Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quartet (2013) : humour anglais et opéra

Aller en bas 
+15
Lucii_chou.xx
Yseult
Lady A
jennie
ardilla
Rose Bleue
esperluette
clinchamps
Lily of the valley
marie21
Lilieärendil
ekaterin64
cat47
toxicangel
Tatiana
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Quartet (2013) : humour anglais et opéra Empty
MessageSujet: Quartet (2013) : humour anglais et opéra   Quartet (2013) : humour anglais et opéra Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 13:13


Je me décide à ouvrir un sujet à ce film qui plaira sûrement à plus d'un Lambtonien et qui sera sur les écrans français mercredi prochain 3 avril.

On connaît (ou plutôt qui ne connait pas) Dustin Hoffmann l'acteur, le voilà réalisateur. Pour son premier film, il a choisi un sujet assez inattendu chez cette légende du cinéma américain. Celui des retrouvailles entre 4 artistes musicaux dans une maison de la campagne anglaise accueillant musiciens et chanteurs d'opéra à la retraite. Maison paisible jusqu'à ce que débarque l'ancienne diva Jean Horton au caractère - forcément - bien trempé, incarné par Lady Violet Maggie Smith. En ajoutant Tom Courtenay, Billy Connolly, Pauline Collins et Michael Gambon, ça donne une distribution éminemment lambtonienne et hautement sympathique I love you . Voici l'affiche :

Spoiler:

Le synopsis :

Citation :
À Beecham House, paisible pension au cœur de la campagne anglaise qui accueille des musiciens et chanteurs d’opéra à la retraite, le bruit court qu’une nouvelle pensionnaire arriverait sous peu. Et ce serait une diva ! Pour Reginald, Wilfred et Cissy, le choc est grand lorsqu’ils voient débarquer l’impétueuse Jean Horton, avec laquelle ils triomphaient sur les scènes internationales des années auparavant. L’ambition de Jean et son ego démesuré avaient alors ruiné leur amitié et mis un terme au mariage qui la liait à Reginald. Malgré les vieilles blessures, Reginald, Wilfred et Cissy mettront tout en œuvre pour convaincre Jean de reformer leur célèbre quatuor à l’occasion du gala annuel de Beecham House.

Et, pour avoir une idée de l'ambiance et de la délicieuse Maggie, la bande-annonce (en anglais) :



Pour ceux qui aimeraient en savoir plus sur les motivations de Dustin Hoffmann à faire le film et le tournage, il sera l'invité de "Thé ou café" sur France 2 ce samedi. (Catherine Ceylac doit avoir un bon carnet d'adresses pour se permettre d'avoir des invités aussi prestigieux Razz ).

Alors, tentés ? Moi oui bounce .

_________________
Quartet (2013) : humour anglais et opéra Marius11
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Quartet (2013) : humour anglais et opéra Empty
MessageSujet: Re: Quartet (2013) : humour anglais et opéra   Quartet (2013) : humour anglais et opéra Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:23

Et comment que ce film me tente cheers
Encore une fois, ce sera l'occasion de jouer à "toi je t'ai vu dans telle(s) adaptations" parce que le moins qu'on puisse dire, c'est que Dustin Hoffman a réuni une belle brochette d'acteurs.
Malheureusement, je ne suis pas certaine qu'il sortira par chez moi mais fingers crossed pour semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Quartet (2013) : humour anglais et opéra Empty
MessageSujet: Re: Quartet (2013) : humour anglais et opéra   Quartet (2013) : humour anglais et opéra Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:37

Très tentée également, et ceci depuis que j'ai vu le trailer sur une chaîne anglaise. Merci pour l'ouverture du sujet, Tatiana. Voilà qui va donner de la visibilité au film. J'espère qu'on aura de nombreux commentaires.

_________________
Quartet (2013) : humour anglais et opéra Mr10
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Quartet (2013) : humour anglais et opéra Empty
MessageSujet: Re: Quartet (2013) : humour anglais et opéra   Quartet (2013) : humour anglais et opéra Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:40

Tout cela m'a l'air très intéressant, je suis en vacances la semaine prochaine et si je ne me refais pas un séjour à l'hosto comme à mes dernières, je vais pouvoir me faire plaisir lol!


Merci Tatiana

_________________
Quartet (2013) : humour anglais et opéra Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Quartet (2013) : humour anglais et opéra Empty
MessageSujet: Re: Quartet (2013) : humour anglais et opéra   Quartet (2013) : humour anglais et opéra Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 21:28

C'est grâce à ce topic que je découvre ce film, merci Tatiana ! Very Happy
Je suis très tentée Very Happy J'espère avoir l'occasion d'aller au cinéma en ville, avec un peu de chance on aura la VO..! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Quartet (2013) : humour anglais et opéra Empty
MessageSujet: Re: Quartet (2013) : humour anglais et opéra   Quartet (2013) : humour anglais et opéra Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 21:31


Je pensais bien que d'autres seraient aussi tentées cheers . J'espère aussi lire de nombreux avis. Je ne me suis pas renseignée sur l'accueil du film aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, mais la bande-annonce est bien faite et très alléchante.

_________________
Quartet (2013) : humour anglais et opéra Marius11
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Quartet (2013) : humour anglais et opéra Empty
MessageSujet: Re: Quartet (2013) : humour anglais et opéra   Quartet (2013) : humour anglais et opéra Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 22:30

très tentée aussi! j'ai vu Dustin Hoffman et la bande annonce au Grand Journal ce soir!!! que du beau monde 100 % lambtonien, Michael Gambon, Maggie Smith, pour ce citer qu'eux!!!! Quartet (2013) : humour anglais et opéra 846997 Quartet (2013) : humour anglais et opéra 999779 Quartet (2013) : humour anglais et opéra 150390
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Quartet (2013) : humour anglais et opéra Empty
MessageSujet: Re: Quartet (2013) : humour anglais et opéra   Quartet (2013) : humour anglais et opéra Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 7:31

J'y vais le 13, marqué dans la calendrier... ça me tente ! Et puis, M. Smith quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Quartet (2013) : humour anglais et opéra Empty
MessageSujet: Re: Quartet (2013) : humour anglais et opéra   Quartet (2013) : humour anglais et opéra Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 13:15

Dustin Hoffman était sur France Inter hier à 17 h et j'ai trèèèèèès envie de voir son film !!!!! Merci de l'ouverture du topic, Tatiana !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Quartet (2013) : humour anglais et opéra Empty
MessageSujet: Re: Quartet (2013) : humour anglais et opéra   Quartet (2013) : humour anglais et opéra Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 13:17

Je suis très tentée aussi, j'aime beaucoup Dustin Hoffman. Very Happy Il est en promo partout ces jours-ci, je l'ai entendu sur la matinale d'Inter hier.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Quartet (2013) : humour anglais et opéra Empty
MessageSujet: Re: Quartet (2013) : humour anglais et opéra   Quartet (2013) : humour anglais et opéra Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 0:28

merci beaucoup pour l'ouverture de ce topic Tatiana, Very Happy
j'ai entendu parler de ce film en regardant l'interview de Dustin Hoffman sur Canal, ça m'a tout de suite donné très envie. En plus, il y a quelques années dans un magazine cinéma j'avais lu que Dustin Hoffman parlait de son désir de réaliser un film et c'est maintenant chose faite j'ai hâte de le voir. cheers
Revenir en haut Aller en bas
ardilla
Préceptrice
ardilla


Nombre de messages : 43
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 10/02/2013

Quartet (2013) : humour anglais et opéra Empty
MessageSujet: Quartet (2013) : humour anglais et opéra   Quartet (2013) : humour anglais et opéra Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 9:33

Merci Tatiana de nous informer de la sortie de ce film lambtonien.

Pour la première fois fois Dustin Hoffman, c'est chargé de la réalisation.

Une raison de plus d'aller découvrir ce film et de donner ensuite nos impressions.
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Quartet (2013) : humour anglais et opéra Empty
MessageSujet: Re: Quartet (2013) : humour anglais et opéra   Quartet (2013) : humour anglais et opéra Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 18:45

Je viens d'aller voir Quartet. J'ai bien aimé. Ce n'est pas un coup de cœur mais c'est un film sympathique qui met de bonne humeur. De plus, les amateurs d'opéra vont se régaler avec les quelques airs qu'on entend. Enfin, il n'y a pas que l'opéra comme musique, il y a un peu de tout, les retraités de Beecham House adorant pousser la chansonnette Razz !
On suit donc notre quatuor qui va se reconstituer pour le gala pour empêcher la fermeture de Beecham House. Jean (Maggie Smith) et Reggie sont touchants en couple anciennement marié qui peine à se réconcilier mais leur histoire ne tourne pas à la mièvrerie.
Même si je range le film dans la catégorie "'juste sympathique", il n'empêche qu'il possède un certain charme, il y a pas mal d'humour apporté par les membres du quartet ( l'humour pince-sans-rire de Jean, celui un peu plus salace de Wilf...) Et en dehors du quartet, il y a Ceedric (Michael Gambon) qui fait le grincheux ( ça change du Dumbledore d'Harry Potter lol! )
Bref, si vous voulez passer un bon moment en compagnie d'acteurs anglais que vous reconnaîtrez mieux que moi (désolé si j'ai pas mis les noms des acteurs qui jouent Reggie et Wilf mais c'est parce que je ne les ais pas vus dans d'autres films en fait Embarassed ), c'est le film qu'il vous faut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Quartet (2013) : humour anglais et opéra Empty
MessageSujet: Re: Quartet (2013) : humour anglais et opéra   Quartet (2013) : humour anglais et opéra Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 10:24


Je plussoie entièrement ton post Jennie, c'est un film qui met de bonne humeur et qui donne le sourire Quartet (2013) : humour anglais et opéra 59455 même s'il aborde la difficulté de vieillir. Je n'ai pas vu passer les 1h40 et j'aurais même aimé quelques scènes supplémentaires tant c'est un régal. Il y a de la belle musique, mais la réussite du film repose en partie sur la fameux quatuor. Maggie Smith est au top, quelques unes de ses répliques bien trempées rappellent sa Violet de Downton Abbey en particulier lorsqu'elle mentionne sa rivalité avec une autre ancienne diva également présente dans la maison. Elle est bien entourée. A la fois par Tom Courtenay - excellent, son rôle n'est pas entièrement comique et je l'ai trouvé très juste, en plus de très élégant, ce devait être un bel homme dans sa jeunesse - , Pauline Collins - dont le personnage a des similitudes avec sa Miss Flite dans Bleak House, et Billy Connolly - impayable, j'ai adoré son personnage et son accent écossais I love you qui m'a permis de me souvenir de son John Brown aux côtés de Judi Dench dans Mrs Brown. Sans oublier Michael Gambon qu'on voit moins mais inoubliable avec ses tenues de pacha et son humour grinçant Quartet (2013) : humour anglais et opéra 55950 .

Sans être un chef d'oeuvre, je ne peux que renchérir au conseil de Jennie et le recommander à tous ceux qui veulent passer un bon moment. Petit détail sympathique, le générique de fin mentionne avec photos à l'appui les vrais musiciens et chanteurs ayant participé au film.

_________________
Quartet (2013) : humour anglais et opéra Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Quartet (2013) : humour anglais et opéra Empty
MessageSujet: Re: Quartet (2013) : humour anglais et opéra   Quartet (2013) : humour anglais et opéra Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:11

Merci jennie et Tatiana, j'avais dans l'idée d'aller le voir, maintenant je suis sûre de le faire Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Quartet (2013) : humour anglais et opéra Empty
MessageSujet: Re: Quartet (2013) : humour anglais et opéra   Quartet (2013) : humour anglais et opéra Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 19:24

Je suis allée le voir cet après midi et je plussoie ce qu'ont dit Tatiana et Jennie! Quartet (2013) : humour anglais et opéra 999779
Une petite comédie pas du genre à rire franchement aux éclats mais plutôt du genre un peu douce amère qui détend bien et redonne un peu le sourire, et servie par des acteurs tous excellents, Maggie Smith, très émouvante, tout comme les trois autres qui forment le "quartet"/ Quartet (2013) : humour anglais et opéra 150390 mais aussi les seconds rôles jouent tellement bien, Michael Gambon, le docteur, la pianiste, et tous les autres! Quartet (2013) : humour anglais et opéra 999779
J'étais en particulier très agréablement surprise de retrouver l'excellent Trevor Peacock que je connais pour son rôle de celui qui bégaie dans The Vicar of Dibley! Quartet (2013) : humour anglais et opéra 999779 Quartet (2013) : humour anglais et opéra 55950

la BO est très belle. de nouveau Marianelli qui compose les morceaux au piano, hors opéra et musique classique.
Qu'est-ce que j'ai aimé la scène où Reg fait sa conférence sur l'opéra face à plein de jeunes! Quartet (2013) : humour anglais et opéra 150390 et bien sûr la dernière scène qui réchauffe le cœur! Quartet (2013) : humour anglais et opéra 150390
les personnages sont tous très touchants, préférence pour Cissy, et Wilf est absolument génial dans son genre! Quartet (2013) : humour anglais et opéra 55950
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Quartet (2013) : humour anglais et opéra Empty
MessageSujet: Re: Quartet (2013) : humour anglais et opéra   Quartet (2013) : humour anglais et opéra Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 23:43

jennie a écrit:
Je viens d'aller voir Quartet. J'ai bien aimé. Ce n'est pas un coup de cœur mais c'est un film sympathique qui met de bonne humeur
Je plussoie également l'avis de Jennie

Un film sympathique malgré quelques petits défauts. L'histoire prend quand même bien la 1ère moitié du film à se mettre en place. Pas franchement une comédie, pas un drame mais une réflexion douce amère sur la vieillesse. Beaucoup de nostalgie, de pudeur mais en même temps de lucidité devant le temps qui passe.
Dustin Hoffman a montré beaucoup de tendresse et surtout de respect face aux acteurs vieillissants. Ce n'est pas un sujet facile, ni courant au cinéma. Plus une histoire, je dirais que c'était surtout un hommage à une pléiade d'artistes

_________________
Quartet (2013) : humour anglais et opéra Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Quartet (2013) : humour anglais et opéra Empty
MessageSujet: Re: Quartet (2013) : humour anglais et opéra   Quartet (2013) : humour anglais et opéra Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:10


ekaterin64 a écrit:
Dustin Hoffman a montré beaucoup de tendresse et surtout de respect face aux acteurs vieillissants. Ce n'est pas un sujet facile, ni courant au cinéma. Plus une histoire, je dirais que c'était surtout un hommage à une pléiade d'artistes

Quartet (2013) : humour anglais et opéra 59455 c'est très touchant d'autant qu'il a le même âge que ses acteurs.. Dimanche soir un des critiques invités au "Masque et la plume" a souligné combien il est surprenant pour un acteur aussi américain que Dustin Hoffmann d'avoir fait un film aussi britannique et centré sur des acteurs aussi anglais. Certes il n'est pas parti de rien puisque c'est l'adaptation d'une pièce, mais pour sa première réalisation on aurait pu s'attendre à un sujet plus américain.

_________________
Quartet (2013) : humour anglais et opéra Marius11
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Quartet (2013) : humour anglais et opéra Empty
MessageSujet: Re: Quartet (2013) : humour anglais et opéra   Quartet (2013) : humour anglais et opéra Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:21

C'est vrai qu'on n'a pas l'impression que le film a été réalisé par un Américain. En même temps, la majeure partie des acteurs sont Britanniques mais cela n'explique pas tout. Mais je pense que le côté doux-amer (comme dit Ekat) et toujours cette oscillation entre drame et comédie sans aucune surenchère (ni trop mélo ni comique lourd) se retrouve beaucoup dans les petits films anglais et Dustin Hoffmann a bien saisi ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Quartet (2013) : humour anglais et opéra Empty
MessageSujet: Re: Quartet (2013) : humour anglais et opéra   Quartet (2013) : humour anglais et opéra Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 13:49

Pour moi ce film est un petit bijou !
On n'enfonce pas le clou sur la déchéance de la vieillesse mais on ne l'efface pas. On ne tombe pas dans le mélo ni dans le niaiseux. On baigne dans les tasses en porcelaine, les rideaux à fleurs, les parcs verts et les tapis moelleux mais sans tomber dans le kitsch d'une boutique de souvenirs anglais... Les acteurs sont fabuleux. Cissy est extraordinaire dans la scène après l'altercation avec Jean. Cette dernière a des répliques dignes de Lady Violet ! Wilf est tordant et attendrissant en même temps. Et je sais pas vous mais j'ai trouvé Reginald très beau. Ah, ben oui, malgré un âge certain je lui trouve un charme incroyable. Non mais vous avez vu la démarche de danseur ? Bon je sais, ça n'est pas très constructif, mais ça n'est pas négligeable tout ça dans l'impression qu'on a d'un film...
Bref, j'en suis sortie BIEN, et j'ai filé droit au salon de thé prendre un thé.... mais ... c'était pas pareil ! Bravo à Dustin Hoffman... Beau travail ! C'est un film généreux... Je ne sais pas pourquoi c'est le mot qui me vient à l'esprit. On sent que le réalisateur y a mis tout son cœur, qu'il a aimé ses acteurs, son histoire.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Quartet (2013) : humour anglais et opéra Empty
MessageSujet: Re: Quartet (2013) : humour anglais et opéra   Quartet (2013) : humour anglais et opéra Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 21:44

j'ai vu Quartet moi aussi, la semaine dernière (ou il y à 15 j ? scratch ) mais juste à cause du petit résumé du prospectus de mon cinéma. Je n'ai vu aucune promotion, ni aucune interview de Dustin Hoffman (non, non, je ne vis pourtant pas dans une grotte). D'ailleurs, le film est tellement britannique (comme cela a déjà été souligné) que je me suis demandé si ce n'était pas un homonyme anglais de rain-man qui l'avait réalisé. Quartet (2013) : humour anglais et opéra 673712
Mon avis rejoins celui de beaucoup d'entre vous. J'ai passé un très bon moment, et ai même été une peu déçue que ça soit déjà fini, mais sans y voir un chef-d’œuvre. J'ai trouvé l'histoire un peu trop simple, et Jean finalement assez facilement convaincue. Par contre, Reggie est chou comme tout I love you et Cissy très attachante I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lucii_chou.xx
Pauvre gouvernante
Lucii_chou.xx


Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2013

Quartet (2013) : humour anglais et opéra Empty
MessageSujet: Re: Quartet (2013) : humour anglais et opéra   Quartet (2013) : humour anglais et opéra Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 20:23

Rien que les premières secondes de la B.A me font envie !! Un de mes airs favoris.
Si ont rajoute à cela Maggie Smith, et le pitch qui m'a l'air pas mal, et vos comptes rendus j'ai vraiment envie de le voir !
Il passe bientôt dans des petites salles pas loin de chez moi, je vais essayer d'y aller Very Happy
Qui sont les vrais chanteurs qui ont participé ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Quartet (2013) : humour anglais et opéra Empty
MessageSujet: Re: Quartet (2013) : humour anglais et opéra   Quartet (2013) : humour anglais et opéra Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 7:03

Ce sont des pointures mais j'ai oublié les noms; Par contre, si tu vas voir le film,dans le générique de fin, tu as leurs noms, le lieu où ils se produisent ou se sont produits, leur photo actuelle et leur photo jeune.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Quartet (2013) : humour anglais et opéra Empty
MessageSujet: Re: Quartet (2013) : humour anglais et opéra   Quartet (2013) : humour anglais et opéra Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 17:45


Parmi les vrais chanteurs qui y ont participé il y a Gwyneth Jones, une soprano britannique très connue semble-t-il (je crois qu'elle a même été anoblie par la reine) et qui a aujourd'hui un certain âge. Elle joue l'ancienne rivale du personnage de Maggie Smith (la guerre entre divas devait être courante à l'époque Laughing ) et interprète, donc avec sa propre voix, un air pendant le gala final.

_________________
Quartet (2013) : humour anglais et opéra Marius11
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Quartet (2013) : humour anglais et opéra Empty
MessageSujet: Re: Quartet (2013) : humour anglais et opéra   Quartet (2013) : humour anglais et opéra Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 21:16

Quel joli film ! C'est une comédie douce amer charmante et tendre, les acteurs y sont tous excellent et dirigés par Dustin Hoffman avec beaucoup de tendresse. On sent sa présence et son regard espiègle sur les hommes et les femmes. C'est vraiment un beau film émouvant.
Tatiana tu as raison c'est dame Gwyneth Jones
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quartet (2013) : humour anglais et opéra Empty
MessageSujet: Re: Quartet (2013) : humour anglais et opéra   Quartet (2013) : humour anglais et opéra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quartet (2013) : humour anglais et opéra
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: