Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Nuala O'Faolain

+18
austen94
Atonement
valmont
Rosalind
Ju
Cindy
Saatiya
ludi33
Elianor
zoju
Tatiana
misshoneychurch
esperluette
Siofra
Nat2a
Dulcie
clinchamps
Pando_Kat
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Nuala O'Faolain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuala O'Faolain   Nuala O'Faolain - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:09

Merci pour ton avis Ysabelle, j'en profite pour prendre aussi connaissance de celui de Cat. Avec le recul depuis ma lecture j'avoue ne pas être plus indulgente que sur le moment Nuala O'Faolain - Page 3 371150 , mais c'est toujours intéressant de lire d'autres ressentis, surtout quand ils sont différents des siens propres. En fait, si le tableau de l'Irlande m'a intéressée, l'histoire et son héroïne m'ont de plus en plus énervées, trop pour garder une bonne impression de ce livre.

Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Nuala O'Faolain   Nuala O'Faolain - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 19:31

Quelques années après ma lecture de Chimères, j'ai enfin poursuivi ma découverte de Nuala O'Faolain, tout d'abord en lisant sa première autobiographie cet été, On s'est déjà vus quelque part ? Gros coup de coeur pour ce récit sans complaisance, fascinant portrait de femme. I love you J'ai également lu L'Histoire de Chicago May, intéressant par son sujet mais un peu longuet, j'ai été moins séduite.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Nuala O'Faolain   Nuala O'Faolain - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 19:13

Encore moi. Razz J'ai lu récemment le deuxième tome de l'autobiographie de Nuala O'Faolain, J'y suis presque (sorti dans la collection poche hyper élégante de Sabine Wespieser), et comme le premier j'ai beaucoup aimé.

Elle revient notamment dans ce deuxième volume sur l'écriture du premier, sur ce qui l'a amenée à cette démarche autobiographique, arrivée à la cinquantaine. C'est touchant de voir à quel point la sortie de ce livre et le succès qui a suivi l'ont aidée à retrouver un nouvel élan à un moment où elle n'attendait plus grand chose de sa vie. Comme pour On s'est déjà vu quelque part ? il y a pas mal de digressions, pas forcément un fil chronologique, mais c'est aussi ce qui fait la saveur de ses confidences. D'ailleurs, elle revient également dans ce livre sur la génèse de Chimères, j'ai aimé lire son récit qui m'a donné un nouvel éclairage sur ce texte que nous avions lu ici même. Wink

Ses réflexions sur la solitude, le couple, la famille ou l'écriture sont réellement passionnantes. Malheureusement il me reste maintenant assez peu de ses textes à découvrir  No (son dernier roman et ses articles).
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Nuala O'Faolain   Nuala O'Faolain - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 19:46

Merci Esperluette pour ce commentaire. J'ai beaucoup aimé l'unique livre que j'ai lu de Nuala O'Faolain (Chimères). Ton avis me donne vraiment envie de continuer cette aventure. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nuala O'Faolain   Nuala O'Faolain - Page 3 Icon_minitime

Nuala O'Faolain
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3