Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Jeu "Qui suis-je ?"

+24
valmont
Annwvyn
nephtis
Lilieärendil
April
nathy's
austen94
genny
Scarlett Unnie
Elianor
ekaterin64
Fauvette
ludi33
Bonnie
Fée clochette
Petit Faucon
Garance
Tatiana
mélysia
Cassandre
Rosalind
Ysabelle
clinchamps
Selenh
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

Jeu "Qui suis-je ?" - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 32 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 21:18

le Fuji San... le mont Fuji ?
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 32 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 21:21

Fée clochette a écrit:
le Fuji San... le mont Fuji ?

Jeu "Qui suis-je ?" - Page 32 999779 
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 32 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 23:05

Tout à fait Fée Clochette !!! Le mont Fuji (que les Japonais appellent Fuji-san avec affection et respect, san étant l'équivalent de notre Monsieur) est l'icône du Japon, et aussi une divinité shinto (mais il y en a tellement !!! lol! )

Bravo ma Fée !! À toi ! cheers cheers cheers 
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 32 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 5:41

Jeu "Qui suis-je ?" - Page 32 846997 Jeu "Qui suis-je ?" - Page 32 846997 Fée car elle était traps celle-là
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 32 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 8:25

Shocked  pas du tout traps lol! Fuji San est révéré depuis la nuit des temps, et Clinchamps, le Japon, le Fuji.... c'était évident. Il faut que je me ponde une devinette scratch  armez-vous de patience Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 32 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 9:01

Fée clochette a écrit:
Shocked  pas du tout traps lol! Fuji San est révéré depuis la nuit des temps, et Clinchamps, le Japon, le Fuji.... c'était évident.

Bien raisonné !!! cheers cheers  je pars jusqu'à dimanche soir, il fallait que ce soit simple ... pour ne pas vous faire mariner ... simple mais futé Ha ha ha ha !!!! lol! lol! lol! 
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 32 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 9:08

Bravo Fée Clochette ! Jeu "Qui suis-je ?" - Page 32 846997 Jeu "Qui suis-je ?" - Page 32 846997 Jeu "Qui suis-je ?" - Page 32 846997 
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 32 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 9:38

Very Happy  Jamais je n'aurais dû répondre, il a fallu me pincer les neurones pour extraire l'oeuf... lol!  je suis nulle en ponte,..... voilà c'est très facile.

Citation :

Je suis le symbole de votre ennemi intérieur, une image déformée représentant le tourment de la culpabilité refoulée. Car les humains, depuis la nuit des temps, semblent dans l’incapacité de supporter objectivement la vérité à l’égard d’eux -même.
Je suis décrite depuis l’antiquité, je suis en statues, en mosaïque, en peinture…… Freud pense que je symbolise la castration….

Qui suis-je ?

Je pars faire mes courses, je reviens vers midi  Jeu "Qui suis-je ?" - Page 32 695703  go !
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 32 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 9:59

Et bien ! Bravo à notre Fée qui a trouvé cette énigme sunny  et à toutes les participantes ...

Fée, ton énigme est-elle littéraire ? s'agit-il d'un personnage de roman ou de théâtre ?
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 32 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 10:04

Je pense au caducée où le serpent ( symbole féminin ) s'enroule autour d'un bâton (masculin) tiré par les cheveux non ?
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 32 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 12:13

Petit Faucon, tout ce qui  est appliqué à  l'étude de l'humain est souvent repris et supporté par  l'imagination des écrivains puis repris par les artistes que ce soit théâtre, peinture, sculpture donc au départ c'est de la psychologie appliquée et de la littérature antique... nombreux sont les auteurs qui se sont saisies des mythes pour en faire des pièces et des romans... Homère en parle et d'autres de son temps, la liste est non exhaustive depuis à toutes les époques

Nephtis... tu es dans l'époque... mais pas dans la bonne représentation, cherche mieux lol!
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 32 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 12:26

Méduse ?
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 32 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 12:39

tout à fait, sur le coup de feu de midi, Scarlett Unnie répondit lol! 

à toi la main
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 32 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 13:20

C' est que tu as donné un gros indice en parlant de Freud Wink 
Bon faut que je trouve quelque chose pour içi et aussi une charade affraid je suis surbookée Rolling Eyes 
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 32 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 13:33

Very Happy  je veux trop expliquer... No 
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 32 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 13:37

Bravo Scarlett ! belle rapidité Very Happy 

@ Fée : tout à fait d'accord avec toi sur l'étude de l'humain dans la littérature et les arts. Je posais la question car les personnages à trouver ici sont censés provenir de livres, c'est tout.
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 32 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 13:46

Merci ! Very Happy 

Petit Faucon a écrit:

Je posais la question car les personnages à trouver ici sont censés provenir de livres, c'est tout.

Justement, ôtez moi d' un doute sur la règle de ce jeu Rolling Eyes on dirait qu' on peut proposer n' importe qui , n' importe quoi parce-que le Fuji San , c' est plus un lieu qu' un personnage ? Very Happy
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 32 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 13:51

Fuji-San est non seulement un lieu, mais il est divinisé depuis la plus haute antiquité aussi, et les légendes sont nombreuses, ensuite, il fait l'objet d'un culte, et la littérature comme les arts s'en sont emparés. Donc je pense que Clinchamps en posant sa devinette était dans le vrai. Pour les Japonais, Fuji-San est un dieu, il est sacré, et ce dieu est présent partout dans la liturgie comme dans la littérature.

Mais je reconnais que nous sommes plus ou moins influencés par les latins et les grecques, plus que par l'Asie, et pourtant, les histoires sont si belles.

Petit Faucon a écrit:
les personnages à trouver ici sont censés provenir de livres,
oui, le livre c'est un saut dans la conscience des peuples, qui enracine les récits dans une terre... et qui se transforme au fil des cultures en prenant une âme.
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 32 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 14:07

Fée clochette a écrit:
Fuji-San est non seulement un lieu, mais il est divinisé depuis la plus haute antiquité aussi, et les légendes sont nombreuses, ensuite, il fait l'objet d'un culte, et la littérature comme les arts s'en sont emparés. Donc je pense que Clinchamps en posant sa devinette était dans le vrai. Pour les Japonais, Fuji-San est un dieu, il est sacré, et ce dieu est présent partout dans la liturgie comme dans la littérature.

Oula Shocked  je sais tout cela Fée Clochette et si j' ai cité le Fugi-San, ce n' est pas pour critiquer le choix de Clinchamps, mettons nous bien d' accord, hein ! Very Happy  Je voulais juste savoir si de la même manière, on pouvait proposer des lieux trés célèbres tel que La Tour Eiffel, Le Vatican, La Mecque, le Château de versailles, l' Elysée ou les Twins Towers de NY etc...Razz du moment qu' ils ont été le sujet de livres, sculptures ou mosaiques et que sais-je encore ! Very Happy
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 32 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 14:12

Entièrement d'accord avec vous sur le Fuji-San.

Disons, Mesdames, que Rosalind, en lançant ce jeu, proposait que ce soit un personnage littéraire ou mythologique, à condition qu'il soit un peu connu, et que celui qui le trouve doive citer l'oeuvre et l'auteur.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 32 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 14:15

Very Happy  bon pour Méduse, c'est l'égide d'Athéna dans Homère, et il y a toute une série de récits.

Pour Fuji San aussi, et Le Dit du Genji n'est pas avare dans les hauts faits du Dieu. Dieu qui ne supporte pas d'ailleurs les femmes sur son flanc, c'est une histoire d'homme, et si les femmes veulent accompagner les maris, elles doivent rester dans un temple au pied du dieu à les attendre... sunny

Pour la Tour Eiffel, La Mecque.... No   par contre le Mont St Michel cela se pourrait, il y a beaucoup de légendes celtes et chrétiennes

Je n'avais pas vu Versailles lol!  l'Elysée rendeer Wink 

Dernière édition par Fée clochette le Ven 5 Juil 2013 - 14:19, édité 1 fois
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 32 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 14:18

lol!  On va laisser Scarlett cogiter, elle a beaucoup de devoirs à faire avant le week-end Razz
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 32 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 20:31

Merci pour vos réponses ! Jeu "Qui suis-je ?" - Page 32 567661 

Alors plus tôt que prévu, voilà... trés facile je pense Very Happy 

Objet dès mon vivant d’une légende dorée comme d’ une légende noire, ma mort fut l’ objet de nombreuses controverses.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 32 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 20:54

C'est bien un personnage de roman ?
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 32 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 21:23

La bête du Gévaudan ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 32 Icon_minitime

Jeu "Qui suis-je ?"
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant