| Je suis une nouvelle ! | |
|
+31Line76 Miss Jessica Lowood Satine cat47 austen94 Cassandre MarianneJustineBrandon valmont Elianor Rosalind Ysabelle Saatiya Miss Bennet Atonement Tiadeets Jess Swann Juliette2a Miriel Lilieärendil Ju mélysia April Petit Faucon Noisetierspell Garance ludi33 Lady A esperluette clinchamps zoju Adélaïde 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Adélaïde Manteau de Darcy
Nombre de messages : 62 Age : 25 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Je suis une nouvelle ! Mer 27 Fév 2013, 10:56 | |
| Bonjour je me présente je m'appelle Adélaïde et j'ai 14 ans . Je suis une fan absolue de Jane Austen et de tous les films ou séries romantiques et dramatiques . Je l'avoue je n'ai lu aucun Jane Austen mais j'ai vu pratiquement tous les films et toutes les séries racontant les histoires des héroïne de Jane Austen.
J'ai vu Orgueil et préjugés , raison et sentiments ( mon préférée ) et persuasion que j'ai adoré . Je suis une fan avec ma famille de Downton Abbey .
Je voulais savoir si vous aviez lu le livre " Jane Austen et moi "car je compte bien l'acheter . Dès aujourd'hui je vais me plonger dans Mansfield Park , Northen Abbey et Emma .
Je suis vraiment contente de faire partie de ce forum !
Adélaïde
Dernière édition par Adélaïde le Ven 11 Juil 2014, 10:37, édité 1 fois |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Je suis une nouvelle ! Mer 27 Fév 2013, 11:34 | |
| Bienvenue à toi, Adelaide tu portes un prénom que j'adore vraiment je te souhaites de belles découvertes dans l'auberge |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72666 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Je suis une nouvelle ! Mer 27 Fév 2013, 11:39 | |
| Bienvenue Adélaïde !! Si tu n'as pas lu Orgueil et Préjugé, je te le conseille, c'est un roman inoubliable !! Et bonnes découvertes parmi tous les trésors de l'Auberge !! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Je suis une nouvelle ! Mer 27 Fév 2013, 11:41 | |
| Bienvenue à Lambton Adélaïde ! |
|
| |
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Je suis une nouvelle ! Mer 27 Fév 2013, 11:43 | |
| Bienvenue Adélaïde ! Comme je t'envie d'avoir encore tous ces romans de Jane Austen à découvrir ! Bonne lecture |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29504 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Je suis une nouvelle ! Mer 27 Fév 2013, 11:43 | |
| Bonjour Adélaïde. Très joli prénom. Je te souhaite la bienvenue sur le forum Il faut que tu absolument lises les romans de Jane Austen et d'autres auteurs présentés sur le forum. N'hésite pas à te promener ici, je te souhaite plein de jolies découvertes. |
|
| |
Garance Demande enflammée
Nombre de messages : 382 Age : 30 Localisation : St Bartholomew's Hospital- Sherlock Date d'inscription : 04/12/2012
| Sujet: Re: Je suis une nouvelle ! Mer 27 Fév 2013, 11:44 | |
| Bienvenue Adélaïde ! J'adore ton prénom ! J'espère que tu te plairas ici parmi nous et que tu feras plein de belles découvertes ! |
|
| |
Nombre de messages : 62 Age : 25 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Je suis une nouvelle ! Mer 27 Fév 2013, 11:52 | |
| Merci de me dire que j'ai un beau prénom J'ai oublié je suis une fan d'Histoire. Je dévore les livres style les colombes du roi soleil,complot à Versailles etc . J'avoue que j'adore aussi lire des gros pavés sur des reines de France . Je vais lire Jane Austen j'ai hâte ! Juste une question : Parait-il que Masfield Park n'est pas top comme livre . Vous en pensez quoi ? J'ai hâte de lire orgueil et préjugé et de retrouver Mr.Darcy et Elisabeth Bennet ! |
|
| |
Noisetierspell Subtil compliment
Nombre de messages : 178 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Je suis une nouvelle ! Mer 27 Fév 2013, 12:37 | |
| Bienvenue Adélaïde! C'est chouette que tu n'aies pas encore plu tous ces livres! Tu vas pouvoir les dévorer! Je te souhaite de faire pleins de découvertes à l'Auberge! |
|
| |
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Je suis une nouvelle ! Mer 27 Fév 2013, 12:49 | |
| Mansfield Park est bien, il est juste plus long que les autres et un peu différent... Je l'ai beaucoup aimé mais plus pour les personnages secondaires que ce qui arrive à l'héroïne peut-être... |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Je suis une nouvelle ! Mer 27 Fév 2013, 14:21 | |
| Bonjour Adelaïde !! Bienvenue parmi nous, tu trouveras plein d'idées de belles lectures |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Je suis une nouvelle ! Mer 27 Fév 2013, 14:29 | |
| Bienvenue sur le forum Adélaïde. |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Je suis une nouvelle ! Mer 27 Fév 2013, 14:55 | |
| Bienvenue à l'auberge Adélaïde Je suis sûre que tu vas te plaire parmi nous |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12572 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Je suis une nouvelle ! Mer 27 Fév 2013, 15:23 | |
| Bienvenue Adélaide |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Je suis une nouvelle ! Mer 27 Fév 2013, 16:09 | |
| to Lambton, Adelaïde! Personnellement Mansfield Park est le roman d'Austen que j'aime le moins mais je ne crache pas dessus non plus, évidemment Il faut absolument que tu sautes sur les romans des adaptations que tu as vues, tu as des heures splendides devant toi ! Dans le même genre, tu peux lire/voir North & South de Gaskell et Jane Eyre de Charlotte Brontë, tu devrais apprécier..! Je te souhaite de belles découvertes parmi nous ! |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Je suis une nouvelle ! Mer 27 Fév 2013, 17:54 | |
| Bienvenue Adélaïde! Je ne peux que te conseiller de lire les romans de Jane Austen : à toi de te faire une opinion sur celui que tu préfèreras! Bon séjour à l'auberge! |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Je suis une nouvelle ! Mer 27 Fév 2013, 18:52 | |
| Bienvenue Adélaïde !! Pour te conseiller, j'ai lu Jane Austen et moi, et j'ai adoré ! C'est une parfaite introduction pour lire ensuite les oeuvres de Jane Austen ! J'espère qu'il te plaira ! Je ne doute pas que tu te plaises ici |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis une nouvelle ! Mer 27 Fév 2013, 20:41 | |
| Merci à toutes ! Alors j'ai commencé à lire Raison et Sentiments . Il me reste encore 150 pages et j'ai fini . Jane Austen écrit tellement bien ! En feuilletant le bouquin je suis tombée sur le fameux passage d'orgueil et préjugés " En vain ai-je lutté. Rien n'y fait. Je ne puis réprimer mes sentiments. Laissez-moi vous dire l'ardeur avec laquelle je vous admire et vous aime." Enfin bref vraiment hâte de lire tous ces livres ! Je me suis achetée aujourd'hui les adaptations de ITV de Manfsfield Park , Emma et Northenger Abbey . J'avais beaucoup aimée les adaptations de la BBC notamment O.P qui dépasse pour moi largement la version de 2005 .
Dernière édition par Adélaïde le Ven 11 Juil 2014, 10:39, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Je suis une nouvelle ! Mer 27 Fév 2013, 20:47 | |
| Tu vas te régaler avec Orgueil & Prejugés, Adélaïde Pour l'adaptation ITV de Mansfield Park, je n'ai pas du tout été convaincue J'ai largement préférée la version BBC bien que le roman ne m'ait pas enthousiasmée plus qu'un autre. Pour Emma, j'ai aimé le roman mais pas du tout l'adaptation ITV . Donc si jamais tu es déçue, ne te dis pas que c'est nul : lis les bouquins et/ou regarde les adaptations de la BBC Par contre Northanger Abbey ITV... |
|
| |
Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Re: Je suis une nouvelle ! Mer 27 Fév 2013, 21:06 | |
| Bienvenue Adélaïde !! Bonne lecture parmi nous |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Je suis une nouvelle ! Mer 27 Fév 2013, 21:38 | |
| Bienvenue sur le forum. J'adore Les Colombes du Roi Soleil ! As-tu déjà rencontré Anne-Marie Desplat-Duc ? |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis une nouvelle ! Jeu 28 Fév 2013, 14:18 | |
| Alors j'ai déjà lu raison et sentiments ! Je l'ai dévoré ! Je vais aujourd'hui lire Emma . En effet bcp de personnes disent que Mansfiled Park par ITV est vraiment pas top ... Tiadeets je n'ai jamais rencontré Anne-Marie Desplat-Duc mais on s'écrit souvent des mails |
|
| |
Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Je suis une nouvelle ! Ven 01 Mar 2013, 11:37 | |
| Bienvenue à l'auberge Adélaïde ! J'aime aussi beaucoup ton prénom, il me fait penser à un personnage secondaire génial de la série Sally Lockhart (de P.Pullman) ! Bonne lecture de Jane Austen ! D'ailleurs, pour répondre à ta question sur Mansfield Park, j'ai eu moi aussi plus de mal à le lire que les autres. Il y a néanmoins un moment que j'adorais particulièrement et qui, sans te révéler trop l'intrigue, parlait de théâtre...Pour l'adaptation d'ITV, je me souviens l'avoir bien aimé quand même, même si ce n'est pas la meilleure adaptation d'une oeuvre de JA, loin de là ! |
|
| |
Miss Bennet Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 471 Age : 66 Localisation : Dans la lande.... Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Je suis une nouvelle ! Ven 01 Mar 2013, 11:44 | |
| J'adore ton enthousiasme, Adélaïde. Qu'en 2013, quelqu'un de ton âge se passionne pour Jane Austen me ravit et démontre à quel point elle est intemporelle. Alors bonnes découvertes ! |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis une nouvelle ! Ven 01 Mar 2013, 12:21 | |
| - Miss Bennet a écrit:
- J'adore ton enthousiasme, Adélaïde. Qu'en 2013, quelqu'un de ton âge se passionne pour Jane Austen me ravit et démontre à quel point elle est intemporelle. Alors bonnes découvertes !
Je crois que 14 ans est l'âge auquel nous avons la révélation Il me semble que nous sommes plusieurs à avoir connu Jane Austen à cet âge à l'auberge Adélaïde, j'espère que tu nous donneras ton avis sur Emma dans le topic approprié A ma première lecture, ce roman avait été celui que j'avais le moins aimé... et maintenant il est en n°2 après Pride&Prejudice et Persuasion qui se partagent la première place |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis une nouvelle ! | |
| |
|
| |
| Je suis une nouvelle ! | |
|