Nombre de messages : 306 Age : 42 Localisation : Pemberley Manor Date d'inscription : 02/12/2010
Sujet: Re: THE VICAR OF DIBLEY Dim 30 Oct 2011 - 22:13
Je viens de regarder le premier épisode avec RA et j’ai adoré !!!
Geraldine est géniale et super drôle ! Par contre, elle a la charge d’un village de frappadingues…j’adore Surtout Alice.
The Handsome Stranger
Spoiler:
J’adore quand Geraldine et Alice attendant devant chez Harry et qu’elles se disent « on le déteste » et là il ouvre la porte et…ah ben oui il est craquant le Riri, hein les filles !
Quand elle saute par dessus la barrière, mouahahaha. Par contre le truc de la flaque m’a laissée perplexe…Je doute qu’une flaque soit aussi profonde pour qu’on puisse complètement s’y enfoncer existe. Meuh bon la scène est marrante.
Et quand elle refait Emma Thompson, j'étais juste "ah on peut faire ce genre de bruit super pas glamour devant Riri sans qu'il arrête de nous trouver sexy" hihihihi.
La scène du faux mariage est à se rouler par terre
Le gros quiproquo quand il la demande en mariage…haahaha ! Bon par contre, je trouve que ça va vachement vite…Je veux dire, ils se rencontrent, s’embrassent au bout de deux jours et il la demande en mariage au bout de quoi, même pas un mois ? Juste pas crédible du tout
Mais rien que pour la réaction de Geraldine, ça valait le coup !
Par contre ralala mais qu’est-ce qu’il est craquounet tout plein Riri là-dedans ! Bon il lui manque un peu ce côté torturé que j’apprécie chez lui dans des rôles comme Mr Thornton, Lucas North ou Guy of Gisborne mais c’est génial de le voir en chou à la crème pour une fois
Je reviens mettre mes impressions sur le second épisode avec RA, The Vicar in White :
Spoiler:
Geraldine est adorable de laisser les villageois organiser son mariage, surtout quand on pense qu'elle attend ça depuis longtemps !
Géniale la tenue de Ten d’Alice…et les Daleks
Par contre la robe de Geraldine, bof…On aurait dit qu’elle allait faire sa communion…Curieusement, j’ai préféré le pyjama ! Faut dire que comme je ne suis pas du tout mariage, je préfère autant un mariage super folklo
Sinon…quelle veinarde cette Géraldine, hein ?
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
Sujet: Re: THE VICAR OF DIBLEY Dim 30 Sep 2012 - 16:06
Je viens donc de découvrir, grâce à l'auberge évidemment, the Vicar of Dibley ... et comment dire, cela a illuminé mon WE !! Quelle personnage que cette Géraldine !
J'ai regardé sur YT la saison 1 intégralement, ainsi que les 2 derniers épisodes, ceux avec Riri J'adore ! J'ai du mal à tout comprendre (ah si seulement il pouvait y avoir les sous-titres !!) mais je saisis suffisamment pour rire aux larmes toutes les 3 minutes !! que cette bande de villageois est attachante ...
Miss Jessica Lowood Intendante de Pemberley
Sujet: Re: THE VICAR OF DIBLEY Sam 19 Jan 2013 - 0:57
Ca y est j'ai commencé à m’intéresser à cette série et j'ai adoré. Bon pour l'instant, je n'ai visionné que les 2 épisodes avec Richard Armitage (Ceci explique cela ), mais ça m'a donné vraiment envie de la regarder depuis le début. Les personnages sont drôles et attachants et Geraldine est juste géniale!!
J'ai pleuré de rire devant la scène du "faux mariage" et la demande incomprise (je l'ai regardé sur mon téléphone dans le train bondé, autant dire que les gens qui l'ont remarqué ont dû me prendre pour une tarée...). Geraldine et Riri forment un sacré couple! Et lui est trop choupi dans cette série (quoi c'est moi qui est dit "choupi"??).
Bref, ma ririte aigüe (pour paraphraser Lilieärendil ) n'est pas près de se soigner !
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: THE VICAR OF DIBLEY Sam 19 Jan 2013 - 13:03
Oh. Mon. Dieu.
Jessica ! Copine de moi !
Comme ma seule et unique résolution 2013 est de visionner tous les épisodes de séries/films où Riri fait son apparition, hier soir entre 20h et 22h30 je me suis donc mise devant les deux épisodes de la saison 3 de The Vicar of Dibley dans lesquels il apparaît Coïncidence assez dingue tout de même !
Je n'ai pas été déçue du tout. Mes yeux ont bien aimé ce qu'ils ont vu... et j'ai beaucoup ri. J'ai tellement ri que je me suis dit que de me mettre à regarder la série entièrement ne serait pas désagréable du tout Ma Ririte aiguë n'est pas prête de passer moi non plus ! Et si nous regardions les épisodes en parallèle ?
Sujet: Re: THE VICAR OF DIBLEY Sam 19 Jan 2013 - 13:34
Lilieärendil a écrit:
Et si nous regardions les épisodes en parallèle ?
Bonne idée ! Ils sont dispo sur youtube en plus
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: THE VICAR OF DIBLEY Sam 19 Jan 2013 - 13:40
Oui, c'est là que j'ai regardé les 2 épisodes avec Riri
Sujet: Re: THE VICAR OF DIBLEY Sam 19 Jan 2013 - 13:59
Moi aussi. Hier matin, mon train pour aller au boulot avait du retard (quelque chose comme 40 minutes) mais ça m'a permis de visionner les 2 épisodes quasiment en entier. Alors ça ne m'a que très moyennement ennuyé
Sujet: Re: THE VICAR OF DIBLEY Dim 20 Jan 2013 - 15:22
J'ai regardé les 3 premiers épisodes et, sans surprises, j'ai beaucoup ri ! J'aime tous particulièrement les effets de contrastes qui sont énormément utilisés dans la série. Par exemple dans le premier épisode, quand on voit que 3 personnes dans l'église et dès que Geraldine est arrivée, on se retrouve avec énormément de monde. Je trouve Alice super amusante à être aussi bête Hugo et ses cravates tellement... belles En revanche, Newitt ressemble beaucoup à l'un de mes oncles, c'est assez perturbant. Et Geraldine est juste par-faite !
Sujet: Re: THE VICAR OF DIBLEY Dim 20 Jan 2013 - 18:21
J'ai également commencé et vraiment j'adore La 1ère minute du 1er épisode donne tout de suite le ton de la série! Je crois que Geraldine va bien remuer cette petite communauté... Moi aussi j'aime beaucoup Alice. Elle m'a l'air d'être complètement perchée ! C'est le genre de personnages pour lesquels tu ne peux pas t'empêcher d'avoir de la sympathie dès le départ.
Lilieärendil a écrit:
En revanche, Newitt ressemble beaucoup à l'un de mes oncles, c'est assez perturbant.
Euh... tu m'étonnes !!
Sujet: Re: THE VICAR OF DIBLEY Mar 26 Fév 2013 - 14:54
J'avais envie de rire un peu alors j'ai continué la série tout à l'heure. Je viens de voir l'épisode 9 de la saison 1 et j'ai compris une chose de l'épisode 8 saison 3 (The Handsome Stranger) avec Richard Armitage.
Spoiler:
Dans l'épisode en question, un personnage d'un épisode précédent - un producteur pour lequel Geraldine avait un faible - vient le soir de Noël pour lui demander "Would you marry me?" et elle se méprend, pensant qu'il veut l'épouser elle alors qu'il veut juste qu'elle fasse la cérémonie pour sa fiancée et lui. Et je pense que c'est pour ça que lorsque Harry Kennedy alias Riri d'amour la demande en mariage, elle croit qu'il veut qu'elle fasse l'office pour lui et celle qu'elle croit être sa fiancée et qui est en fait sa sœur.
Du coup, j'ai trouvé ça super cool que les épisodes soient vraiment liés entre eux bien qu'à chaque épisode on ait une nouvelle histoire.
Garance Demande enflammée
Nombre de messages : 382 Age : 30 Localisation : St Bartholomew's Hospital- Sherlock Date d'inscription : 04/12/2012
Sujet: Re: THE VICAR OF DIBLEY Mar 26 Fév 2013 - 16:46
Je suis également en plein visionnage de "The Vicar of Dibey" et je reconnais que c'est vraiment une série drôle, avec des personnages vraiment attachants. J'adore le moment "It should have been me !" avec Richard Armitage où je me reconnais un peu en Dawn French, avec aussi le moment où elle crie et sonne l'église après
Spoiler:
la proposition en mariage de Riri
qui est juste excellente .
Bref il faudrait que je pense à regarder la série en entier. Pour l'instant je n'ai vu que les derniers épisodes... Il n'y a que les Anglais pour faire des séries pareilles.
Sujet: Re: THE VICAR OF DIBLEY Mar 26 Fév 2013 - 16:52
Garance
Le It should have been me est par-fait, je te l'accorde . Et Riri avec l'éclat sur son sourire en mode pub de dentifrice c'est juste énorme Cette série est de la bonne humeur et du rire visuel. Le remontant par excellence (avec du thé, aussi, évidemment) ! Je pense rejoindre Miss Jessica dans la possession du dvd des derniers épisodes de la saison 3 avec Riri
C'est vrai que le gloussement en mode S&S95 est génialissime ! Et Geraldine qui court de partout et la cloche, comme tu l'as cité...! C'est juste trop drôle. Zut, j'ai envie de revoir l'épisode maintenant J'espère que tu me tiendras au courant dans ton visionnage de la série Comme ça je pourrais peut-être songer à poster plus par ici...
En tout cas : VIVE L'HUMOUR ANGLAIS !
(Et même que mon ami que j'appelle secrètement Dieu connaît The Vicar of Dibley et trouve ça super drôle )
Sujet: Re: THE VICAR OF DIBLEY Mar 26 Fév 2013 - 17:09
Ah sympa le petit clin d'oeil ! Je suis aussi en visionnage de la saison 1, mais je n'en suis pas encore arrivée là (faut dire que j'ai reçu la saison 3 de Robin Hood entretemps ). En tout cas Lili, si tu achètes le dvd, je pense que tu ne le regretteras pas, d'autant qu'il comporte des sous-titres en anglais. Personnellement, ça m'a permis de mieux comprendre certaines petites anecdotes de ces épisodes
Et je plussoie, la scène de l'église est carrément énorme!
Garance Demande enflammée
Nombre de messages : 382 Age : 30 Localisation : St Bartholomew's Hospital- Sherlock Date d'inscription : 04/12/2012
Sujet: Re: THE VICAR OF DIBLEY Mar 26 Fév 2013 - 17:18
Je plussoie à 100% ton discours Lili ! Je visionne justement le
Spoiler:
mariage de Géraldine/Dawn French et de Harry/ Richard Armitage
et c'est trooop bien ! Mais je rêve où il ont mis des légumes comme décorations ?
Sujet: Re: THE VICAR OF DIBLEY Mar 26 Fév 2013 - 17:21
Des légumes ET des fleurs, Garance. N'oublions pas les fleurs
Edit 27/02/13 : Saison 1 terminée ! L'épisode 9 bien que court était vraiment très sympa
Edit² 28/02/13 : Attention ! Behind the scenes des deux derniers épisodes de la saison 3...!
Spoiler:
Sujet: Re: THE VICAR OF DIBLEY Dim 3 Mar 2013 - 21:31
Je me permets un double post parce que 3 édits ça commence à faire trop
J'ai fini la saison 2 Qui était bien courte, d'ailleurs
Spoiler:
Alice et Hugo se sont enfin mariés ! Ils sont trop choupinous tous les deux
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
Sujet: Re: THE VICAR OF DIBLEY Mer 6 Mar 2013 - 23:21
Je viens de visionner les deux derniers épisodes de la série, avec ce cher Riri Et justement , qu'est-ce que j'ai ri J'ai beaucoup apprécié l'humour de cette série, quel dommage que je n'y comprenne rien sans sous titre car je visionnerais bien les autres saisons^^
Spoiler:
J'ai adoré la rencontre entre Géraldine et Harry, qui change totalement d'opinion rien qu'en le voyant La scène où elle l'espionne quand il est avec sa soeur était excellente La demande en mariage, je n'en parle même pas J'étais morte de rire devant son air blasé, totalement professionnel, je ne sais pas comment j'aurais réagi à sa place à lui Et sa réaction quand elle comprend finalement, avec les bleuh d'Emma Thompson dans Raison et sentiments, excellent L'organisation du mariage en lui même, dans l'épisode 2, amène pas mal de fous rires aussi, meme si j'étais quelque part triste pour Géraldine qui a toujours révé d'organiser son mariage, mais ils étaient tellement mignons, à leur facon, à vouloir faire ça pour elle, que je comprenais qu'elle n'arrive pas à leur dire non (mais je pense que j'aurais été bien plus égoiste qu'elle et aurait fini par le faire, car entre les légumes et les daleks, je ne sais pas ce qui est le pire ) Quand à la scène du mariage en lui meme, avec Jeremy qui tente tout pour dévaloriser Harry et faire en sorte qu'elle ne l'épouse pas, j'étais morte de rire
Bref, j'ai donc passé une très bonne soirée grâce à Géraldine et ses zigotos qui m'ont fait mourir de rire, et Harry/Riri qui m'a fait swooner à mort, combinaison gagnante! Je garde le dvd dans un coin pour mon prochain coup de blues, je suis sure que ce sera trèèès efficace^^
Sujet: Re: THE VICAR OF DIBLEY Mer 6 Mar 2013 - 23:33
Je suis super contente que tu aies regardé les épisodes ! Je les ai regardé today (j'ai reçu le DVD !) et j'étais morte de rire, comme à chaque fois Tu devrais essayer tout de même - si ce n'est pas encore fait - de regarder les autres épisodes sans sous-titres. Avec un peu de chance tu comprendrais plus que ce que tu pensais ! Et puis, pour comprendre il faut pratiquer Des fois je ne comprends rien donc je repasse une scène, je repère les mots accentués, les traduits si besoin, je m'aide du jeu des acteurs, je repasse la scène et c'est bon, je comprends ! Bon, ça prend plus de temps qu'un simple visionnage où tu comprends tout, certes, mais on n'a rien sans rien Après je t'accorde que tout le monde ne parle pas un anglais parfaitement compréhensible mais on retrouve toujours le mot initial en cherchant un peu. (WordReference est mon ami.)
J'ai vu les 2 premiers épisodes de la saison 3 l'autre joue J'aurais donc bientôt tout fini Mais c'est trop rigolo
Et j'ai envie de finir par : Bleeeeuuuuuuugh Ouais, my name is Emma Thompson
Sujet: Re: THE VICAR OF DIBLEY Ven 8 Mar 2013 - 12:13
Contente que ça t'ait plu Saatiya Je me répète, mais c'est un des rôles de Riri que j'ai préféré. Le couple qu'il forme avec Dawn French y est sans doute pour quelque chose d'ailleurs