Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| KUROSAWA Akira | |
|
+7Petit Faucon Lady A manue Kusanagi Acubens MissAcacia clinchamps 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: KUROSAWA Akira Jeu 7 Déc 2017 - 14:22 | |
| Barberousse est un excellent film, et je ne peux qu'applaudir à tout ce que tu en as dit, ainsi qu'à la critique postée juste au-dessus ... Je l'ai vu sur les conseils d'une amie plus âgée, au début des années 80, et j'en garde un souvenir très fort ; le noir et blanc donne une présence exceptionnelle à cette histoire . |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: KUROSAWA Akira Jeu 7 Déc 2017 - 16:07 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Barberousse est un excellent film, et je ne peux qu'applaudir à tout ce que tu en as dit, ainsi qu'à la critique postée juste au-dessus
... Je l'ai vu sur les conseils d'une amie plus âgée, au début des années 80, et j'en garde un souvenir très fort ; le noir et blanc donne une présence exceptionnelle à cette histoire . Il y a une recherche incroyable sur les ombres et les lumières, un regard qui sort de l'ombre, les silhouettes de barreaux, c'est un travail d'estampiste, mieux, de calligraphe !!
Dernière édition par clinchamps le Jeu 7 Déc 2017 - 16:34, édité 1 fois |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: KUROSAWA Akira Jeu 7 Déc 2017 - 16:25 | |
| Mes souvenirs sont anciens, bien que vifs, il faudrait que je le revoie |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: KUROSAWA Akira Mer 17 Avr 2019 - 17:00 | |
| Je ne connaissais que Dersou Ouzala magnifique J'ai emprunté La forteresse cachée, pour la référence à Star Wars qui m'intriguait, et pour Toshirō Mifune C'est effectivement un genre bien différent, plutôt récit picaresque. Les premières images sont surprenantes, avec les deux paysans se chamaillant au milieu d'un désert de pierres, et l'irruption des cavaliers qui nous fait basculer du comique vers une violence inouïe en un dixième de seconde. Je n'ai pas encore tout vu, mais pour le moment je n'ai pas été convaincue par le jeu figé de la princesse Mais Toshirō Mifune |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: KUROSAWA Akira Mer 17 Avr 2019 - 18:56 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KUROSAWA Akira | |
| |
| | | | KUROSAWA Akira | |
|