| Nouvelle locataire à l'auberge | |
|
+37MarianneJustineBrandon Testifly misshoneychurch Miriel austen94 nephtis valmont Saatiya Atonement Juliette2a HussarBlue Satine Rose Bleue Ysabelle Tatiana cléopatre serendipity Petit Faucon Fée clochette Emily-de-Winter mélysia Winter Cassandre clinchamps Scarlett Unnie Mary Tudor April ludi33 Ju Rosalind cat47 Elianor esperluette Otma Lilieärendil Panda Miss Jessica Lowood 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Jessica Lowood Intendante de Pemberley
| Sujet: Nouvelle locataire à l'auberge Mer 19 Déc 2012 - 23:34 | |
| Bonjour à toutes et à tous!
Voilà, ça y est, je me suis enfin installée dans votre auberge après des mois passés à la arpenter anonymement. Je m'y suis retrouvée un jour, par hasard, après m'être replongée avec délectation dans les classiques de la littérature anglaise. Je venais de terminer Jane Eyre (roman + adaptation de 2006) et j'ai eu l'envie subite d'en parler au monde entier! Je voulais que tout le monde connaisse ce chef d’œuvre et pouvoir partager mes impressions: - Tiens je viens de relire "Jane Eyre" - Jane Eyre ? - Mais tu sais, le roman de Charlotte Bronte. Ca se passe au XIXè. C'est l'histoire de... - Ah nan laisse tomber, moi les vieux livres... Euh d'accord... Pas grave.
Quelques temps plus tard, une amie me demande de lui prêter des films en DVD. Des films de filles de préférence. Ni une, ni deux, je saute sur l'occasion pour lui parler de l'adaptation de "Orgueil et Préjugés", la version 1995 avec Colin Firth. - Arf, j'aime pas les films d'époque avec ce genre de costumes et tout ça. Seconde tentative échouée.
Enfin voilà que récemment, j’engloutis "Nord et Sud" d'Elizabeth Gaskell et j'enchaine avec la superbe adaptation de la BBC avec le beau Richard Armitage, dont je suis littéralement tombée amoureuse! Encore une fois, je fais un flop !
Bon cette fois ça suffit! Je file sur le forum et je m'inscris!
Voilà comment j'en suis venue à me promener du côté de Lambton. Je suis très heureuse de faire partie des vôtres et je vais essayer d'être assidue et de prendre le temps de poster régulièrement (avec le boulot et tout le reste, ce n'est pas toujours évident, mais je tâcherai m'y atteler autant que possible).
A très bientôt |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge Mer 19 Déc 2012 - 23:41 | |
| Bienvenue ici ! Si tu es tombée amoureuse de Richard Armitage, fait attention : je crois que tu as de la concurrence sur ce forum |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge Mer 19 Déc 2012 - 23:42 | |
| Richard Armitage est mien. Et je ne partage pas Ça c'est dit, maintenant je peux reprendre convenablement : à l'auberge, Miss Jessica L. ! Moi aussi je fais partie de celles qui ne connaissent pas assez de personnes fan d'Austen & Cie à leur goût. Je ne peux pas discuter longuement de Riri avec quelqu'un avant de me pâmer. Non, je dois simplement passer pour une fille un peu étrange, voire psychopathe sur les bords. Oui, j'exagère. Je regarde les adaptations avec ma mère mais... elle n'est pas fan autant que je le suis et si j'ai bien un problème c'est que quand j'aime quelque chose, ce n'est pas à moitié. Je viens donc partager mes swoons ici afin de ne pas me sentir seule et de pouvoir m'exprimer Je ne doute pas un instant que tu te plairas ici ! Au plaisir de te croiser au détour d'un post
Dernière édition par Lili Snape Darcy le Mer 19 Déc 2012 - 23:46, édité 1 fois |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge Mer 19 Déc 2012 - 23:45 | |
| Bienvenue, Miss Jessica Lowood ! Ta présentation m'a fait sourire : pas de doute tu es au bon endroit, et tu te sentiras moins seule dans tes choix littéraires et vidéo, voilà qui est réjouissant ! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge Mer 19 Déc 2012 - 23:45 | |
| Bienvenue à Lambton Miss Jessica Lowood ! |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge Jeu 20 Déc 2012 - 0:00 | |
| Bienvenue Miss Jessica Lowood ! Ici tu pourras discuter à loisir de Jane Eyre, de Jane Austen et du beau Richard Armitage et sans que l'on te prenne pour une extraterrestre |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge Jeu 20 Déc 2012 - 0:06 | |
| Bienvenue chez nous, Miss Jessica Lowood ! Tu as trouvé l'endroit idéal pour te laisser aller à tes passions coupables. Bon séjour. _________________ |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge Jeu 20 Déc 2012 - 0:06 | |
| Bienvenue Miss Jessica Lowood ! Bravo pour ton post de présentation plein d'humour C'est vrai que c'est frustrant de ne pas pouvoir partager ses lectures, heureusement que l'Auberge existe |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge Jeu 20 Déc 2012 - 9:58 | |
| Bienvenue |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge Jeu 20 Déc 2012 - 10:06 | |
| Bienvenue Miss Jessica Lowood Tu trouveras ton bonheur ici et tu pourras partager ton amour des vieux livres et des films en costumesEt, malheureusement pour toi, Richard Armitage est déjà largement pris ici et la concurrence est féroce |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge Jeu 20 Déc 2012 - 10:08 | |
| Bienvenue sur le forum Miss Jessica Lowood. |
|
| |
Mary Tudor Chemise mouillée
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Placentia Palace, Greenwich Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge Jeu 20 Déc 2012 - 10:10 | |
| |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge Jeu 20 Déc 2012 - 13:51 | |
| Bienvenue Miss Jessica Lowood |
|
| |
Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge Jeu 20 Déc 2012 - 13:57 | |
| Bienvenue Miss Jessica Lowood et bravo pour la narration de ces petits moments de solitude que tu devrais facilement combler ici |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge Jeu 20 Déc 2012 - 15:01 | |
| Bienvenue à Lambton Miss Jessica Lowood Tu as bien fait de t'inscrire, tu vas pouvoir partager tes goûts et faire de nombreuses découvertes Ton avatar est très et en effet Richard a de nombreuses admiratrices ici... |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: Bienvenue Jeu 20 Déc 2012 - 15:13 | |
| Bienvenue Miss Jessica ! Ici pas de soucis tu peux étaler tes passions et les partager avec nous :sunny:Hâte de te lire ! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge Jeu 20 Déc 2012 - 15:24 | |
| Miss Jessica ici, c'est l'auberge de toutes les tentations et des merveilles, installe-toi bonnes fouilles, à bientôt |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge Jeu 20 Déc 2012 - 16:37 | |
| Bonjour Miss Jessica Lowood !! (un pseudo très lambtonien, isn't it ???) Bienvenue ici |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge Jeu 20 Déc 2012 - 17:24 | |
| Bienvenue miss Jessica |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge Jeu 20 Déc 2012 - 19:28 | |
| |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge Jeu 20 Déc 2012 - 20:11 | |
| Bienvenue Miss Jessica Lowood dans cette auberge où tu as enfin trouvé des gens qui partagent tes goûts littéraires. Un lieu convivial où il fait bon vivre, tu verras. Et très bel avatar . Richard n'arrête pas de faire des ravages. _________________ |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge Jeu 20 Déc 2012 - 23:02 | |
| Bienvenue, Miss Jessica Lowood |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge Ven 21 Déc 2012 - 1:23 | |
| Bienvenue sur le forum Miss Jessica Lowood |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge | |
| |