| Jeu "Qui suis-je ?" | |
|
+24valmont Annwvyn nephtis Lilieärendil April nathy's austen94 genny Scarlett Unnie Elianor ekaterin64 Fauvette ludi33 Bonnie Fée clochette Petit Faucon Garance Tatiana mélysia Cassandre Rosalind Ysabelle clinchamps Selenh 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 4 Avr 2013 - 21:53 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- Que de questions !!!
Ben j'ai remarqué que les autres se découragent vite si ça n'avance pas, et les réponses servent à tout le monde, finalement.
- La similitude entre les deux personnages est-elle explicite dans l'histoire? Non, aucune similitude et ce n' est pas la même histoire en plus ni les mêmes auteurs Est-ce que tu veux dire que l'allusion au personnage sacré est un indice que toi tu as ajouté, et pas une partie de l'histoire de ton héroïne?
- Happy end ou non? Non pour la 1ére, oui pour l seconde. Je comprends plus, là, on parle de quoi? il y a de deux héroïnes de deux romans différents, à trouver, ou juste la première, la suivante n'étant qu'une comparaison?
|
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 5 Avr 2013 - 9:31 | |
| - Selenh a écrit:
- La similitude entre les deux personnages est-elle explicite dans l'histoire? Non, aucune similitude et ce n' est pas la même histoire en plus ni les mêmes auteurs Est-ce que tu veux dire que l'allusion au personnage sacré est un indice que toi tu as ajouté?
Oui c' est comme ça qu 'il faut le prendre J' aurai dû le préciser La seule similitude entre les 2 héroïnes est qu' elles portent le même prénom - Selenh a écrit:
- Happy end ou non? Non pour la 1ére, oui pour l seconde. Je comprends plus, là, on parle de quoi? il y a de deux héroïnes de deux romans différents, à trouver, ou juste la première, la suivante n'étant qu'une comparaison?
Je viens de donner la réponse juste au-dessus... oui, ce sont 2 héroïnes de 2 romans différents sans aucun lien entre eux, le second n' étant pas un roman à proprement parlé mais un livre parmi d' autres....
C' est tout simple en fait Allez , je vous donne un mega-indice: le titre de chaque livre est le prénom des héroînes ! |
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 5 Avr 2013 - 11:09 | |
| Le personnage sacré appartient à une religion mono ou polythéiste? Prénom de quel continent? L'auteur est-il Gaskell ( Ruth?) Non, ce n'est pas un personnage sacré. - Scarlett Unnie a écrit:
- Roman du XIX siècle qui a une petite chambre à l' auberge
Et écrit par une femme. Tout fouillé dans les topics ad hoc, pas trouvé. Si le titre éponyme n'a rien à voir avec Marie, en plus... Tu es sûre que c'est le roman qui a sa propre chambre, pas son auteur ni un groupe de romans? Cela dit, personnage sacré, ça dépend ce qu'on veut dire par là, j'ai du mal avec cette notion, je rapporte plutôt sacré à quelque chose que l'on doit respecter sous peine de sacrilège dans une religion, plutôt un animal ou une chose qu'une personne (vache sacré, bois sacré). La mère de la vierge, par exemple, Anne, je ne la considère pas comme un «personnage sacré», même si c'est une sainte, d'autant qu'on a des saints pour à peu près tous les noms européens. |
|
| |
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 5 Avr 2013 - 11:53 | |
| Ben oui l' auteur est bien Gaskell et Ruth, le personnage qu 'il fallait trouver et comme je sens qu' on va s' enliser encore longtemps avec le personnage sacré ---- sacré n' est peut-être pas le bon mot----j' ai aussi du mal avec la notion de sacré ---- je m' explique: je l' ai employé parce-que Ruth est un personnage biblique (Les saintes écritures) le livre de Ruth Voili, voilou A toi Selenh ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 5 Avr 2013 - 12:56 | |
| Ah, ben oui ma Scarlett, que je suis contente d'avoir pénétré les délicates nuances de nos registres lexico-théologiques respectifs! J'aurais dit effectivement personnage "biblique" plutôt que "sacré", mais c'est que je suis méchamment (ah, non, pas vrai, pas pour ça!) athée! Mais... - Scarlett Unnie a écrit:
- et comme je sens qu' on va s' enliser encore longtemps avec le personnage sacré ---- sacré n' est peut-être pas le bon mot----
Ne sentirais-je point ici une subtile allusion à mes prises de tête sémantiques façon femme savante, que maîtresse Rosalind qualifierait irrespectueusement de pinaillages ? Bon, mais maintenant faut que je réfléchisse, pfff... Ah mais j'ai trouvé... Je m'appelle Riri, Je suis barbu, Je suis musclé, Je suis bôôôô...
Je ne suis pas un acteur anglais idolâtré sur ce forum, mais idolâtré et anglais tout de même ( * enfin, anglais, si on peut dire, c'est très discutable, note de la méchante femme savante.) J'aime la gloire, la poésie et les armes, Quand j'arrive justice est rendue et le roman doit alors s'achever. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 5 Avr 2013 - 13:17 | |
| - Selenh a écrit:
- Ah, ben oui ma Scarlett, que je suis contente d'avoir pénétré les délicates nuances de nos registres lexico-théologiques respectifs!
J'aurais dit effectivement personnage "biblique" plutôt que "sacré", mais c'est que je suis méchamment (ah, non, pas vrai, pas pour ça!) athée! Moi, je ne suis pas athée mais si j' avais dit biblique, ça aurait été trop facile je gardais cet indice pour la fin - Scarlett Unnie a écrit:
- et comme je sens qu' on va s' enliser encore longtemps avec le personnage sacré ---- sacré n' est peut-être pas le bon mot----
- Selenh a écrit:
Ne sentirais-je point ici une subtile allusion à mes prises de tête sémantiques façon femme savante, que maîtresse Rosalind qualifierait irrespectueusement de pinaillages ?
Pas du tout, je te rassure Comme je l' ai dit, j' ai aussi du mal avec avec la notion de "sacré" Sinon Richard Coeur de Lion ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 5 Avr 2013 - 13:20 | |
| Of course, à toi (on joue au ping-pong, là, c'est très intime). |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 5 Avr 2013 - 13:24 | |
| Belle devinette Selenh j'ai aussi tout de suite pensé à Richard Coeur de Lion. Histoire d'être précise (ou de pinailler^^), peux-tu préciser l'ouvrage dans lequel apparaît le personnage ? Serait-ce Robin des Bois d'Alexandre Dumas ? _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 5 Avr 2013 - 13:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 5 Avr 2013 - 13:44 | |
| - Tatiana a écrit:
Belle devinette Selenh Oui, facile mais trop mignonne pour ne pas la lancer, et puis pour les difficiles j'ai déjà bien donné lors de la précédente. - Citation :
j'ai aussi tout de suite pensé à Richard Coeur de Lion. Histoire d'être précise (ou de pinailler^^), peux-tu préciser l'ouvrage dans lequel apparaît le personnage ? Serait-ce Robin des Bois d'Alexandre Dumas ? Celui ci ou celui de Walter Scott, je crois que mon portrait vaut pour les deux (sauf l'ajout de la poésie que j'ai piqué sans scrupule au personnage historique), j'ai sûrement commencé par le WS quand j'étais petiote. J'ai eu plus de mal à lire le AD, je m'en souviens, j'aimais pas trop le style. |
|
| |
| |
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 5 Avr 2013 - 17:15 | |
| Cela me fait penser à Octave Mouret de "Au bonheur des dames". |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 5 Avr 2013 - 18:11 | |
| Tout à fait April ! A toi ! |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 5 Avr 2013 - 18:23 | |
| - Selenh a écrit:
- Je m'appelle Riri,
Je suis barbu, Je suis musclé, Je suis bôôôô...
Je ne suis pas un acteur anglais idolâtré sur ce forum, mais idolâtré et anglais tout de même (* enfin, anglais, si on peut dire, c'est très discutable, note de la méchante femme savante.) Super devinette Selenh, j'adore ! |
|
| |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Lun 8 Avr 2013 - 14:03 | |
| Cool ! Bon, à mon tour alors... J'espère que je m'y prends juste, c'est la première fois que je participe à ce jeu. "Je suis un ange mais je ne viens pas du ciel. Mon chiffre fétiche est le 5 et si on me cherche, on me trouve". |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Lun 8 Avr 2013 - 14:21 | |
| Bigre !!! Pour tenter quelque chose, je dis : Angel Deverell ???
Sinon, est-ce de la littérature fantastique ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Lun 8 Avr 2013 - 15:45 | |
| Non, ce n'est pas "Angel Deverell", mais oui, il s'agit bien de la littérature fantastique. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Lun 8 Avr 2013 - 15:50 | |
| Du XXe siècle ? ou après ? ou avant ? Est-ce un roman ? L'auteur est-il américain ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Lun 8 Avr 2013 - 17:13 | |
| Il s'agit d'un roman du XXe siècle, mais l'auteur n'est pas américain. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Lun 8 Avr 2013 - 17:15 | |
| Le héros du Quinconce de Palliser ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 9 Avr 2013 - 13:02 | |
| Non, ce n'est pas cela. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 9 Avr 2013 - 13:14 | |
| Moi je ne connais rien en littérature fantastique moderne, alors j'abandonne ... A moins que tu donnes d'autres indices |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 9 Avr 2013 - 13:43 | |
| Ok, voici un indice : "J'excelle dans bien des domaines mais malgré cela, je suis seul". |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 9 Avr 2013 - 13:57 | |
| Ca me fait penser au Fantôme de l' Opéra de Gaston Leroux , donc je propose le fantôme, je ne me souviens plus s' il a un prénom ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 9 Avr 2013 - 17:15 | |
| Clinchamps, cette suggestion me parait assez appropriée ... bien que je n'aie aucun souvenir que le fantôme fasse une fixation sur le chiffre 5 (mais j'ai lu le livre il y a fort longtemps)
Qu'en dit April notre estimée énigmatologue ??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" | |
| |
|
| |
| Jeu "Qui suis-je ?" | |
|