Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Kristin Scott Thomas

Aller en bas 
+3
Nat2a
toxicangel
Queen Margaret
7 participants
AuteurMessage
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Kristin Scott Thomas Empty
MessageSujet: Kristin Scott Thomas   Kristin Scott Thomas Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 17:42

Kristin Scott Thomas 5491201_Kristin-Scott-Thomas_zpsf67f7566

Je me suis rendue-compte qu'il n'y avait pas de topic pour la plus française des actrices anglaises, Kristin Scott Thomas . C'est donc chose réparée car elle le mérite bien.
Pour la partie biographie:
Kristin Scott Thomas est née le 24 mai 1960 aux Cornouailles. Après avoir joué des seconds rôles, c'est en interprétant Katharine dans le Patient Anglais, qui l'a fait découvrir au public. D'ailleurs, elle a eu une nomination aux Oscar 97 pour ce rôle. Bien qu'anglaise, elle parle parfaitement le français (bien mieux que moi Kristin Scott Thomas 569507 , un peu comme Jodie Foster).
Citation :
Elle a été la maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes 2010. Elle avait déjà assuré cette fonction en 1999. Elle fut également membre du jury en 2000, sous la présidence de Luc Besson.
Elle est promue chevalier de la Légion d'honneur le 1er janvier 2005.
J'apprécie cette actrice depuis quelques années après l'avoir découverte dans le rôle de Katharine Clifton (où elle était la femme de Colin Firth bounce !), et elle ne m'a jamais déçue. Elle a une grâce et d'ailleurs elle reste très naturelle ( je n'ai pas l'impression qu'elle fasse des injections de botox toutes les semaines) et ses interprétations sont toujours justes et sensibles. C'est une femme discrète qui conjugue vie d'artiste et vie de famille sans pour autant faire partie des pages people. Elle peut tout jouer que ce soit comédie ou drame et je pense que tout le monde la connaît (nan c'est vrai quoi?! qui ne la connaît pas Kristin Scott Thomas 371150 ?).

Pour la filmo:
Elle est longue donc on ne parlera que du principal.
D'après Wki, elle a commencé sa carrière dans le téléfilm que tout le monde connaît L'amour en héritage
On va commencer par le plus important Le Patient Anglais en 97
En 98, elle enchaine avec L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, est-ce utile de dire que c'était de et avec Robert Redford?.
En 2001, elle a aussi joué dans Gosford Park (tout le monde connaît aussi Very Happy )
En 2006, elle joue dans la comédie anglaise Secret de Famille avec Rowan Atkinson et Maggie Smith (ce film passe régulièrement à la télé)
Toujours en 2006, Guillaume Canet lui offre le rôle d'Hélène dans Ne le dis à personne,
En 2009 elle interprète la mère Boleyn dans Deux soeurs pour un roi
Pensée pour [b]Tatiana
Wink pour le film Elle s'appelait Sarah en 2010
J'ai vu Bel Ami avec Robert Pattinson où elle jouait Mme Rousset en 2012
Elle retrouve Ralph Fiennes en 2013 pour The Invisible Woman où elle interprète un personnage nommé Catherine ( Very Happy )...

Bref, sa filmo est trop grande pour tout écrire ici mais l'idée d'un topic est bien de discuter de la filmo des acteurs donc yapluka! Very Happy

Et pour la partie capillaire: lol!
Spoiler:

Source Wikipédia

Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Kristin Scott Thomas Empty
MessageSujet: Re: Kristin Scott Thomas   Kristin Scott Thomas Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 20:33

Merci pour l'ouverture de ce topic Miss Margaret cheers
Kristin Scott Thomas est une actrice avec laquelle j'avais un peu de mal il y a quelques années mais j'avoue que plus ça va, plus je l'apprécie. Je l'ai vue la semaine dernière dans Only God forgives où elle m'a vraiment bluffée et j'ai eu la chance de la voir sur scène en début d'année à Londres, où je l'avais trouvée très bien également.
Il faudrait que je me creuse un peu les méninges pour me rappeler dans quels autres films je l'ai vue mais je pense qu'il y en a pas mal. Je devrais revenir ici donc Wink

Et je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'elle est classieuse tout en restant naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Nat2a
Lady à la rescousse
Nat2a


Nombre de messages : 322
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 19/08/2011

Kristin Scott Thomas Empty
MessageSujet: Re: Kristin Scott Thomas   Kristin Scott Thomas Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 20:46

Je l' ai beaucoup aimé dans 4 mariages et un enterrement dans le rôle de l' amoureuse sans espoir mais aussi dans easy virtue. Je trouve qu' effectivement c' est une star discrète, elle a beaucoup de classe.

Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Kristin Scott Thomas Empty
MessageSujet: Re: Kristin Scott Thomas   Kristin Scott Thomas Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 10:09


Un topic pour une grande actrice, merci Miss Margaret (et merci pour le clin d’œil concernant Elle s'appelait Sarah Smile Kristin Scott Thomas 474727 ).

Cette actrice fait partie de celles que j'aime quels que soient ses rôles. Ce qui est chouette, c'est qu'elle tourne à la fois des films français et anglo-saxons. En plus, je trouve son léger accent anglais superbe quand elle parle français.

Parmi ses films (et j'en ai vu pas mal), elle m'a beaucoup touchée dans Il y a longtemps que je t'aime de Philippe Claudel. Dans un tout autre registre, je l'ai adorée en patronne tyrannique et hilarante dans Des saumons dans le désert ( Kristin Scott Thomas 846997 ) et tout récemment aussi dans Only God Forgives. C'est un peu une actrice caméléon, capable de se fondre dans n'importe quel rôle.

Et je lui trouve énormément de classe Kristin Scott Thomas 553975 .

_________________
Kristin Scott Thomas Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Kristin Scott Thomas Empty
MessageSujet: Re: Kristin Scott Thomas   Kristin Scott Thomas Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 19:33

Nat2a a écrit:
Je l' ai beaucoup aimé dans 4 mariages et un enterrement dans le rôle de l' amoureuse sans espoir mais aussi dans easy virtue. Je trouve qu' effectivement c' est une star discrète, elle a beaucoup de classe.


J'aime beaucoup son rôle de "Tronche de canne"! Razz

Merci Miss Margaret pour l'ouverture de ce topic, elle le méritait amplement!

A chaque fois que je la voit jouer dans un film, je la redécouvre... récemment, c'était dans Le Patient anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Kristin Scott Thomas Empty
MessageSujet: Re: Kristin Scott Thomas   Kristin Scott Thomas Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 12:59

Je suis allée voir The Party, une comédie grinçante, présentée à la Berlinale cette année.

Citation :
Janet vient d’être nommée ministre de la santé, l’aboutissement de toute une carrière. Elle réunit avec son époux Bill quelques amis proches. Mais la fête prend un tournant inattendu.


Le film est excellent et nanti d'un casting exceptionnel. Il présente dans un huis clos des personnages un brin cliché, mais offre un scénario et des réparties savoureux. Entre révélations et règlement de compte, personne ne sortira indemne de la soirée. Mention spécial à Bruno Ganz, en coach de vie tête à claque, vaguement bouddhiste ou post hippie, dont les répliques sont bourrés de lieu commun. Mais évidemment, les autres rôles valent leur pesant de cacahuètes.  Razz

Un film à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Kristin Scott Thomas Empty
MessageSujet: Re: Kristin Scott Thomas   Kristin Scott Thomas Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 19:12


J'ai vu ce film ce week-end et plussoie entièrement tes impressions Ludi. Huit-clos à l'humour grinçant comme les Britanniques savent si bien les écrire et les réaliser, il fonctionne à merveille, les répliques font mouche. Doté d'une chute surprenante  Kristin Scott Thomas 846997 il se distingue aussi par sa durée particulièrement courte. Les acteurs sont épatants. Tu as cité Bruno Ganz, on peut aussi mentionner Cillian Murphy  Kristin Scott Thomas 150390 , carrément flippant d'un bout à l'autre.

_________________
Kristin Scott Thomas Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Kristin Scott Thomas Empty
MessageSujet: Re: Kristin Scott Thomas   Kristin Scott Thomas Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 18:32

Merci pour vos avis sur The Party, Ludi et Tatiana cheers Je viens de me renseigner, et le casting est excellent, en effet (Cillian Kristin Scott Thomas 150390 ) ! Je note ce film Kristin Scott Thomas 567661
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kristin Scott Thomas Empty
MessageSujet: Re: Kristin Scott Thomas   Kristin Scott Thomas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kristin Scott Thomas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Andrew Scott
» Dougray Scott
» Sherry Thomas
» Thomas B. Reverdy : Les évaporés.
» Alice Thomas Ellis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: