Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vos gentlemen austeniens favoris

Aller en bas 
+82
Cassandre
Elianor
Miss-Thornton
Jess Swann
Miss Maureen
Emira17
Adélaïde
Tatiana
Miss Price
mag
darcy-lennon
esperluette
Fred
sammikey
Dulcie
Emily-de-Winter
jennyDarcy
margause
Aislynn
Pemberley House
Branwen
Takinza
marion30600
kary
Eleanor
Herminette
January
Lealily
gwenadu
diane
EverAfter
lilou1625
Clelie
Darcy
emmaD
rolidiffy
Fearless
Buttercup
Félicité
MissAcacia
Copetan
iLLy Pop
Maleen
peteandco
Accalia
Pivoine
Pando_Kat
hanna
Prescimart
clinchamps
archi
nathy's
Fée clochette
emese
Little bird
MarianneJustineBrandon
Miss Bell
anne shirley
Scarlett Unnie
Lise Bennet
Angealyn
marie21
JanetWeiss
Emma
KittKat
Doddy
Mr Damien Tilney
Marianne
Resmiranda
C de Villemer
Paeonia
ekaterin64
misshoneychurch
Louise B.
Tizzie
Kate
Solia
mimidd
Eleana
séli
Camille Mc Avoy
cat47
86 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Quel héros de Jane Austen préférez-vous?
Edward Ferrars
Vos gentlemen austeniens favoris Fond2102%Vos gentlemen austeniens favoris Fond210
 2% [ 4 ]
Colonel Brandon
Vos gentlemen austeniens favoris Fond2108%Vos gentlemen austeniens favoris Fond210
 8% [ 15 ]
Fitzwilliam Darcy
Vos gentlemen austeniens favoris Fond21053%Vos gentlemen austeniens favoris Fond210
 53% [ 100 ]
Edmund Bertram
Vos gentlemen austeniens favoris Fond2100%Vos gentlemen austeniens favoris Fond210
 0% [ 0 ]
George Knightley
Vos gentlemen austeniens favoris Fond2108%Vos gentlemen austeniens favoris Fond210
 8% [ 15 ]
Frederick Wentworth
Vos gentlemen austeniens favoris Fond21013%Vos gentlemen austeniens favoris Fond210
 13% [ 24 ]
Henry Tilney
Vos gentlemen austeniens favoris Fond21016%Vos gentlemen austeniens favoris Fond210
 16% [ 29 ]
Total des votes : 187
 

AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Vos gentlemen austeniens favoris Empty
MessageSujet: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 11:52

Vos gentlemen austeniens favoris 656156 Aprés le jeu des héros austeniens, j'avais promis de lancer un sondage, et voilà que j'ai complètement oublié. Bon, pour les tomates, je me les lance moi-même Vos gentlemen austeniens favoris 677480 , et pour le reste, je vous demanderai de procéder comme pour le sondage sur les romans. Vous votez pour votre héros favori et ensuite, si vous y pensez et/ou si vous y parvenez, vous classez les 7 héros selon l'ordre de vos préférences dans un message. Les arguments (de bonne ou de mauvaise foi) sont les bienvenus, à moins que vous ne soyez lassés de comparer les mérites respectifs de ces charmants gentlemen. Veuillez toutefois préciser si vos préférences se basent sur la lecture des livres ou sur les interprétations des diverses adaptations et indiquer si vous n'en connaissez pas encore certains.

_________________
Vos gentlemen austeniens favoris Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Vos gentlemen austeniens favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 11:59

Victoire! Henry Tilney est à 100%... avec un seul vote, le mien of course....

Bon j'ai voté pour lui parce que déjà à la lecture du livre, je l'ai bien aimé et ensuite, avec l'adaptation ITV... je lui ai créé un autel !

ahahah.... complétement fada!
suite du classement...
je vais le faire et j'éditerai par la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Vos gentlemen austeniens favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 12:16

Voici donc mon classement (sans surprise lol! ) :

1er Fitzwilliam Darcy qui est l'homme de mes rêves depuis ma première lecture d'O&P

2ème ce cher Colonel Brandon (Brandy pour les intimes) qui pour l'amour de sa belle n'hésite pas à se mettre en retrait puis à s'impliquer dans la résolution de ses problèmes

3ème Edward Ferrars, un peu "mouligasse" à mon avis mais si bien interprété par Hugh Grant

Je ne connais aucun des autres gentlemen Embarassed et donc mon classement s'arrêtera là.

Séli study
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Vos gentlemen austeniens favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 12:26

Et nos conseils avisés ne te donnent pas envie d'en connaître d'autres ?Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Eleana
Riche célibataire
Eleana


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2006

Vos gentlemen austeniens favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 13:37

Alors, en n°1 c'est sans surprise Henry Tilney pour moi. Henry owns my heart Vos gentlemen austeniens favoris 284494 Il rend tout son sens au terme "charmant". Il est attentionné, taquin,....j'ai besoin de continuer?
Il est mon préféré en me basant sur le livre, mais je dois dire que JJ Field en tant que Mr Tilney c'est la cerise sur le gâteau. Vos gentlemen austeniens favoris 41810

2. Le capitaine Wentworth of course. Malgré qu'il ait toutes les raisons d'en vouloir à Anne, il reste prévenant envers elle (lorsqu'il se rend compte qu'elle est fatiguée, il insiste pour qu'elle finisse le chemin avec les Croft -soupir-). Et puis, point bonus pour lui, il écrit les plus belles lettres d'amour qu'il soit Vos gentlemen austeniens favoris 41810

Après ça devient assez dur. J'en mettrait bien certains ex-aequo, mais bon on va essayer.

3. Mr Darcy. Eh oui, il n'arrive qu'en 3ème position. Hônnetement je dois avouer que je lui préfère Mr Bingley. Bizarre hein?
Au début du livre son caractère ne m'avait pas vraiment plu. Un peu trop hautain à mon goût. Mais bon, la fin du livre et la merveilleuse interprétation de Colin Firth et dans une moindre mesure de MMF m'ont réconciliée avec le charmant Mr Darcy.

4. Le Colonel Brandon. Comment ne pas être touchée par son dévouement vis à vis de Marianne -soupir-

5. Edward Ferrars. Alors là, je dois dire que c'est entièrement l'oeuvre de Hugh Grant. Dans le livre il paraît plutôt fade alors que l'Edward d'Ang Lee est tout simplement adorable.

6. Mr Knightley. Il ne m'a pas vraiment marquée dans le livre, et j'ai beau être accro à Jeremy Northam, je ne suis pas une grande fan de ce gentleman.

7. Et enfin Edmund Bertram. Là c'est complètemement dû à mon manque d'engouement pour Mansfield Park. Et puis il m'avait paru un peu obtus dans le livre.


Voilà pour mon classement. Mais j'ai quand même une petite pensée pour Sidney Parker dans Sanditon, qui est un gentleman plutôt bien réussi même si l'oeuvre a été achevée par un autre écrivain que Jane Austen.


Dernière édition par le Dim 17 Juin 2007 - 14:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Vos gentlemen austeniens favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 14:02

sans surprise non plus, j'ai voté Fred.
Et parce que je suis flemmarde Embarassed et que je suis toujours d'accord avec ce que j'ai écrit, je reprends l'argumentation que j'avais postée dans le jeu

mimidd a écrit:
Pourquoi Fred est-il mon gentleman préféré ?

1° - Parce que Persuasion est mon roman austénien préféré (ok, ca ne répond pas vraiment à la question, mais c'est un point de départ Razz )
Parce que de tous les couples austéniens, je trouve que le couple Anne/Fred est le plus crédible. Et ne me parlez pas de Lizzy et Darcy, qui m'apparait comme un couple plus "idéal" que réaliste. Même en lisant la fin du roman, j'ai du mal à les voir vraiment comme un couple, à imaginer leur vie après le mariage (c'est peut être une des raisons pour lesquelles il y a tant de fanfics sur P&P, comme si les lecteurs avaient besoin de voir écrit/d'écrire noir sur blanc la vie du couple Darcy). Participe également au réalisme du personnage de Fred le fait qu'il est très bien décrit dans le roman, certes par le biais d'Anne, mais comme elle le connaît par Vos gentlemen austeniens favoris 41810 , c'est comme si l'on avait accès jusqu'aux pensées mêmes du jeune homme.

2° - Parce que Fred est intelligent, brillant, énergique, intrépide, fier, forte tête (limite tête de lard parfois Razz ), dixit jane Austen. C'est un gars plein de bon sens (bah oui, quand il pleut, il a son parapluie, il ne se ballade pas avec une chemise mouillée Razz ). C'est quelqu'un qui n'a pas été gâté par la vie, mais qui grâce à sa pugnacité, son optimiste et sa chance, arrive à se hisser dans la société. C'est un homme d'action, il s'est fait tout seul, il n'avait aucun appui pour faire avancer sa carrière. Passionné par son métier, il porte l'uniforme avec prestance, mais il garde néanmoins un regard critique sur la Marine. Regard critique qu'il étend d'ailleurs à d'autres domaines. On sent pas mal d'ironie chez lui

3°- Parce que même s'il est très intelligent, il garde quand même un côté assez naif, franc, un peu brut de décoffrage dans ses rapports avec la société :
Il dit ce qu'il pense, même quand ce n'est pas très "poli" : cf ses paroles sur les changements intervenus chez Anne, son "manque de galanterie" quand il parle de la présence de Lady Mary Grierson et ses filles sur un bateau etc ...
Il est complètement à côté de la plaque en ce qui concerne les rapports homme / femme, il ne se rend pas compte que son attitude de franche amitié avec Louisa Musgrove est mal interprétée par la société.
Quand il se propose de prendre femme : "tout prêt à faire un mariage idiot. N'importe quelle femme entre 15 et 30 ans pourrait faire l'affaire. il lui suffirait de le vouloir", il renverse quelque peu le schéma conventionnel de l'homme qui doit faire sa cour à la demoiselle ^^.
Il n'a aucun préjugé concernant les conditions sociales, il en a trop souffert. D'ailleurs, on ne le voit pas évoluer parmi ses relations "sociales", mais bien parmi ses relations "amicales". On le voit principalement avec sa soeur, avec ses amis, et non avec des vagues connaissances imposées par la société. Par exemple, il ne va pas à Bath parce que c'est la ville à la mode, mais parce qu'il sait qu'Anne s'y trouve. Idem pour le concert. Il aime la musique, certes, mais c'est Anne qu'il veut voir. D'ailleurs peu lui importe les règles de la bonne société, puisqu'il s'en va avant la fin du concert. Il agit comme il l'entend, il ne se laisse pas entraver pas les codes de la société. Ce n'est pas non plus un rebelle lol! ; mais j'aime ce côté indépendant.

4° - Parce que Fred est un personnage bourré de contradictions : Il est rancunier parce qu'il aime encore Anne. Il se ment à lui même en affirmant ne plus avoir de sentiments pour Anne, mais au bout de 8 ans, ses sentiments sont restés intacts. Il est torturé, mais ne le laisse pas paraître.
Il est fier, sûr de lui, admiré de tous, mais un seul regard de sa petite Anne le fait devenir tout rouge, une seule parole de la jeune femme lui fait lâcher sa plume.
Il est à l'aise en société, éloquent quand il prend la parole ou la plume, et plus encore quand il reste silencieux.


et puis, cerise sur le gâteau (mais seulement la cerise, pas le gâteau en entier) :

Vos gentlemen austeniens favoris Bscap010



Fred, je t'aiiiimeuuuuu ! (même avec un brushing rupertien)


Bon, je tiens quand même à signaler, qu'en vraie brontéenne, Fred, le n°1 de mon classement austénien, ne pèse pas lourd face à Rochester, Mr Paul and cie, mais ce n'est pas le sujet du topic Rolling Eyes


pour la suite ...


2° - Henry Tilney : c'est un personnage que j'aime beaucoup dans le roman (deuxième dans mon classement des romans austéniens). Et le sourire l'interprétation de JJ Feild Vos gentlemen austeniens favoris 41810.
Mais je laisse le soin à la Tilney Team de bâtir un autel à son héros ^^


3°- George Knightley : j'avoue, je ne le connais qu'à travers l'interprétation de Jeremy Northam Embarassed . Mais je l'aime bien. Et puis avoir le courage de supporter et d'aimer Emma Vos gentlemen austeniens favoris 128427 Razz

4°- Fitzwilliam Darcy : parce qu'il faut bien le mettre quelque part dans ce classement Razz . Et s'il n'est pas, de loin, mon gentleman préféré, je n'en suis pas non plus à le détester. Je reconnais ses qualités, mais je ne sais pas ... Il fait trop parfait, trop prince charmant. Comme vous le soulignez bien, il est l'homme "ideal". Je trouve qu'il manque un peu de relief, de complexité. En plus, il n'ets pas très présent dans le roman ... mais c'est un avis totalement subjectif, qui n'engage que moi.

5°- Colonel Brandon : idem que pour Knightley, je ne le connais que par l'adaptation. Je ne nie pas ses qualités, mais il est trop en retrait, trop effacé . Par certains côtés, il me ressemble trop pour que je puisse vraiment l'admirer ^^

6°- Edward Ferrars : bah, j'ai pas trop d'avis à son sujet ...

7°- Edmund Bertram : le seul gentleman que je n'aime vraiment pas. Je ne peux pas lui pardonner d'etre myope comme une taupe et de ne pas voir l'amour que lui porte Fanny. Et à cause de cela, il se montre très indélicat, par exemple en parlant de Mary à Fanny, et par conséquent, en lui broyant le coeur sans même s'en rendre compte. Je suis peut être bizarre, mais autant je peux pardonner les "coups" donnés par pure méchanceté, car comme on dit, c'est bête et méchant, autant les "coups" donnés par ignorance, par inadvertance, je ne supporte pas. Car ca montre qu'on ne connait absolument pas l'autre, qu'on est hermétique à ses sentiments.
Enfin bref Embarassed ... En plus, à la fin du roman, même s'il épouse Fanny, je n'ai pas l'impression qu'il éprouve quelque chose pour elle No
Par contre, l'adaptation itv m'a réconciliée momentannément avec Edmund, pas seulement à cause de Blake Ritson ^^, mais parce qu'Edmund y est présenté comme une sorte de Roger Hamley, qui se rend compte de son erreur, qui découvre le joyau qu'il avait à portée de main dès le début, et qui se met à l'aimer sincèrement ...

_________________
Vos gentlemen austeniens favoris Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Vos gentlemen austeniens favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 14:39

Ca y est, a voté Very Happy .
Sans surprises non plus pour moi alors :

n°1 = Darcy Vos gentlemen austeniens favoris 41810 :
Parce que lui c'est inexpliquable mais j'ai tout de suite accroché (bon peut être que MMF à aidé parc eque j'ai vu le film avant de lire le livre, et oui c'est grâce à lui que j'ai eu envie de lire JA Wink )

n°2 = Brandy (oh pardon colonel Brandon) :
Je pense que la prestation de Alan Rickman m'a aussi influencée, mais je trouve aussi le personnage intéressant.

n°3 = Henry Tilney
n°4 = Capt Wentworth (bien sympathique mais il trop fait souffrir Anne)
n°5 = George Knigthley

n°6 = Edmund Bertram (je le connais pas très bien, juste d'après le film ITv donc je peux pas le mettre plus haut.)

n°7 = Edward ferras (je trouve qu'il n'est pas très marquant)
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Vos gentlemen austeniens favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 14:42

Camille a écrit:
Et nos conseils avisés ne te donnent pas envie d'en connaître d'autres ?Embarassed

Et non, toujours pas! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

Vos gentlemen austeniens favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 14:55

TILNEY POWER !


N° 1 : Henry Tilney donc. Mon coeur penche aussi pour Henry Tilney et voilà pourquoi je le place en première position. J'apprécie beaucoup ce personnage tout simplement parce qu'il est le plus humain des gentlemen austenniens (enfin, à mon humble sens). Il peut être courtois, protecteur, taquin ... en colère ... Pas de mystère au niveau de sa personnalité, juste un secret de famille. J.J. Field l'incarne merveilleusement!

N° 2 Ex-aequo : MrDarcy et le Capitaine Wentworth.
Pourquoi une égalité, parce que j'apprécie tout autant ces deux caractères et que, n'ayant pas encore lu "Persuasion", je ne peux pas placer le Capitaine en 3è position ...
A propos de Darcy, c'est sa droiture qui me fascine, même s'il l'exprime souvent maladroitement. Bien qu'après avoir découvert d'autres romans ou auteurs, l'histoire de P&P me semble un peu trop lisse et idéalisée et donc, préférant le côté réaliste à celui de Cendrillon, Fitzwilliam a perdu quelques points dans mon petit coeur! Heureusement, Colin Firth l'aide à maintenir la barre ... MMF, je préfère ne pas m'exprimer, c'est un bon acteur, certes, mais je n'accroche pas, pas de feeling ...
Concernant Wentworth, son comportement à l'égard d'Anne a limite tendance à m'exaspérer lorsqu'il l'ignore ou a tendance à vouloir lui faire payer ce qui s'est passé huit ans plus tôt ... mais je n'ai vu que les adaptations, sans encore avoir lu le roman. Je ne tiens pas à l'immoler vivant, ce pauvre garçon, car dès que son naturel prend le dessus (je pense au moment où il vient au secours d'Anne quand elle tombe du pont de la rivière), là je l'adore! Et Ruru (je ne sais pas combien ... Perry-Jones donc ) est une fameuse cerise sur un fameux gâteau!

N° 3 : Le Colonel Brandon, à l'amour stable, fidèle, inébranlable, ...

N° 4 : George Knightley. Je l'apparente parfois à Mr Tilney, le même côté taquin ...

N° 5 : Edward Ferrars. Un peu trop fade à mon goût.

N° 6 : Edmund Bertram. Je n'ai vu que des extraits de l'adaptation mais ... bof !
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Vos gentlemen austeniens favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 15:19

euh, je vais avoir du mal à leur donner un ordre... scratch

1- bon, là, vous me connaissez assez pour savoir que ma préférence, mon admiration, etc, vont à ce cher Henry ... drunken
Je crois avoir assez disserté sur lui ailleurs pour vous faire grâce d'une nouvelle argumentation enflammée!! Razz L'humour, l'ironie, la taquinerie, son amour des livres, sa simplicité, son côté protecteur envers Catherine... et voilà, j'ai pas pu m'en empêcher! J'arrête, promis. (précision: j'adorais déjà le personnage à la lecture du livre, JJ Field n'a fait que confirmer mon engouement pour Henry Tilney).

2- Comme Kate -décidemment nous sommes toujours d'accord! Wink -, Darcy et Wentworth ex-aequo. Le Captain pour sa lettre, Darcy pour son dévouement à Lizzie, sa capacité à se remettre en question -même si i lui aura fallu le refus de Lizzie-.

4-Mr Knightley!! je l'aime énormément, en dépis, ou peut-être d'ailleurs à cause -grâce!- à son âge un peu "avancé" (je veux dire, par rapport à sa promise!) qui lui donne une certaine maturité; il n'a pas peur de dire à Emma ce qu'il pense d'elle, toujours pour son bien of course; et en même temps il est tout intimidé en faisant sa (magnifique!!) déclaration, ça me fait craquer!! Là, aucun des films n'influe sur mon jugement: quoique j'ai préféré Jeremy Northam à Marc Strong, aucun n'a atteint le Mr Knightley du livre à mes yeux!!

5-Le Colonel; ce n'est pas que je l'adore, mais enfin je le place quand même avant les 2 suivants, parce qu'il est quand même d'un amour constant, et pas collant pour autant. Il ne m'apas tropmarquée dans le livre, mais j'aime bien l'interprétation d'Alan Rickman.

6- Je n'arrive pas trop à départager Edmund et Edward... scratch Edmund est un peu plus actif qu'Edward, mais en même temps il est ultra long à la détente; mais j'aime bien le côté protecteur d'Edmund avec Fanny; donc je vais le mettre en 6; (en plus j'aime bien le Edmund d'ITV)

7- Edward, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Vos gentlemen austeniens favoris Empty
MessageSujet: Mon cher Fitzwilliam   Vos gentlemen austeniens favoris Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 15:51

Je vote encore et toujours pour mon Darcy pour la plus haute marche du podium. Vos gentlemen austeniens favoris 127352 Vos gentlemen austeniens favoris 150390 Vos gentlemen austeniens favoris 41810 Vos gentlemen austeniens favoris 553975 :darcy: Vos gentlemen austeniens favoris 548707 Vos gentlemen austeniens favoris 284494 Vos gentlemen austeniens favoris 615626 Vos gentlemen austeniens favoris 25590 Vos gentlemen austeniens favoris 702882

Voilà le classement qui suit:

2- Frederick Wentworth (Ah cette lettre! Bon je sais c'est un argument solide Laughing

3- Henry Tilney (Irrésistible pour son sens de l'humour et de l'honneur)

4- Colonel Brandon (Plus fidèle y a pas)

5- George Knightley

6- Edmund Bertram (Je lui en veux d'ignorer totalement Fanny quand Mary Crawford est dans les parages)

7- Edward Ferrars (Beaucoup trop mou pour être un héros satisfaisant à mon goût. Pas taper! Elinor aurait pu trouver mieux.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Vos gentlemen austeniens favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 16:19

1- Frederick Wentworth : cf le commentaire de Mimidd Rolling Eyes

2- Colonel Brandon : j'ai énormément d'affection pour ce personnge. Dans le livre, on le voit très peu, mais il m'a complètement fait craquer, avant même de voir Alan Rickman.

3- George Knigthley : un peu trop protecteur, mais c'est vraiment un gentleman Vos gentlemen austeniens favoris 150390 . Et puis, Jeremy Northam I love you

4- Henry Tilney : Il est vraiment charmant et drôle, et puis j'aime bien sa façon de taquiner Catherine.

5- Fitzwilliam Darcy : et oui, je l'aime beaucoup, mais il manque peut-être un peu de piment. Et j'avoue que je n'ai pas relu O&P depuis un moment Embarassed

6- Edward Ferrars : trop effacé à mon goût, trop plat.

7- Edmund Bertram : son aveuglement m'exaspère Vos gentlemen austeniens favoris 17735 Par contre, quand c'est Johnny Lee Miller qui le joue... Vos gentlemen austeniens favoris 41810
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Vos gentlemen austeniens favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 16:43

Petite leçon étymologique du mot avant de commencer à commenter mon vote. Donc selon le dictionnaire un gentleman est un homme distingué, ayant un comportement irréprochable, synonyme de galant. A cette définition je rajouterais gentil, prévenant. Frère et fils aimant, obéissant. Poli et attentionné.
Il est difficile aussi de faire la part des choses entre la lecture des romans et l’interprétation que nous en ont donné les acteurs.
Donc mon vote regroupe à la fois ce que j’imagine être le meilleur des gentlemen dans les romans de JA, étymologiquement parlant. Mais aussi ce que j’ai ressenti pour ces héros lorsque j’ai lu le livre. Et enfin l’interprétation qu’en ont donné les acteurs qui ont joué ces rôle. Je mets ce point en dernier parce qu’il est trop subjectif, et qu’en fonction d’eux je pense que mon jugement pourrait changer.

1- Colonel Brandon
Bien que n’étant mon personnage masculin préféré, j’ai quand même mis le colonel Brandon en 1er. Il réuni toutes les qualités que j’ai expliqué plus haut. Il est prévenant, sensible, poli et extrêmement attentionné. Et franchement je trouve que Marianne ne le mérite pas. Chevalier servant dans l’âme, il vole sans problème au secours de son prochain. Lors de ma lecture de S&S il a d’ailleurs été mon personnage préféré. Enfin, et non des moindres raisons, Alan Rickman. Bien qu’il soit un tantinet trop âgé pour le rôle, il sublime le personnage, même si cela est aussi le cas pour Emma Thompson. On souffre pour et avec lui

2- Fitzwilliam Darcy
Pour l’époque FD est un parfait gentleman. Comme le souligne Lizzie, l’argent de sa rente lui ouvre toutes les portes. Même chauve et borgne, FD en tant qu’héritier représente le parti idéal. Né avec une cuillère en argent dans la bouche, il a eu droit à la meilleure des éducations. Autant sa sœur Georgiana est pour Miss Bingley la parfaite jeune fille accomplie, autant Darcy est son pendant masculin. C’est le prince charmant idéal dont rêve chaque jeune fille. Il serait d’ailleurs complètement irréaliste s’il n’y avait quand même son orgueil et sa froideur. Et même si c’est au fond de la timidité, ce dédain permet au colonel Brandon de lui voler la 1ère place. C’est un frère aimant, un ami attentionné et un maître apprécié de ses domestiques pour ses qualités humaines. Et puis n’oublions pas que lui aussi vole sans hésiter au secours de ces amis ou de la femme qu’il aime. Mais son geste n’est pas complètement intéressé, Darcy se sent coupable des actions de Whickam. Il voudrait en quelque sorte réparer les dégâts qui ont été provoqués par son silence. Etant donné que P&P est un de mes livres préférés, je me voyais mal reléguer FD à une autre place. Enfin cerise sur le gâteau, les acteurs qui ont parfaitement interprétés le rôle. D’où la question de savoir si c’est le rôle qui sublime l’acteur ou bien le contraire

3/4 Frederick Wentworth - George Knightley
Là je suis bien embêtée, impossible de départager ces 2 messieurs. En plus, j’ai mal au cœur de mettre le capitaine Wentworth à la 3ème place, puisqu’il est mon personnage préféré de JA. Mais ici on juge le gentleman d’où ce classement. Au niveau des qualités humaines, j’ai l’impression que l’on ressent plus de choses pour le capitaine que pour Knightley. Wentworth est quelqu'un d’entier qui aime tout aussi passionnément qu’il peut détester. Trop extrême pour avoir la 1ère place. Knightley trop sarcastique et moralisateur aussi pour figurer dans les 1ers, même si ce n’est finalement que pour le bien d’Emma. Les 2 sont attachés à leur famille et à leurs amis, les 2 aussi sont prévenants quand il le faut. Knightley vient facilement au secours des plus faibles et Wentworth est un héros des guerres napoléoniennes donc son courage n’est plus à prouver. Au niveau de la lecture, Wentworth l’emporte haut la main. C’est un personnage profond et mûr plus présent d’ailleurs que Darcy dans P&P. Mais c’est son interprétation à la tv qui m’a le moins plu. Ciaran Hind ne m’a pas franchement pas emballé et comme je n’ai pas encore vu la version avec RPJ, je ne peux pas le repêcher. Mais il me tarde de changer d’avis. Sur le papier Knightley au contraire n’est pas aussi intéressant. Ce qui me fait les mettre sur un pied d’égalité, c’est la différence d’interprétation. Jeremy Northam apporte un petit plus au personnage. Donc quand je fais le bilan, fifti-fifti.

5- Henry Tilney
Bon je le dit tout de suite ce choix est complètement subjectif. Je n’ai pas encore lu le roman et pas non plus encore vu son adaptation. Au passage merci Muezza pour la traduction des sous titres qui va bientôt me permettre de palier à cette absence. Comme je n’aime pas vraiment les 2 derniers et pour me laisser une marge d’erreur, j’ai décidé de me laisser influencer par la team d’HT

Quand j’énumère toutes les qualités du gentleman, je me rends compte que globalement EB et EF correspondent parfaitement au canon de l’époque. Alors pourquoi la nature est-elle toujours attirée par les imperfections des « bad boys ». Ces 2 personnages au fond m’ennuient, c’est pour cela que je les mets dernier. Les personnes trop parfaites sont souvent plus fades que les autres. Le pire c’est qu’ils sont trop obéissants et dévots avec au fond un esprit de sacrifice. Bref trop passifs à mon goût, car si le destin ne s’en mêlait pas, ils se résigneraient facilement à vivre avec la mauvaise personne.

6- Edmund Bertram
Sauvé de la dernière place par l’acteur de la dernière version de Mansfield Park. Lors du sondage pour élire les romans de Jane Austen, j’avais expliqué que je n’avais pas aimé le roman alors que j’avais été emballée par son adaptation de 1999.
Citation :
De tous les romans de Jane Austen, je pense qu’il est le plus cynique, avec des personnages plus «noirs». C’est d’ailleurs ce contraste entre Fanny Price et les autres habitants de Moreland qui m’a gêné. Vous croyez qu’une fille pareille cela existe ? Il faudrait la canoniser ! Du début jusqu’à la fin ce ne sont que brimades et vexations. La fin aussi me dérange un peu. Tout d’un coup, elle devient indispensable, l’ange miséricordieux qui sauve tout le monde.
Son couple avec le cousin Moreland ne me parait pas crédible. Comme il ne restait plus qu’elle en lice, il s’est dit finalement qu’elle ferait bien l’affaire. Ses sentiments à elle ne sont pas mis en compte, c’est sa constance à lui qui me dérange. Les liens qui les unissent me semblent trop fraternels. Et comme je suis une fille naïve, j’ai cru jusqu’au bout que Monsieur Crawford s’était bien amendé, leur histoire me plaisait assez bien. Ne dit on pas que les mauvais garçons repentis font de bons maris (je prendrais comme référence à Rochester et je suis sûre que beaucoup seront de mon avis).

7- Edward Ferrars
Pour moi le plus faible de tous et le moins intéressant. A tout ce que je viens de dire je rajouterais que bien qu’aimant beaucoup Hugh Grant, je n’ai pas aimé son interprétation dans S&S. Donc malheureusement pour lui, ce pauvre EF n’a rien pour lui.

_________________
Vos gentlemen austeniens favoris Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia
Héritier de Hamley Hall
Paeonia


Nombre de messages : 497
Age : 54
Localisation : Non loin des vignes Cognaçaises
Date d'inscription : 13/05/2007

Vos gentlemen austeniens favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 17:02

Après une longue hésitation :

1- L’As des As c’est Wentworth : c’est finalement sa constance dans son amour pour Anne, plus LA lettre qui ont été décisives. Les interprétations du capitaine par Ciaran Hinds et Ruru II n’y sont pas étrangères non plus !

2- Darcy : j’ai résisté longtemps avant de le placer en second, car c’est un grand héros qui se relève suite au refus de Lizzie, qui se révèle face à cette dernière. Quant aux interprétations de Fitzwilliam : mon cœur va à Colin ( pour toujours ) même si je ne suis pas restée insensible à MMF.
De toutes les façons : P&P et Persuasion sont les 2 livres de JA que je relis régulièrement.

3- George Knightey : pour n’avoir lu le livre qu’une fois, je garde un excellent souvenir des dialogues entre Emma et lui ( de ses répliques parfois cinglantes ! ). Les deux interprétations ( celle de la BBC 97 et celle de Gwyneth Paltrow ) m’ont aussi convaincue ( même si j’ai préféré celle de la BBC ).

4- Colonel Brandon : pour sa fidélité à Marianne, sa constance, ( ça doit l’armée sans aucun doute ).

5- Henri Tilney : j’ai beaucoup aimé JJ Field mais je n’ai guère de souvenir de lui dans le livre ( Je me dois de le relire cet été et peut-être que je changerai d’avis ! )

6- Edward Ferrars : trop fade pour réemployer un adjectif déjà utilisé.

7- Edmund Bertram : Je me souviens pas vraiment de lui dans le livre et ne l’ai guère apprécié dans l’adaptation ( pas l’acteur mais le personnage !)

Vos gentlemen austeniens favoris 543497
Revenir en haut Aller en bas
C de Villemer
Intendante de Pemberley
C de Villemer


Nombre de messages : 523
Age : 66
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/06/2007

Vos gentlemen austeniens favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 18:55

Voila, je viens de voter et je vais essayer de vous expliquer mes choix.
En 1. Darcy : personnage plus qu'attachant jusque dans sa distance, adorable mais limite rancunier, droit et intelligent (je me demande même comment il peut supporter les réflexions de Caroline Bingley et de la famille d'Elizabeth). Ce n'est pas le Prince charmant et il est tout sauf "lisse". Je pense que le personnage a été vampirisé par Colin et Matthew qui sont remarquables chacun dans leur style. Mais il n'est que 18h50 et il n'est pas trop tard pour lire ou relire P&P ce soir ou alors juste quelques passages...

En 2. le suivant de près Wenworth : plus puissant, marqué, jaloux, un peu goujat avec Anne avant qu'il n'ait retrouvé ses esprits... mais digne, un marin quoi sachant magnifiquement écrire.

En 3. Knightley : Emma est le premier roman que j'ai lu et j'avais trouvé que c'était un "type" bien et que cette pauvre Emma était un peu cruche.
Réconfortant, lucide, délicat et peut-être le + "bien élevè" des héros de JA, il mérite de trouver à l'écran celui qui lui rendra enfin justice.

En 4. Brandon : le roman est passionnant et on s'attache vite aux 2 soeurs
mais la présence du colonel Brandon change tout. Introverti mais brûlant de passion, marqué par les épreuves il incarne l'homme que l'on attend toutes, je tape la 1ère ou le 1er qui me dit qu'il est vieux . Et je vais me faire d'autres copines Marianne ne le mérite pas Vos gentlemen austeniens favoris 820783
Quant à l'interprétation de A. Rickman : magistrale.

En 5. Tilney : drôle, sympathique, il a l'air de susciter les suffrages... Il semble en retrait par rapport aux autres gentlemen. Par contre l'interprétation de JJ Field : excellente, donnerait envie de lire NA.

En 6. et à regret E.FERRARS : Trop focalisée sur Brandon, je suis passée à côté et je lui trouve un manque de virilité. De plus, à l'écran alors que j'adoooore H.Grant, je l'ai trouvé mou, effacé, trop en retrait.

Et en 7, Bertram. J'allais demandé qui il était, je me suis souvenue avoir lu MP et lui : rien. C'est dire l'effet qu'il m'a fait. Il faut peut-être que je le relise...
Mais pour le moment après avoir discuté des mérites de ces "zom remarquables", je vais retrouver celui que j'aime Vos gentlemen austeniens favoris 284494 depuis que j'ai 14 ans (je sais c'est loin !!!) E. F. Rochester. La lecture de J.Eyre devrait être imposée ou fortement conseillée lol! au collège (avis amical aux futurs enseignants...).
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Vos gentlemen austeniens favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 19:00

C de Villemer! je suis d'accord avec toi pour Jane Eyre! dire que j'ai attendu 21 ans pour le lire... je conaissais déjà l'intrigue à cause de du film de Zefirelli et Rochester semblait trop méchant pour me donner envie de lire un livre dont je conaissais déjà l'histoire! heureusement qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis comme vient de me le rappeller Mimidd sur msn! ah Rochester...Vos gentlemen austeniens favoris 150390 Vos gentlemen austeniens favoris 567661
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

Vos gentlemen austeniens favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 20:00

C de Villemer a écrit:
La lecture de J.Eyre devrait être imposée ou fortement conseillée lol! au collège (avis amical aux futurs enseignants...).

Pour ma part, Jane Eyre faisait partie de mon programme universitaire, j'ai également du défendre le livre et Charlotte Brontë à l'examen ...
Tout comme Mary Barton, écrit par une certaine Elizabeth Gaskell. Mais c'est en arrivant sur ce forum que je me suis aperçue que j'avais déjà lu du Gaskell ...


Dernière édition par le Dim 17 Juin 2007 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Vos gentlemen austeniens favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 20:00

Vous serez sans doute surprise d'apprendre que j'ai voter pour capitaine Fred ! lol! N'ayant pas le temps ce soir de me lancer dans un argumentaire et dans une liste détaillée, je ne laisserais que ce commentaire mais attendez vous à 3 pages d'arguments dès que mes examens seront terminés lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Marianne
Demande enflammée
Marianne


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2007

Vos gentlemen austeniens favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 20:03

1. Darcy , le gentleman parfait. Beau, juste, généreux, courageux, et un peu froid: tout ce que j'aime!

2. Le colonel Brandon. J'aime sa noblesse d'ame et ce calme qui le caractèrise

3. Tilney. Il fait les gens se sentir à l'aise tout de suite, une qualité qui manque aux autres gentlemen de ce sondage (à l'exception peut-être de Edmund Bertram)

4. Mr Knightley. Il ressemble au Colonel quant à sa sagesse. On parle du personnage du livre, car si on parlait de celui des films, et bien, Mr Knightley- Jeremy Northam aurait été le premier de ma liste et le Mr Knightley de la version avec Kate Backinsale le dernier.

5. Edmund Bertram . Il est tout simplement adorable et avec un coeur d'or, sans être timide (le Colonel) , maladroit (Edouard), trop franc et direct (darcy et Knightley) ou rancunier (Wentworth).

6. Wentworth. Il est rancunier, mais sa constance rettrape le défaut

7. Edouard Ferrars. Il est fidèle, mais il a besoin d'être un peu secoué le mec!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Vos gentlemen austeniens favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 21:12

C de Villemer a écrit:
La lecture de J.Eyre devrait être imposée ou fortement conseillée lol! au collège (avis amical aux futurs enseignants...).

Je l'ai lu Jane Eyre grâce à ma prof de 3e.
La prof de mon frère en 3e a proposé à sa classe de lire au choix Jane Eyre, Hurlevent, La Peau de chagrin ou Frankeistein (Seul bémol : elle avait dit à la classe que les soeurs Brontë c'était pour les filles).
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Vos gentlemen austeniens favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 22:41

Alors...

1°) .... grand suspense... Darcy of course ! Ca n'étonne personne j'espère lol ! Sérieusement c'est l'homme que je rêve de rencontrer depuis ma première lecture du roman... Et l'interprétation de Matthew MacFadyen n'a fait que me confirmer dans l'idée que décidément, le plus grand swoon de toute ma vie c'est Darcy qui me le fait vivre !

:darcy:

2°) Mr Knightley : j'ai adoré sa franchise, sa bonne humeur, la façon très fine dont il perçoit les gens de son entourage. Je l'envie cette Emma !

3°) Mon gentleman plein de rhumatismes préféré Wink j'ai nommé le colonel Brandon !!!! La classe et l'abnégation incarnées... Mais il lui manque cette petite étincelle qui fait que...

4°) il n'est pas dans la liste mais je l'y mets tout de même : Mr Bingley. En voilà un gentil un vrai dont on sait d'emblée qu'il a un excellent fond et que Jane est vraiment chanceuse de l'épouser.

5°) Je n'ai lu que des extraits assez savoureux de NA et Tilney m'a paru très très très attirant ! Le sens de l'humour chez un homme ça me fait craquer !

6°) Enfin, le dernier que je connaisse : Edward Ferrars... Comme dirait Marianne, beaucoup trop pondéré (je rajouterais même dans mon langage de fille du 21e siècle : "mou du genou" Vos gentlemen austeniens favoris 55950 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Vos gentlemen austeniens favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 17:11

Et un sondage-dilemme de plus... Bigre, il devient de plus en plus difficile de rester serein dans cette auberge !

1) Et bien, après mure réflexion, j'ai choisi de placer Darcy en 1ere place... ca a été le 1er gentleman austenien pour lequel j'ai craqué, et je crois qu'il le restera toujours, meme si au fil de mes lectures, d'autres sont venus le talonner de (très) près...

2) D'ailleurs en parlant des "talonneurs", celui qui occupe la 2e place dans mon petit coeur de midinette, c'est bien sur mon petit Capitaine Wentworth... et oui, 7 ans d'amour frustré, et il reste toujours constant... et puis, il n'y a pas a dire... quels talent épistolaires... comment voulez-vous résister à un homme capable d'écrire de si jolies choses ?!

3) Henry Tilney : le plus "normal" de tous ces gentlemen, mais néanmoins vraiment très attirant ! Et un sens de l'humour non négligeable... et comme on dit : "Femme qui rit..." Ok, je sors Vos gentlemen austeniens favoris 241957

4) Le colonel Brandon : J'ai beaucoup de tendresse pour lui, car, ne nous le cachons, pas, il a un petit coté looser que j'aime bien...

5) George Knightley : un personnage sympathique, mais sans plus. J'ai beaucoup de mal avec son coté "donneur de leçons"

6) Edmund Bertram : bin en fait, je n'ai pas vraiment de sentiment particulier envers ce gentleman, mais au moins il n'a pas la mollesse d'Edouard

7) Edouard Ferrars : Euh... j'avoue que la mollesse du personnage empeche tout attachement de ma part...
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Manteau de Darcy
Emma


Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos gentlemen austeniens favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 16:31

Cela a été un déchirement, mais je suis restée fidèle au premier héros austenien qui m'a fait découvrir le sens du verbe "swooner": Fitzwilliam Darcy Embarassed . Il a ce côté ténébreux, hautain et pourtant honorable, ses piques et ses mines nous donnent tour à tour l'envie de l'assommer et/ou de l'embrasser. En revanche, le meilleur acteur pouvant l'interpréter reste à venir (mais je ne dénigre pas Colin Firth Wink )


En 2, j'ai VRAIMENT failli voter pour lui: Henry Tilney- comment peut-on résister à son humour, à sa bonté...Il est pourvu d'un solide bon sens et on peut l'aborder plus facilement que Darcy...Et JJ Feild Vos gentlemen austeniens favoris 284494 et ses sourires en coins m'ont conquise à sa cause!

En 3 : Knightley, bien qu'irritant parfois avec son côté paternaliste (il est vrai qu'Emma ne peut compter sur Mr Wodehouse pour les réprimandes), cet homme-là a un coeur d'or (la manière dont il se comporte avec les Bates, par exemple). Ensuite, il suffit de fermer les yeux et d'imaginer Jeremy Northam et le tour est joué! Vos gentlemen austeniens favoris 713276

En 4: le colonel Brandon, un appui solide, un homme d'honneur qui a connu le malheur et qui se taira pourtant si Marianne aime vraiment Willoughby...C'est un vrai gentleman, même s'il m'inspire plus d'estime que de battements de coeur quand je pense à lui (ce n'est pas le cas de Darcy ou de Tilney qui entraînent une certaine accélération du rythme cardiaque Vos gentlemen austeniens favoris 41810 )

Pour le reste, c'est très dur car ces gentlemen ne m'inspirent rien de tout ce que j'ai évoqué plus haut.

Je dirais en 5 ex-aequo Edward Ferrars et Frederic Wentworth: Ferrars est un "bon garçon" mais je le trouve un peu faible (rompts tes fiançailles, crétin!) et Wentworth a pour lui la décision d'un capitaine de marine, l'esprit d'aventure et la fidélité à Anne (mais il l'a fait souffrir avec cette jolie dinde de Louisa). Je sais, ce ne sont pas des arguments très forts, mais les gentlemen eux-même me laissent assez froide..

Et en tout, tout dernier: Edmund Bertram, que je supporte pas (sauf si Johny Lee Miller l'interprète) Vos gentlemen austeniens favoris 150390 : dans le livre, il est souvent pompeux de manière inconsciente (dès qu'il ouvre la bouche, on craint qu'il ne se lance dans un sermon) et contredit souvent ses principes dès que Mary Crawford est en jeu (ENASUTH! Vos gentlemen austeniens favoris 639488 )
Revenir en haut Aller en bas
JanetWeiss
Héritier de Hamley Hall
JanetWeiss


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : a Mahlow avec Gunther, Paul, Elli et Hilde...
Date d'inscription : 12/12/2007

Vos gentlemen austeniens favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 23:23

oh mon dieu impossible de choisir Shocked
mais bon en tout cas j'ai une petite préférance pour Mr Darcy et Mr Knightley!
le colonel brandon me plait également mais c'est plus à cause de l'adaptation de S&S avec Alan Rickman (j'adore cet acteur) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/user/show/19292898-maya
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Vos gentlemen austeniens favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 12:50

Pour moi, c'est aussi Darcy. C'est mon personnage austenien préféré (et même entre JT de Gaskell et Darcy, j'hésite beaucoup)Darcy est le gentleman par excellence, riche, beau que demander de plus? En plus, il est généreux, aime beaucoup sa soeur et bien n'a d'yeux que pour Elizabeth. Tomber amoureux d'une femme comme Elizabeth qui n'est pas issue du même milieu que lui, pas aussi riche mais libérée, vive d'esprit et assez moqueuse, le destabilise complètement et c'est ça que j'aime chez lui. Mais son coté tête à claques me plait également beaucoup; La demande en mariage m'énerve tout autant qu'elle me fait fondre. Vos gentlemen austeniens favoris 150390 Darcy, encore et toujours! (interprétation, plus MM (il m'a fait relire le livre! Vos gentlemen austeniens favoris 150390, il m'a transportée, envoutée!) que Firth pour moi même si je prends plaisir à regarder la version avec Firth)

Après vient Frederick Wentworth, je crois. Pour sa classe, son charme irresistible et son amertume envers Anne, son amour pour elle; je crois qu'Anne l'a profondément bléssé! Je suis d'accord avec ce qu'a dit Mimidd concernant Wentworth. Il ne se plie pas aux règles et ne s'intéresse pas trop aux choses mondaines.
Coté interprétation, C'est Rupert Penry-Jones qui arrive à montrer toute la personnalité de wentworth en très peu de temps. Vos gentlemen austeniens favoris 150390

J'aime aussi Mr Knightley dans Emma mais son coté Mr Je Sais Tout m'insupporte. Interprétation Northam

viennent le Colonel Brandon (Alan Rickman) et Willoughby /Greg Wise (oui, je sais, il n'est pas mentionné dans le sondage et c'est moi qui suis folle d'oser le mettre dans ma liste! Suspect affraid il est méchant ce willoughby, c'est un lâche, un menteur, un coureur de jupon impardonnable et pourtant il est tellement 'dashing' et irresistible que je fonds comme Marianne et puis je le crois quand même amoureux de Marianne Embarassed Cela dit, il lui brise le coeur donc rien que pour ça, je ne devrais pas être attachée à un tel personnage mais que voulez-vous, j'ai un petit faible pour les bad boys Rolling Eyes )Notez que Willoughby est cité en dernier et qu'il arrive vraiment en dernier dans ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos gentlemen austeniens favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos gentlemen austeniens favoris
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique !
» Vos dix livres favoris
» Ladies and gentlemen...
» Ladies & gentlemen...
» [JEU] Les gentlemen "oubliés" de la littérature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: