Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

3000 façons de dire je t'aime

5 participants
AuteurMessage
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

3000 façons de dire je t'aime Empty
MessageSujet: 3000 façons de dire je t'aime   3000 façons de dire je t'aime Icon_minitimeDim 13 Avr - 22:03

Je n'avais pas entendu parler de ce nouveau roman de Marie-Aude Murail paru cet été mais en tombant dessus à la bibliothèque, je l'ai de suite emprunté et c'est un nouveau petit coup de coeur  I love you 

3000 façons de dire je t'aime 3000-f10

Le résumé de la 4e de couverture étant assez long je vous donne le mien: Chloé, Bastien et Neville ont envie de devenir comédiens depuis que leur professeure de français en 5e les a emmené au théâtre. Après s'être perdus de vue, ils se retrouvent 6 ans plus tard au conservatoire d'art dramatique de leur ville où Monsieur Jeanson, professeur réputé les prend dans son cours. Chloé est une bosseuse en prépa venant d'un milieu bourgeois, Neville un jeune homme torturé fils d'une femme de ménage et Bastien est un pitre qui a décidé de ne jamais travailler. Au fur et à mesure des cours et des pièces qu'ils révisent, ils vont se lier de plus en plus.

Ce roman est une très jolie incursion dans le monde du théâtre et de l'apprentissage de la comédie. Les personnages sont très attachants, ce sont des jeunes avec les habituels tracas d'amoureux, envie d'indépendance, famille trop ou pas assez présente, qui trouvent leur bouffée d'oxygène dans le théâtre. On passe un bon moment avec ce petit livre dont on ressort heureux  Smile 
Je ne sais pas trop quoi dire d'autre dessus, à part lisez-le  3000 façons de dire je t'aime 150390
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: 3000 façons de dire je t'aime   3000 façons de dire je t'aime Icon_minitimeLun 14 Avr - 10:40

Oh, merci de la présentation Nathy's, j'avais raté ça aussi ^^

En tout cas, ça donne bien envie.... le théâtre et le style de Murail ensemble pour raconter ça ^^ Very Happy 
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: 3000 façons de dire je t'aime   3000 façons de dire je t'aime Icon_minitimeLun 14 Avr - 11:19

Merci, je note ça dans mon panier de commande pour le CDI ! Very Happy 
http://www.bravigou.canalblog.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: 3000 façons de dire je t'aime   3000 façons de dire je t'aime Icon_minitimeLun 14 Avr - 13:42

Oui, et moi itou pour ma documentaliste...
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: 3000 façons de dire je t'aime   3000 façons de dire je t'aime Icon_minitimeDim 31 Jan - 11:56

Je pensais que ce serait mon premier Marie-Aude Murail, mais je crois bien que c'est elle qui a écrit l'Espionne, qui était dans J'aime lire et que j'adorais I love you
Toujours est-il que dans ma (parfois re-)découverte de la littérature jeunesse, je me devais bien de lire cette auteur, et c'est 3000 façons de dire je t'aime qui m'est tombé dessus à la bibliothèque.
J'ai beaucoup aimé dans l'ensemble, même si j'ai un peu moins accroché à la fin. Le début et les trois premiers quarts, j'étais à fond et j'adorais, mais la fin m'a un peu moins plu malheureusement. J'ai adoré le style, l'humour, les relations qui se nouent entre les personnages, le monde du théâtre, l'ambiance... vraiment tout me plaisait.
Malgré le bémol de la fin, c'était donc une lecture très agréable que 3000 façons de dire je t'aime, et je poursuivrai avec cette auteur !
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: 3000 façons de dire je t'aime   3000 façons de dire je t'aime Icon_minitimeDim 31 Jan - 12:06

J'avais oublié mais je crois que je vais me l'offrir ! Mes collégiens sont tellement immatures, j'ai peur que ça ne passe pas... Quoique, j'ai des passionnés de théâtre... Merci pour les avis !
http://www.bravigou.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3000 façons de dire je t'aime   3000 façons de dire je t'aime Icon_minitime

3000 façons de dire je t'aime
Page 1 sur 1