toi. J'aime beaucoup ces dessins que tu as posté, ac un très bon travail sur les costumes. Respect |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! | |
| |
|
| |
| A vos pinceaux !! | |
|