Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

The Following

+4
nathy's
cat47
Kusanagi
Pando_Kat
8 participants
AuteurMessage
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

The Following Empty
MessageSujet: The Following   The Following Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 18:46

A partir du 21 janvier prochain une nouvelle série démarre sur la Fox, avec du beau monde dedans : Kevin Bacon et James Purefoy (et aussi Natalie Zea, Shawn Ashmore, Nico Tortorella, Valorie Curry, Adan Canto, Annie Parisse et Maggie Grace au moins dans le premier épisode). Mais donc surtout, de manière tout à fait objective Laughing , Kevin Bacon et James Purefoy (enfin je vous laisse James et moi je prends Kevin I love you )

The Following Follow10

La série est créée par Kevin Williamson, à qui on doit entre autres les Scream, Dawson, et The Vampire Diaries... The Following n'est pas trop dans le même genre a priori Laughing

Citation :
Joe Carroll, un serial killer diabolique, utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries, tous reliés les uns aux autres alors qu'ils sont dispersés aux quatre coins des Etats-Unis. L'ancien agent du FBI Ryan Hardy, qui l'a traqué et capturé par le passé, qui a même écrit un livre sur lui et qui connait la moindre de ses ruses, se voit contraint de reprendre du service...

Je pense que la saison 1 devrait compter 13 épisodes, et TF1 qui a acheté les droits de la série la proposera en VOD dès le lendemain de la diffusion US.

Au cours des derniers mois il y a eu toute une communication autour de la série à coup d'affiches toute creepy bien sympathiques ^^

Spoiler:

Quelques teasers :

(accessoirement le personnage de James Purefoy aime beaucoup Poe)

Le trailer (et sa version un poil plus sanglante par là Arrow :

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret The Following 553975
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

The Following Empty
MessageSujet: Re: The Following   The Following Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 18:58

Je veux bien Kevin aussi sunny

Sinon, ça m'a l'air bien glauque tout ça aussi.... oserais-je un petit I love you (sans passer pour une creepy....) (ah on me signale dans l'oreillette que c'est trop tard, je passe déjà pour une creepy... lol! )

Espérons que la FOX ne saborde pas sa série, comme à son habitude... Very Happy scratch
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

The Following Empty
MessageSujet: Re: The Following   The Following Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 19:26

Ah mais, c'est Kevin qui joue le gentil et James le méchant?!? cheers Je ne m'attendais pas à ça mais j'aime bien quand on bouscule mes habitudes. lol!

Bon, eh bien la version non sanglante décoiffe déjà pas mal. Je sens que ça ne va pas être de tout repos (ou, paradoxalement, qu'il va falloir souvent fermer les yeux). ^^

Feedle-Dee-Dee!
nathy's

The Following Empty
MessageSujet: Re: The Following   The Following Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 19:33

Bon déjà les affiches me font flipper Embarassed , ce sera sans moi mais je lirai vos commentaires Smile
Pando_Kat
Pando_Kat

The Following Empty
MessageSujet: Re: The Following   The Following Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 9:10

Kusanagi a écrit:
Je veux bien Kevin aussi sunny

Sinon, ça m'a l'air bien glauque tout ça aussi.... oserais-je un petit I love you (sans passer pour une creepy....) (ah on me signale dans l'oreillette que c'est trop tard, je passe déjà pour une creepy... lol! )

Espérons que la FOX ne saborde pas sa série, comme à son habitude... Very Happy scratch

(mais carrément que t'es creepy tongue ) Et ouais ça a l'air effectivement pas mal glauque, ce que j'espère c'est que ça ne se dégonfle pas, tout en ne partant pas non plus dans une surenchère juste pour faire glauque.

cat47 a écrit:
Ah mais, c'est Kevin qui joue le gentil et James le méchant?!? cheers Je ne m'attendais pas à ça mais j'aime bien quand on bouscule mes habitudes. lol!

Bon, eh bien la version non sanglante décoiffe déjà pas mal. Je sens que ça ne va pas être de tout repos (ou, paradoxalement, qu'il va falloir souvent fermer les yeux). ^^

Ouiiiiiiiii c'est Kevin le gentil I love you
La mode a l'air d'être aux psychopathes cette année dans les séries US Razz Entre The Following, Hannibal (Arrow)(qui n'a pas encore de date de diffusion) et Bates Motel (qui devrait commencer en mars) on est servis ^^

nathy's a écrit:
Bon déjà les affiches me font flipper Embarassed , ce sera sans moi mais je lirai vos commentaires Smile

The Following 474727
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

The Following Empty
MessageSujet: Re: The Following   The Following Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 14:54

Espérons que James Purefoy jouera dans plus d'un épisode Twisted Evil J'ai regardé toute une série idiote parce qu'il était censé jouer dedans et cela a duré un épisode et son apparition dix minutes The Following 639488 The Following 639488 The Following 639488 Mais je ne regrette pas, quand on aime The Following 41810
cat47
Master of Thornfield
cat47

The Following Empty
MessageSujet: Re: The Following   The Following Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 20:12

Tu n'as aucun souci à te faire, Cassandre,il sera de tous les épisodes. Very Happy

Sweet Indian Princess
Cassandre

The Following Empty
MessageSujet: Re: The Following   The Following Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 5:59

Merci Cat je suis encore plus impatiente The Following 754209
Pando_Kat
Pando_Kat

The Following Empty
MessageSujet: Re: The Following   The Following Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 9:59

La série a commencé il y a 2 jours et j'ai regardé le pilote cheers que j'ai trouvé très très bien bounce

La rencontre Kevin Bacon / James Purefoy tient toutes ses promesses même si ils n'ont pas encore énormément de scènes ensemble. Je ne sais pas si ça continuera sur les autres épisodes - je suppose tout de même que oui - mais on a droit à quelques scènes en flashback histoire d'avoir une meilleure idée des rapports entre les personnages.

Evidemment ceux qui sont le plus développés pour le moment dans le pilote ce sont ces deux là plus l'ex-femme de Purefoy, donc c'est un peu difficile de se prononcer sur les autres mais a priori je crois que j'aime bien le personnage de Shawn Ashmore (en plus il est d'accord avec moi sur les nanimaux morts) (ouais dit comme ça c'est bizarres mais z'avez qu'à regarder tongue ) et que je ne suis pas fan de la madame du FBI pour le moment (c'est très constructif tout ça ^^)
Il y a quelques scènes assez violentes et sanglantes
Spoiler:

J'aime vraiment bien l'idée de départ, à voir ce que ça va donner dans la durée mais en tous cas sur le pilote ça fonctionne bien Very Happy

Spoiler:

christelle
The Gathering Storm
christelle

The Following Empty
MessageSujet: Re: The Following   The Following Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 10:41

Vu aussi, et peu convaincue;

Enfin, j'adore Kevin Bacon, et Purefoy, clairement ils sont au top dans la série, mais le pitch de la série ne m'a pas du tout emballée.

D’abord parce que le serial killer n’est plus cette incarnation américaine du mal, comme elle l’était dans les années 90. Les années 2000 ont vu l’émergence de la figure du terroriste. Les années 2010 trouveront aussi leur nouvelle figure du mal (le mass murderer peut-être?). On sent bien, avec le projet de série à venir autour des jeunes années de Lecter avec Hannibal et The Following, que la fiction américaine se cherche une nouvelle figure du mal, en remettant les anciennes au goût du jour.

Ensuite parce que le scénario est tout de même tiré par les cheveux, et aussi parce qu’à la manière de « Prison Break », cela risque de vite s’essouffler.
On va sans doute vite avoir quelques chausse-trappes, avec l’équipe de Ryan Hardy-Bacon (qui est un membre caché de la team Carroll-Purefoy parmi eux?), mais une fois cette étape franchie, je vois mal comment ils vont arriver à maintenir une tension.

Le personnage de Joe Carroll-Purefoy, qui doit énormément à celui de Lecter, n’est-il pas justement un peu galvaudé?
Lecter fonctionne car il n’a fait l’objet que de quelques livres et adaptations, mais il n’a été toujours bien incarné. On se souviendra des adaptations vraiment pourries qui ont suivi, en particulier celle avec Gaspard Ulliel.
Il sera d’ailleurs intéressant de voir ce que cela donne dans "Hannibal", la série avec Mikkelsen et Hugh Dancy. Mais je ne suis pas sure que Purefoy ait le même charisme. Même s'il est vraiment très joli.

La référence à Edgar Allan Poe fait déjà-vu (avec tout le respect que j’ai pour l’oeuvre immense de Poe). Je veux dire, come on, les serial killers romantiques... c'est aussi daté 90's que les vampires rockers...

Bref, à voir ! Smile
Pando_Kat
Pando_Kat

The Following Empty
MessageSujet: Re: The Following   The Following Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 11:58

J'avoue que moi c'est justement ce côté déjà vu qui pour une fois me plaît bien paradoxalement Razz peut-être parce que j'espère que justement ils vont s'éloigner des clichés attendus, comme tu dis en remettant au goût du jour une ancienne figure du mal, mais en changeant un peu la donne.

De toutes façons avant de voir si ça fonctionne réellement ou si ça retombe comme un soufflé, il faut attendre plusieurs épisodes The Following 371150 (par contre je suis d'accord, ça risque de s'essouffler méchamment si ça dure trop longtemps... déjà j'espère que la saison ne compte qu'une douzaine d'épisodes et pas une vingtaine Rolling Eyes ensuite pour le moment j'avoue que j'espère que ça n'irait dans l'absolu pas plus loin qu'une saison 2)

christelle
The Gathering Storm
christelle

The Following Empty
MessageSujet: Re: The Following   The Following Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 18:11

Oui absolument, il faut toujours donner une chance à une série, c'est le principe. The Following 553975

Ma devise, c'est toujours 5 ou 6 épisodes avant de laisser tomber. Et des fois, on est très agréablement surpris. Par exemple,The Walking Dead m'a beaucoup déçue, mais la troisième saison était tellement géniale que j'étais contente de m'être acharnée. sunny
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

The Following Empty
MessageSujet: Re: The Following   The Following Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 19:13

The Following 999779 j'insiste toujours avec une série.

Vous regardez sur quelle chaîne, The following ?
archi
Doc Martians Spirit
archi

The Following Empty
MessageSujet: Re: The Following   The Following Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 13:46

Ta présentation me fait bien envie^^ (histoire de montrer rapidement que le glauque me plait^^)
Je vais me laisser tenter je pense, en plus, en ce moment, je suis un peu entre deux séries, et changer ne me fera pas de mal^^

Perso, j'opte pour James en plus, en bad, il devrait le faire The Following 150390

Merci pour l'idée, donc!
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

The Following Empty
MessageSujet: Re: The Following   The Following Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 13:59

J'ai regardé les quatre premiers épisodes de The Following et pour l'instant mon avis rejoint celui de Pando, ça me plaît beaucoup ! Very Happy Bon, c'est vrai que ce n'est pas follement original - toutes ces références à Poe ne sont pas de la plus grande subtilité -, mais pour l'instant je suis vraiment bien rentrée dans l'ambiance (assez glauque tout de même, âmes sensibles s'abstenir ^^) de la série, entre chasse à l'homme (ou plutôt aux hommes - et femmes) et suspense psychologique avec le tueur en série qui mène son monde en bateau depuis sa cellule... James Purefoy est très convaincant dans ce rôle, on l'imagine sans peine en professeur charismatique capable de séduire intellectuellement étudiantes et agents du FBI ! Kevin Bacon est également très bien, et j'aime beaucoup le petit jeune de l'équipe aussi (agent de Carroll infiltré ou pas, à voir...).
Et puis c'est horrible, mais je suis assez fan du trio de tueurs/kidnappeurs/psychopathes aux ordres de Carroll, c'est un peu perturbant Laughing
A part ça, 15 épisodes pour la première saison, ça me semble bien pour boucler l'intrigue mais j'ai un peu peur qu'une deuxième saison fasse un peu répétitif scratch

http://www.zygena.canalblog.com/
christelle
The Gathering Storm
christelle

The Following Empty
MessageSujet: Re: The Following   The Following Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 10:44

Ben moi c'est tout le contraire...

Je n'accroche vraiment pas du tout.
Cela manque totalement de vraisemblance et d'empathie avec les personnages. La violence est presque complaisante, les personnages m'agacent terriblement.
Il n'y a pas un seul perso que j'aime.

Je me donne encore 2 ou 3 épisodes et je laisse tomber...
Pando_Kat
Pando_Kat

The Following Empty
MessageSujet: Re: The Following   The Following Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 10:51

Fauvette a écrit:

Et puis c'est horrible, mais je suis assez fan du trio de tueurs/kidnappeurs/psychopathes aux ordres de Carroll, c'est un peu perturbant Laughing

J'avoue que je les aime bien aussi Rolling Eyes Razz Laughing

J'ai rattrapé mon retard parce que j'avais eu beau dire que j'avais bien aimé le premier épisode et toussa toussa j'avais pas regardé la suite encore The Following 673712
Je serais peut être plus réservée si j'avais regardé chaque épisode au moment de sa diffusion, mais là en enchaînant les 3 à la suite j'ai trouvé que ça passait vraiment bien.

Donc sans être totalement à fond - je comprends totalement que tu n'accroches pas Christelle No - sur moi ça marche bien et vais suivre toute la saison avec plaisir je pense (ouais bon, ça fait bizarre de dire ça pour une série glauque mais euh... bref Razz ).

Après je suis d'accord avec Fauvette

Fauvette a écrit:
15 épisodes pour la première saison, ça me semble bien pour boucler l'intrigue mais j'ai un peu peur qu'une deuxième saison fasse un peu répétitif scratch

Le gros risque c'est que ça dure trop longtemps et que ça vire véritablement au n'importe quoi scratch enfin on en est pas encore à la saison 2 Razz

Pando_Kat
Pando_Kat

The Following Empty
MessageSujet: Re: The Following   The Following Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 19:15

Hey j'ai changé d'avis lol!

J'ai regardé l'épisode 8 donc bon, on est au milieu de la saison et Sleep beaucoup de choses très prévisibles, et ça n'avance pas beaucoup
Spoiler:

Bref, ce qui passait au début parce que c'était le début a quand même plus de mal à être intéressant à ce stade The Following 340531

Point positif, finalement j'aime vraiment plus Shawn Ashmore qu'il n'y a quelques années, je suis presque contente de le revoir dans le prochain X-Men alors que j'aime pas trop son perso Laughing

Je regarderai jusqu'au bout de la saison tout de même mais The Following est passé dans le camp des séries que je regarde en faisant autre chose en même temps Neutral

archi
Doc Martians Spirit
archi

The Following Empty
MessageSujet: Re: The Following   The Following Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 16:44

Après les trailers et lobbyings de Pando, j'ai commencé la série cet été.  sunny 

Les deux premiers épisodes étaient très bien, mais j'ai trouvé que très rapidement le style s'essouffle, si bien que je n'ai pas continué au delà de l'épisode 6...
Le postulat de départ me plaisait bien mais j'ai trouvé que l'idée aurait pu très bien fonctionner pour un film mais une série me semble un peu trop développée pour ce thème initial.
Bon, après, peut être que j'aurais du poursuivre pour voir le fil rouge, mais il y a tant d'autres séries à voir que bof Razz

Apparemment, c'est l'opinion globale pour cette série... Dommage quand même  No 
Contenu sponsorisé

The Following Empty
MessageSujet: Re: The Following   The Following Icon_minitime

The Following
Page 1 sur 1