Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Votre bilan littéraire 2012 | |
|
+25Tatiana Folavril misshoneychurch toxicangel cat47 Tiadeets austen94 Bonnie Zakath Nath zoju Pando_Kat norav Dulcie serendipity Noisetierspell esperluette willow Cindy Absalon Atonement Petit Faucon jennie Juliette2a nathy's Ju 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Votre bilan littéraire 2012 Mer 26 Déc 2012 - 19:18 | |
| Je me permets d'ouvrir ce topic pour faire pendant à celui ouvert par MissHo cet après-midi. Alors comment était votre année niveau lecture? Avez-vous battu votre record personnel ou au contraire n'avez-vous que peu de temps à y consacrer? Je posterais ma liste d'ici la fin de la semaine, car j'ai un très bon rythme de lecture avec ses vacances et je pense pouvoir l'augmenter d'un ou deux (ou pas ) Cependant, je suis trèèèèès loin de battre mon record de l'an dernier (71 pour rappel ) car je n'en suis qu'à 47-48 pour le moment (mais pour ma défense, j'ai lu beaucoup de pavé, plus de détails prochainement^^) |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2012 Mer 26 Déc 2012 - 19:33 | |
| Je ne finirai pas De grandes espérances d'ici là mais j'espère finir Angélique donc j'attends avant de poster ....mais mon bilan est pas très bon cette année, 25 livres à peine pour l'instant |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2012 Mer 26 Déc 2012 - 20:19 | |
| Voici mon bilan littéraire 2012 jusqu'à aujourd'hui ! * : bof... * : j'ai aimé * : j'ai adoré * : coup de coeur ! - Spoiler:
-Les Quatre Filles du Docteur March, L. M Alcott -Vingt Quatre heures d'une femme sensible, C. de Salm -La Princesse Ligovskoï, M. Lermontov -Premier Amour, I. Tourgueniev -L'Etranger, A. Camus -Le Diable au corps, R. Radiguet -Le Prince heureux, O. Wilde -Victoria, K. Hamsun -Cyrano de Bergerac, E. Rostand -Le Château de Cassandra, D. Smith -Lettres à Fanny, J. Keats -Tess D'Urberville, T. Hardy -L'Enfant noir, C. Laye -Emma, J. Austen -Femmes et Filles, E. Gaskell -Les Trois Mousquetaires, A. Dumas -84, Charing Cross Road, H. Hanff -L'Etrange Histoire de Benjamin Button, F. S. Fitzgerald -Le Portrait de Dorian Gray, O. Wilde -L'Homme qui plantait des arbres, J. Giono -Regain, J. Giono -Roméo et Juliette, W. Shakespeare -La Princesse de Clèves, Mme de La Fayette -Vingt Quatre heures de la vie d'une femme, S. Zweig -Avec Vue sur l'Arno, E. M. Forster -Au Bonheur des dames, E. Zola -Le Parfum, P. Süskind -Madame de... - Julietta, L. de Vilmorin -Mansfield Park, J. Austen -La Chartreuse de Parme, Stendhal -La Recluse de Wildfell Hall, A. Brontë -Madame Bovary, G. Flaubert -Le Vieil homme et la mer, E. Hemingway -La Ferme des animaux, G. Orwell -Eugène Onéguine, A. Pouchkine -Antigone, J. Anouilh -Adolphe, B. Constant -Toute passion abolie, V. Sackville-West -Boule de Suif, G. de Maupassant -Candide, Voltaire -On ne badine pas avec l'amour, A. de Musset -De Grandes Espérances, C. Dickens -La Bohémienne endormie, H. Haddad -Dom Juan, Molière -Le Cirque des rêves, E. Morgenstern
Donc 2012 a été une merveilleuse année littéraire Avec MON coup de coeur, Au Bonheur des dames, d'Emile Zola |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2012 Mer 26 Déc 2012 - 22:58 | |
| Super année littéraire pour toi Juliette! Beaucoup de grands classiques! Par contre je me rappelle pas avoir vu tes critiques de 24 heures de la vie d'une femme (sensible) de Zweig et De Salm (je dis ça parce que j'aime bien lire les avis!) |
| | | jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2012 Jeu 27 Déc 2012 - 11:00 | |
| Cette année, j'ai enfin pensé à faire la liste de mes lectures. J'ai lu 49 livres cette année, ce que je trouve pas mal: : moyen : bien aimé : beaucoup aimé - Spoiler:
Pas beaucoup de gros coup de coeur cette année mais une année littéraire plaisante ( j'ai découvert cette année pas mal de romans jeunesse et un peu de romans policiers pour changer d'Agatha Christie) |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2012 Jeu 27 Déc 2012 - 12:22 | |
| Vous êtes hyper prolixes en lectures !!! je suis vraiment impressionnée !!! Pour moi la lecture est un loisir vagabond, une des rares choses que je fais dans la vie que je ne sois pas obligée de faire, alors, surtout, je me fixe aucune règle, et je me laisse guider par le hasard de mes lectures de livres (qui en appelle un autre du même auteur) ou d'articles de compte-rendu, ou de film, ou de cadeaux qu'on me fait, ou tout simplement en furetant dans les rayons de la médiathèque. Je n'ai donc ni objectif ni ambition, que des envies que je réalise, ou pas Cette année, parmi les lectures (bien moins nombreuses que les vôtres, je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour lire) qui m'ont marqué, je noterai : Voyage à Tombouctou de René Caillié Tombouctou et l'empire Songhay de Mody Sékéné Cissoko deux livres que j'ai eu envie de lire après la destruction de plusieurs tombeaux de saints dans Tombouctou par des extrémistes religieux. Mais je lis toujours avec plaisir vos compte-rendus de lectures, pour me donner des idées pour moi |
| | | Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2012 Jeu 27 Déc 2012 - 14:00 | |
| Je suis aussi très impressionnée par les longues listes de livres que vous avez lu. C'est la première année où je compte et écrit tous les livres que j'ai lu, et je crois aussi que c'est la première année où je lis autant de livres. Je m'étais quand même fixé 50 livres, un par semaine, mais en fait, je ne suis arrivé qu'à une trentaine (je suis en pleine lecture de La Dame en blanc et du Père Porcher que j'espère finir avant la fin de l'année. Les livres que j'ai totalement fini en 2012 sont au nombre de 31, les voici : - Spoiler:
1) Robinson Crusoé, de Daniel Defoe 2) Vendredi ou les limbes du Pacifique, de Michel Tournier 3) Emma, de Jane Austen 4) Nana, d'Emile Zola 5) Persuasion, de Jane Austen 6) On ne badine pas avec l'amour, d'Alfred de Musset 7) L'Etranger, d'Albert Camus 8) David Copperfield, de Charles Dickens 9) Les temps difficiles, de Charles Dickens 10) La mystérieuse affaire de Styles, d'Agatha Christie 11) Le meurtre de Roger Ackroyd, d'Agatha Christie 12) Gargantua, de Rabelais 13) Candide, de Voltaire 14) Madame Bovary, de Gustave Flaubert 15) Les vestiges du jour, de Kazuo Ishiguro 16) Le crime est notre affaire, d'Agatha Christie 17) Le jour J du jugement, de Graham Masterton 18) Vingt-deux, v'là des frites ! De Maj Sjöwall et Per Wahlöo 19) Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell 20) L'affaire Nicolas le Floch, de Jean-François Parot 21) Le voyageur du passé, de Paul Halter 22) Les tribulations d'un mage en Aurient, de Terry Pratchett 23) Le club du mardi continue, d'Agatha Christie 24) Mortimer, de Terry Pratchett (relecture) 25) La controverse de Valladolid, de Jean-Claude Carrière 26) Ca 1, de Stephen King 27) Au Bonheur des Dames, d'Emile Zola 28) Anna Karenine, de Leon Tolstoï 29) Ruy Blas, de Victor Hugo 30) Avant de te dire adieu, de Mary Higgins Clark 31) Da Vinci Code, Dan Brown
Bon, je me dis que des livres comme Autant en emporte le vent, il m'a fallu un mois pour les lire, donc ça me console. Je ferais mieux l'an prochain. Sinon, de jolies découvertes, dont Autant en emporte le vent, Jean-François Parot, Mary Higgins Clark, Kazuo Ishiguro, Dickens et Wilkie Collins dont je suis en train de finir La Dame en blanc. L'an prochain, je lirais donc d'autres livres de ces auteurs-là je pense. Allez ! En 2013, je passe la barre des 50 livres ! (de longues après-midi dominicales littéraires en prévision, accompagnées de litres de thé )
Dernière édition par Atonement le Jeu 27 Déc 2012 - 16:41, édité 1 fois |
| | | Absalon Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2012 Jeu 27 Déc 2012 - 15:05 | |
| C'est une bonne idée de noter les livres qu'on a lus, je n'y avais jamais pensé (même si j'ai un carnet de citations... je pourrais rajouter l'année de lecture) ! Je n'ai pas mon vieux carnet avec moi donc je vais le faire de mémoire, avec certainement des oublis, on ne peut pas dire que cette année a été remplie de livres que j'ai adorés. - Spoiler:
1) Les détectives sauvages de Bolaño 2) 2666 de Bolaño 3) Si je t'oublie, Jérusalem, Faulkner 4) Lettres à un ami allemand, Camus 5) Lumière d'août, Faulkner 6) Chien blanc, Gary 7) La danse de Gengis Cohn, Gary 8) Ein Tag im Jahr, Wolf 9) Malina, Bachmann 10) Der Auftrag et autres pièces, Müller 11) Les mangeurs d'étoiles, Gary 12) Education européenne, Gary 13) Les Misérables, Hugo (ENFIN ! Et en vingt jours ! Ma petite fierté) 14) Le Rivage des Syrtes, Gracq 15) Seul dans Berlin, Fallada 16) Les carnets d'Albion, Pete Doherty 17) L'enfant bleu, Bauchau 18) Diotime et les lions, Bauchau 19) Parade's End, Ford Madox Ford 20) Just Kids, Patti Smith 21) La fonction du balai, David Foster Wallace 22) Now is the hour, Spanbauer 23) Les chiens romantiques, Bolaño 24) Sur les cimes du désespoir, Cioran 25) Les montagnes hallucinées, Lovecraft 26) Chump change, Dan Fante 27) Poulets aux prunes, Satrapi 28) Chaleur du sang, Némirovsky 29) Médée et ses enfants, Oulitskaïa 30) Une place à prendre, JK Rowling 31) Demian, Hesse 32) Le peintre et le pirate, Hadziaryiris
Le fait de me retrouver dans une ville où je ne connaissais absolument personne et sans internet pendant deux semaines m'a aidée à avancer et à lire pas mal de bouquins, vu que je n'avais rien d'autre à faire. |
| | | Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2012 Jeu 27 Déc 2012 - 15:53 | |
| Vous m’impressionnez avec vos listes, moi plus ça va plus c'est lamentable Je n'ai pas vraiment aimé Toute une série d'Abigail Reynolds Mr darcy's obsession To Conquer Mr Darcy What would Mr darcy doPartie de Peche au Yemen de Paul Torday Catégorie j'ai aimé Mr darcy presents his bride Helen Halstead The magic of ordinary days de Ann Howard Creel La maison biscornue d'Agatha Christie Un jour David Nicholls Catégorie j'ai beaucoup aimé Sanditon de Jane Austen Secrets d'Histoire 2 de Stéohane Bern Audrey hepburn : un fils se souvient de Sean Hepburn Ferrer L'étoile de Kazan de Eva Ibboston Charivari de Nancy Mitford Mr Darcy the last man of the world de Abigail Reynolds A la limite de l'adoration Les filles de Hallows Farm de Angela Huth Adoration totale Miss Charity de marie Aude Murail Commencé mais pas fini et pourtant j'aime !Indomptable Angélique de Anne Golon Femmes de Dictateurs de Diane Ducret Suite Française d'Irène Nemirovsky Coup de coeur absoluBeignets de Tomates vertes de Fannie Flagg |
| | | willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2012 Jeu 27 Déc 2012 - 16:31 | |
| Je note juste mes gros coups de coeurs: - la ligne verte - stephen king - la trilogie du mal - Maxime chattam - Autant en emporte le vent - M. Mitchell - Geisha - Arthur Golden - juste un regard - Harlan Coben - Thornytorinx - Camille de peretti - délit d'amour - Erica Spindler - un parfait inconnu - Danielle Steel mes déceptions: - un été au lac des saules - Susan Wiggs - la nuit est mon royaume -Mary Higgins Clark - les carnets secrets de Mranda - Julia Quinn - fifty shades of grey (tout ce battage pour ça ) - l'amant de l'ombre - Judith Mcnaught - ce soit je veillerai sur toi - Ccarol et Mary Higgins Clark |
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2012 Jeu 27 Déc 2012 - 16:41 | |
| Absalon, j'ai honte. A part Les Misérables (encore heureux) et quelques auteurs de nom, je ne connais presque aucun des livres que tu as lu. |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| | | | Absalon Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2012 Jeu 27 Déc 2012 - 17:28 | |
| - Atonement a écrit:
- Absalon, j'ai honte. A part Les Misérables (encore heureux) et quelques auteurs de nom, je ne connais presque aucun des livres que tu as lu.
J'ai quelques années de plus que toi, je ne les connaissais pas tous à 17 ans non plus et je ne pouvais pas lire en anglais et en allemand, ça ouvre un peu les horizons vu que certains ne sont pas traduits. Ah tiens, ça me rappelle que j'ai aussi lu 50 Shades of grey. Même pour faire passer le temps, je l'ai trouvé mauvais. |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2012 Jeu 27 Déc 2012 - 17:57 | |
| - Absalon a écrit:
Ah tiens, ça me rappelle que j'ai aussi lu 50 Shades of grey. Même pour faire passer le temps, je l'ai trouvé mauvais. En français, c'est 50 nuances de grey ? Ne serait-ce pas ce roman érotique qui fait fureur ? (Je crois que ma mère, qui ne lit presque jamais malgré mes nombreuses propositions littéraires, voulait le lire ) |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2012 Ven 28 Déc 2012 - 11:30 | |
| Bravo pour vos listes, de chouettes bilans, notamment la belle liste de classiques de Juliette ! Jennie, il y a pas mal de livres qui me font envie dans ton bilan. Pour ma part l'année a été meilleure que 2011, avec des périodes remplies de lectures et d'autres moins, mais beaucoup de coups de cœur. Je récapitule et je reviens poster. Cindy, je ne sais même pas si je vais oser mettre la catégorie "pas fini et pourtant j'aime !" tellement il y a de livres qui y correspondent dans mon bilan. |
| | | Noisetierspell Subtil compliment
Nombre de messages : 178 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2012 Ven 28 Déc 2012 - 11:46 | |
| Pour ma part, étant en études de Lettres, j'ai du lire pas mal de livres pour les cours. Heureusement, une fois les cours finis, j'ai pu lire comme je le dis souvent "pour moi". Voici ma petite liste : - On n'y voit rien de Daniel Arasse (livre sur l'art) - Le livre de ma mère d'Albert Cohen (pour le cours d'Autobiographie) - Un amour de Swann de Proust (pour le cours de Récit) que je n'ai même pas fini car je n'ai pas du tout accroché. - Mémoires d'une jeune fille rangée de Beauvoir (pour le cours d'Autobiographie) Très difficile de premier abord et ensuite passionnant. - La Saga Hunger Games décryptée de Richard T. Daniel (pour mon mémoire) - Les chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning - Hunger Games de Suzanne Collins - Harry Potter and The Chamber of Secrets de J.K. Rowling - Orgueil et Préjugés d'Austen(relecture pour la 3e fois) - Petites morts d'Isabelle Rossignol (pour le cours d'Autobiographie) - La psychanalyse des contes de fées de Bettelheim (pour le cours d'Enfance et Littérature) - Jeux de rôles Les forges de la fiction d'Olivier Caïra (pour mon mémoire) - Mythologie grecque et romaine de Commelin (pour ma culture personnelle) - Tristan et Yseult de René Louis (d'une longueur sans précédent) - Une saison en enfer de Rimbaud (un vrai coup de coeur poétique) - Bleu presque transparent de Ryu Murakami (auteur japonais que j'adule) - Love and Pop de Ryu Murakami
Petite liste de 20 livres mais étonnement je ne lis quasiment pas pendant les vacances. J'ai tendance à le faire beaucoup dans les transports ou le soir avant de dormir. Je ne compte pas les mangas aussi x)
|
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2012 Ven 28 Déc 2012 - 17:55 | |
| Voici mon bilan 2012 et j'en suis plutôt satisfaite. je n'ai pas mentionné les livres entamés et non terminés (que ce soit pour abandon définitif ou les recueils de nouvelles pour lesquels la lecture est étalée sur plusieurs mois) : - L'Amour est à la lettre A, Paola Calvetti - Les Filles du Préfet, Camilla Collett - Drôle de temps pour un mariage, Julia Stratchey, - Eight Cousins, Louisa May Alcott - Ces Enfants de ma Vie, Gabrielle Roy - Douze Coups de théâtre, Michel Tremblay - La Femme Congelée, Jon Michelet - Secret, trop secret, Barbara Pym - Une semaine avec ma mère, William Sutcliffe - Racconti Romani, Moravia - Les jeunes filles, Montherlant - Cousin Phillis, Gaskell - L'Enfer commence maintenant, Karin Fossum - Love over Scotland, McCall Smith - The World According to Bertie, McCall Smith - Je me suis bien amusé, merci, Stéphane Guillon - Partie de Pêche au Yemen, Paul Torday - Une Humeur de Chien, Rebecca Hunt - Zona Frigida, Anne B. Ragde - Voyage d'une femme au Spitzberg, Léonie D'Aunet - La Traduction est une histoire d'Amour, Jacques Poulin - L'anglais n'est pas une langue magique, Jacques Poulin - Une Femme à Berlin - La Vie très privée de Mr Sim, Jonathan Coe - La pluie avant qu'elle tombe, Jonathan Coe - Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, Jonas Jonasson - La Héronnière, Lise Tremblay - Une autobiographie, Agatha Christie - Gel Nocturne, Knut Faldbakken - The Hound of Death, Agatha Christie, - After Many days, Lucy Maud Montgomery, - Certaines n'avaient jamais vu la mer, Julie Otsuka, - La terre des mensonges + La ferme des Neshov+ l'Héritage impossible, Anne B. Ragde - No holly for MIss Quinn, Miss Read (en cours de lecture). BD : - Tournants dangereux, Maitena - Le Maître et Marguerite - Olympe de Gouges, Catel et Bocquet - Paul a un travail d'été, Michel Rabagliati - Paul au parc - Paul à la campagne - Paul à la pêche - Paul dans le métro - Pyjama Party - Cadavres exquis, Penelope Bagieu - Scenes from an inpending marriage |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2012 Ven 28 Déc 2012 - 22:44 | |
| |
| | | Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2012 Sam 29 Déc 2012 - 0:27 | |
| De cette année de lecture 2012, je retiendrai : Dans les classiques* Le fil du rasoir - Somerset Maugham * Pension allemande ; Félicité ; Le nid de colombes - Katherine Mansfield * Ma brillante carrière - Miles Franklin * Une famille et une fortune - Ivy Compton Burnett * Secret absolu - Wilkie Collins * Nostromo - Joseph Conrad * Le plus long des voyages - E.M Forster * Le jour enseveli - Rosamond Lehmann * Les années ; Instants de vie - Virginia Woolf * Gastby le magnifique - F.S Fitzgerald * Les sauterelles n'ont pas de roi - Dawn Powell * Adieu prairies heureuses + Le royaume inconnu - Kathleen Raine * L'habitude d'être ; Les braves gens ne courent pas les rues - Flannery O'Connor * La maison des morts étranges ; Mort d'un fantôme ; La mort est au linceul - Margery Allingham * Sang maudit - Dashiell Hammett * Bedelia - Vera Caspary Redécouvertes* L'étranger - Albert Camus * Mademoiselle Else - Arthur Schnitzler Dans les contemporains* Le goût des pépins de pomme - Katharina Hagena * La physique des catastrophes - Marisha Pessl * Les enfants de la veuve - Paula Fox * La femme du pasteur - Joanna Trollope * Le tissu du temps - Penelope Lively * Arlington Park - Rachel Cusk * Une année étrangère - Brigitte Giraud * On s'est déjà vu quelque part ? + J'y suis presque ; Chimères - Nuala O'Faolain * Jours de juin - Julia Glass * De pierre et de cendre - Linda Newbery * Mourir l'été - William Trevor * Julia et moi - Anita Brookner * Une mystérieuse fiancée - Kate O'Riordan --------------------------------------- Moyennement, voire pas aimés, mais valait quand même d'être lus : Classiques* Stoner - John Williams * Avec vue sur l'Arno - E.M Forster * Ann Veronica - H.G Wells * Derrière le masque - Louisa May Alcott * La troisième Miss Simmons - Flora M. Mayor * Les chemins parcourus - Edith Wharton * Jusqu'à la lie - Margery Allingham * Dernier automne - Elizabeth Bowen * Rien n'est trop beau - Rona Jaffe Contemporains* Les clairvoyantes - Kaye Gibbons * Ailleurs - Julia Leigh * La pluie, avant qu'elle tombe - Jonathan Coe * Femme de chambre - Markus Orths * J'apprends - Brigitte Giraud * Tendres silences - Angela Huth Une bonne année - je n'avais pas pris de 'résolutions' en janvier dernier - mais j'ai lu un peu plus de 80 livres, et pour une fois j'ai varié entre récents et anciens, approfondissement d'auteurs déjà connus, relectures ou complètes découvertes. J'espère continuer ainsi pour 2013 !
Dernière édition par Dulcie le Jeu 19 Mar 2020 - 21:47, édité 6 fois |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2012 Sam 29 Déc 2012 - 11:21 | |
| Autour de 50 livres pour moi, mais aussi pas mal de BD cette année. Lus pour les cours :Histoire comique de Francion, Charles Sorel Les Amours, Ovide Le livre du Voir Dit, Guillaume de Machaut Les fleurs du mal, Charles Baudelaire Sonnets, Shakespeare Le roman bourgeois, Furetière Maximes et pensées - Caractères et anecdotes, Chamfort Le Très-Bas, Christian Bobin Vies imaginaires, Marcel Schwob Le bonheur en Allemagne ? Michel Tournier L'édition sans éditeurs, André Schiffrin (je ne mets pas de petits coeurs parce que globalement j'ai trouvé ces lectures intéressantes mais je n'ai rien adoré et j'ai même peiné pour en finir certaines, notamment le Machaut mais j'ai beaucoup aimé le Bobin et le livre de Schiffrin). Lu pour les cours un livre en anglais ^^ Arlington park, Rachel Cusk Littérature anglaise :Une étude en rouge, Arthur Conan Doyle Slam, Nick Hornby Une chambre à soi, Virginia Woolf Cette sacrée vertu, Winifred Watson Avec vue sur l'Arno, E.M Forster De grandes espérances, Charles Dickens Les vestiges du jour, Kazuo Ishiguro Cranford, Elizabeth Gaskell Partie de pêche au Yémen, Paul Torday bof ! Haute société, Vita Sackville-West Un, deux, trois... Agatha Christie Un meurtre sera commis le... Agatha Christie Angel, Elizabeth Taylor Littérature américaine :La solitude du docteur March, Geraldine Brooks Ethan Frome, Edith Wharton Prochain arrêt le paradis, Melissa Bank Bartleby, Herman Melville La couleur des sentiments, Kathryn Stockett Littérature française :Elle s'appelait Sarah, Tatiana de Rosnay Les jeunes filles, Henry de Montherlant mais aussi Koenigsmark, Pierre Benoit A Mélie, sans mélo, Barbara Constantine Roses à crédit, Elsa Triolet Vivre fatigue et autres nouvelles, Jean-Claude Izzo sans opinion ! ^^ Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom, Barbara Constantine L'inspecteur des ruines, Elsa Triolet Thérèse Desqueyroux, François Mauriac Littérature québécoise :La grosse femme d'à côté est enceinte, Michel Tremblay Un ange cornu avec des ailes de tôle, Michel Tremblay Littérature italienne :Un chocolat chez Hanselmann, Rosetta Loy Littérature jeunesse :Miss Charity, Marie-Aude Murail La dame aux élixirs, Annie Jay Les colombes du Roi-Soleil 2 (Le secret de Louise), Anne-Marie Desplat-Duc Reine du fleuve, Eva Ibbotson Privée de bonbecs, Susie Morgenstern & Mayah Gauthier Les deux moitiés de l'amitié, Susie Morgenstern Albums jeunesse :Jolie Pépée, Françoise Quardon Madame le lapin blanc, Gilles Bachelet Princesse oubliées et inconnues, Rebecca Dautremer & Philippe Lechermeier BD :Le sursis (1&2), Gibrat Sambre (1 à 5), Yslaire & Balac Lanfeust de Troy (5 à 7), Arleston & Tarquin Les eaux de Mortelune (1), Adamov & Cothias trop glauque pour moi... Le retour à la terre (1 à 5), Jean-Yves Ferry & Manu Larcenet Le combat ordinaire (1), Manu Larcenet D (1 &2), Ayroles & Maïorana Garulfo (1 à 5), Ayroles & Maïorana Blacksad (1 à 4), Juan Diaz Canales & Juanjo Guarnido Kiki de Montparnasse, Catel & Bocquet un peu déçue...
Dernière édition par esperluette le Lun 31 Déc 2012 - 12:00, édité 1 fois |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2012 Sam 29 Déc 2012 - 12:21 | |
| J'aime beaucoup ce topic, c'est une source d'inspiration pour de prochaines lectures @ Dulcie, quels ont été tes coups de coeur ? |
| | | norav Northern Breath
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2012 Sam 29 Déc 2012 - 18:18 | |
| C'est la 1ère année où je peux participer à ce topic car j'ai enfin pris l'habitude de noter mes lectures. J'ai lu 61 livres cette année (surement 62 car j'ai quasi fini l'étrange secret de Finley Jayne) Si je fais le point de 2012, mes lectures ont tourné principalement sur de la jeunesse, de la fantasy et de l'histoire. Je n'ai pas trop respecté ma résolution pour 2012 car je voulais alterner mes lectures et lire plus de classiques. Coup de coeur J'ai beaucoup aimé J'ai aimé Bof bof énorme déception rien : j'ai aimé mais je n'en garde pas un souvenir impérissable - Spoiler:
Fantasy, Bit lit, FantastiqueKrondor - La Guerre de la Faille, Tome 1 : Magicien 1 - L'Apprenti Raymond E. Feist Krondor - La Guerre de la Faille, Tome 1 : Magicien 2 - le mage Raymond E. Feist Krondor - La guerre de la Faille 2 - Silverthorn Raymond E. Feist La Guerre de la Faille, tome 3 : Ténèbres sur Sethanon Raymond E. Feist Corbeau : L'intégrale Patricia Briggs Le Trone De Fer, Integrale Volume 4 George R R Martin le trône de fer t.13 ; le bûcher d'un roi George R.R. Martin les dragons de meereen le trone de fer t.14 George R.R. Martin L'affaire Jane Eyre Jasper Fforde Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de dragons Jasper Fforde Jennifer Strange, dresseuse de quarkons Jasper Fforde Une aventure de Vicki Nelson, Tome 1 : Le prix du sang Tanya Huff Mercy Thompson, tome 5 : Grimoire d'argent Patricia Briggs Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges Nalini Singh Les vampires de Manhattan - Tome 1 - Les vampires de Manhattan Melissa de La Cruz Les vampires de Manhattan - Tome 2 - Les Sang-Bleu Melissa de La Cruz Les vampires de Manhattan - Tome 3 - Les Sang-d'Argent Melissa de La Cruz Le Baiser du Vampire Melissa De la Cruz Bloody Valentine Melissa De la Cruz Les Vampires de Manhattan, Tome 6: La Promesse des Immortels Melissa De la Cruz Les vampires de Manhattan, Tome 7 : Les Portes du paradis Melissa De la Cruz Chroniques de MacKayla Lane, Tome 5 : Fièvre d'ombres Karen Marie Moning Kate Daniels, tome 1 : Morsure Magique Ilona Andrews Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure magique Ilona Andrews Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella Colleen Gleason Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée Cassandra O'Donnell Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang Cassandra O'Donnell Rebecca Kean, Tome 3 : Potion macabre Cassandra O'Donnell Journal D'un Vampire Tome l Lisa Jane Smith Journal D'un Vampire T2 Lisa Jane Smith Les amants de l'apocalypse Joss Ware Histoire La Duchesse de Fontange, Volume 1... De Lamothe-Langon Pour les plaisirs du Roi : Mémoires d'un proxénète Philippe Hugon Marie-Antoinette : Les dangereuses liaisons de la reine Michel de Decker Madame de Montespan Michel de Decker Les Rois maudits, tome 1 : Le Roi de fer Maurice Druon Le Montespan Jean Teulé Qui a tué Toutankhamon ? James Patterson La fabuleuse découverte de la tombe de Toutankhamon Howard Carter Mayerling ou le destin fatal des wittelsbach Célia Bertin 1679-1682, L'Affaire des Poisons Arlette Lebigre Marie Leszczynska Anne Muratori-Philip L'amour à Versailles Alain Baraton Jeunesse Damnés, Tome 1 : Lauren Kate Deux cierges pour le diable Laura Gallego Garcia Rouge rubis Kerstin Gier Bleu Saphir Kerstin Gier Vert émeraude Kerstin Gier La Déclaration : L'Histoire d'Anna Gemma Malley La Résistance : L'histoire de Peter Gemma Malley La révélation Gemma Malley Le dernier jour de ma vie Lauren Oliver Roman, policier, bioLa mort s'invite à Pemberley P.D. James Les larmes de Marie-antoinette Juliette Benzoni Le Mystère du sarcophage Elizabeth Peters La Malédiction des pharaons Elizabeth Peters Un crocodile sur un banc de sable E Peters Au Bonheur des Dames Émile Zola La Dame et le Poete Haran Maeve Marilyn le dernier secret William Reymond Une semaine avec Marylin Colin Clark
|
| | | Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2012 Sam 29 Déc 2012 - 21:24 | |
| - serendipity a écrit:
- @ Dulcie, quels ont été tes coups de coeur ?
J'ai rajouté des à mes préférés. Pas forcément d'énormes coups de coeur, mais quand même ceux qui m'ont le plus marqué à la lecture, ou dont je garde la meilleure impression. |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2012 Dim 30 Déc 2012 - 10:18 | |
| Comme je ne pense pas finir d'autre livre que celui que j'ai en cours actuellement d'ici la fin de l'année, je peux poster ma liste à moi aussi coup de coeur j'aime beaucoup beaucoup (beaucoup) j'aimeuh biiiiiiiiiiien nous deux ça va pas être possible vraiment vraiment pas Rayon BD / Comics / MangaDeath Note tomes 1 et 2 Moréa tomes 1 à 6 Wonder Woman - Odyssey Wonder Woman - v3 #1-44 Wonder Woman - v4 #1-12 Beaucoup de comics X-Men Gambit #1 - 6 - James Asmus & Clay Mann Kick-Ass 1 et 2 - Mark Millar & John Romita Jr Watchmen - Alan Moore & Dave Gibbons Green Arrow Year One - Andy Diggle & Jock Justice League #1-#12 - Geoff Johns & Jim Lee Fables tome 1 - Bill Willingham & Ian Medina Fables tome 2 - Bill Willingham & Mark Buckingham Locke and Key tomes 1 à 5 + Omega #1 et #2 - Joe Hill & Gabriel Rodriguez LivresBlameless - Gail Carriger Les amants du Spoutnik - Haruki Murakami Dernier été à Mayfair - Théresa Révay La course au mouton sauvage - Haruki Murakami Sang d'Ocre - Lydie Blaizot Danse, danse, danse - Haruki Murakami Rebecca Kean tome 1 - Cassandra O'Donnell Rebecca Kean tome 2 - Cassandra O'Donnell Ice Blue - Anne Stuart Major Pettigrew's last stand - Helen Simonson Cassandra Palmer tome 3 - Karen Chance Le Trône de Fer tome 3 - G.R.R.Martin Cassandra Palmer tome 4 - Karen Chance Lady Carsington - Loretta Chase Marina - Carlos Ruiz Zafon Avant le déluge - Raphaël Albert Cocaine Blues - Kerry Greenwood Le Trône de Fer tome 4 - G.R.R.Martin Rebecca Kean tome 3 - Cassandra O'Donnell La fille du Docteur Baudouin - M-A Murail Neverwhere - Neil Gaiman Les rivières de Londres - Ben Aaronovitch Lily Bard 1 - Charlaine Harris Naïla de Brume - Elisabeth Tremblay Le Trône de Fer tome 5 - G.R.R.Martin Bayou - Nora Roberts Photographs & Phantoms - Cindy Spencer Pape Wanted: One Scoundrel - Jenny Schwartz The Twisted Tale of Stormy Gale - Christine Bell The Mysterious Lady Law - Robert Appleton Celui qui bave et qui glougloute - Roland C. Wagner Le manoir des immortels - Ambre Dubois Le sang d'Hécate - Ambre Dubois Skin Trade - G.R.R.Martin Le Volcryn - G.R.R.Martin Le Waldgänger (épisodes 1 à 6) - Jeff Balek Apocalypsis tome 1 - Cavalier Blanc - Eli Esseriam Apocalypsis tome 2 - Cavalier Rouge - Eli Esseriam Dragon de glace - G.R.R.Martin City of Bones - Cassandra Clare City of Ashes - Cassandra Clare Doctor Who Book : the last dodo Les Frères Malory tome 3 - Johanna Lindsey Les Frères Malory tome 4 - Johanna Lindsey Les Frères Malory tome 5 - Johanna Lindsey Beyond heaving bosoms - Sarah Wendell & Candy Tan City of Glass - Cassandra Clare Ritual Sins - Anne Stuart Gravure d'argent - Yasmine Galenorn The Colorado Kid - Stephen King Steam and Sorcery - Cindy Spencer Pape The Night Watch - Sergei Lukyanenko Mon ange gardien - Julie James L'homme le plus sexy - Julie James Un diable en hiver - Lisa Kleypas Kilts and Kraken - Cindy Spencer Pape Cassandra Palmer tome 5 - Karen Chance Doctor Who Book - Dark Horizons - J.T. Colgan Cruel numbers - Christopher Beats Embrouilles à Manhattan - Meg Cabot La Communauté du Sud tome 9 - Charlaine Harris La Communauté du Sud tome 10 - Charlaine Harris Abattoir 5 - Kurt Vonnegut Mansfield Park - Jane Austen The End of Mr. Y - Scarlett Thomas Prehistoric clock - Robert Appleton Labyrinth - Kate Mosse Beaux mecs et sac d'embrouilles - Meg Cabot La déclaration : l'histoire d'Anna - Gemma Malley The road - Cormac McCarthy Vampires d'une nuit de Printemps - Lia Vilorë The Hugh Sheriff of Huntingdon - Anne Stuart The Hobbit - J.R.R. Tolkien Dragon bound - Thea Harrison Irresistible - Jill Shalvis The Wind Through the Keyhole - Stephen King Cloud Atlas - David Mitchell Heart-Shaped Box - Joe Hill Horns - Joe Hill Doctor Who Book : Wooden Heart Doctor Who Book : Forever Autumn Le ballet des âmes - Céline Guillaume Tout ce qui brille - Anna Godbersen _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2012 Dim 30 Déc 2012 - 14:44 | |
| voici mon humble bilan à coté de celui de Pandora: je suis impressionnée ]scandinaves:
Mankell: le guerrier solitaire la faille souterraine Faldbakken: frontières mouvantes karin Fossum: celui qui a peur du loupAnne b Ragde: la trilogie: la terre des mensonges+ la ferme des Neshov+ l’héritage impossible Thorarinsson: le temps des sorcièresPaasilinna: la douce empoisonneuse ]anglaisBoyd: l'attente de l'aubeMac Ewann: expiation Gaskell: les confessions du Dr HarrissonBarbara Pym: CRampton Hodnet Daphnée du MAurier: ma cousine Rachel PD James: la mort s'invite à Pemperley Amanda Grange: Darcy's diary capitaine Wentworth's diary Kazuo Ishiguro: aupres de moi toujours Mary Street :the confession of Fitzwilliam Darcy Helen Hastead: Mr Darcy presents his bride les 3 premiers Anne PERRY de la série Charlotte Trollope: Miss Mackenzie Partie de pêche au Yemen Les piliers de la terre: en cours encore 150pages français:zola: Pot Bouille Dumas: la dame de Monsoreau Minnier: Glaçé et c'est tout en français, ben ça alors et Anne of green gables Anne of Avonlea Anne of the Island La couleur des sentiments :le club jane Austen |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2012 | |
| |
| | | | Votre bilan littéraire 2012 | |
|