Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Votre bilan littéraire 2012 | |
|
+25Tatiana Folavril misshoneychurch toxicangel cat47 Tiadeets austen94 Bonnie Zakath Nath zoju Pando_Kat norav Dulcie serendipity Noisetierspell esperluette willow Cindy Absalon Atonement Petit Faucon jennie Juliette2a nathy's Ju 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2012 Lun 31 Déc 2012 - 11:01 | |
| Allez, j'y vais (je mets des cœurs pour les coups de cœurs) Très bien, voire carrément excellent de la mort qui tue- Spoiler:
La trilogie maritime de William Golding Qui a tué Glenn? de Leonie Swann Janua Vera de Jean-Philippe Jaworski Parade's end de Ford Madox Ford Les Pirates! dans une aventure avec Napoléon de Gideon Defoe Les Pirates! dans une aventure avec les Romantiques de Gideon Defoe The Ruling sea de Robert V.S Redick The River of Shadows de Robert V.S Redick Une conspiration de papier de David Liss The Pursuit of Victory: The Life and Achievment of Horatio Nelson de Roger Knight The Gallow's curse de Karen Maitland L'Homme des Vallées perdues de Jack Schaefer The private memoirs and confessions of a justified sinner de James Hogg Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows Georgiana, Duchess of Devonshire d'Amanda Foreman Cranford d'Elizabeth Gaskell Anna Karénine de Léon Tolstoï Le tour d'écrou de Henry James The wind on the willows de Kenneth Graham Le médecin personnel du roi de Per Olov Enquist Nicholas Nickelby de Charles Dickens C'est bon, mais il y a le petit truc qui fait que ça ne sera pas dans la catégorie au-dessus- Spoiler:
La vie très privée de Mr Sim de Jonathan Coe Le Pays du dauphin vert d'Elizabeth Goudge La légende de la Mort d'Anatole le Braz Hortense et Queenie d'Andrea Levy Lonesome Dove de Larry McMutry Doctor Who - La chasse au mirage de Gary Russell Dune de Frank Herbert Pure d'Andrew Miller Admiral Collingwood - Nelson's own hero de Max Adams Une chance du Diable de David Donachie Doctor Who - La Lune du Chasseur de Paul Finch Evelina de Frances Burney La Révolution de Robert Margerit Powder Monkey de Paul Doswell Nelson's Daughter de Miranda Hearn The Tenant of Wildfell Hall d'Anne Brontë Flatland d'Edwin A. Abbott The Blackstone Key de Rose Melikan Behemoth de Scott Westerfeld Island of the Swans de Ciji Ware Goliath de Scott Westerfeld Fortune de France de Robert Merle Shadowmarch/Shadowplay/Shadowrise/Shadowheart de Tad Williams En nos vertes années de Robert Merle La trace du serpent de Mary Elizabeth Braddon Prison ship de Paul Dowswell Doctor Who - temps d'emprunt Naomi A. Alderman Battle Fleet de Paul Dowswell Paris, ma bonne ville de Robert Merle C'est pas mal, mais vraiment sans plus- Spoiler:
The Hunger Games de Suzanne Collins Doctor Who - Apollo 23 de Justin Richards Doctor Who - La nuit des humains de David Llewelyn Catching Fire de Suzanne Collins Mockinjay de Suzanne Collins La Forteresse de Glace Grise de JV Jones Le Royaume empoisonné de Celine Kiernan L'âme du Cyclone (Le Tempestaire 4) de Johan Héliot Birdsong de Sebastian Faulks L'épée dans la glace rouge de JV Jones Doctor Who - Le dragon du roi d'Una McCormack Doctor Who - À travers bois d'Una McCormack The Religion de Tim Willocks Flamme au vent d'Alexander Kent L'énigme de la Diane de Nicolas Grondin La voie des Ombres de Brent Weeks La mort s'invite à Pemberley de P.D James L'aventure vient de la mer de Daphné du Maurier The Pinhoe Egg de Diana Wynne Jones Richelieu de Philippe Erlanger The Virginian d'Owen Wisters By the mast divided de David Donachie Deux officiers du roi d'Alexander Kent Snobs de Julian Fellowes The Mistaken Wife de Rose Melikan Doctor Who - Les Voleurs de rêves de Steve Lyons Booof- Spoiler:
Wide Sargasso Sea de Jean Rhys Doctor Who - L'armée oubliée de Brian Minchin Doctor Who - L'horloge nucléaire d'Oli Smith Tancrède d'Ugo Bellagamba Wormwood de G.P Taylor Les loups cachés de Celine Kiernan Le choix des ombres de Brent Weeks The counterfeit guest de Rose Melikan C'est du kloug? - Spoiler:
La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian Au-delà des ombres de Brent Weeks
Dernière édition par Zakath Nath le Mar 15 Jan 2013 - 15:08, édité 2 fois |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2012 Lun 31 Déc 2012 - 11:04 | |
| J'aime beaucoup ta catégorie kloug _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2012 Lun 31 Déc 2012 - 11:31 | |
| |
| | | Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2012 Lun 31 Déc 2012 - 11:35 | |
| Crise de la trentaine ? Je ne sais pas ce qui m'est arrivé cette année, mais j'ai beaucoup moins lu que les années précédentes : juste une vingtaine de titres, et encore il y a quelques ouvrages pour la jeunesse très rapides à lire dans le lot. Ma seule excuse c’est de ne plus passer de longues heures dans les transports en commun, et mine de rien, ça joue, mais hélas je pense que les vrais coupables sont le boulot et surtout mon PC portable qui remplace le livre de chevet parfois :s Bon la qualité rattrape un peu la quantité. Comme j'ai tenu à jour mon compte goodreads, le bilan est assez facile ... Voici mes coups de cœurs de 2012 : Romans: Un réveillon mortel, Alice Thomas Ellis Miss Mackenzie, Anthony Trollope Le treizième conte, Diane Setterfield Mortimer (tome 4 des Annales du Disque-monde), Terry Pratchett Quel est mon nom, Melvil Poupaud La tyrannie de l'arc-en-ciel, tome 1, Jasper Fforde La perte et le fracas, Alistair McLeod Le film va faire un malheur, George Flipo Un américain bien tranquille, Graham Greene Azazel, Boris Akounine Trente ans et des poussières, Jay McInerney In her shoes, Jennifer Weiner La servante écarlate, Margaret Atwood Voyages avec ma tante, Graham Greene Nicholas Nickleby, Charles Dickens La terre des mensonges, Anne B. Ragde Littérature jeunesse : Verte, Marie Desplechin Joker et Même les princesses doivent aller à l'école Susie Morgenstern La potion magique de Georges Bouillon, Roald Dahl J’écris, je t’écris, Géva Caban Le hollandais sans peine et 22 , Marie-Aude Murail Autres : Lettres à Théo, Vincent Van Gogh La dame au petit chien ,Tchekov |
| | | Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2012 Lun 31 Déc 2012 - 13:57 | |
| |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2012 Lun 31 Déc 2012 - 15:07 | |
| @Cindy: je dois t'en remercier d'ailleurs, j'avais pioché l'idée de ces deux livres dans ta liste de l'an dernier |
| | | austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2012 Lun 31 Déc 2012 - 16:39 | |
| Damned ! Je ne savais pas que ce topic existait !! Du coup, je n'ai absolument pas noté ce que j'ai lu cette année (et il y en a eu beaucoup ... notamment grâce à la découverte de l'auberge ). Première résolution pour 2013 : tenir une liste à jour et du coup, merci pour vos listes : elles fourmillent d'idées ! |
| | | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2012 Lun 31 Déc 2012 - 17:06 | |
| Et bien si j'en crois ma liste Goodreads, j'ai lu 29 livres (siiiiii peu) : Romans/Théâtre VF :L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman Le Trône de Fer 1 par G.R.R. Martin Le Donjon Rouge 2 par G.R.R. Martin L'intégrale 2 du Trône de Fer par G.R.R. Martin Doctor Who : Apollo 23 par Justin Richards Une Etude en Rouge par SACD Ellana par Pierre Bottero Au Bonheur des Dames par Zola Les Piliers de la Terre par Ken Follett Les Colombes du Roi Soleil T11 : Jeanne, parfumeur du Roi par Anne-Marrie Desplat-Duc L'invention d'Hugo Cabret par Brian Selznick Eugénie Grandet par Balzac Crime à l'heure du Tay par John-Erich Nielsen Romans VEN :Inheritance de Christopher Paolini The Hunger Games par Suzanne Collins The adventures of Sherlock Holmes par SACD Jane Eyre par Charlotte Bronntë Ecole :Madame Bovary par Flaubert Germinal de Zola Les Mots par Sartre Le Mariage de Figaro par Beaumarchais (celui-là et celui du dessous, je dois les relire sauf qu'on va cette fois les étudier en cours. ) Lorenzaccio par De Musset La Place par Annie Ernaux Stupeur et Tremblements par Amélie Nothomb La Cène ou Le Dernier festin des cannibales par Hubert Haddad Doc :Le Roi Arthur par Amaury Chauou Envoyés par Gallimard :BZRK par Michael Grant Où est passé Lola Frizmuth par Aurélie Gerlach La Décision par Isabelle Pandazopoulos |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2012 Mer 2 Jan 2013 - 12:41 | |
| Mon bilan de l'année 2012, assez maigre, je dois le dire. Cheerful weather for a wedding, Julia Strachey La maldonne des sleepings, Tonino Benaquista De bons présages, Terry Pratchett Voyage dans le passé, Stepfan Zweig American Darling, Russel Banks On Chesil Beach, Ian McEwan The Exmoor Witch, Margaret Drabble Austenland, Shannon Hale Dans les bois éternels, Fred Vargas Demain les chiens, Clifford D. Simak Behind The Scenes at the Museum, Kate Atkinson Le périple de Baldassare, Amin Maalouf Cloud Atlas, David Mitchell Tales of the Cities, Armistead Maupin Purge, Sofi Oksanen A Vintage Affair, Isabel Wolff Aspirant de marine, Lieutenant de marine, Seul maître à bord, Trésor de guerre, Retour à bon port, Un vaisseau de ligne, C.S. Forrester (série Hornblower) BD : Long John Silver (3 tomes) Essais et documents: La Suisse Vue par les Ecrivains de Langue Anglaise, Patrick Vincent Le Christ Philosophe, Frédéric Lenoir Sir Ernest Shackleton : Grandeur et endurance d'un explorateur, Brigitee Lozerec'h Introduction à l'évolution : Ce merveilleux bricolage, Carl Zimmer Guide critique de l'évolution, Guillaume Lecointre En cours : Les révoltés de Cordoue, Ildefonso Falcones (après 500 pages, je commence enfin à l'apprécier ) Les chaussures italiennes, Henning Mankell A rebours, Joris-Karl Huysmans Dombey and Son, Charles Dickens AbandonnéUn monde sans fin, Ken Follet _________________
Dernière édition par cat47 le Mer 2 Jan 2013 - 14:17, édité 1 fois |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2012 Mer 2 Jan 2013 - 12:54 | |
| - cat47 a écrit:
- Les révoltés de Cordoue, Ildefonso Falcones (après 500 pages, je commence enfin à l'apprécier )
Ah oui, il faut être motivée quand même. Je ne vois pas Russel Banks dans ta liste ? (je voulais savoir combien de petits cœurs tu lui attribuais ).
Dernière édition par esperluette le Mer 2 Jan 2013 - 12:59, édité 1 fois |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2012 Mer 2 Jan 2013 - 12:57 | |
| @ Bonnie : tu me rappelles que cela fait des années que j'ai envie d'essayer Alice Thomas Ellis et Jay McInerney @ Cat : nous n'avons décidément pas le même avis sur le Julia Stratchey, même avec du recul pour ma part @ Austen 94 : tu peux aussi glaner des idées dans le topic sur les "résolutions littéraires" |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2012 Mer 2 Jan 2013 - 14:15 | |
| - esperluette a écrit:
- Je ne vois pas Russel Banks dans ta liste ? (je voulais savoir combien de petits cœurs tu lui attribuais ).
Pas étonnant que j'en aie oublié un. J'espère que c'est le seul. Je cours l'ajouter, ainsi que les petits coeurs. @Serendipity : sans qu'il soit un coup de coeur, j'ai bien aimé le Strachey (le petits coeur jaune, ça que j'ai moins aimé que les petits coeurs rouges). Et surtout, avec du recul, j'en garde un souvenir assez précis, ce qui n'est pas toujours évident pour moi. Et donc un signe que le roman a bien fonctionné avec moi. _________________ |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2012 Mer 2 Jan 2013 - 22:19 | |
| Pour une fois, je ne suis pas totalement désespérée par mon bilan littéraire alors j'en profite pour le poster : Romans / nouvelles :Attachement, de Rainbow Rowell The Wrong Boy, de Willy Russell Mary Ann en Automne, d'Armistead Maupin Will Grayson / Will Grayson, de John Green et David Levithan Maudit Karma, de David Safier Broken, de Daniel Clay Salmon fishing in the Yemen, de Paul Torday Wuthering Heights, de Louise Renison (2ème tome des aventures de Tallulah Casey) La Prime, de Janet Evanovitch Le Mystère d'Edwin Drood, de Charles Dickens Poison Study, de Maria V. Snyder Nocturnes, de Kazuo Ishiguro Qui a tué Glenn, de Leonie Swann Sans âme et Sans forme, de Gail Carriger Les Mystères de Pittsburgh, de Michael Chabon La maison d'Apre vent, de Charles Dickens The curious incident of the dog in the night time, de Mark Haddon Le rouge du pêché, d'Elizabeth George Pièces de Théâtre :Richard II, Henry IV parties 1&2, Henry V de Shakespeare (et on dit merci diffusion hebdomadaire de The Hollow Crown pour m'avoir aidée à maintenir le rythme ) Timon d'Athènes de Shakespeare The last of the Haussmann's de Stephen Beresford BD / Comics :Batman, année un La revanche de Bane La vallée des merveilles de Joann Sfar Clues tomes 2 et 3 Blake et Mortimer : le serment des 5 Lords Le loup des mers Les fantômes du passé tome 1 Virginia Woolf La page blanche |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2012 Mer 2 Jan 2013 - 22:49 | |
| - cat47 a écrit:
A Vintage Affair, Isabel Wolff Oh je ne savais pas que tu l'avais lu ! Contente que tu aies aimé ! Et sinon je crois que pour l'instant personne n'a aimé Partie de pêche au Yémen. |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2012 Mer 2 Jan 2013 - 23:09 | |
| Si, moi je l'ai bien aimé. Je l'ai d'ailleurs trouvé à peu près du même niveau que A Vintage Affair, léger et frais. Mais il faisait partie de ma liste 2011. Ravie de savoir que tu as aimé The curious incident of the dog in the night time, Toxic. C'était un de mes coups de coeur 2011. Et bravo pour Shakespeare, une résolution bien respectée. _________________ |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2012 Mer 2 Jan 2013 - 23:59 | |
| Tu as posté un avis plus détaillé sur Clues Toxic ? J'ai très envie de découvrir ces BD, mais elles ne sont pas disponibles dans ma médiathèque et un peu chères si je ne suis pas sûre de mon coup. |
| | | Folavril Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2012 Jeu 3 Jan 2013 - 8:25 | |
| Ah nathy's, toi non plus tu n'as pas aimé La nuit des temps ! Je l'ai lu il y a quelques années, et il reste une de mes plus grosses déceptions, on me l'avait tellement vanté... Comme Atonement, je m'étais fixée un objectif de 50 livres, mais finalement je ne suis arrivée qu'à une trentaine, mais je suis tout de même contente ! Bof : Bien aimé : Beaucoup aimé : Coup de coeur : Meilleurs livres de tous les temps ( ) : (Dans l'ordre de lecture) - Le trône de fer, intégrale 1 - George R R Martin (je suis tenté d'en mettre 3, mais la traduction française laborieuse m'en empêche) - Hunger Games - Suzanne Collins - Hunger Games, l'embrasement - Suzanne Collins - Hunger Games, la révolte - Suzanne Collins - The Perks of Being a Wallflower - Stephen Chbosky - La joueuse de go - Shan Sa - Mauvaise journée demain - Dorothy Parker - Le livre sans nom - Anonyme - Bilbo le Hobbit - J R R Tolkien - Just Kids - Patti Smith - Anna Karénine - Léon Tolstoï - Les enfants de minuit - Salman Rushdie - Le Dieu des petits riens - Arundhati Roy - Le trône de fer, intégrale 2 - George R R Martin (idem tome 1) - Ravage - René Barjavel - Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur - Harper Lee - Enfance - Léon Tolstoï - Sa majesté des mouches - William Golding - Hymnes à la haine - Dorothy Parker (impossible pour moi de lui donner une note, la poésie ce n'est pas pour moi mais j'ai adoré le style !) - Beauté fatale - Mona Chollet - Cheyenne en automne - Willy Vlautin - Les chiennes savantes - Virginie Despentes - Gatsby le Magnifique - Francis S. Fitzgerald - Semmelweis - Céline - The fault in our stars - John Green - Cuentos fantasticos de America Latina (pas de note, je l'ai lu pour m'entraîner en espagnol) - Naïf. Super. - Erlend Loe - La communauté de l'anneau - J R R Tolkien - Le Maître et Marguerite - Mikhaïl Boulgakov - Middlesex - Jeffrey Eugenides - La fonction du balai - David Foster Wallace - Les robots, tome 1 - Isaac Asimov |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2012 Jeu 3 Jan 2013 - 10:36 | |
| Je ne savais pas que Céline avait écrit sur Semmelweis. On parle bien du Semmelweis grâce auquel la mortalité en couches a chuté? Et donc, si je comprends bien, le Eugenides est très, très bon? Information intéressante pour ma PAL virtuelle, qui comprend un de ses bouquins. _________________ |
| | | Folavril Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2012 Jeu 3 Jan 2013 - 10:55 | |
| Pour Middlesex, en tous cas moi je l'ai trouvé plus qu'excellent ! J'ai trouvé l'histoire en soi très agréable à lire et touchante. Et puis la réflexion sur la question du genre (et la façon dont elle est présentée), est très très intéressante. Ça devrait te plaire si la question t'intéresse un minimum à la base Après je n'ai pas lu d'autres bouquins de lui donc je ne sais pas, j'ai Virgin Suicides qui attend dans ma PAL mais j'ai peur d'être déçue ! Pour Semmelweis, oui on parle bien du même ! Ce livre c'est la thèse de médecine de Céline. Ça a été la révélation pour moi, parce que je n'avais pas accroché plus que ça avec Voyage au bout de la nuit (que j'ai peut-être lu trop jeune en y repensant, il faudrait que je retente !). Ça se lit très vite, et c'est très intéressant, autant l'histoire de Semmelweis elle-même que les réflexions de l'auteur. |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2012 Jeu 3 Jan 2013 - 11:03 | |
| Merci pour ces précisions. Oui, la question des genres m'intéresse, donc je note Middlesex, en plus de The Marriage Plot, qui me fait déjà de l'oeil. Quant à la thèse de Céline, je me laisserais bien tenter également. J'ai lu un livre sur Semmelweis il y a fort longtemps, écrit par le romancier américain F.G. Slaughter. J'imagine que l'écriture de Céline est d'un autre niveau. _________________ |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2012 Jeu 3 Jan 2013 - 13:26 | |
| Je vois que tu as apprécié Fortune de France, Zakath Nath. As-tu lu toute la série ? Si oui, tu dois avoir un sacré rythme de lecture. Par contre je ne partage pas du tout ton enthousiasme sur Le médecin personnel du roi . Mon bilan est positif, et j'ai lu à peu près autant que l'an passé. Aucune grosse déconvenue si ce n'est le roman que je viens de citer. Je souligne juste ceux que j'ai beaucoup aimés voire adorés. Littérature en françaisL'enquête russe, Jean-François Parot Lucien Leuwen, Stendhal La Lumière des Justes, Henri Troyat Le crime d'Orcival, Emile Gaboriau Les ailes du matin, Mireille Lesage Cécile, Alexandre Dumas Les Misérables, Victor Hugo La gloire de mon père et La château de ma mère, Marcel Pagnol La Dame sans terre, Andrea H. Japp Minuit impasse du cadran, Claude Izner Au Bonheur des Dames, Emile Zola (relecture) La conversation, Jean d'Ormesson Le médecin personnel du roi, Per Olov Enquist Le Grand Coeur,Jean-Christophe Rufin Une Vie, Guy de Maupassant Littérature en anglaisMarch, Geraldine Brooks Hard Times, Charles Dickens Jane Eyre, Charlotte Brontë (relecture) Pemberley, Emma Tennant Out Mutual Friend, Charles Dickens Pope Joan, Donna Woolfalk Un chat parmi les pigeons, Agatha Christie L'homme au complet marron, Agatha Christie Le dernier des Mohicans, James Fenimore Cooper Des saumons dans le désert, Paul Torday Lady Susan, Jane Austen Mille femmes blanches, Jim Fergus Great Expectations, Charles Dickens Biographies et essaisLouis XIV, Jean-Christian Petitfils Donizetti, Philippe Thanh Correspondance (1858-1870), Clemenceau Petit éloge des amoureux du silence, Jean-Michel Delacomptée Trois petits tours et puis s'en vont, Michel Galabru Le duc de Buckingham, Michel Duchein Tout compte fait, Simone de Beauvoir Elizabeth the Queen, Alison Weir Charles Dickens, a life, Claire Tomalin _________________ |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2012 Jeu 3 Jan 2013 - 13:47 | |
| - Folavril a écrit:
- Ah nathy's, toi non plus tu n'as pas aimé La nuit des temps ! Je l'ai lu il y a quelques années, et il reste une de mes plus grosses déceptions, on me l'avait tellement vanté...
Pareil pour moi je m'attendais à un chef d'oeuvre et j'ai trouvé que c'était juste une daube sirupeuse Mais Ravage me tente beaucoup depuis longtemps et Middlesex aussi! J'avais lu de lui Virgin Suicides et c'était vraiment très bien (à ne pas lire dans une période de dépression par contre^^) |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2012 Jeu 3 Jan 2013 - 15:02 | |
| Tatiana: non, je n'ai lu que les trois premiers tomes, dont les titres sont dans ma liste. |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2012 Jeu 3 Jan 2013 - 20:08 | |
| - cat47 a écrit:
- Ravie de savoir que tu as aimé The curious incident of the dog in the night time, Toxic. C'était un de mes coups de coeur 2011. Et bravo pour Shakespeare, une résolution bien respectée.
Oui j'ai vraiment été touchée par cette histoire et j'ai eu la chance de pouvoir voir la pièce à Londres. Quant à Shakespeare, en même temps c'est la seule résolution que j'ai tenue (à moitié en plus, vu que je n'ai toujours pas lu Hamlet ) - misshoneychurch a écrit:
- Tu as posté un avis plus détaillé sur Clues Toxic ? J'ai très envie de découvrir ces BD, mais elles ne sont pas disponibles dans ma médiathèque et un peu chères si je ne suis pas sûre de mon coup.
Euh... non j'ai pas posté mon avis (faut dire que je l'ai lu les tomes 2 et 3 tout récemment). Je vais essayer de rattraper mon retard avant fin de semaine. - Cindy a écrit:
- Et sinon je crois que pour l'instant personne n'a aimé Partie de pêche au Yémen.
Hé, si si, moi j'ai bien aimé. Pas mémorable mais j'ai passé un bon moment. Et je précise au passage que c'est pas parce que j'ai pas mis de petit coeur que j'ai pas aimé, c'est juste qu'à la fin, je n'ai gardé que mes coups de coeur absolus |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2012 | |
| |
| | | | Votre bilan littéraire 2012 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|