Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Nouvelle locataire à l'auberge

+37
MarianneJustineBrandon
Testifly
misshoneychurch
Miriel
austen94
nephtis
valmont
Saatiya
Atonement
Juliette2a
HussarBlue
Satine
Rose Bleue
Ysabelle
Tatiana
cléopatre
serendipity
Petit Faucon
Fée clochette
Emily-de-Winter
mélysia
Winter
Cassandre
clinchamps
Scarlett Unnie
Mary Tudor
April
ludi33
Ju
Rosalind
cat47
Elianor
esperluette
Otma
Lilieärendil
Panda
Miss Jessica Lowood
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

Nouvelle locataire à l'auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge   Nouvelle locataire à l'auberge - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 1:50

Bienvenue parmi nous Miss Jessica Lowood cheers

J'adore ta présentation, ça m'a bien fait rire ^^. Et bienvenue au club des admiratrices de Richard Armitage Nouvelle locataire à l'auberge - Page 2 150390 drunken Razz

Je crois que je suis une des rare chanceuse à avoir une maman qui tout comme moi, pense être née à la mauvaise époque, adore les period dramas, qui a une meilleure amie Austenienne et qui adore les period dramas, et qui a une autre meilleure amie qui est fan d'Emile Zola et d'Emilie Brontë et qui a récemment découvert Jane Eyre et l'a beaucoup aimé Nouvelle locataire à l'auberge - Page 2 64968
Je me sens pas aussi seule que ça donc, MAIS j'avoue, que le reste de mes amis, de mes connaissances ne me comprennent pas et moi j'ai beaucoup du mal à comprendre comment on ne peut pas aimer ce genre de films scratch lol!

Au plaisir de te croiser dans un des topics Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Miss Jessica Lowood
Intendante de Pemberley
Miss Jessica Lowood

MessageSujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge   Nouvelle locataire à l'auberge - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 11:09

Un grand merci pour cet accueil!
Ça fait vraiment plaisir de rencontrer des personnes avec lesquelles on partage ses passions.

Lili Snape Darcy a écrit:
si j'ai bien un problème c'est que quand j'aime quelque chose, ce n'est pas à moitié

J'ai le même problème. Quand j'adore quelque chose, j'ai un peu tendance à essayer d'orienter les conversations sur mon obsession du moment.
Croyez-moi, il en faut de l'imagination pour y parvenir. Une sacrée gymnastique mentale!
Et comme vous l'avez remarqué, l'auditoire n'est pas toujours très réceptif...

Quant à Richard (bah oui, fallait bien que j'en parle Very Happy ), je suis ravie de constater qu'il compte bon nombre de fans à l'auberge.
Enfin justice lui est rendue!
Parce que, bon, la dernière fois, j'ai essayé d'évoquer le sujet (attention, je vais encore raconter ma vie !), au détour d'une conversation sur "Le Hobbit". Dans mon cerveau, ca a fait: Hobbit > Thorin > Richard Armitage > Yes, je vais réussir à placer son nom dans la conversation!
Quand j'ai montré qui se cachait sous ce costume de nain chevelu, j'ai eu droit à : "Quoi c'est lui? Lui tu le trouves beau?"
J'avais l'impression d'entendre les derniers mots de Mr Thornton dans le roman: "Celui-là!" lol!

Pour conclure, je crois que je vais bien me plaire ici !
J’aurai grand plaisir à partager mes coups de cœur avec vous.

Vive l'auberge!
HussarBlue
Subtil compliment
HussarBlue

MessageSujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge   Nouvelle locataire à l'auberge - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 17:24

Richard Armitage ? jamais entendu parler... suis donc allé sur Wolapukedia, pour découvrir que ce pauvre garçon avait Crispin comme second prénom... m'étonne pas... mais bon, bienvenue apitoyée à toi, quand même ! Wink
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge   Nouvelle locataire à l'auberge - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 19:56

Bienvenue Miss Jessica !! Nouvelle locataire à l'auberge - Page 2 602339

Ne t'inquiètes pas, ici, tout le monde est passionné par le XIXe siècle en général (avec, bien évidemment, Jane Eyre, O&P, Riri Nouvelle locataire à l'auberge - Page 2 150390 et N&S) Nouvelle locataire à l'auberge - Page 2 41810

Je ne doute pas que tu te plaises ici cheers Very Happy
Atonement
Ready for a strike!
Atonement

MessageSujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge   Nouvelle locataire à l'auberge - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 14:51

Bienvenue parmi nous Miss Jessica Lowood ! Nouvelle locataire à l'auberge - Page 2 602339
Moi aussi mes tentatives pour convertir mes amies et mes proches au XIXème siècle ont échoué. Heureusement, il y a l'auberge pour rencontrer et discuter avec d'autres passionnées ! Nouvelle locataire à l'auberge - Page 2 846997
Et j'aime beaucoup ton avatar (on se demande pourquoi !). Nouvelle locataire à l'auberge - Page 2 553975
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya

MessageSujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge   Nouvelle locataire à l'auberge - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 14:55

Bienvenue à Lambton, très chère! santa
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont

MessageSujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge   Nouvelle locataire à l'auberge - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 18:05

Miss Jessica Lowood a écrit:
Je venais de terminer Jane Eyre (roman + adaptation de 2006) et j'ai eu l'envie subite d'en parler au monde entier! Je voulais que tout le monde connaisse ce chef d’œuvre et pouvoir partager mes impressions:
- Tiens je viens de relire "Jane Eyre"
- Jane Eyre ?
- Mais tu sais, le roman de Charlotte Bronte. Ca se passe au XIXè. C'est l'histoire de...
- Ah nan laisse tomber, moi les vieux livres...

Euh d'accord... Pas grave.
Nouvelle locataire à l'auberge - Page 2 55950 lol! Ah, je me sens moins seule, moi aussi avant d'entrer à l'auberge (et de louer une chambre at vitam eternam) j'avais l'impression d'être une extra terrestre...

Quelques temps plus tard, une amie me demande de lui prêter des films en DVD. Des films de filles de préférence. Ni une, ni deux, je saute sur l'occasion pour lui parler de l'adaptation de "Orgueil et Préjugés", la version 1995 avec Colin Firth.
- Arf, j'aime pas les films d'époque avec ce genre de costumes et tout ça.
Seconde tentative échouée.
Certains sont navrants... Vive P&P BBC !!!!!!! Nouvelle locataire à l'auberge - Page 2 960146

Enfin voilà que récemment, j’engloutis "Nord et Sud" d'Elizabeth Gaskell et j'enchaine avec la superbe adaptation de la BBC avec le beau Richard Armitage, dont je suis littéralement tombée amoureuse!
Encore une fois, je fais un flop !
Bienvenue au club: je suis une fan incondionnelle depuis peu, mais mieux vaut tard que jamais, Aaahhhhh, Ririiiiiii !!! Nouvelle locataire à l'auberge - Page 2 150390
Ma chère MJL (tu permets ?) bienvenue ici, dans le temple des auteurs anglais et plus si affinités... Attention de ne pas te perdre, l'auberge est grande, et les chambres innombrables Razz A bientôt de te lire !!!
http://www.filmsdelover.com
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge   Nouvelle locataire à l'auberge - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 20:45

Nouvelle locataire à l'auberge - Page 2 543497 Bienvenue à toi ! Nouvelle locataire à l'auberge - Page 2 543497

Miss Jessica Lowood
Intendante de Pemberley
Miss Jessica Lowood

MessageSujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge   Nouvelle locataire à l'auberge - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 21:02

valmont a écrit:
Ma chère MJL (tu permets ?)

Of course Wink
austen94
Victorian Time Lady
austen94

MessageSujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge   Nouvelle locataire à l'auberge - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 17:03

Bienvenue à Lambton Miss Jessica cheers Tu es effectivement tombée "at the right place" ... with the right persons ... à l'exception d'un certain hussard qui se permet de se moquer de notre Riri à toutes !
Miriel
Gleaner of Books
Miriel

MessageSujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge   Nouvelle locataire à l'auberge - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 16:45

cheers Bienvenue Miss Jessica! cheers

Bon séjour à l'auberge! sunny
Miss Jessica Lowood
Intendante de Pemberley
Miss Jessica Lowood

MessageSujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge   Nouvelle locataire à l'auberge - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 23:28

austen94 a écrit:
à l'exception d'un certain hussard qui se permet de se moquer de notre Riri à toutes !

N'est-ce pas? Si c'est pas honteux ! lol!
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge   Nouvelle locataire à l'auberge - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 14:09

Bienvenue à l'auberge. santa
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge   Nouvelle locataire à l'auberge - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 1:35

Bienvenue parmi nous Miss Jessica Lowood Very Happy
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge   Nouvelle locataire à l'auberge - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 17:50

Avec beaucoup de retard Embarassed
sunny Bienvenue à Lambton, Miss Jessica Lowood ! sunny
Au plaisir de te lire ! cheers
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Miss Jessica Lowood
Intendante de Pemberley
Miss Jessica Lowood

MessageSujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge   Nouvelle locataire à l'auberge - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 22:31

Mieux vaut tard que jamais Wink
Un grand merci à toi. Je me plais vraiment ici.
Je n'ai pas encore visitée toutes les chambres, faut dire que l'auberge est immense !
Mais je persévère Smile
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene

MessageSujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge   Nouvelle locataire à l'auberge - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 13:36

Very Happy Bienvenue !!

J'aime beaucoup ta présentation !

Bisous
http://sable.skyrock.com/
Miss Jessica Lowood
Intendante de Pemberley
Miss Jessica Lowood

MessageSujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge   Nouvelle locataire à l'auberge - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 13:29

Merci les filles!
Ce n'est pas sur tous les forums qu'on est aussi bien accueilli(es) Smile
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge   Nouvelle locataire à l'auberge - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 13:34

Bienvenue sur le forum!!! Nouvelle locataire à l'auberge - Page 2 602339

Nouvelle locataire à l'auberge - Page 2 64968 j'adore aussi l'adaptation de 2006 et bien sûr North & South Nouvelle locataire à l'auberge - Page 2 64968 fan de Richard Armitage depuis 2006 lorsque j'ai découvert l'adaptation de 2004 Nouvelle locataire à l'auberge - Page 2 150390 Nouvelle locataire à l'auberge - Page 2 41810 et presque en même temps la série (pas top, top mais lui est bien!!) de Robin Hood! Nouvelle locataire à l'auberge - Page 2 150390 Nouvelle locataire à l'auberge - Page 2 64968 donc je pense que tu devrais pouvoir discuter en long en large de toutes les adaptations et tous les romans que tu aimes!!! Nouvelle locataire à l'auberge - Page 2 999779
au plaisir de te croiser dans une des chambres de l' Auberge!!! Nouvelle locataire à l'auberge - Page 2 64968
Miss Jessica Lowood
Intendante de Pemberley
Miss Jessica Lowood

MessageSujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge   Nouvelle locataire à l'auberge - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 21:46

Merci Marie Smile
Effectivement, l'auberge est une vraie mine d'or! J'ai déjà visité quelques chambres plutôt sympas.

A bientôt pour partager sur nos sujets favoris Nouvelle locataire à l'auberge - Page 2 64968
Line76
Manteau de Darcy
Line76

MessageSujet: Re bienvenue : nouvelle locataire à l'auberge   Nouvelle locataire à l'auberge - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 3:16

Bienvenue à toi .....j'adore aussi Jane Eyre....!!!! Smile
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge   Nouvelle locataire à l'auberge - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 13:13

ta présentation m'a fait bien rire, car je m'y suis complétement retrouvée: même parcours, même déceptions dans mes vaines tentatives pour faire partager mes passions littéraires.
Dieu merci, il existe un monde, ICI, où l'on se comprends, et où on partage les mêmes enthousiasmes.

Bienvenue Miss Jessica cheers
Miss Jessica Lowood
Intendante de Pemberley
Miss Jessica Lowood

MessageSujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge   Nouvelle locataire à l'auberge - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 18:21

Merci les filles!

Line76 a écrit:
Bienvenue à toi .....j'adore aussi Jane Eyre....!!!! Smile

Je dois dire que tu as très bon goût Very Happy
Ce livre m'a vraiment transportée! Quand je l'ai relu, j'avais l’impression qu'aucun autre n'arriverait à provoquer la même chose chez moi et j'ai eu du mal à quitter les personnages.
Bon bien sûr, ça m'est de nouveau arrivé par la suite (notamment grâce à Nord et Sud Wink ), mais il y avait longtemps que mon petit cœur n'avait pas été mis à aussi rude épreuve! lol!

zoju a écrit:
ta présentation m'a fait bien rire, car je m'y suis complétement retrouvée: même parcours, même déceptions dans mes vaines tentatives pour faire partager mes passions littéraires.
Dieu merci, il existe un monde, ICI, où l'on se comprends, et où on partage les mêmes enthousiasmes.

Bienvenue Miss Jessica cheers

Je ne suis pas la seule à avoir trouver refuge à l'auberge dans ces conditions. Wink
C'est quand même terrible de ne pas pouvoir partager ses impressions sur des sujets qui nous tiennent à cœur. Tu as bien raison, heureusement que ce lieu existe!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge   Nouvelle locataire à l'auberge - Page 2 Icon_minitime

Nouvelle locataire à l'auberge
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2