Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars | |
|
+4Cassandre serendipity christelle zoju 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59855 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars Jeu 27 Mai 2021 - 17:30 | |
| Merci pour ton avis, Serendipity Je mets ce livre dans ma wishlist |
| | | zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars Dim 27 Nov 2022 - 11:10 | |
| J'ai terminé le dernier Meyer: Cupidité. Un bon cru et quel plaisir de retrouver mes enquêteurs sud-africains préférés : Benny Griessel et Cupido Leurs problèmes personnels, leurs problèmes. de boulots... Ils en deviennent attachants, on a presque l'impression de les connaitre tellement Meyer nous les rend proches. Les voilà, parti à la recherche d'un étudiant disparu. Une enquête qui s'entremêle avec une autre histoire que l'on suit en parallèle et les deux se rejoignent en fin. Un bon Meyer:cheers: |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars Dim 27 Nov 2022 - 11:22 | |
| Ce topic m'avait échappé !!! Un nouveau polar à découvrir !! chouette !! Ma liste de souhaits n'est pas près de baisser ! |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars Dim 27 Nov 2022 - 12:44 | |
| Merci pour ton avis zoju (tu l'as littéralement dévoré !!) Je suis contente de savoir que j'ai un bon Deon Meyer qui m'attend pour 2023 J'ai récemment lu La femme au manteau bleu, je n'étais pas passée en parler ici (car le topic manquait de participantes, alors pas très motivée pour passer du temps à donner un avis que personne ne lira) ... heureusement que ce roman est court, car je ne dirais pas qu'il est mauvais, cela reste un Deon Meyer, mais j'ai eu l'impression qu'il avait sous traité l'écriture à un étudiant en lui disant "tiens fais moi une intrigue avec Bennie et Cupido, il faudra que ça se passe dans le milieu de l'art, tu as lu mes autres romans, tu as carte blanche pour que ça s'insère dans mon oeuvre" |
| Sujet: Re: Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars Dim 27 Nov 2022 - 14:13 | |
| oui, La femme au manteau bleu n' a pas,eu de bonnes critiques, donc j' ai fais l' impasse dessus, à raison, il semble de ce que tu dis Serendipity. Clinchamps: si tu veux decouvrir Deon Meyer, commence par les premiers, car Meyer fait progresser ses personnages au fil des enquetes.
|
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars Dim 27 Nov 2022 - 14:55 | |
| Oui, c'est toujours ce que je fais quand il y a une série comme ça avec des personnages récurrents, les voir évoluer est un des plaisirs de ce genre de littérature ! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars Dim 27 Nov 2022 - 18:20 | |
| J'étais également passée à côté de ce topic...Merci pour la découverte !! |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars Lun 28 Nov 2022 - 13:23 | |
| |
| Sujet: Re: Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars Lun 28 Nov 2022 - 13:43 | |
| Il y en a qui sont estempillees Coree et Japon, et moi c' est Afrique du sud |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars Lun 28 Nov 2022 - 14:06 | |
| |
| Sujet: Re: Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars Lun 28 Nov 2022 - 14:45 | |
| Un de mes romans préférés de tous ceux que j'ai lus depuis 70 années de lecture est " pleure, ô pays bien-aimé" d' Alan Paton, et ensuite du même auteur " quand l'oiseau disparut"... et bien sûr André Brink... C'est peu, mais je ne demande qu'à m'instruire... (tout en restant estampillée Corée-Japon ) |
| Sujet: Re: Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars Lun 28 Nov 2022 - 18:00 | |
| Clinchamps: En fouillant dans l'auberge , j'ai retrouvé un topic que j'avais ouvert il y a fort longtemps: Littérature sud africaine et il y en a un aussi sur André Brink, si cela t'interessec |
| Sujet: Re: Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars Lun 28 Nov 2022 - 19:58 | |
| Oui, je crois me souvenir qu'on a fait une lecture de groupe ou un truc du genre sur " une saison blanche et sèche" ainsi que le film qui en a été tiré. As-tu lu les deux titres de Paton que j'ai nommés ? |
| | | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars Mar 29 Nov 2022 - 9:36 | |
| Je découvre ce topic, et l'œuvre de Deon Meyer me fait maintenant bien envie : merci les amies ! |
| Sujet: Re: Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars Mar 29 Nov 2022 - 10:26 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars | |
| |
| | | | Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars | |
|