Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Où vous procurez vous vos livres?

Aller en bas 
+55
P&P
Nora26
Accalia
Math
Judi
L_Alex
Mani911
Cachou
lady Clare
willow
Fofo
Eirian
Isil
Ophenya
deborah
serendipity
Meli
Violette
Scarlett Unnie
christelle
clinchamps
lorelai59
Lilith
Laure
Lise Bennet
Towanda
nephtis
Muezza
norav
Antonella
Angealyn
makaya
Galy
Louise B.
laura p
Rosalia
Aude
Bexounet
gersou
misshoneychurch
Sibylle
isobel
cat47
toxicangel
Nelly8
Natacha Rostov
Axoo
Clelie
séli
Bonnie
mimidd
Miss Smith
Doddy
Camille Mc Avoy
Emjy
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Où vous procurez vous vos livres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Où vous procurez vous vos livres? - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 14:44

Avec du retard, merci Sybille pour ta réponse.

Une question aux lyonnais: savez-vous où acheter des livres d'occasion pas chers (surtout des livres en anglais?)... j'ai quelques bonnes adresses mais j'en cherche encore...
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Où vous procurez vous vos livres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Où vous procurez vous vos livres? - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 16:16

Gibert Laughing Sinon, les bouquineries de Saint Jean (le Père Pénard sur le quai en face de Bellecour a une bonne collection de romans) ou vers Hôtel de Ville. Pour les bouquins anglais, je ne vois que Gibert scratch Sinon, je veux bien connaître les vôtre moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Où vous procurez vous vos livres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Où vous procurez vous vos livres? - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 16:42

Désolée, je ne connais pas d'adresse, je n'aime pas les livres d'occasion Embarassed

_________________
Où vous procurez vous vos livres? - Page 4 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Où vous procurez vous vos livres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Où vous procurez vous vos livres? - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 17:23

price m, c'est vraiment pas mal. et pas cher!
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Où vous procurez vous vos livres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Où vous procurez vous vos livres? - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 17:25

sur internet il y a également chapitre.com qui est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Où vous procurez vous vos livres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Où vous procurez vous vos livres? - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 17:47

Il m'est parfois arrivé de faire de très bonnes affaires sur ebay également Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51821
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Où vous procurez vous vos livres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Où vous procurez vous vos livres? - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 20:33

mimidd a écrit:
Désolée, je ne connais pas d'adresse, je n'aime pas les livres d'occasion Embarassed

Moi, c' est pareil, je n' aime pas les livres d' occasion tongue et je les achète neufs sur Internet ( Amazon, Fnac ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Où vous procurez vous vos livres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Où vous procurez vous vos livres? - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 20:44

Et ben moi je dois dire que même si j'adore arpenter les rayons de la fnac, je suis aussi une très grande adepte du livre d'occasion.
Quand je vois les excellentes affaires qu'on peut faire à Gibert par exemple, je ne réfléchis pas très longtemps scratch . En plus, les exemplaires d'occasion de Wives & Daughters d'E. Gaskell et de Ronde de nuit de S.Waters que je me suis offert encore tout récemment sont en excellent état. On dirait qu'ils n'ont même pas été lus... Quant je me rends à Gibert, je dépense facilement 20 euros dans 4 livres, ce qui ne pourrait être le cas à la Fnac. Leurs livres en anglais sont aussi bien moins chers.

Les livres, dans le commerce, sont si chers. Par exemple, je suis surprise à chaque fois du prix des romans de poche de l'édition 10/18 Suspect . Je regrette d'ailleurs qu'ils éditent la plupart des romans que je veux lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Où vous procurez vous vos livres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Où vous procurez vous vos livres? - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 21:55

- à la bibliothèque pour la plupart des livres qui m'intéressent (j'ai la chance d'habiter dans une ville où les bibliothèques municipales sont bien fournies). cela me permet de les lire et de les acheter seulement s'ils m'ont vraiment plu.

Pour mes achats, c'est:
- sur Internet (amazon, ebay, etc.)
- à Gibert Joseph, Gibert Jeune et Boulinier mon magasin préféré
- au Virgin où à la Fnac, mais c'est très rare
- dans les brocantes & vide-greniers

Emjy a écrit:
Et ben moi je dois dire que même si j'adore arpenter les rayons de la fnac, je suis aussi une très grande adepte du livre d'occasion.
Quand je vois les excellentes affaires qu'on peut faire à Gibert par exemple, je ne réfléchis pas très longtemps scratch . En plus, les exemplaires d'occasion de Wives & Daughters d'E. Gaskell et de Ronde de nuit de S.Waters que je me suis offert encore tout récemment sont en excellent état. On dirait qu'ils n'ont même pas été lus... Quant je me rends à Gibert, je dépense facilement 20 euros dans 4 livres, ce qui ne pourrait être le cas à la Fnac. Leurs livres en anglais sont aussi bien moins chers.
Où vous procurez vous vos livres? - Page 4 999779
Cela ne me dérange d'acheter des livres d'occasion, du moment qu'ils sont comme neufs et qu'ils ne sentent pas mauvais. Je n'aime pas quand les livres sentent mauvais, cela me gâche ma lecture.

Et puis, il y a aussi le plaisir de ne pas savoir ce que l'on va trouver.

Emjy a écrit:

Les livres, dans le commerce, sont si chers. Par exemple, je suis surprise à chaque fois du prix des romans de poche de l'édition 10/18 Suspect . Je regrette d'ailleurs qu'ils éditent la plupart des romans que je veux lire...
Comme toi Emjy, je trouve les livres 10/18 très chers. Je suis contente d'avoir pu trouver Du bouts des doigts de Sarah Waters à moins de 3 euros d'occasion alors qu'il coute 10 euros neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Où vous procurez vous vos livres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Où vous procurez vous vos livres? - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 15:29

@misshoneychurch: le Père Peinard, c'est pas un peu cher?
Personnellement je vais sans honte aux dépots vente genre Emmaüs (de plus l'argent qu'on y laisse est déstiné aux pauvres...). L'adresse que je préfère à Lyon c'est le foyer Notre Dame des Sans-Abris: 20 cts le poche en moyenne, si on fouine bien on en trouve en excellent état. Le plus grand est celui de Vaise; ils ont un rayon de VO.
Revenir en haut Aller en bas
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli


Nombre de messages : 471
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

Où vous procurez vous vos livres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Où vous procurez vous vos livres? - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 21:23

Bonsoir, Où vous procurez vous vos livres? - Page 4 928994
Je profite de ce topic pour passer une annonce, j'espère que ce n'est pas interdit (sorry je n'ai pas verifié)

En fait je cherche à me procurer Nord et Sud. Je meurs d'envie de lire ce livre (que j'ai connu grace à l'auberge). Je l'ai trouvé chez les grandes enseignes que nous connaissons mais neuf à 23€. Sauf que j'ai des moyens limités. Je prefererais un volume d'occasion à un prix plus abordable Razz . Je ne le trouve ni sur le net ni à la bibliothèque et j'ai fait de nombreux libraire qui vendent des occasions : en vain (mais par contre aujourd'hui je me suis dégotée : l'Affaire Jane Eyre à 2€ : impatiente de le commencer vu l'accueil mitigé que lui a fait le site)

J'en fais appel à votre générosité, si jamais l'une de vous avait un exemplaire en double (voire en triple lol) : je serais interessée par sa reprise !
Vous pourrez bien sur me joindre par @.
Où vous procurez vous vos livres? - Page 4 567661
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Où vous procurez vous vos livres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Où vous procurez vous vos livres? - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 22:02

je ne suis pas sure que nous puissions satisfaire ta requête hélas! comme le livre coûte cher, il est peu probable que quelqu'un l'ait en double, mais je me trompe peut-être!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Où vous procurez vous vos livres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Où vous procurez vous vos livres? - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 23:54

J'ai réglé le problème en le lisant en anglais : 3 euros 19 chez Penguin books ( et c'était avant les couvertures vert pomme , la chance ^^) Bon par contre c'est long, alors quand on est pas réellement bilingue il faut du temps, beaucouuuup de temps Rolling Eyes


EDIT: L'affaire Jane Eyre j'ai adoré Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12341
Date d'inscription : 31/05/2007

Où vous procurez vous vos livres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Où vous procurez vous vos livres? - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 12:00

Emjy a écrit:
Quand je vois les excellentes affaires qu'on peut faire à Gibert par exemple, je ne réfléchis pas très longtemps scratch . En plus, les exemplaires d'occasion de Wives & Daughters d'E. Gaskell et de Ronde de nuit de S.Waters que je me suis offert encore tout récemment sont en excellent état. On dirait qu'ils n'ont même pas été lus...

Je suis moi aussi une grande fan de ce cher oncle Joseph cheers
(que je préfère à Gibert Jeunes ... le second étant plus bordélique).

Emjy, tu as plus que raison, il arrive que certains livres d'occase chez Gibert n'aient jamais été lus car ils sont revendus par des gens qui les ont obtenus gratuitement dans le cadre de leur activité professionnelle.

Il m'est arrivé d'acheter un jour un livre à moitié prix chez Gibert et je me suis rendue compte ... qu'il ne sortait qu'un mois plus tard scratch
ça m'a fait tout drôle Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51821
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Où vous procurez vous vos livres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Où vous procurez vous vos livres? - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 15:34

Moi, j' ai le livre en français et une version Anglaise Penguin trouvée sur Amazon. uk à 3 ou 4 livres avec cette superbe couverture:
Où vous procurez vous vos livres? - Page 4 510yvw11
Je ne l' ai pas encore fini car je ne suis pas fortiche en Anglais et je vais doucement, en tous cas, dsl, je garde les deux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli


Nombre de messages : 471
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

Où vous procurez vous vos livres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Où vous procurez vous vos livres? - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 20:16

Merci Bonnie, Scarlett !

J'ai effectivement trouvé (assez facilement) Nord et Sud en anglais chez Pinguin pour pas très cher aussi mais je suis pas tres bonne en langue et je veux pas prendre le risque de passer à coté l'esentiel du livre

Je continue de chercher, sinon je me le fais offrir lol
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Où vous procurez vous vos livres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Où vous procurez vous vos livres? - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 20:27

Méli, la VO de "North and South" ne m'a pas du tout semblée compliquée. Je ne suis pas très bonne en anglais, pourtant j'ai trouvé ma lecture extrêmement facile et agréable. Donc n'hésite pas si tu as un niveau acceptable à l'écrit.
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Manteau de Darcy
deborah


Nombre de messages : 98
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2007

Où vous procurez vous vos livres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Où vous procurez vous vos livres? - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 15:04

Alors mes livres viennent de differents endroits...
De la Fnac , de bouquinistes , de la bibliothèque....
Je vais quelquefois chez " pele-mêle" à Waterloo et chez les bouquinistes à Louvain la neuve et Wavre...
Cela ne me dérange absolument pas que le livre ait été lu ou bien qu'il ait une dédicace..Pour moi les livres d'occasion ont une " âme" , ils ont vécu..Et c'est ce que je ne retrouverai jamais dans un livre neuf..
Mais cela ne veut pas dire que je ne lis pas de livres neufs non plus..
D'ailleurs ce week-end je dois aller faire un saut chez Waterstone et Sterling Books , deux magasins de livres à Bruxelles...Je vais tenter de trouver " bleak house" en VO :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ophenya
Préceptrice
Ophenya


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/03/2008

Où vous procurez vous vos livres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Où vous procurez vous vos livres? - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 17:29

Avant j'achetais toujours des livres neufs à la Fnac, Hall du livre (quand j'habitais près de Nancy), diverses librairies, etc...
Depuis que j'ai découvert les bonnes affaires qu'on peut faire sur le net, j'achète souvent chez Priceminister mais je n'achète que lorsque les vendeurs précisent que le livre est neuf ou comme neuf
Revenir en haut Aller en bas
http://aupalaisdeslivres.over-blog.com/
Isil
Subtil compliment
Isil


Nombre de messages : 169
Age : 51
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 25/02/2008

Où vous procurez vous vos livres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Où vous procurez vous vos livres? - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 20:26

Depuis que je travaille, j'achète tous les livres que je lis, sauf les introuvables. J'ai même revendu ceux que j'avais acheté d'occas et que j'aimais pour les racheter neufs Mad
Je peux mettre jusqu'à 100 voire 150 euro en une seule fois. Je me fournis parfois à la Fnac mais mes librairies préférées sont la librairie Neverland à Achères dans le 78, ben ouais c'est Lamousmé quand même! Mais surtout la librairie Compagnie, rue des Ecoles à Paris, la librairie Scylla pour la SF et bien sûr et surtout W H Smith pour les livres en anglais. Sur internet, je n'achète plus beaucoup à part récemment, un introuvable lambtonien d'occasion, Les Dames de Cranford de Gaskell (je l'avais lu en anglais mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-isil.over-blog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Où vous procurez vous vos livres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Où vous procurez vous vos livres? - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 11:01

Oh, la librairie de Lamousmé, j'avais suivi ça sur son blog! elle a beaucoup de chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Eirian
Ready for a strike!
Eirian


Nombre de messages : 919
Age : 46
Localisation : dans mon imaginaire...
Date d'inscription : 27/02/2008

Où vous procurez vous vos livres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Où vous procurez vous vos livres? - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 12:17

Pincipalement à la Fnac mais de plus en plus sur Amazon ou Priceminister. J'aime bien aussi le site Internet de la Fnac qui ne fait pas payer de frais de port pour les livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://eirian.canalblog.com
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Où vous procurez vous vos livres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Où vous procurez vous vos livres? - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 18:51

J'emprunte beaucoup de livres a mon CDI : j'ai récemment découvert qu'il y avait de trés bon livre ( préjugé quand tu nous tiens Embarassed ...mais bon, il faut dire qu'ils étaient caché derière les manuels scolaires! Rolling Eyes )
J'en emprunte aussi a la bibliothèque de mon quartier et de temps en temps j'en achète a la FNAC!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Où vous procurez vous vos livres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Où vous procurez vous vos livres? - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 12:54

je n'emprunte jamais de livres, je les achète surtout en grande surface, ou quand ils sont trop chers, je les achète sur Priceminister seulement s'ils sont en TBE!!
quand je vais faire des brocantes, je n'achète que des livres en TBE aussi, j'aime pas quand c'est tout abîmé, que ça sent le renfermé!!
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Où vous procurez vous vos livres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Où vous procurez vous vos livres? - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 13:04

J'en achète un peu partout, ce n'est jamais (sauf si c'est un truc bien précis) calculé, c'est selon l'impulsion ou l'envie du moment, ça peut-être à cause d'une belle couverture, d'un prix défiant toute concurrence, d'un souvenir de jeunesse, d'un conseil de lecture... C'est parfois sur le net, dans une petite librairie, dans de grandes enseignes ou chez les bouquinistes. J'aime beaucoup les puces aussi où l'on peut faire de bonnes affaires pour les livres pour enfants. Les kermesses aussi c'est pas mal il y a parfois de petits trésors ignorés de leurs propriétaires, des livres épuisés par exemple et qui valent une fortune sur le net...


Dernière édition par lady Clare le Dim 23 Nov 2008 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où vous procurez vous vos livres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Où vous procurez vous vos livres? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où vous procurez vous vos livres?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous et les livres : maniaques ou pas ?
» Comment choisissez-vous vos livres?
» Les livres qui vous font du bien
» Combien de livres lisez-vous en même temps?
» Les livres illustrés et les livres-objets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: