| Jeu "Qui suis-je ?" | |
|
+24valmont Annwvyn nephtis Lilieärendil April nathy's austen94 genny Scarlett Unnie Elianor ekaterin64 Fauvette ludi33 Bonnie Fée clochette Petit Faucon Garance Tatiana mélysia Cassandre Rosalind Ysabelle clinchamps Selenh 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 4 Juil 2013 - 21:18 | |
| le Fuji San... le mont Fuji ? |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 4 Juil 2013 - 23:05 | |
| Tout à fait Fée Clochette !!! Le mont Fuji (que les Japonais appellent Fuji-san avec affection et respect, san étant l'équivalent de notre Monsieur) est l'icône du Japon, et aussi une divinité shinto (mais il y en a tellement !!! ) Bravo ma Fée !! À toi ! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 5 Juil 2013 - 8:25 | |
| pas du tout traps Fuji San est révéré depuis la nuit des temps, et Clinchamps, le Japon, le Fuji.... c'était évident. Il faut que je me ponde une devinette armez-vous de patience |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 5 Juil 2013 - 9:01 | |
| |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 5 Juil 2013 - 9:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 5 Juil 2013 - 9:38 | |
| Jamais je n'aurais dû répondre, il a fallu me pincer les neurones pour extraire l'oeuf... je suis nulle en ponte,..... voilà c'est très facile. - Citation :
Je suis le symbole de votre ennemi intérieur, une image déformée représentant le tourment de la culpabilité refoulée. Car les humains, depuis la nuit des temps, semblent dans l’incapacité de supporter objectivement la vérité à l’égard d’eux -même. Je suis décrite depuis l’antiquité, je suis en statues, en mosaïque, en peinture…… Freud pense que je symbolise la castration….
Qui suis-je ?
Je pars faire mes courses, je reviens vers midi go ! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 5 Juil 2013 - 9:59 | |
| Et bien ! Bravo à notre Fée qui a trouvé cette énigme et à toutes les participantes ... Fée, ton énigme est-elle littéraire ? s'agit-il d'un personnage de roman ou de théâtre ? |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 5 Juil 2013 - 10:04 | |
| Je pense au caducée où le serpent ( symbole féminin ) s'enroule autour d'un bâton (masculin) tiré par les cheveux non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 5 Juil 2013 - 12:13 | |
| Petit Faucon, tout ce qui est appliqué à l'étude de l'humain est souvent repris et supporté par l'imagination des écrivains puis repris par les artistes que ce soit théâtre, peinture, sculpture donc au départ c'est de la psychologie appliquée et de la littérature antique... nombreux sont les auteurs qui se sont saisies des mythes pour en faire des pièces et des romans... Homère en parle et d'autres de son temps, la liste est non exhaustive depuis à toutes les époques Nephtis... tu es dans l'époque... mais pas dans la bonne représentation, cherche mieux |
|
| |
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 5 Juil 2013 - 12:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 5 Juil 2013 - 12:39 | |
| tout à fait, sur le coup de feu de midi, Scarlett Unnie répondit à toi la main |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 5 Juil 2013 - 13:20 | |
| C' est que tu as donné un gros indice en parlant de Freud Bon faut que je trouve quelque chose pour içi et aussi une charade je suis surbookée |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 5 Juil 2013 - 13:37 | |
| Bravo Scarlett ! belle rapidité @ Fée : tout à fait d'accord avec toi sur l'étude de l'humain dans la littérature et les arts. Je posais la question car les personnages à trouver ici sont censés provenir de livres, c'est tout. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 5 Juil 2013 - 13:46 | |
| Merci ! - Petit Faucon a écrit:
-
Je posais la question car les personnages à trouver ici sont censés provenir de livres, c'est tout. Justement, ôtez moi d' un doute sur la règle de ce jeu on dirait qu' on peut proposer n' importe qui , n' importe quoi parce-que le Fuji San , c' est plus un lieu qu' un personnage ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 5 Juil 2013 - 13:51 | |
| Fuji-San est non seulement un lieu, mais il est divinisé depuis la plus haute antiquité aussi, et les légendes sont nombreuses, ensuite, il fait l'objet d'un culte, et la littérature comme les arts s'en sont emparés. Donc je pense que Clinchamps en posant sa devinette était dans le vrai. Pour les Japonais, Fuji-San est un dieu, il est sacré, et ce dieu est présent partout dans la liturgie comme dans la littérature. Mais je reconnais que nous sommes plus ou moins influencés par les latins et les grecques, plus que par l'Asie, et pourtant, les histoires sont si belles. - Petit Faucon a écrit:
- les personnages à trouver ici sont censés provenir de livres,
oui, le livre c'est un saut dans la conscience des peuples, qui enracine les récits dans une terre... et qui se transforme au fil des cultures en prenant une âme. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 5 Juil 2013 - 14:07 | |
| - Fée clochette a écrit:
- Fuji-San est non seulement un lieu, mais il est divinisé depuis la plus haute antiquité aussi, et les légendes sont nombreuses, ensuite, il fait l'objet d'un culte, et la littérature comme les arts s'en sont emparés. Donc je pense que Clinchamps en posant sa devinette était dans le vrai. Pour les Japonais, Fuji-San est un dieu, il est sacré, et ce dieu est présent partout dans la liturgie comme dans la littérature.
Oula je sais tout cela Fée Clochette et si j' ai cité le Fugi-San, ce n' est pas pour critiquer le choix de Clinchamps, mettons nous bien d' accord, hein ! Je voulais juste savoir si de la même manière, on pouvait proposer des lieux trés célèbres tel que La Tour Eiffel, Le Vatican, La Mecque, le Château de versailles, l' Elysée ou les Twins Towers de NY etc... du moment qu' ils ont été le sujet de livres, sculptures ou mosaiques et que sais-je encore ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 5 Juil 2013 - 14:12 | |
| Entièrement d'accord avec vous sur le Fuji-San.
Disons, Mesdames, que Rosalind, en lançant ce jeu, proposait que ce soit un personnage littéraire ou mythologique, à condition qu'il soit un peu connu, et que celui qui le trouve doive citer l'oeuvre et l'auteur. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 5 Juil 2013 - 14:15 | |
| bon pour Méduse, c'est l'égide d'Athéna dans Homère, et il y a toute une série de récits. Pour Fuji San aussi, et Le Dit du Genji n'est pas avare dans les hauts faits du Dieu. Dieu qui ne supporte pas d'ailleurs les femmes sur son flanc, c'est une histoire d'homme, et si les femmes veulent accompagner les maris, elles doivent rester dans un temple au pied du dieu à les attendre... Pour la Tour Eiffel, La Mecque.... par contre le Mont St Michel cela se pourrait, il y a beaucoup de légendes celtes et chrétiennes Je n'avais pas vu Versailles l'Elysée
Dernière édition par Fée clochette le Ven 5 Juil 2013 - 14:19, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 5 Juil 2013 - 14:18 | |
| On va laisser Scarlett cogiter, elle a beaucoup de devoirs à faire avant le week-end |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 5 Juil 2013 - 20:31 | |
| Merci pour vos réponses ! Alors plus tôt que prévu, voilà... trés facile je pense Objet dès mon vivant d’une légende dorée comme d’ une légende noire, ma mort fut l’ objet de nombreuses controverses. |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 5 Juil 2013 - 20:54 | |
| C'est bien un personnage de roman ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 5 Juil 2013 - 21:23 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" | |
| |
|
| |
| Jeu "Qui suis-je ?" | |
|