Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nouvelle adaptation ciné de "La Mégère Apprivoisée" ?

Aller en bas 
+3
Miriel
ludi33
serendipity
7 participants
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Nouvelle adaptation ciné de "La Mégère Apprivoisée" ? Empty
MessageSujet: Nouvelle adaptation ciné de "La Mégère Apprivoisée" ?   Nouvelle adaptation ciné de "La Mégère Apprivoisée" ? Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 14:35

Je pensais que l'info avait déjà été postée sur le forum mais je n'ai rien trouvé scratch

Un projet d'adaptation de "La Mégère Apprivoisée" avec Anne Hathaway serait annoncé selon le Guardian, au scénario Abi Morgan, scénariste de "The Iron Lady" et "Shame" Nouvelle adaptation ciné de "La Mégère Apprivoisée" ? 543497
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Nouvelle adaptation ciné de "La Mégère Apprivoisée" ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adaptation ciné de "La Mégère Apprivoisée" ?   Nouvelle adaptation ciné de "La Mégère Apprivoisée" ? Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 15:25

Même si c'est tentant, est-ce bien nécessaire ? Nouvelle adaptation ciné de "La Mégère Apprivoisée" ? 695703
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Nouvelle adaptation ciné de "La Mégère Apprivoisée" ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adaptation ciné de "La Mégère Apprivoisée" ?   Nouvelle adaptation ciné de "La Mégère Apprivoisée" ? Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 17:35

Je dirais que oui, une nouvelle adaptation draine toujours un nouveau public, plus jeune Wink
Après avoir vu l'adaptation avec Liz Taylor, je me dis que je n'aimerais pas passer derrière silent
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Nouvelle adaptation ciné de "La Mégère Apprivoisée" ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adaptation ciné de "La Mégère Apprivoisée" ?   Nouvelle adaptation ciné de "La Mégère Apprivoisée" ? Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 19:20

C'est vrai, c'est toujours intéressant.

J'ai juste du mal avec Anne Hathaway dans le rôle, pas que je ne l'aime pas, juste que j'ai du mal à la voir dans le rôle....
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Nouvelle adaptation ciné de "La Mégère Apprivoisée" ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adaptation ciné de "La Mégère Apprivoisée" ?   Nouvelle adaptation ciné de "La Mégère Apprivoisée" ? Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 19:25

Intéressant car cette pièce est trop méconnue....

Je suivrai cette info avec curiosité! sunny

Merci Serendipity!!! Nouvelle adaptation ciné de "La Mégère Apprivoisée" ? 567661
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Nouvelle adaptation ciné de "La Mégère Apprivoisée" ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adaptation ciné de "La Mégère Apprivoisée" ?   Nouvelle adaptation ciné de "La Mégère Apprivoisée" ? Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 21:15


Il me semble que j'avais déjà entendu parler de ce projet, mais où scratch merci serendipity.

Je ne sais pas si on peut parler de nécessité pour cette nouvelle adaptation, mais d'intérêt à coup sûr, parce que la dernière date quand même de 1967, et que celle-ci sera une version modernisée.

Après, il est certain que la barre est très très haute, parce que le couple Richard Burton-Liz Taylor I love you est difficilement égalable dans les rôles de Petrucchio et Katharina. Néanmoins je suis curieuse de connaître le nom de l'acteur qui donnera la réplique à Anne Hathaway.

_________________
Nouvelle adaptation ciné de "La Mégère Apprivoisée" ? Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58212
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nouvelle adaptation ciné de "La Mégère Apprivoisée" ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adaptation ciné de "La Mégère Apprivoisée" ?   Nouvelle adaptation ciné de "La Mégère Apprivoisée" ? Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 08:07

Merci pour l'info Serendipity J'ai hâte de découvrir cette nouvelle version; peut-être ce sera une libre adaptation, un peu comme L'homme tranquille Nouvelle adaptation ciné de "La Mégère Apprivoisée" ? 41810
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nouvelle adaptation ciné de "La Mégère Apprivoisée" ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adaptation ciné de "La Mégère Apprivoisée" ?   Nouvelle adaptation ciné de "La Mégère Apprivoisée" ? Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 16:00

Tatiana a écrit:

Il me semble que j'avais déjà entendu parler de ce projet, mais où scratch merci serendipity.
Nouvelle adaptation ciné de "La Mégère Apprivoisée" ? 999779

Je pense qu'une adaptation n'est jamais de trop surtout pour Shakespeare. Je suis d'accord avec celles qui pensent que le gant ne va pas être facile à relever, mais ce sera d'autant plus intéressant. Nouvelle adaptation ciné de "La Mégère Apprivoisée" ? 64968

_________________
Nouvelle adaptation ciné de "La Mégère Apprivoisée" ? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Nouvelle adaptation ciné de "La Mégère Apprivoisée" ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adaptation ciné de "La Mégère Apprivoisée" ?   Nouvelle adaptation ciné de "La Mégère Apprivoisée" ? Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 16:08

Merci pour l'info Serendipity sunny

Je suis partagée, autant je suis très contente de la nouvelle autant j'ai un léger (mais très très léger^^) que l'on tourne toujours autours des même pièces.


Mais je ne vais pas bouder mon plaisir, j'adore la Mégère et j'aime beaucoup Anne Hathaway. Une telle combinaison ne pourrait que me séduire cheers

On parle bien de version cinéma Tatiana ? Parce que pour la tv, qu'elles soient modernes ou originelles il me semble qu'il y en a eu quand même quelques unes depuis scratch mais je peux me tromper bien sûr

_________________
Nouvelle adaptation ciné de "La Mégère Apprivoisée" ? Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Nouvelle adaptation ciné de "La Mégère Apprivoisée" ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adaptation ciné de "La Mégère Apprivoisée" ?   Nouvelle adaptation ciné de "La Mégère Apprivoisée" ? Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 18:17


Oui on parle bien de film Ekat, parce qu'il y a eu effectivement la version modernisée de la BBC faisant partie de la série "Shakespeare retold" il y a quelques années. Plus peut-être d'autres téléfilms que je ne connais pas, depuis 1967 ça a laissé du temps quand même Laughing .

_________________
Nouvelle adaptation ciné de "La Mégère Apprivoisée" ? Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle adaptation ciné de "La Mégère Apprivoisée" ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adaptation ciné de "La Mégère Apprivoisée" ?   Nouvelle adaptation ciné de "La Mégère Apprivoisée" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle adaptation ciné de "La Mégère Apprivoisée" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: William Shakespeare-
Sauter vers: