Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quartet (2013) : humour anglais et opéra

Aller en bas 
+15
Lucii_chou.xx
Yseult
Lady A
jennie
ardilla
Rose Bleue
esperluette
clinchamps
Lily of the valley
marie21
Lilieärendil
ekaterin64
cat47
toxicangel
Tatiana
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lucii_chou.xx
Pauvre gouvernante
Lucii_chou.xx


Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2013

Quartet (2013) : humour anglais et opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartet (2013) : humour anglais et opéra   Quartet (2013) : humour anglais et opéra - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 21:26

Je vais sûrement le voir demain soir, si j'arrive à trainer mes parents au ciné Twisted Evil
Gwyneth Jones, j'ai déjà entendu parlé d'elle, mais je la connais pas plus que ça. Un nouveau moyen de découvrir des chanteurs tongue
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Quartet (2013) : humour anglais et opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartet (2013) : humour anglais et opéra   Quartet (2013) : humour anglais et opéra - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 16:26

J'ai vu Quartet hier, et sans que ça soit un coup de cœur j'ai beaucoup aimé le premier film de ce cher Dustin. Very Happy Acteurs fabuleux (il faut que j'aille jeter un œil à leur filmo, certains me disaient quelque chose sans que je me rappelle dans quoi je les avais vus), une maison de retraite tellement cosy qu'on a presque envie d'y être pensionnaire (presque ^^) je n'arrêtais pas de me dire "oh là là quand même qu'est-ce que c'est joli l'Angleterre" Laughing et puis une belle histoire, très simple mais touchante.

En gros je peux me contenter de plussoyer ce que vous avez déjà dit :

ekaterin64 a écrit:
Un film sympathique malgré quelques petits défauts. L'histoire prend quand même bien la 1ère moitié du film à se mettre en place. Pas franchement une comédie, pas un drame mais une réflexion douce amère sur la vieillesse. Beaucoup de nostalgie, de pudeur mais en même temps de lucidité devant le temps qui passe.
Dustin Hoffman a montré beaucoup de tendresse et surtout de respect face aux acteurs vieillissants.

Lily of the valley a écrit:
Les acteurs sont fabuleux. Cissy est extraordinaire dans la scène après l'altercation avec Jean.

Quartet (2013) : humour anglais et opéra - Page 2 999779 En regardant le film j'ai eu une pensée pour Jean Rochefort qui a poussé un petit coup de gueule récemment, parce qu'on ne lui propose plus que des rôles style "papi est perdu" ou "papi va mourir", dommage que Dustin n'ait pas pensé à lui pour son casting, lui qui a écrit ici de beaux rôles de "vieux" ! Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn


Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France...
Date d'inscription : 04/02/2013

Quartet (2013) : humour anglais et opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartet (2013) : humour anglais et opéra   Quartet (2013) : humour anglais et opéra - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 17:28

esperluette a écrit:
Quartet (2013) : humour anglais et opéra - Page 2 999779 En regardant le film j'ai eu une pensée pour Jean Rochefort qui a poussé un petit coup de gueule récemment, parce qu'on ne lui propose plus que des rôles style "papi est perdu" ou "papi va mourir", dommage que Dustin n'ait pas pensé à lui pour son casting
Quartet (2013) : humour anglais et opéra - Page 2 999779 Jean Rochefort j'adore (dommage qu'il fasse de la pub, mais bon ses chevaux doivent manger...). C'est vrai qu'il aurait pu y être extra.
J'ai vu ce film la semaine dernière. Un peu déçue car nombre d'excellents acteurs me semblent sous-exploités, notamment Gambon. Et la scène finale est un anti-climax. Je l'ai regardé pour Maggie. J'ai découvert Tom Courtnay. Oh Billy Connolly et surtout son accent Quartet (2013) : humour anglais et opéra - Page 2 55950 . Un film sans prétention, mais qui a un goût de sous-exploitation. Il y avait tant de potentiel... au vu des grands acteurs et de l'idée intéressante. L'année dans une telle maison ne doit pas être donnée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Edwyn
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Quartet (2013) : humour anglais et opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartet (2013) : humour anglais et opéra   Quartet (2013) : humour anglais et opéra - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 20:23

Je l'ai vu récemment à la télé j'ai trouvé que c'était un film assez simple mais mignon et qu'on finit avec un sentiment de contentement en mode "y'a de jolies choses qui se passent dans le monde quand même"

Les acteurs étaient tops et j'ai beaucoup aimé les morceaux de musique que l'on entend tout le long du film Smile
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Quartet (2013) : humour anglais et opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartet (2013) : humour anglais et opéra   Quartet (2013) : humour anglais et opéra - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 22:01

J'avais complétement raté ce topic  Quartet (2013) : humour anglais et opéra - Page 2 214856 mais ce que vous dites de ce film m'incite à le voir, sans parler de la présence de Maggie Smith et Michael Gambon qui me dispose toujours favorablement. Va falloir que je me mette en quête  Quartet (2013) : humour anglais et opéra - Page 2 241957 .
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Quartet (2013) : humour anglais et opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartet (2013) : humour anglais et opéra   Quartet (2013) : humour anglais et opéra - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 6:22

Fonce !! C'est un film qui fait du bien ! Et moi aussi j'ai découvert vraiment Tom Courtnay dans ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Quartet (2013) : humour anglais et opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartet (2013) : humour anglais et opéra   Quartet (2013) : humour anglais et opéra - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quartet (2013) : humour anglais et opéra
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bron/Broen/ (2011) + The Bridge (2013) + Le Tunnel (2013)
» James Ivory
» Opéra...
» Les Anglais ne sont pas beaux
» Le fantôme de l'Opéra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: