Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 The Confession of Fitzwilliam Darcy, Mary Street

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

The Confession of Fitzwilliam Darcy, Mary Street  Empty
MessageSujet: The Confession of Fitzwilliam Darcy, Mary Street    The Confession of Fitzwilliam Darcy, Mary Street  Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 13:37

Hop je n'ai pas vu de sujet sur celui ci et comme je viens de le finir, j'ouvre

The Confession of Fitzwilliam Darcy, Mary Street  Ob_cc1a90_confession-fitzwilliam-darcy-mary-street-paperba

Disponible en anglais uniquement

Mon avis : J’ai adoré ce bouquin ! Cette fois, Darcy ne nous livre pas ses remarques dans un journal mais on vit l’histoire en même temps que lui ! Son point de vue ne manque pas de piquant et je trouve que cette version est plus fidèle au personnage que celle d’Amanda Grange. Par exemple, les relations qu’il entretient avec sa sœur, notamment au moment de l’histoire avec Wickman sont beaucoup moins teintées rose bonbon. Il y a des cris, il y a un Darcy sévère mais agissant dans l’intérêt de sa sœur. Leur relation est plus réservée mais ça me semble une fois encore plus crédible et j’ai beaucoup aimé suivre leur rapprochement. Les passages où Darcy combat son inclinaison pour Elizabeth sont également parfaitement écrits et j’ai aimé sa remise en question après sa seconde demande.

Les plus : une version moins romance bisounours, plus crédible. Un Darcy plus dur que dans la version d’A Grange mais à mes yeux plus in character. J’ai particulièrement aimé le fait que l’auteur s’arrête au même point que Jane Austen et ne se sente pas obligée de nous décrire en long, en large et en travers la félicité domestique des Darcy.

Les moins : et bien là comme ça je n’en vois pas. Sauf peut-être des constructions de phrases assez compliquées parfois mais je ne peux pas le reprocher à l’auteur, c’est plutôt mon niveau en anglais qui est en cause.

En bref : Un roman que j’ai juste adoré et une très très bonne surprise. A lire absolument !
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

The Confession of Fitzwilliam Darcy, Mary Street  Empty
MessageSujet: Re: The Confession of Fitzwilliam Darcy, Mary Street    The Confession of Fitzwilliam Darcy, Mary Street  Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 16:34

Je te rejoins complètement! Il y a d'ailleurs des commentaires, dont les miens, sur ce roman sur le topic général des spin-off, peut-être voudras-tu les recoller ici?
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

The Confession of Fitzwilliam Darcy, Mary Street  Empty
MessageSujet: Re: The Confession of Fitzwilliam Darcy, Mary Street    The Confession of Fitzwilliam Darcy, Mary Street  Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 16:40

Bonne idée Selenh ! Par contre je ne trouve pas le topic en question, il est dans quelle section ? (je n'ai vu que le Livre dérivé mais il n'en parle pas beaucoup et je n'ai pas vu ton message Sad )
Franchement je suis contente d'avoir lu celui d'Amanda Grange avant celui ci, sinon j'aurais sans doute été plus sévère dans mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Contenu sponsorisé





The Confession of Fitzwilliam Darcy, Mary Street  Empty
MessageSujet: Re: The Confession of Fitzwilliam Darcy, Mary Street    The Confession of Fitzwilliam Darcy, Mary Street  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Confession of Fitzwilliam Darcy, Mary Street
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Operation Mincemeat / La Ruse de John Madden (Darcy + Darcy = défaite des nazis)
» Darcy Saga Prequel Duo, tome 1 : Darcy & Elizabeth: A Season of Courtship de Sharon Lathan
» Lady Catherine
» Le colonel Fitzwilliam, personnage charmant : fantasme ou réalité ?
» Vos gentlemen austeniens favoris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: