Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter)

Aller en bas 
+8
christelle
toxicangel
Corasirene
clinchamps
Hawkins
norav
Kusanagi
Pando_Kat
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Empty
MessageSujet: Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter)   Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 19:22

(il est beau hein mon titre de sujet?)

Thomas Harris est un écrivain américain né en 1940, et dont la bibliographie est assez rapide à détailler, ce dont je le remercie au moment d'ouvrir ce topic ^^
5 romans, dont 4 autour du même personnage, Hannibal Lecter.

Black Sunday (1975 - sorti en France en 1993)
Citation :
Un groupe de terroristes projette de commettre un attentat durant le Super Bowl à La Nouvelle-Orléans en présence de 85000 spectateurs

Red Dragon (1981 - sorti en France en 1989, Dragon Rouge)
Citation :
Une série de meurtres terrifiants secoue les États-Unis. Tous suivent le même rituel d'horreur, tous sont signés d'un mystérieux Dragon rouge.
Un homme est sur une piste. Il s'appelle Will Graham. Il a déjà démontré par le passé sa curieuse aptitude à se mettre dans la peau des psychopathes, à adopter leur point de vue, à deviner leurs pulsions les plus secrètes. Dans cette sinistre traque, il doit rencontrer dans sa prison un autre monstre : le diabolique Hannibal Lecter. Pour Graham, commence une lente descente aux enfers, dans les recoins les plus sombres du psychisme de ces meurtriers en série, au risque de s'y perdre lui-même...

Silence of the Lambs (1988 - sorti en France en 1990, Le silence des agneaux)
Citation :
Il s'appelle Hannibal Lecter. Il est psychiatre. Emprisonnéà vie pour une série de meurtres , il est la plus grande autorité du pays en matière de démence criminelle.

Pour comprendre les motivations secrètes d'un psychopathe qui terrifie l'Amérique, la police a besoin de ses "intuitions".

Mais Lecter n'accepte de communiquer qu'avec Clarice, jeune agent spécial du FBI. Si elle veut bien lui parler d'elle-même, de son enfance, de ses peurs intimes, peut-être l'aidera-t-il à trouver le tueur...

Hannibal (1999 - sorti en France en 2000)
Citation :
Sept ans ont passé depuis Le Silence des agneaux. Depuis, Hannibal Lecter vit sous nom d'emprunt à Florence, en Italie, où le faux docteur, vrai serial killer, mène la grande vie. Sur ses traces, Clarice Sterling, agent modèle du FBI. Mais elle n'est pas la seule à le pister : Mason Verger, une des premières victimes d'Hannibal Lecter, attend sa vengeance. La lutte peut-elle être égale entre cet homme cloué à son lit d'hôpital, accroché à son respirateur artificiel, qui tente de tirer parti de toutes les potentialités d'Internet pour mener sa traque, et le redoutable Lecter ?

Hannibal rising (2006 - sorti en France en 2007, Hannibal Lecter : Les origines du mal)
Citation :
C'était un petit garçon sage, supérieurement intelligent et d'une grande sensibilité artistique. Il aurait pu être savant ou peintre, comme son oncle. La guerre en a décidé autrement. Il a vu ses parents mourir sous ses yeux. Il a été capturé par des pillards, des hommes abjects au comportement de bêtes. Il a souffert de la faim et du froid. Il leur a échappé. Quant à Mischa, sa petite soeur...
Tout au fond de lui, quelque chose s'est brisé et une autre, terrible, s'est réveillée. Il aurait pu être savant ou peintre, et alors le monde entier aurait connu son nom, pour le meilleur : Hannibal Lecter...


Je n'ai lu que Dragon Rouge et le Silence des agneaux, parce que même si je trouve le personnage de Lecter plutôt fascinant, les sequel et prequel ne m'ont pas attirée plus que ça No et c'est un peu la même chose pour les films... enfin, un jour peut-être ^^

Tous ses bouquins ont été adaptés au cinéma (Black Sunday a été adapté en 1977 par John Frankenheimer).

1986 - Manhunter / Le 6ème sens
Dirigé par Michael Mann, la première apparition de Lecter se fait sous les traits de Brian Cox, tandis que Will Graham est interprété par Grissom William Petersen I love you et Jack Crawford par Dennis Farina. A noter que je ne sais pas trop pourquoi (raisons de droits? Lecter s'appelle Lektor).


Humm, ça sent bon les années 80 Laughing

1991 - Le Silence des agneaux
Dirigé par Jonathan Demme, c'est Anthony Hopkins I love you qui reprend le rôle de Lecter, tandis que Jodie Foster sera Clarice Starling et Scott Glenn Jack Crawford.


2001 - Hannibal
Cette fois c'est Ridley Scott qui s'y colle, toujours Anthony Hopkins pour Lecter, mais on change de Clarice et c'est Julianne Moore qui reprend le rôle.


2002 - Red Dragon
Retour aux sources, on réadapte le premier bouquin. Brett Ratner à la réa, toujours Hopkins pour Lecter, et on dit bonjour à Edward Norton I love you en Will Graham et Harvey Keitel I love you en Jack Crawford.


2007 - Hannibal Rising
Quand il n'y en a plus il y en a encore ! Peter Webber réalise et Gaspard Ulliel reprend le rôle d'un jeune Hannibal Lecter.



Mon dieu, mais ça fait 5 ans qu'on a pas eu de film sur Lecter, mais que se passe-t-il??!

AH AH, attaque surprise ! : le retour du cannibale, c'est prévu pour le début de l'année prochaine, à la télévision, dans une série très sobrement appelée Hannibal (plutôt original).

La série est développée et produite par Bryan Fuller (Pushing Daisies, Dead Like me...) et 13 épisodes ont déjà été commandés.

Citation :
Will Graham is a gifted criminal profiler who is on the hunt for a serial killer with the FBI. Graham's unique way of thinking gives him the astonishing ability to empathize with anyone - even psychopaths. He seems to know what makes them tick. But when the mind of the twisted killer he's pursuing is too complicated for even Will to comprehend, he enlists the help of Dr. Lecter, one of the premier psychiatric minds in the country. Armed with the uncanny expertise of the brilliant doctor, Will and Hannibal (known as a serial killer only to the audience) form a brilliant partnership and it seems there's no villain they can't catch. If Will only knew...

Au casting on retrouve Hugh Dancy dans le rôle de Will Graham, Laurence Fishburne dans celui de Jack Crawford et Mads Mikkelsen ( I love you I love you I love you ) (j'assume) dans celui d'Hannibal Lecter.

Quelques premières photos viennent de sortir (source) :

Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Hannib10

Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Hannib11

Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Hannib12

Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Hannib13

J'avoue que j'ai assez hâte de voir ce que ça peut donner bounce

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) 553975
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Empty
MessageSujet: Re: Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter)   Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 20:06

Moi je n'ai lu que Dragon Rouge... mais j'avais beaucoup aimé ma lecture...

Par contre je n'ai jamais vu les films (si ce n'est les scènes les plus célèbres et leur dérivés... lol! )

Et je dirais que la série m'intéresse sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Empty
MessageSujet: Re: Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter)   Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 20:32

J'ai lu Dragon rouge et il me semble que j'ai lu aussi le silence des agneaux (mais là, j'ai un doute).
En film, j'ai vu Dragon rouge, le silence des agneaux et Hannibal. C'est vrai que le film Hannibal était beaucoup moins bien que le silence des agneaux.

J'ignorais totalement qu'il y avait une suite. (enfin, un retour aux origines). La série m'intéresse beaucoup bounce



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Empty
MessageSujet: Re: Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter)   Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:03

Mads Mikkelsen aaah...

Bon passons... j'ai lu Dragon rouge et Le silence des agneaux du moins j'ai dévoré les bouquins d'une traite. J'ai d'abord vu les films donc je n'ai eu aucun mal à ressentir cette atmosphère pesante au cours des deux récits. Pour Hannibal je ne me suis jamais lancé car c'est un personnage qui ne m'a jamais fasciné au delà du Le silence des agneaux. Clarisse Starling a toujours été ma favorite. Et voir cette femme toisée par toutes ces présences masculine autour d'elle est une chose qui m'a traumatisé je ne sais pas pourquoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hawkins
Riche célibataire
Hawkins


Nombre de messages : 130
Age : 37
Date d'inscription : 01/09/2008

Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Empty
MessageSujet: Re: Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter)   Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 13:44

J'ai pas lu les bouquins (normal) par contre le projet de série m'intéresse à cause de Bryan Fuller.

Bon je suis pessimiste sur la durée de vie de la série vu le passif du monsieur... lol! et va, sans doute, falloir attendre cet été pour la diffusion(Source) ce qui en soi est une bonne nouvelle car la concurrence sera moins forte au niveau des audiences (et c'est aussi un peu moins dans l'air du temps actuellement)

Sinon niveau des films, j'ai commencé par le dernier qui était assez mauvais de mes vagues souvenirs, mais je viens d'acheter le DVD du Silence des Agneaux histoire de bien me mettre à jour.

Beau casting !!
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Empty
MessageSujet: Re: Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter)   Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 14:07

J'ai lu il y a longtemps "dragon rouge" et vu ensuite le film avec Grissom Petersen. I love you I love you D'ailleurs je ne savais pas qu'il y avait un rapport entre les deux, le souvenir du livre m'est revenu en voyant le film que j'ai trouvé excellent ... Very Happy
J'ai vu bien sûr "le silence des agneaux" qui est plutôt bien fait et je ne suis pas vraiment attirée par les préquels et séquels, comme d'ailleurs en général ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Empty
MessageSujet: Re: Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter)   Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 17:40

J'ai aimé mes lectures de Dragon rouge et du Silence des agneaux (surtout cette dernière) ainsi que leurs adaptations cinématographiques !
Quant à ce projet de série tv, je ne le sens pas trop... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Empty
MessageSujet: Re: Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter)   Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 10:56

Bonjour je m'appelle Pandora et aujourd'hui je vais remonter tous les sujets avec des psychopathes dedans

On a une date de diffusion - le 4 avril, et un premier teaser pour la série !



_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) 553975
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Empty
MessageSujet: Re: Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter)   Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 9:48

Et une bande-annonce plus longue bounce


_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) 553975
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Empty
MessageSujet: Re: Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter)   Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 19:19

Et une encore plus longue? (c'est mon running gag dans ce topic) (faudra m'arrêter hein à un moment, sinon je finirais par poster les épisodes entiers quand ça aura commencé si je continue sur ma lancée de vidéos de plus en plus longues et ça n'ira plus du tout Laughing )


_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) 553975
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Empty
MessageSujet: Re: Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter)   Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 20:26

Haaaaah, je savais bien que j'avais oublié de répondre à un topic dernièrement (donc désolée Pando mais je vais interrompre là ton marathon en solitaire).

Alors j'ai eu une grosse période Thomas Harris après avoir découvert le Silence des Agneaux (le livre)... il y a plus d'une vingtaine d'années ( affraid ). Ma mère avait acheté le livre en vacances et toute la famille l'avait eu ensuite dans les mains tellement elle avait trouvé ça excellentissime de la mort qui tue (vous noterez donc au passage que 1.les vacances de la famille Toxic ne devaient pas être ultra folichonnes cette année là / 2.dans la famille Toxic, la pratique du serial killer cannibale se pratique tout de même à un âge relativement jeune... ceci explique peut être cela...).

Breeeeeeeef !

J'ai littéralement adoré Le Silence des Agneaux. C'est un roman bien sûr ultra sombre, sordide même, avec des descriptions hallucinantes. Mais c'est aussi un roman d'une extraordinaire subtilité psychologique pour un thriller. La frontière entre le bien et le mal est très floue, chaque personnage (Buffalo Bill compris) ayant sa part d'ombre mais aussi sa part de capital sympathie. Très franchement, je place facilement Le silence des Agneaux de Thomas Harris dans le top 10 de mes romans préférés.
L'adaptation de Jonathan Demme est bien sûr très réussie et l'interprétation du duo Jodie Foster / Anthony Hopkins est exceptionnelle. Cependant, j'avoue que par rapport au livre, le film m'a un peu déçue. Dans le roman, Buffalo Bill a un côté sensible, fragile, qu'on ne retrouve absolument pas dans le film de Demme et je trouve ça dommage. Malgré ça, on est d'accord, c'est quand même un "must see".

J'ai lu ensuite Dragon Rouge et même s'il est en deça du Silence des Agneaux, c'est un roman qui reste très bon et l'adaptation de Michael Mann est également très bonne. Je la préfère personnellement au Dragon Rouge de Brett Ratner, même si celle ci bénéficie de l'excellente prestation de Ralph Fiennes dans le rôle du serial killer. En revanche, je dois dire que j'ai nettement préféré le Graham de Wolfgang Petersen à celui d'Edward Norton.

Et puis après j'ai lu Hannibal... Je me suis jetée dessus même à sa sortie... Et au fur et à mesure de ma lecture je n'ai plus eu qu'une seule envie : balancer le livre à travers la fenêtre. RI-DI-CULE ! Plus rien de la psychologie initiale de Clarice Starling et Hannibal Lecter, des scènes totalement abracadabrantes, un côté grand-guignol qui vient totalement massacrer les conclusions du Silence des Agneaux, j'ai absolument détesté. La seule chose qui était bien dans ce livre était le personnage de Barney, l'ex geolier de Lecter. Pour le reste : au secours !
Du coup, mon histoire avec Hannibal Lecter et Thomas Harris s'est arrêtée là. Je n'ai pas été voir le film, je n'ai pas lu les romans suivants et j'ai levé les yeux au ciel quand j'ai vu la bande annonce d'Hannibal Rising.

J'avoue que pour la sérié télé, je reste très très sceptique. Le casting colle à priori très bien mais c'est plus le traitement qui me fait peur. J'ai l'impression que plus ça avance et plus la "légende de Lecter" bascule dans un côté voyeuriste où le public n'attend qu'une chose : les scènes où Hannibal va faire frire de la cervelle humaine dans une poêle (avec des fèves au beurre et accompagné d'un délicieux chianti, oui, oui, je connais la musique).
De ce fait là, très franchement, je crois que je vais encore passer mon chemin (ouaip, tout ça pour en arriver là, c'est pas mal Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Empty
MessageSujet: Re: Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter)   Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 20:46

Et bien, moi, la série m'intéresse toujours bounce

Par contre, au vu de la ba, j'ai noté :
- ne pas regarder le soir
- ne pas regarder toute seule à la maison
- ne pas regarder juste après avoir mangé
- ne pas regarder et faire une petite sieste après
Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) 55950 Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) 55950 Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) 55950
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Empty
MessageSujet: Re: Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter)   Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 16:53

Je viens de regarder le pilote et Toxic, si toute la saison est pareille, je pense que tu pourrais aimer Wink (et Norav je confirme tout ce que tu as noté lol! )

Deux critiques qui vont me permettre de ne pas avoir à me casser la tête pour essayer de dire des choses intelligentes pendant plein de lignes, une ici Arrow et une Arrow

J'avoue que je fonde des grands espoirs sur la série après ce premier épisode et je pense cette fois ne pas me tromper - contrairement à The Following qui est un gros pétard mouillé Rolling Eyes (enfin j'avais tout de même moins d'intérêt à la base dans cette dernière que dans Hannibal).

Je pense que je vais relire rapidement Dragon Rouge pour me remémorer comment y est Will Graham, et ce qui se dit dans le bouquin du moment où Lecter s'est fait prendre bounce

Pour l'instant en tous cas le duo fonctionne vraiment bien, et autant je m'attendais à trouver Mads Mikkelsen parfait dans le rôle - je confirme I love you - autant jusque là alors que je n'avais jamais été véritablement éblouie par Hugh Dancy (bon je ne l'ai pas vu non plus dans énormément de choses) je le trouve très solide en face I love you
J'ai bien accroché aussi à la manière de montrer les choses à travers ses yeux, ou ses rêves.
Bref, je croise très fortement les doigts pour que la suite soit à la hauteur Laughing I love you

Et en parlant de suite, la promo à la fin de l'épisode :


_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) 553975
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Empty
MessageSujet: Re: Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter)   Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 18:19

Très bon pilote.
A ma grande surprise, Hugh Dancy fait tout à fait le poids face à l'immense Mads Mikkelsen.
J’ai juste une réserve sur Larry Fishburne, que je n'aime pas beaucoup comme acteur, à part dans le vieux film The King of New York avec Chris Walken, son meilleur rôle.
Mais aussi, pour moi le meilleur acteur pour Jack Crawford, c'était vraiment Scott Glenn.

La série est un bel objet, bien réalisé, on est effectivement loin du pétard mouillé de The Following. bien dit, Pandora! Smile
C'est beau, pas trop esthétisant, juste ce qu'il faut. La tension, le suspense sont là.

Bref, je suis très contente, vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Empty
MessageSujet: Re: Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter)   Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 0:10

Je viens de regarder le premier épisode de la série !

Eh bien... c'est un peu creepy mais ça m'a bien plu ! Et puis, depuis que j'ai vu Hugh Dancy dans Confessions d'une accro du shopping (non, mes références ne sont pas douteuses), j'ai un petit faible pour lui Very Happy Je l'avais vu dans le rôle d'un handicapé mental relativement léger et l'avais trouvé vraiment pas mal dans ce rôle et là, je trouve que ça lui va pas mal non plus. Les rôles spéciaux lui vont bien, en bref. Rolling Eyes
Par contre, le monsieur-de-A-Royal-Affair-dont-je-ne-connais-pas-le-nom-et-pour-qui-j'ai-la-flemme-de-chercher est carrément effrayant. Je trouve qu'il a vraiment la tête du parfait psychopathe... cheers

J'ai bien aimé cet épisode et j'ai bien envie de voir la suite Very Happy Par contre, je pense que les âmes sensibles doivent s'abstenir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Hawkins
Riche célibataire
Hawkins


Nombre de messages : 130
Age : 37
Date d'inscription : 01/09/2008

Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Empty
MessageSujet: Re: Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter)   Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 0:08

Je suis également convaincu par ce pilot, la mise en scène est très travaillée avec les "projections" de Will, ça contribue à donner "une patte" à la série et ça m'a bien fait douter du personnage pendant un moment (car je suis pas du tout à jour sur la saga Hannibal).

Il y a pas mal de tension (et yeurk la scène ou Hannibal apporte à manger à Will), on a a peu de personnages et c'est super car entre Graham et Lecter il semble y avoir beaucoup à explorer.

Les deux acteurs s'en sortent également très bien, ça se voit pas mais je suis enthousiaste et j'ai hâte de voir la suite !

J'ai juste une réserve, j'ai failli regarder cet épisode en dînant : je déconseille de tenter l'expérience lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Empty
MessageSujet: Re: Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter)   Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 15:01

Yes ! cheers contente de ne pas être la seule à avoir autant apprécié bounce

Hawkins a écrit:


J'ai juste une réserve, j'ai failli regarder cet épisode en dînant : je déconseille de tenter l'expérience lol!

lol! quelle idée aussi Laughing (mais du coup ça me fait penser à souligner les titres d'épisodes, bien sympathiques ma foi : Apéritif pour le premier, Amuse-bouche pour le second, le prochain nous propose un Potage...)

J'ai vu le deuxième épisode - je ne pense pas que j'arriverai à être sérieuse et commenter toutes les semaines, on verra bien - et je suis définitivement emballée bounce tant par les personnages que les dialogues ou la mise en scène (et je vais essayer de ne pas faire ma fangirl de base, mais le magnétisme de Mads Mikkelsen, c'est quand même un truc de malade Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) 673712 Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) 150390 )

J'ai relu rapidement Dragon Rouge en début de semaine - dont l'action se passe en fait 2 ans après que Lecter ait été arrêté pour avoir tué 9 personnes, et où on a que de brefs aperçus de ce qu'il s'est passé avant (par contre on apprend comment Graham s'est rendu compte que c'était lui donc je garde cette info dans un coin de mon cerveau pour le moment où ça arrivera dans la série) - donc c'est encore tout frais dans ma tête et aussi bien dans le premier épisode que dans celui-là, j'ai apprécié de noter que beaucoup de dialogues avaient été repris sans quasiment rien changer. On retrouve aussi 2 personnages un peu plus secondaires, le Docteur Bloom et Freddie Lounds le journaliste, et ce qui est amusant c'est que dans la série les deux sont devenu des personnages féminins ^^

Je crois que c'est dans une interview pour Entertainment Weekly que Bryan Fuller aurait dit qu'a priori si la série fonctionne le plan est de consacrer les 2 premières saisons aux événements pré Dragon Rouge et ensuite de réadapter ce dernier et le Silence des Agneaux. Après il faut que la série ne soit pas annulée ( Rolling Eyes ) et qu'il n'y ait pas de problèmes de droits.

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) 553975
Revenir en haut Aller en bas
Hawkins
Riche célibataire
Hawkins


Nombre de messages : 130
Age : 37
Date d'inscription : 01/09/2008

Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Empty
MessageSujet: Re: Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter)   Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 17:16

Sans vouloir jouer les "chats noirs", l'audience du pilot est pas bonne du tout (Plus d'infos par ici). Il faudrait voir les attentes de NBC vis à vis de la série, Fringe et Homicide ont réussis à tenir plusieurs saisons malgré des audiences quasi négatives ( lol!) en tout cas je croise les doigts car Bryan Fuller m'a rarement déçu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Empty
MessageSujet: Re: Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter)   Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 17:37

(Bryan Fuller à la tête d'une série c'est un peu comme Sean Bean dans un casting, ça sent une mort plus ou moins rapide lol! )

Cela dit je ne sais plus où j'avais lu ça (peut-être chez Critictoo?) ils disaient aussi que les chiffres étaient pas top, mais que c'était à relativiser justement parce que c'est sur NBC et que pour eux finalement c'était pas si mal que ça... après il faudra voir aussi l'audience des épisodes suivants, mais - si la qualité reste la même - j'espère qu'ils soutiendront la série pour lui laisser le temps de s'installer (ne serait-ce que pour la sabrer au bout de 2 saisons Laughing mais au moins on aurait tout le prequel à Dragon Rouge complet Razz )

(et sinon conseil évite de te préparer des champignons à manger pour regarder l'épisode 2 Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) 241957)

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) 553975
Revenir en haut Aller en bas
Hawkins
Riche célibataire
Hawkins


Nombre de messages : 130
Age : 37
Date d'inscription : 01/09/2008

Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Empty
MessageSujet: Re: Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter)   Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 20:35

C'est plutôt Daily Mars pour l'article Wink Après en programmant la série à ce moment précis (j'avais d'abord lu que c'était prévu cet été) soit NBC a voulu enterrer dès le départ le projet, soit effectivement elle mise sur un succès critique et une base fan faible mais solide (Fringe est le super exemple, et diffusé sur la Fox en plus lol!), de toute façon les networks regardent maintenant tellement de choses (DVD, l'export, les téléchargements etc) que faut pas s'alarmer des audiences. (le must pour Bryan Fuller étant sa dernière série Mockingbird Lane qui n'a pas dépassé le pilot...)

Et bonne nouvelle le second épisode maintient le même score, c'est plutôt bon signe (voir thetvaddict.com) Very Happy

Pandora Black a écrit:
(et sinon conseil évite de te préparer des champignons à manger pour regarder l'épisode 2 Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) 241957)
A ce rythme là, ça va finir par être problématique lol! :
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12553
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Empty
MessageSujet: Re: Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter)   Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 20:07

Pandooooooooo depuis que j'ai vu le pilot (c'est-à-dire il y a 5 min Laughing ) j'adore encore plus ton look! Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) 150390 Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) 846997
alors moi je suis nulle pour commenter les choses que je regarde/lis et faire des trucs des 40 lignes, je dirai juste que j'ai adoré et que je veux absolument voir la suite! Et que Graham est trop choupi, on a envie de le guérir Razz quand à Mads Mikkelsen c'est la classe incarnée Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) 553975 mais je suis pas objective lol! je trouve que le duo choupi torturé et classe cannibale est particulierement super cheers
j'espere surtout qu'ils vont pas tout foirer a fur et a mesure de la série
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Empty
MessageSujet: Re: Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter)   Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 20:37

Je suis contente que tu aies aimé aussi Very Happy cheers
Et effectivement je pense que les voir interagir tous les deux au fil des épisodes va être vraiment intéressant, déjà rien que dans l'épisode 2 ça fait partie des scènes les plus intenses de l'épisode, le casting est vraiment super bien fait I love you

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) 553975
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Empty
MessageSujet: Re: Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter)   Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 21:23

Episode 2

Punaise, faut avoir l'estomac bien accroché quand même...
En plus je mangeais des champignons en même temps! Laughing Laughing Laughing

En effet les scènes Hannibal Lecter/Will Graham gagnent en intensité, c'est très intéressant et captivant.

Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Empty
MessageSujet: Re: Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter)   Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 10:19

Déception pour la semaine prochaine, au vu des événements de Boston, la chaîne ne diffusera pas l'épisode 4 de Hannibal, mais passera directement à l'épisode 5 confused j'ai un peu de mal à saisir totalement parce qu'a priori il n'y pas de rapport avec une bombe dans l'épisode, mais le 4 serait a priori un peu trop "perturbant" et violent dans le contexte (cela dit au vu de la preview à la fin du 3 il avait l'air un peu dégueu effectivement Razz ) (cela dit soyons logiques jusqu'au bout, TOUT LE PRINCIPE de la série est perturbant si on va par là)

Tout ce que j'espère c'est que l'épisode finira par être diffusé quand même mais ça m'a l'air compromis parce que du coup la date de fin de saison a bien été décalée pour s'accorder avec le nombre d'épisodes Evil or Very Mad
Il n'y a plus qu'à espérer qu'il sera sur les DVD, ou dispo à la diffusion internationale (et/ou fuitera sur le net Rolling Eyes ) parce que même si "il ne devrait pas y avoir de problèmes de continuité" ils peuvent dire ce qu'ils veulent pour minimiser, il va tout de même manquer des petits éléments je pense dans l'évolution des rapports entre les personnages No (et je crois que c'est dans le 4 que Gina Torres devait apparaître pour la première fois - c'est la femme de Crawford) Arrow

Sinon j'ai beaucoup aimé l'épisode 3, il est un peu plus articulé autour d'Hannibal que de Will qui est un peu plus en retrait cette semaine. Toujours beaucoup de choses dans les regards, les expressions, les petites phrases à double sens et les non-dits, je suis assez fascinée je l'avoue Very Happy

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) 553975
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Empty
MessageSujet: Re: Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter)   Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 18:02

Mince, mais c'est nul ça! ça devait vraiment être un épisode sujet à caution dis donc...

En plus j'adore Gina Torres (Suits !!!), pfff....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Empty
MessageSujet: Re: Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter)   Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: