| Je suis une nouvelle ! | |
|
+31Line76 Miss Jessica Lowood Satine cat47 austen94 Cassandre MarianneJustineBrandon valmont Elianor Rosalind Ysabelle Saatiya Miss Bennet Atonement Tiadeets Jess Swann Juliette2a Miriel Lilieärendil Ju mélysia April Petit Faucon Noisetierspell Garance ludi33 Lady A esperluette clinchamps zoju Adélaïde 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Adélaïde Manteau de Darcy
Nombre de messages : 62 Age : 25 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Je suis une nouvelle ! Ven 1 Mar 2013 - 12:52 | |
| Vous êtes toutes trop choutte Je suis un peu perdu dans ce forum car je ne sais pas dans quel sujet mettre que je lis en ce moment jane austen ... Alors j'ai fini orgueil et préjugés je l'ai encore plus dévoré que raison et sentiments . J'ai beaucoup eu pité de Mary Bennet et je desteste MRS Bennet qui me fatigue ! Il faut que j'y aille mollo car là j'ai lu 2 jane austen en moins de 2 jours ! J'ai bien commencé Emma .Je trouvais le début long à démarré mais finalement j'aime beaucoup . J'ai hâte de lire persuasion même si j'ai déjà vu l'adaptation de la BBC . Oui j'ai 14 ans et très fière d'aimer Jane Austen . J'ai tjs aimé mais j'avais peur de lire ces livres car je pensais ne rien comprendre . Merci à toutes ! |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Je suis une nouvelle ! Ven 1 Mar 2013 - 13:13 | |
| Bienvenue à l'auberge! C'est vrai que les couloirs y sont bien longs et qu'il est facile de se perdre et ne plus savoir dans quelle chambre on veut entrer... après c'est une question d'habitude^^ Pour ta question, je dirais: soit le topic "Que lisez-vous en ce moment?" , soit si tu veux donner un avis qui "reste" un peu plus longtemps, le topic de l'oeuvre de jane austen en question ,) N'hésite pas à utiliser la fonction "chercher" en haut, quand tu ne sais pas trop s'il existe un topic sur le sujet que tu veux |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Je suis une nouvelle ! Ven 1 Mar 2013 - 14:44 | |
| Bienvenue dans l'auberge, Adélaïde Tu dois être la plus jeune de Lambton! Adelaïde c'est ton prénom ou un pseudo? Fait-il référence, dans ce cas, à un personnage donné? Bonnes fouilles et n'hésite pas à remonter les topics enfouis dans les dédales de l'auberge, ça nous fait plaisir! Si tu t'égares quelque part dans l'immensité de l'Inn, n'hésite pas à demander, telle Alice aux pays des merveilles, ton chemein. Tu trouveras toujours un Lambtonien quelque part pour te renseigner et te guider |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Je suis une nouvelle ! Ven 1 Mar 2013 - 18:06 | |
| Bienvenue à l'auberge Adelaïde Bonne découverte des quelques romans de Jane que tu n'as pas encore lus Avec ton rythme de lecture ce sera vite fait J'espère que tu aimeras Persuasion, qui est devenu mon chouchou Régale-toi avec les adaptations, tu reviendras nous dire quelles sont tes préférées Ensuite tu pourras lire Jane Eyre, comme te l'a déjà conseillé Lilieärendil. Nul doute que tu tomberas sous le charme |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5724 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Je suis une nouvelle ! Ven 1 Mar 2013 - 23:11 | |
| Bienvenue Adélaïde !!! Je te souhaite de chouettes découvertes à l'auberge !!! Bonne lecture de Jane Austen! |
|
| |
Nombre de messages : 62 Age : 25 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Je suis une nouvelle ! Sam 2 Mar 2013 - 9:52 | |
| Merci à toutes pour vos commentaires !!! Ainsi je serais la plus jeune de Lambton ?! Je lis en ce moment Emma et j'aime beaucoup . J'ai vu certains topic et il y'en a pas mal qui n'aime pas la personnalité d'Emma .Moi je l'aime bien je le trouve attachante . J'ai eu hier le livre "jane austen et moi" j'ai hâte de le lire mais j'attends d'avoir lu tous les Jane Austen. Le filmBecomming Jane est bien? Merci |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Je suis une nouvelle ! Sam 2 Mar 2013 - 10:55 | |
| Je ne pouvais clairement pas supporter Emma la première fois que j'ai lu le roman. Mais je ne préfère pas de dire pourquoi tant que tu n'as pas fini le roman. Maintenant je l'apprécie davantage. Et surtout Mr Knightley Je suppose que, comme pour tout, les avis sont variés au sujet du film Becoming Jane. Mais bon, Anne Hathaway et James McAvoy sont deux acteurs que j'aime beaucoup et pour ce qui est de moi, j'ai beaucoup aimé le film ! Particulièrement une scène de bal où le réalisateur (ou je ne sais pas qui) a eu le bon goût de mettre la même musique que dans P&P95. Tu peux trouver des avis ici mais attention, pas mal de moments du film sont révélés. Si tu as peur de trop en apprendre avant de regarder le film, je peux te dire que les avis sont globalement positifs. |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis une nouvelle ! Sam 2 Mar 2013 - 14:43 | |
| Merci beaucoup ! Dernière question : vous aimez bien l'adaptation d'Emma de ITV. J'ai eu le deuxième coffret de Jane Austen et je comte bien le voir mais bien sur après avoir fini le roman;) |
|
| |
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Je suis une nouvelle ! Sam 2 Mar 2013 - 17:40 | |
| Bienvenue à toi, Adelaide Nous sommes heureux d'accueillir une si jeune fille |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Je suis une nouvelle ! Sam 2 Mar 2013 - 23:35 | |
| Bienvenue à Lambton, Adelaïde ! J'espère que tu te plairas parmi nous ! Que de belles découvertes t'attendent ici ! Tu as déjà bien commencé à découvrir Jane Austen J'ai hâte d'avoir ton avis sur Emma que j'aime beaucoup Au plaisir de te lire ! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59883 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Je suis une nouvelle ! Dim 3 Mar 2013 - 1:20 | |
| Bienvenue Adelaide |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis une nouvelle ! Dim 3 Mar 2013 - 9:06 | |
| Merci encore J'ai fini Emma donc je n'ai pas pu m’empêcher de lire " Persuasion" |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Je suis une nouvelle ! Dim 3 Mar 2013 - 10:17 | |
| Bienvenue à Lambton, jeune Adelaïde Tu les dévores les livres !! ou tu y passes toutes tes journées de vacances !! Heureuse que tu sois aussi enthousiaste à cette première lecture. |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis une nouvelle ! Dim 3 Mar 2013 - 16:33 | |
| Oui je profite des vacances Malheureusement je reprends demain ... |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Je suis une nouvelle ! Dim 3 Mar 2013 - 17:06 | |
| Bienvenue, Adélaïde. J'ai répondu aux deux sujets que tu as créés dans le forum de Jane Austen, je ne sais pas si tu m'as lue. Pour poster tes commentaires, il ne faut pas créer un nouveau sujet à chaque fois, il faut utiliser les sujets existants. J'ai mis plus d'explication dans ma réponse au sujet que tu viens de créer. Si tu as des questions, n'hésite surtout pas, nous t'aiderons très volontiers. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis une nouvelle ! Dim 3 Mar 2013 - 17:07 | |
| Merci justement je n'osais pas . C'est que l'auberge est trop grande Merci beaucoup |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Je suis une nouvelle ! Lun 4 Mar 2013 - 14:32 | |
| Bienvenue AdélaïdeBonnes fouilles |
|
| |
Miss Jessica Lowood Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Je suis une nouvelle ! Mar 5 Mar 2013 - 10:58 | |
| Bienvenue Adelaide Dis donc, on peut dire que tu dévores les livres ! Au plaisir de te lire |
|
| |
Line76 Manteau de Darcy
| Sujet: re : je suis une nouvelle Mar 5 Mar 2013 - 17:00 | |
| Bienvenue à toi Adélaïde.... amie lectrice !!! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52613 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Pastelou Préceptrice
Nombre de messages : 28 Age : 45 Localisation : BoxHill Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Je suis une nouvelle ! Mar 5 Mar 2013 - 18:26 | |
| Bienvenue à toi Adélaide....Ça ne fait pas longtemps que je suis sur ce forum et c'est un plaisir à chaque ouverture du forum......Bonne découverte et si je peut te dire moi j,ai adorée l'adaption en télé-série D'emma ....Vraiment un beau M.Kniyhley!!! |
|
| |
petitegazelle Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Je suis une nouvelle ! Jeu 7 Mar 2013 - 20:36 | |
| Bienvenue Adélaïde! Ton enthousiasme fait plaisir à voir, c'est vrai que Jane Austen c'est Tu es une adepte des adaptations, j'avoue que moi, si je suis une grande lectrice de J.A, je ne me suis pas encore penchée sur les adaptations des films! Tu en as à me conseiller? |
|
| |
Pastelou Préceptrice
Nombre de messages : 28 Age : 45 Localisation : BoxHill Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Je suis une nouvelle ! Dim 10 Mar 2013 - 13:57 | |
| et bien moi je te conseille l'adaptation d'Emma en télé-série...celle de BBC de 2009 je croit.........Un excellent moment de détente!!! |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: Je suis nouvelle Lun 11 Mar 2013 - 19:14 | |
| Bienvenue Adélaïde ! Moi aussi j'ai eu ma révélation Jane Austen à 14 ans (oh mon dieu ça fait déjà si longtemps que je suis sur le forum !). Tu as un très joli nom, ça fait très "reine de France" ! Je suis sûre que tu trouveras ton bonheur ici !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis une nouvelle ! | |
| |
|
| |
| Je suis une nouvelle ! | |
|