Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Sherry Thomas | |
|
+3April ekaterin64 Miss Piou Piou 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sherry Thomas Mer 6 Oct 2010 - 10:52 | |
| Oyez Oyez ! Faites place à la nouvelle adoubée, j'ai nommé Sherry Thomas Sherry Thomas est née en Chine mais vit depuis l’âge de treize ans aux Etats-Unis et a passé à l’âge de dix neuf ans, un an dans notre pays. Cette connaissance du français et de la France est sensible déjà dans son premier ouvrage. Elle vit actuellement au Texas avec son mari et ses deux fils. Sa passion est évidemment d’écrire et de lire, de lire beaucoup ! Pour l'instant, 2 romans ont été publiés en VF (Arrangements privés & Délicieuse) chez j'ai lu pour elle, le 3eme (Nous resterons ensemble) est attendu pour début novembre ! Elle a d'ailleurs remporté le Rita Awards 2010 pour son roman "Not Quite a Husband - Nous resterons ensemble" ! Romans :- Arrangements Privés ( Private Arrangements ) - Délicieuse ( Delicious) - Nous resterons ensemble ( Not quite a Husband ) - His at night (pas encore traduit) Les avis : Arrangements Privés Lien BlueMoon : - Gaelle B. Cavill a écrit:
- Pour ma part, j'ai passé une bonne partie de la journée à lire un livre que mon amie Callixta m'avait conseillée, il y a longtemps : Private Arrangements de Sherryl Thomas. Je l'ai lu en vo mais pour info, il existe en vf. (sous le titre d'Arrangements privés)
Je voulais vous mettre le résumé de l'édition fr mais il en dit bcp trop. Donc, je vais vous donnez mon avis. (de toute façon je l'aurais tout de même fait )
Donc nous sommes ici dans un contexte nouveau de la romance, point de coup de foudre ou de cour assidue mais un couple marié qui vit séparé. Mariés par amour, ils se séparent pourtant le jour suivant leur mariage. Pourquoi? C'est à vous de le découvrir et je vous conseille vraiment de ne pas lire le résumé fr.
Dix années ont passés, et Gigi (l'héroine) est bien décidée à divorcer afin de se remarier avec l'homme dont elle est à présent amoureuse. Mais tels ne sont pas les plans de son époux qui lui réclame alors un héritier.
Les deux personnages ici sont très importantes, très éprises l'une de l'autre, ils se haïssent presque avec autant de force. Pourtant, chacun d'eux est profondément blessé. Peut être Tremaine (le héros) le laisse-t-il plus paraitre que son épouse en qui on peut retrouver un peu de Scarlett O'hara (j'ai dis un peu) et peut paraitre parfois antipathique. Mais chacun d'eux est attachant à sa manière.
Au final, c'est une romance résolument moderne, qui ne craint aucune transgression et même si le côté conte de fée n'est pas loin, on sort réellement des sentiers battues. - ekaterin64 a écrit:
- Je l'ai lu celui là, et effectivement il sort des sentiers battues. Par exemple durant leurs années de séparation
- Spoiler:
Gigi n'est pas restée fidèle. J'ai bien aimé le débue, le retour au foyer de Tremaine, les nons dit, comment on passait dans la pensée de l'un à l'autre. Mais, parce qu'il y a un mais je crois que Gaelle va être contente parce que je vais la contredire. J'ai trouvé que l'intrigue s'essoufflait très vite. Qu'il y avait pas mal de longueurs et que la fin était pas très bien faite. Bref c'est en lisant ton avis que je me rends compte que jel'avais complètement oublié. C'est un signe^^ Je suis restée sur ma faim et je crois me rappeller que je lui aurais bien donnée 2 ou 3 giffles à la Gigi. Elle m'a particulièrement agacée - Gaelle B. Cavill a écrit:
- Que tu sois d'accord avec moi, m'aurez étonnée
Pis comme tu dis, j'aurais mis des baffes à Gigi aussi mais cela change des "filles parfaites", - Spoiler:
elle a gaffé et s'en mord les doigts.
Et je n'ai pas ressenti de longueur hormis peut être l'histoire avec la mère. - ekaterin64 a écrit:
- Je ne me rappelle vraiment pas de grand chose, je ne vois pas ce que tu veux dire et pourtant je l'ai lu il n'y a pas longtemps. J'ai dû lire en diagonale sur ce coup là.
Des moments je me demande si on a lu le même livre... je l'ai en vo, y'a peut être eu des coupes ... au passage de la VF
- Spoiler:
En fait à un moment quand elle part le rechercher à NY elle le voit avec Theodora et crois qu'elle l'a perdu et tente le tout pour le tout lors de la soirée chez lui. C'est ce qui m'a plu son côté frondeuse, après on peut ne pas aimer.
- ekaterin64 a écrit:
- Je me rappelle maintenant quand
- Spoiler:
elle arrive comme une déesse dans la soirée. C'est possible pour la vf, je vais relire les dernières pages pour voir si cela me revient. C'est dommage que l'amant ait eu un peu le rôle - Spoiler:
de toutou à sa mémère. C'est vrai qu'il faut que l'on s'attache à Tremaine, mais il faisait vraiment pitié.
Par contre j'ai bien aimé le rôle de la mère qui - Spoiler:
se mêle de tout. En plus elle est carthésienne et appelle un chat un chat - Gaelle B. Cavill a écrit:
- Voilà
- Spoiler:
C'est pour ça que je dis qu'elle a un côté Scarlett
Pour l'amant
- Spoiler:
C'est effectivement le point noir, il est fadasse mais en même temps, je dirais qu'il est tout le contraire de Tremaine et peut expliquer l'obstination de Gigi à l'épouser
Pour la mère
- Spoiler:
J'ai aimé quand elle lui dit texto qu'elle veut qu'elle retourne avec Tremaine parce que ça créve les yeux qu'ils s'aiment encore mais j'ai moins aimé sa propre histoire avec le Duc qui a cassé le rythme
Et pour les amatrices, les scènes de bing bing sont trés soft et peu présentes mais ne manquent pas Délicieuse Lien BlueMoon : - Gaelle B. Cavill a écrit:
- Ben comme moi, je le tape directe sur word mon avis ...
Délicieux … c’est l’adjectif à accoler à ce roman de Sherry Thomas … du moins jusqu’au 2/3 du livre.
- Spoiler:
Mais parlons d’abord des bonnes choses ! Première la traduction y est soignée (même si sur la fin on sent un léger relâchement) quoiqu’il en soit, on est heureux de voir que pour une fois, tout ne soit pas bâcler. Deuxièmement, l’histoire en elle-même présente l’originalité de ne pas être linéaire. Nous entrons de suite dans le vif du sujet et le récit est parsemé de flash-backs qui viennent nous expliquer à point nommé les tenants et les aboutissants de l’intrigue.
Enfin : les personnages. Ils sont excellents. Point d’oie blanche vierge et effarouchée mais une fille de Duc disgraciée et qui ne s’est sortie du ruisseau que par la force de son travail, mais qui malgré sa haute naissance reste une domestique. Face à elle, un homme du peuple qui a force de volonté et de travail est aujourd’hui, un politicien reconnu et proche du poste de 1er ministre. (Sur ce point, leur travail, l’auteur s’est particulièrement documenté sur la cuisine et la politique en vigueur à l’époque).
Maintenant, ce qui pêche dans le bouquin : le sexe ! Je n’en pouvais plus de ces scènes de bing bing ou "zigouni pilou-pilou" … Ok, ils s’attendaient depuis 10 ans mais trop c’est trop !
- nadia-fiennes a écrit:
- A la suite de Gaelle, voici mon avis sur Délicieuse ^^
- Spoiler:
Comment décrire ce livre (sans passer pour une folle accro ?! ) Je dirais donc : "tout simplement génial" Ce livre tient vraiment toutes ses promesses et c'est avec regret mais le sourire aux lèvres qu'on le referme ! Je l'ai trouvé trés bien écrit, ou du moins très bien traduit ^^ Sherry Thomas a le don de captiver le lecteur par un jeu de "flash back" (qu'elle utilise aussi dans arrangements privés..que j'aime tout autant mais ne nous égarons pas ...) On s'attache à ses deux héros, frappé durement pas la vie, et qui, malgré les difficultés, essayent de surmonter les obstacles pour finalement se retrouver dans un happy end (que je n'ai pas trouvé gnan-gnan pour une fois ! ) Bref, ce livre à réussit l'exploit de se hisser au top 1 dans ma liste (et oui devant un Kleypas, qui l'eut cru ? ) et c'est avec impatience que j'attends la parution du 3eme livre de cet auteur que je suivrais avec beaucoup d'attention !
Nous resterons ensemble :Lien BlueMoon : His At Night : Lien Blue Moon : Et promis je tape mon avis sur Arrangements Privés bientôt |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Sherry Thomas Mer 6 Oct 2010 - 10:55 | |
| On peut dire que lorsque tu aimes un auteur, tu le fais savoir J'attends avec impatience le prochain tome qui a gagné un Rita (les victoires de la romance) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sherry Thomas Mer 6 Oct 2010 - 10:57 | |
| Oui j'avoue ! Elle a devancé Lisa Kleypas ! Tu te rends compte J'attends aussi le 3eme avec impatience ! Le 1er était très bien, le 2eme magnifique alors je risque fort de manquer de mots pour le 3eme ! En plus il a eu le rita award de la meilleure romance 2010 Mais ce n'est pas étonnant au vu des 2 premiers livres que j'ai déjà lu |
| Sujet: Re: Sherry Thomas Mer 6 Oct 2010 - 11:00 | |
| Ce que j'aime chez elle c'est qu'elle sort des sentiers battues de la jeune fille qui fait sa première saison et forcément épouse l'homme le plus célèbre, recherché ou le roué de service! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sherry Thomas Mer 6 Oct 2010 - 11:03 | |
| Oui c'est ce qui m'a fait aimé le 1er tome ! Rien que l'histoire sort de l'ordinaire ! - Spoiler:
L'homme qui revient après des années afin de faire un arrangement avec sa femme, elle qui veut divorcer (ce qu'on voit peut dans les livres de romance finalement..) et lui qui veut mais à la condition qu'elle lui donne un héritier ! Ce qui donne de belles scènes et des scènes hilarantes ! Et je parlerais bien de Délicieuse mais je suis encore sous le charme, j'ai peur de m'égarer
|
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sherry Thomas Mer 6 Oct 2010 - 11:07 | |
| Ouiii Et ca peut durer des heures, donc je préfère m'en abstenir ! Mais je relirais bien ce livre bientôt ! Juste pour Stuarttttttttttt (tu vois je m'égare ) |
| Sujet: Re: Sherry Thomas Mer 6 Oct 2010 - 11:18 | |
| peut être aimeras-tu autant le prochain?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sherry Thomas Mer 6 Oct 2010 - 11:27 | |
| |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Sherry Thomas Mer 6 Oct 2010 - 11:52 | |
| Superbe présentation, ton enthousiasme fait plaisir à voir. J'attends de finir Délicieuse et on en reparle Mais pour le moment cet auteur à mon goût personnel ne dépasse ni Lisa Kleypas, ni Anne Stuart _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Sherry Thomas Mer 6 Oct 2010 - 11:53 | |
| Puisqu'on parle de Stuart ... il me semble que tu as certains livres à ta portée maintenant ... L'anti conformisme ne te gêne pas quand même?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sherry Thomas Mer 6 Oct 2010 - 11:57 | |
| @ Ekat : Je n'ai pas encore lu de livres de Anne Stuart (mais j'en ai deux qui n'attendent que moi ) @ Gaelle : Non ce ne me gêne pas Tu m'intrigue, tu parle de quels livres ? |
| Sujet: Re: Sherry Thomas Mer 6 Oct 2010 - 11:58 | |
| Les Ice de Stuart, héros très froids, détachés ... mais en vo seulement ou en espagnol |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Sherry Thomas Mer 6 Oct 2010 - 12:02 | |
| Merci pour cette excellente présentation Nadia. Tu me donnes très envie de découvrir cet auteur... mais il faut que j'essaie de diminuer ma PAL et pour le moment, je suis en train de livre un livre cher à ton coeur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sherry Thomas Mer 6 Oct 2010 - 12:04 | |
| Roh dommage tu m'a donné envie rien qu'avec cette petite phrase - Citation :
- Les Ice de Stuart, héros très froids, détachés ..
Là en Anne Stuart j'ai : Julianna et le fou du roi, Désirs masqués & Séducteur sans scrupule @April : Ah Jane Eyre ^^ |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Sherry Thomas Mer 6 Oct 2010 - 16:18 | |
| brillant Nadia! brillant!! J'ai Délicieuse qui m'attend et je suis plus motivée que jamais pour le prochain livre qui va sortir, j'aime la couverture, et puis quand même le prix de la meilleure romance, pas mal! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sherry Thomas Mer 6 Oct 2010 - 16:37 | |
| - lady Clare a écrit:
- J'ai Délicieuse qui m'attend
Mais n'attends plus Lady Clare !! Tu va faire la rencontre de Stuart ! Je t'envie |
| Sujet: Re: Sherry Thomas Mer 6 Oct 2010 - 16:51 | |
| Nadia faudrait que tu nous expliques pourquoi Stuart ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sherry Thomas Mer 6 Oct 2010 - 16:58 | |
| Mais c'est une très bonne question Gaelle Écoute je ne sais pas, c'est un tout je pense, j'ai aimé l'histoire, le héros, l'héroïne.. leur difficultés à se retrouver et.. je ne sais pas en fait |
| | | L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Sherry Thomas Ven 8 Oct 2010 - 9:24 | |
| J'avoue que l'enthousiasme est contagieux !! Je vais m'intéresser de près à ces livres et à cet auteur !!!
Et "Délicieuse" est dans ma liste d'achat pour samedi ... j'ai hâte de découvrir tout cela !! Merci Nadia |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sherry Thomas Ven 8 Oct 2010 - 9:26 | |
| Oui je sais y faire pour vous donner envie L_Alex : lit le mp que je viens de t'envoyer ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sherry Thomas Lun 8 Nov 2010 - 9:04 | |
| Je poste après moi.. Et oui Enfin juste pour dire que j'ai bientôt fini le nouveau livre de Sherry Thomas (encore merci Gaelle ) et j'adooore !! Bon, j'ai toujours ma petite préference pour Stuart, mais les héros de Sherry Thomas ont ce petit quelque chose que j'aiiime !! (je vous le dis, trop constructif ce post.. ) |
| Sujet: Re: Sherry Thomas Lun 8 Nov 2010 - 9:22 | |
| Quel enthousiasme !!! Tu l'as eu samedi et il est déjà presque fini?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sherry Thomas Lun 8 Nov 2010 - 9:24 | |
| Moi ces histoires d'amour où l'ont se plonge dans des flash back, ca me passionne ! (Et puis il y à un tout petit mini lien avec Stuart.. Ouii il ne m'en faut pas beaucoup ) |
| | | L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Sherry Thomas Lun 8 Nov 2010 - 9:39 | |
| sur les conseils de Nadia j'ai acheté "Arrangements privés " et Nous resterons ensemble" j'ai hâte de commencer et après je vous donnerais mon avis ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sherry Thomas | |
| |
| | | | Sherry Thomas | |
|