Je me suis rendue-compte qu'il n'y avait pas de topic pour la plus française des actrices anglaises,
Kristin Scott Thomas . C'est donc chose réparée car elle le mérite bien.
Pour la partie biographie:Kristin Scott Thomas est née le 24 mai 1960 aux Cornouailles. Après avoir joué des seconds rôles, c'est en interprétant Katharine dans le
Patient Anglais, qui l'a fait découvrir au public. D'ailleurs, elle a eu une nomination aux Oscar 97 pour ce rôle. Bien qu'anglaise, elle parle parfaitement le français (bien mieux que moi
, un peu comme Jodie Foster).
- Citation :
- Elle a été la maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes 2010. Elle avait déjà assuré cette fonction en 1999. Elle fut également membre du jury en 2000, sous la présidence de Luc Besson.
Elle est promue chevalier de la Légion d'honneur le 1er janvier 2005.
J'apprécie cette actrice depuis quelques années après l'avoir découverte dans le rôle de Katharine Clifton (où elle était la femme de Colin Firth
!), et elle ne m'a jamais déçue. Elle a une grâce et d'ailleurs elle reste très naturelle ( je n'ai pas l'impression qu'elle fasse des injections de botox toutes les semaines) et ses interprétations sont toujours justes et sensibles. C'est une femme discrète qui conjugue vie d'artiste et vie de famille sans pour autant faire partie des pages people. Elle peut tout jouer que ce soit comédie ou drame et je pense que tout le monde la connaît (nan c'est vrai quoi?! qui ne la connaît pas
?).
Pour la filmo:Elle est longue donc on ne parlera que du principal.
D'après Wki, elle a commencé sa carrière dans le téléfilm que tout le monde connaît
L'amour en héritage On va commencer par le plus important
Le Patient Anglais en 97
En 98, elle enchaine avec
L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, est-ce utile de dire que c'était de et avec Robert Redford?.
En 2001, elle a aussi joué dans
Gosford Park (tout le monde connaît aussi
)
En 2006, elle joue dans la comédie anglaise
Secret de Famille avec Rowan Atkinson et Maggie Smith (ce film passe régulièrement à la télé)
Toujours en 2006, Guillaume Canet lui offre le rôle d'Hélène dans
Ne le dis à personne,
En 2009 elle interprète la mère Boleyn dans
Deux soeurs pour un roi
Pensée pour [b]Tatiana pour le film
Elle s'appelait Sarah en 2010
J'ai vu
Bel Ami avec Robert Pattinson où elle jouait Mme Rousset en 2012
Elle retrouve Ralph Fiennes en 2013 pour
The Invisible Woman où elle interprète un personnage nommé Catherine (
)...
Bref, sa filmo est trop grande pour tout écrire ici mais l'idée d'un topic est bien de discuter de la filmo des acteurs donc yapluka!
Et pour la partie capillaire: - Spoiler:
Source Wikipédia