Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Nuala O'Faolain | |
|
+18austen94 Atonement valmont Rosalind Ju Cindy Saatiya ludi33 Elianor zoju Tatiana misshoneychurch esperluette Siofra Nat2a Dulcie clinchamps Pando_Kat 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Nuala O'Faolain Dim 12 Mai 2013 - 21:09 | |
| Merci pour ton avis Ysabelle, j'en profite pour prendre aussi connaissance de celui de Cat. Avec le recul depuis ma lecture j'avoue ne pas être plus indulgente que sur le moment , mais c'est toujours intéressant de lire d'autres ressentis, surtout quand ils sont différents des siens propres. En fait, si le tableau de l'Irlande m'a intéressée, l'histoire et son héroïne m'ont de plus en plus énervées, trop pour garder une bonne impression de ce livre. _________________ |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Nuala O'Faolain Sam 19 Nov 2016 - 19:31 | |
| Quelques années après ma lecture de Chimères, j'ai enfin poursuivi ma découverte de Nuala O'Faolain, tout d'abord en lisant sa première autobiographie cet été, On s'est déjà vus quelque part ? Gros coup de coeur pour ce récit sans complaisance, fascinant portrait de femme. J'ai également lu L'Histoire de Chicago May, intéressant par son sujet mais un peu longuet, j'ai été moins séduite. |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Nuala O'Faolain Lun 27 Mar 2017 - 19:13 | |
| Encore moi. J'ai lu récemment le deuxième tome de l'autobiographie de Nuala O'Faolain, J'y suis presque (sorti dans la collection poche hyper élégante de Sabine Wespieser), et comme le premier j'ai beaucoup aimé. Elle revient notamment dans ce deuxième volume sur l'écriture du premier, sur ce qui l'a amenée à cette démarche autobiographique, arrivée à la cinquantaine. C'est touchant de voir à quel point la sortie de ce livre et le succès qui a suivi l'ont aidée à retrouver un nouvel élan à un moment où elle n'attendait plus grand chose de sa vie. Comme pour On s'est déjà vu quelque part ? il y a pas mal de digressions, pas forcément un fil chronologique, mais c'est aussi ce qui fait la saveur de ses confidences. D'ailleurs, elle revient également dans ce livre sur la génèse de Chimères, j'ai aimé lire son récit qui m'a donné un nouvel éclairage sur ce texte que nous avions lu ici même. Ses réflexions sur la solitude, le couple, la famille ou l'écriture sont réellement passionnantes. Malheureusement il me reste maintenant assez peu de ses textes à découvrir (son dernier roman et ses articles). |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36550 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Nuala O'Faolain Lun 27 Mar 2017 - 19:46 | |
| Merci Esperluette pour ce commentaire. J'ai beaucoup aimé l'unique livre que j'ai lu de Nuala O'Faolain (Chimères). Ton avis me donne vraiment envie de continuer cette aventure. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nuala O'Faolain | |
| |
| | | | Nuala O'Faolain | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|