Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qu'aimeriez vous dire?

Aller en bas 
+5
Camille Mc Avoy
Doddy
Marianne
cestoche
Louise B.
9 participants
AuteurMessage
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Qu'aimeriez vous dire? Empty
MessageSujet: Qu'aimeriez vous dire?   Qu'aimeriez vous dire? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007, 11:10

Qu'aimeriez vous dire aux personnages de Jane Austen si vous etiez en face d'eux.

S&S=
Elinor:
Marianne: Oh allez, Willoughby n'est pas si genial. Et si j'etais toi, je ferais plus attention au Colonel Brandon. Il vaut mille fois mieux que Willoughby.
Mrs Palmer: Oh tais toi donc!
Lucy: Laisse Edward tranquille!


P&P=
Lizzy: Darcy est pas si mechant et puis soyons honnete, il est "georgous".
Darcy: Si j'etais toi, je serai pas aussi confiant d'avoir tout le temps raison et qu'Elizabeth t'apprecie. Oh et ce serait bien de s'excuser pour ta grossierete.
Bingley: Ne te laisse surtout PAS persuader par ton ami et tes soeurs.
Miss Bingley: Il n'est PAS interesse. Laisse tomber.
Jane: Ne sois pas si naive! Le monde n'est pas tout rose!

MP=
Mrs Norris: Comment (gifle) oses (gifle) tu (gifle) traiter (gifle) ta (gifle) niece (gifle) de (gifle) cette (gifle) facon (gifle)!
Edmund: Imbecile! Fanny est cent fois mieux que Mary Crawford.
Henry Crawford: Laisse Fanny tranquille et va voir ailleurs si j'y suis.
Sir Thomas: Fanny ne veut PAS de Crawford et elle a raison.


Emma=
Emma: Arrete tout de suite avec tes idees de marieuse.
Harriet: N'ecoute pas Emma.


NA=
Catherine: Les mysteres d'Udolphe ne sont qu'un roman pas la realite.
John Thorpe: Laisse Catherine tranquille.

Persuasion:
Anne: Ne te laisse PAS persuader.
Frederick: Comment peux tu penser a Louisa quand Anne est faite pour toi.


A vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
cestoche
Manteau de Darcy
cestoche


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 12/02/2007

Qu'aimeriez vous dire? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez vous dire?   Qu'aimeriez vous dire? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007, 14:49

Heureusement qu'il ne t'écoutent pas, tous ces distingués personnages!
Il n'y aurait plus d'histoire! Et puis il nous font tellement rire! Franchement que serait S&S sans Mrs. Palmer? Wink

Mais c'est vrai qu'on a le réflexe quand on les lit pour la première fois. cheers

Mais honnêtement je ne me vois pas leur faire la leçon là maintenant. Je ne pourrais pas me passer de leurs défauts cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Demande enflammée
Marianne


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2007

Qu'aimeriez vous dire? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez vous dire?   Qu'aimeriez vous dire? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007, 01:44

S&S

Elinor: Comment faites-vous pour etre aussi parfaite?
Marianne: Willoughby est un salaud, mais cela ne veut pas dire que tu dois épouser le colonel, qui a l'age d'être ton père. (j'aime bien Brandon, mais je suis contre les mariages où la femme est beaucoup plus jeune que l'homme)

Brandon: arretez de mater Marianne, elle pourrait être votre fille! Evil or Very Mad
Edouard: trop d'honetteté c'est de la stupidité.
Lucy: comment fais tu pour conquerir si bien les hommes?

P&P:
Lizzie: tu te prends pour qui? Darcy a été dur, mais il a dit la stricte verité ma poule: avec la famille que tu as, tu n'es pas du tout digne de Darcy. Remercie donc dieu de t'avoir donné l'amour de ce gentleman

Darcy: vous etes quelqu'un d'extraordinaire, mais avec le sourire vous seriez parfait.
Bingley: un peu de caractère ne vous fairait pas de mal
Mrs Bennet: (je l'etrangle tout simplement)

Mansfield park:

Fanny: tu es folle de tomber amoureuse de ton cousin germain. affraid
Mrs Norris: Vous etes la personne la plus odieuse que j'ai jamais connu.
Thomas: je peux te rejoindre quand tu fais la fête avec tes amis?

Emma:
Emma: vous n'êtes pas Dieu, donc, ocuppez vous de vos affaires!
Mrs Knightley: je vois que vous êtes pour la pédophilie (Emma qu'il aime dès qu'elle a 13 ans) et l'inceste (il a l'age d'etre son père et il est son beau-frêre!!!!!) Et vous etes encore en liberté?
Frank Churchill: voulez vous être mon cavalier au prochain bal?
Mrs Woodhouse: vous avez été marié, alors pourquoi les autres ne devraient pas l'être?
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Qu'aimeriez vous dire? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez vous dire?   Qu'aimeriez vous dire? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007, 12:40

Lizzie : Ouvre les yeux bon sang !!!!!!!!! (et vite sinon je récupère la place lol! )
Darcy : petit conseil d'amie : un peu d'amabilité et de bonne humeur n'ont jamais fait de mal à personne ! et pour conquérir le coeur de ta belle il va bien falloir t'y mettre ! (sinon, ne change rien, tu es P-A-R-F-A-I-T !! Qu'aimeriez vous dire? 548707 )
Lydia : achète-toi un cerveau...
Miss Bingley : Louise B. a tout dit : "il n'est PAS intéressé" alors bas les pattes ! et arrête de t'occuper des affaires de ton frère !
Jane : mais dis-lui que tu l'aimes !


Mr Palmer : bon courage !
Marianne : Copine de moi ! mais fais gaffe quand même à ne pas confondre la fiction et la réalité. Parce que le prince charmant peut parfois se transformer en grenouille !
Fanny : ça ne te dérange pas d'avoir un porte-monnaie à la place du coeur ?


Emma : non mais tu te prends pour qui ?
Mr Woodhouse : eh papy pantoufle : n'empêche pas les autres de respirer


Wentworth : oui, elle t'a fait souffrir ! Mais ne lâche pas l'affaire !!!
Anne : bon en sept ans tu as quand même eu le temps de réfléchir et de prendre ton courage à deux mains non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Qu'aimeriez vous dire? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez vous dire?   Qu'aimeriez vous dire? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007, 13:02

j'aime bien ce topic!

alors, mes paroles seraient un peu plus nuancées que celle de Marianne! Je ne crois pas vraiment que Mr Knightley/Emma ce soit de la pédophilie et de l'inceste! Mon arrière grand mère maternelle a été mariée à 14 ans, alors peut être qu'à 13 ans, Emma faisait plus que son âge! de toutes façon, je n'ai jamais eu le sentiment que Knightley aimait Emma d'amour à 13 ans, il devait juste être charmé par cette petite jeune fille et après, lorsqu'elle grandit, il s'apperçoit qu'il l'aime! ce n'est pas non plus de l'inceste, on a le droit de se marier entre beau frère et belle soeur, ce n'est pas du tout incestueux!
pareil pour Mansfield Park, les mariages entre cousins étaient courants jusqu'à il n'y a pas si longtemps finalement!!! c'est pas Peau d'âne!


allez à mon tour :

P&P

Lizzie: t'as raison ma fille , il est audieux au début et quand il change, eh ben il est merveilleux! Enfin il a peut être ses raisons d'être un tantinet froid...
Darcy : Non mais, tu crois qu'elle t'aime ? faut être un peu plus sympa!
Wickham : bien fait! t'as vu ta femme!!!
Bingley : mais bien sur qu'elle t'aime! bêtat!


MP :

Henry Crawford : dommage, t'y étais presque! t'es bien un mec...
Maria : ah ah ah! bonne chance ma fille!
Fanny : t'as quand même de la chance qu'un mec fasse autant d'effort pour toi...
Edmund: bon Fanny est pas toujours rigolote, mais Mary Crawford, tout de même...
Mary : eh ben voilà, entre l'argent et l'amour il fallait peut être mieux choisir!

(to be continued)
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Qu'aimeriez vous dire? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez vous dire?   Qu'aimeriez vous dire? Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 18:59

PP:

ce que je dirais à Darcy aprés que Lizzie lui ai dit non: Ca fait maaaal hein? Twisted Evil ben C'est bien fait pour toi!La prochaine fois qu'une fille te plait évite de te la jouer!

à Mrs Bennet et Collins (et lydia): MAIS VOUS ALLEZ VOUS TAIRE OUI!!!!!!!

Mr Bennet: Je compatis pour votre mariage....

Miss Bingley: ???? Non mais tu te calmes?

(et pareil pour Lady Catherine mais avec trois points d'exclamation à la fin!)

Jane: Vous me faites penser à Mélanie dans autant en emporte le vent...un conseil embarquez votre maris et fuyez loin de votre mére!!!!

Mr Bingley: Tu es un trésor, un homme comme il n'y en a plus....alors rassemble ton courage et va chercher ta princesse nom d'un chien!!!



SS:

Marianne: réveille toi chérie...la vie ce n'est pas un conte de fée et ta vision de l'amour n'est pas vérité supréme....

Elinor: tu es beaucoup trop réservée sort de ta coquille, rends toi incomparable et enléve Edward!!(lui ne le fera jamais....)

Willoughby: mon vieux, t'a raté ta chance pour des bétises...c'est dommage, alors maintenant....du balais!!!!


NA:

Catherine: tu es adorable, fraiche, mignone et pas coinsée...tu es parfaite pour moi!Tu l'auras ton Prince!!!

Henry: tu es l'homme de ma vie...celui que je cherche désepérément...tu es parfait....dis moi...tes descendants...ILS SONT OU????????



MP:

Fanny: remue toi ma fille, si tu ne veux pas qu'on te pique ton chéri sous ton nez!!!!!

Henry: dommage je t'aimais bien...la prochaine fois tu ne déconneras pas....

Edmund: je te propose un exercice tout simple....si tu ouvrais les yeux pour voir?

Mrs Norris: vous étes méprisable....


Persuasion:

Frédérick: ahh frédérick frédérick......franchement...prends le ton courage et embrasse la....ou écris plus vite ta lettre....

Anne: C'est quand tu veux Anne pour le récupérer...tu ne vois donc pas qu'il n'attend que toi!!!!!


il est super marrant ce topic!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Qu'aimeriez vous dire? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez vous dire?   Qu'aimeriez vous dire? Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 10:09

Citation :
ce que je dirais à Darcy aprés que Lizzie lui ai dit non: Ca fait maaaal hein? ben C'est bien fait pour toi!La prochaine fois qu'une fille te plait évite de te la jouer!

à Mrs Bennet et Collins (et lydia): MAIS VOUS ALLEZ VOUS TAIRE OUI!!!!!!!

J'adore tes idées Accalia! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Qu'aimeriez vous dire? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez vous dire?   Qu'aimeriez vous dire? Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 10:38

P&P
C Mc Avoy a écrit:
Bingley : mais bien sur qu'elle t'aime! bêtat!
Indeed
Et Jane : allez, que diable, ne sois pas si timide. Je ne te dis pas de lui sauter au cou, mais ouvre-lui un peu plus ton coeur.
Mrs Bennet : Vous me fatiguez !
Mr Bennet : ah, mon pauvre. Comme je vous comprends.

S&S
Elinor et Marianne : partagez un peu vos talents et vos caractères et on devrait arriver à quelque chose de bien.
Mr Palmer : comme je disais à l'instant à Mr Bennet, ah mon pauvre Monsieur. Mais aussi : vous ne vous étiez donc rendu compte de rien avant votre mariage ? Shocked
Mrs Ferrars mère : MAIS HEU c'est pas juste, c'est Edward le gentil et même pas il a les sous. Pô juste !

Persuasion
Frederick Wentworth : tu serais pas un tantinet rancunier, toi ?
Anne : mais bouge-toi, ma fille. Sors-toi de cet enfer.
Lady Russell : et vous vous croyez meilleure que les autres ?

et enfin
Amiral Croft : tu vas la cracher ta Valda ? (au sujet de la promenade dans les rues de Bath en compagnie d'Anne, alors qu'il a des infos sur...)
Revenir en haut Aller en bas
chabimad
Préceptrice
chabimad


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/07/2010

Qu'aimeriez vous dire? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez vous dire?   Qu'aimeriez vous dire? Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 22:36


P&P :

-Mr. Collins : Où es ta fierté? Tu passes pour le larbin de Lady Catherine

-Kitty : Tu n'as pas honte d'imiter ta Petite soeur et de te comporter comme une gamine?

-Darcy : tu peux être certes réservé, mais pas la peine de prendre les gens de haut

-Lizzie : Tu l'as échappé bel avec Wickam

S&S/

- Willouby : Vicieux! Profiteur ! Fauteur de trouble ! Bon vent

-Marianne : Bon ça va maintenant. Tu ne vas pas t'apitoyer sur ton sort. Un pauvre de perdu, un autre riche de retrouver

-Elinor : Tu es la meilleure Very Happy

- Lucy Steel : Tu n'arrives pas à la cheville d'Elinor


MP:

-Henry : On ne peut pas tout avoir en amour

- Fanny : Mais c'est ton cousin !! C'est immoral !

-Edmund : Mais c'est ta cousine !! C'est pas bien !

Mrs Norris : Vous êtes également une moins que rien
Revenir en haut Aller en bas
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

Qu'aimeriez vous dire? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez vous dire?   Qu'aimeriez vous dire? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 02:47

Marianne a écrit:
S&S

Marianne: Willoughby est un salaud, mais cela ne veut pas dire que tu dois épouser le colonel, qui a l'age d'être ton père. (j'aime bien Brandon, mais je suis contre les mariages où la femme est beaucoup plus jeune que l'homme)

Brandon: arretez de mater Marianne, elle pourrait être votre fille! Evil or Very Mad

P&P:

Darcy: vous etes quelqu'un d'extraordinaire, mais avec le sourire vous seriez parfait.

Mansfield park:

Fanny: tu es folle de tomber amoureuse de ton cousin germain. affraid
Mrs Norris: Vous etes la personne la plus odieuse que j'ai jamais connu.

Emma:
Emma: vous n'êtes pas Dieu, donc, ocuppez vous de vos affaires!
Mrs Knightley: je vois que vous êtes pour la pédophilie (Emma qu'il aime dès qu'elle a 13 ans) et l'inceste (il a l'age d'etre son père et il est son beau-frêre!!!!!) Et vous etes encore en liberté?
Frank Churchill: voulez vous être mon cavalier au prochain bal?

MDRR J'adore absolument tes répliques, j'aurais tant aimé savoir qu'elles seraient leurs réactions . . .

Au final, je ne sais pas vraiment ce que j'aimerais leur dit .. Je vois Darcy, je lui saute dessus, je ne lui parle pas ahah Smile

A lizzie et Darcy, je n'ai pas grand chose à leur reprocher finalement, car à la fin ils changent tous deux d'avis et passent outre leurs préjugés !
Pour Catherine, j'aimerais lui dire qu'elle arrête de rêvasser mais sur ce point, je lui ressemble un peu trop ..
Je reprocherais par contre à Frederic de ne pas pas penser à une autre personne qu'Anne ...

En tout cas, vous m'avez bien fait rire avec vos réactions Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'aimeriez vous dire? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez vous dire?   Qu'aimeriez vous dire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'aimeriez vous dire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Let's play !-
Sauter vers: