Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le contenu DVD de P&P2005

Aller en bas 
+13
Emjy
Laure
Cécile
Natacha Rostov
nephtis
Faustine
dborah1054
Ashley
cat47
Mrs DARCY
Marie_94
Muezza
eliza
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eliza
Pauvre gouvernante
eliza


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/02/2006

Le contenu DVD de P&P2005 Empty
MessageSujet: Le contenu DVD de P&P2005   Le contenu DVD de P&P2005 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 15:18

Bonjour

Le DVD du film est sorti en angleterre le 06 février et sort aux usa le 28 février. (Pour ma part j'ai commandé le us sur amazon.com car il y a le français aussi dessus, pour les canadiens).

Y a-t-il qqun qui l'a déjà ? Question

Si oui, j'ai une question: que nous propose-t-on en bonus en dehors de la scène du baiser? Y a-t-il d'autres scènes coupées (je n'en ai pas l'impression)? Exclamation Question

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Le contenu DVD de P&P2005 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu DVD de P&P2005   Le contenu DVD de P&P2005 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 19:34

Oui nous sommes au moins 2 à l'avoir reçu (Cat47 et moi). Franchement (heuresement, je m'y attendais), les bonus sont assez décevants.

En plus de la scène finale alternative, on y retrouve (en partie) les reportages qui sont chargeable sur le site anglais du film (il faut se balader dans la section "Characters"), saucissonnés en :
- "The Politics Of Dating"
- "The Bennetts"
-"The Life And Times Of Jane Austen "
- "On Set Diaries "
En tout cela doit faire environ 20 minutes. C'est sympa.

Tu trouves également :
- un soi-disant arbre généalogique qui te permet de voir avec qui est lié chaque personnage : il faut être un peu stupide pour avoir besoin de ça. C'est qd même pas bien compliqué je pense...
- une carte avec ballades sur les différents lieux du tournage ou du livre (je ne sais pas : je ne l'ai pas encore regardé)

Aucune scène coupée Evil or Very Mad
Pas de bande annonce Evil or Very Mad (les anglais en sont coutumiers : c'est celle d'un autre film qui est présente : en l'occurence "Nanny McPhee" avec Colin-Darcy-Firth)

Bref, Le plus intéressant est le commentaire du réalisateur cheers
J'espère qu'ils ont une nouvelle édition en vue. j'aimerais en savoir plus sur ce qui a été tourné et pas inclus dans le film. Notamment, j'aimerais bien voir le montage qu'ils avaient faits de la dans de Darcy-Lizzie à Netherfield. Ils ont décidé, par hasard, de reprendre le plan séquence...
etc etc etc

Voili voilou. On verra ce que tu penseras de la version US. Il n'y a pas beaucoup plus de bonus à part le reportage HBO sur le film. Mais pas de scènes coupées non plus Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Marie_94
Manteau de Darcy
Marie_94


Nombre de messages : 65
Localisation : Bry sur Marne
Date d'inscription : 07/02/2006

Le contenu DVD de P&P2005 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu DVD de P&P2005   Le contenu DVD de P&P2005 Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 19:42

Ne sachant pas exactement dans quelle catégorie entre ma question, j'ai choisi de la mettre ici.
Je suis en effet curieuse de savoir où le film a été tourné, a-t-il été tourné en Angleterre ou aux Etats-Unis?
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Le contenu DVD de P&P2005 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu DVD de P&P2005   Le contenu DVD de P&P2005 Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 19:48

EN ANGLETERRE ! ... heureusement !

D'ailleurs rien n'a été tourné en studio (seule halle de l'assemblée du début et la boutique de marchand de rubans ont été créées pour le film).
Tous les intérieurs et extérieurs sont des demeures ou la campagne anglaises Le contenu DVD de P&P2005 332918
Revenir en haut Aller en bas
Marie_94
Manteau de Darcy
Marie_94


Nombre de messages : 65
Localisation : Bry sur Marne
Date d'inscription : 07/02/2006

Le contenu DVD de P&P2005 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu DVD de P&P2005   Le contenu DVD de P&P2005 Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 19:53

Ah je suis rassurée!! L'esprit du livre n'aurait pas été respecté si le film avait été tourné aux Etats-Unis!! Je préfère de loin la bonne vieille campagne anglaise!!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
eliza
Pauvre gouvernante
eliza


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/02/2006

Le contenu DVD de P&P2005 Empty
MessageSujet: Passage (très très court) inédit???   Le contenu DVD de P&P2005 Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 22:20

J'ai vu sur le net une vidéo sur P&P2005 s'intitulant Everything You Want - Pride & Prejudice faite par une certaine bambionice89.

Je la trouve très bien faite, la chanson est bien trouvée et les images aussi. Mais il y a un passage très court qui m'intrigue : regardez, c à la fin du passage sur le bal de Netherfield (et ça concerne Mr Collins). Est-ce que je rêve ou c'était pas dans la version française au ciné (ou alors je dormais Sleep mais pas les 3 fois où je l'ai vu!!) mais qu'en-est-il sur le dvd?

Voici le lien: (j'espère que ça marchera)
https://www.youtube.com/w/Everything-You-Want---Pride-%26-Prejudice?v=kqW9mOejyMs

Remarque: il vaut mieux faire "pause", laisser la barre de chargement arriver au 2/3 avant de faire "play" pour que le flux continu.
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Le contenu DVD de P&P2005 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu DVD de P&P2005   Le contenu DVD de P&P2005 Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 23:04

Je m'attendais à ce que ce soit ce passage.
En fait il ne s'agit pas vraiment de Mr Collins, mais plutôt de Tom Hollander se détendant pendant le tournage de la scene du bal et des répétitions de danse. On voit ce passqge dans les making of du DVD.

@CAT47 : je pense qu'il faudrait fusionner ce sujet avec le sujet DVD !!!

EDIT CAT47 : c'est fait! @eliza : tu retrouves ici ton sujet "Un passage très très court"
Revenir en haut Aller en bas
Mrs DARCY
Préceptrice
Mrs DARCY


Nombre de messages : 34
Localisation : au bord de mer
Date d'inscription : 10/02/2006

Le contenu DVD de P&P2005 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu DVD de P&P2005   Le contenu DVD de P&P2005 Icon_minitimeSam 11 Fév 2006 - 17:15

J'aimerai beaucoup acheté le dvd de P&P.

Mais trop impatiente, je ne peux pas attendre la sortie du dvd en France.

Je pense donc l'acheter sur amazon.com en V.O. tant pis.
Ma seule question est : est-ce que vous pensez que sur ce dvd il y a les sous titres en français ?
J'ai l'impression que oui mais j'aimerais confirmation Wink
le lien
Revenir en haut Aller en bas
http://corinnecreations.free.fr/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Le contenu DVD de P&P2005 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu DVD de P&P2005   Le contenu DVD de P&P2005 Icon_minitimeSam 11 Fév 2006 - 21:21

N'y compte pas sur la version anglaise sortie le 6 février. Aucun sous-titre français sur cette édition. Il y a pas mal de sous-titres en différentes langues plus ou moins exotiques, mais pour le français, il faudra attendre soit la version américaine (sur laquelle il devrait y avoir les sous-titrages pour les canadiens) soit la version vendue en France, mais c'est trop tôt pour connaître la date de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs DARCY
Préceptrice
Mrs DARCY


Nombre de messages : 34
Localisation : au bord de mer
Date d'inscription : 10/02/2006

Le contenu DVD de P&P2005 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu DVD de P&P2005   Le contenu DVD de P&P2005 Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 0:16

même sur ce dvd ?? Parce qu'il y a marqué : "Available Subtitles: English, Spanish, French "
Revenir en haut Aller en bas
http://corinnecreations.free.fr/
Marie_94
Manteau de Darcy
Marie_94


Nombre de messages : 65
Localisation : Bry sur Marne
Date d'inscription : 07/02/2006

Le contenu DVD de P&P2005 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu DVD de P&P2005   Le contenu DVD de P&P2005 Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 13:53

Mrs DARCY a écrit:
même sur ce dvd
Sur la version américaine, les sou-titres français sont bels et bien présents mais je n'ai aucune idée de la sortie américaine....ça doit certainement être marqué sur amazon.com
j'aurais d'ailleurs du attendre avant de ma précipiter sur la UK....enfin comme ça j'améliore mon anglais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie_94
Manteau de Darcy
Marie_94


Nombre de messages : 65
Localisation : Bry sur Marne
Date d'inscription : 07/02/2006

Le contenu DVD de P&P2005 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu DVD de P&P2005   Le contenu DVD de P&P2005 Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 14:02

En parlant du dvd.....je trouve que les bonus sont vraiment très décevants.... Le contenu DVD de P&P2005 988187 Espérons que lors de la sortie frnaçaise cet aspect du dvd sera amélioré...
Vu la qualité du film, ils auraient pu faire des efforts quant aux bonus...quel est l'intêret de mettre un arbre généalogique? Tout le monde a compris l'histoire et les liens de parenté qui lient chaque personnages!!
J'aime en général les bonus sur les secrets de tournage, des interviews des acteurs... ( qui, je trouve parlent vraiment peu...), des bonus très complets....on ne peut pas dire que ça soit le cas et je suis un peu déçue...
Cependant après avoir revisionné le film une énième fois, je continue à dire que Le contenu DVD de P&P2005 960146 et mon humeur s'améliore Le contenu DVD de P&P2005 332918
Revenir en haut Aller en bas
eliza
Pauvre gouvernante
eliza


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/02/2006

Le contenu DVD de P&P2005 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu DVD de P&P2005   Le contenu DVD de P&P2005 Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 17:38

J'ai commandé, sur amazon.com, le dvd américain de P&P2005 (avec en plus N&S et P&P1980 entre autres) qui sort le 28 février et la date d'arrivée est prévue seulement pour le 17 mars. bounce No

Alors je prend mon mal en patience mais ce qui me console (par rapport au fait que je pourrait dèjà l'avoir via amazon.uk), c'est qu'il y a le doublage en français (made in canada mais j'aime bien leur doublage en général). Le contenu DVD de P&P2005 150390

Je trépigne d'impatience !!! Le contenu DVD de P&P2005 569507
Revenir en haut Aller en bas
Mrs DARCY
Préceptrice
Mrs DARCY


Nombre de messages : 34
Localisation : au bord de mer
Date d'inscription : 10/02/2006

Le contenu DVD de P&P2005 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu DVD de P&P2005   Le contenu DVD de P&P2005 Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 23:02

Mmmm, je m'y perds moi Neutral

Quel est la différence entre le "Pride and Prejudice (Full Screen Edition)" et le "Pride & Prejudice (Widescreen Edition)" ?
Je n'arrive pas à voir sur amazon.com.
Est-ce que sur l'un ou l'autre de ces dvd, il y a la scène du baiser à la fin ?

Et dernière question (je vous avez que je m'y perdais) : quelle est la différence entre le dvd vendu sur amazon.com et amazon.co.uk ??

HELPPPP !!!! affraid

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://corinnecreations.free.fr/
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Le contenu DVD de P&P2005 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu DVD de P&P2005   Le contenu DVD de P&P2005 Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 23:14

DVD US vs DVD Européen (dont UK)

Les DVD américains sont "Zone 1" , les DVD européens sont "Zone 2"
Les lecteurs vendus aux US sont compatibles zone 1
Les lecteurs vendus en Europe sont compatibles zone 2
... donc, théoriquement, on ne peut pas lire un DVD américain sur un lecteur DVD acheté en France

Cependant, certains lecteurs salon sont multizones (ils lisent tout).
Sinon, pour lire sur sa platine salon un DVD US, il faut faire "dézoner" son lecteur salon pour le rendre multizone.

Sur ordi, le lecteur VLC lit toutes les zones

Donc avant d'acheter un DVD US il faut que tu t'assures que tu pourras le lire sur le lecteur de DVD que tu utilises...

***

WIDESCREEN : c'est le film au format cinéma (16/9). Lorsque tu le lis, tu as les barres horizontales en haut et en bas de l'image.

FULLSCREEN : l'image cinema a été tronquée (largement sur les côtés) pour remplir l'écran télé et ne plus avoir ces bandes (lorsque celui-ci est 4/3, ie pas 16/9)

---Bref, il vaut mieux le Widescreen. Le fullscreen est totalement batard !
Revenir en haut Aller en bas
Mrs DARCY
Préceptrice
Mrs DARCY


Nombre de messages : 34
Localisation : au bord de mer
Date d'inscription : 10/02/2006

Le contenu DVD de P&P2005 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu DVD de P&P2005   Le contenu DVD de P&P2005 Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 23:23

Muezza : M E R C I I I I Le contenu DVD de P&P2005 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://corinnecreations.free.fr/
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Le contenu DVD de P&P2005 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu DVD de P&P2005   Le contenu DVD de P&P2005 Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 12:49

Citation de Marie_94
En parlant du dvd.....je trouve que les bonus sont vraiment très décevants.... Espérons que lors de la sortie frnaçaise cet aspect du dvd sera amélioré...
Vu la qualité du film, ils auraient pu faire des efforts quant aux bonus...quel est l'intêret de mettre un arbre généalogique? Tout le monde a compris l'histoire et les liens de parenté qui lient chaque personnages!!
J'aime en général les bonus sur les secrets de tournage, des interviews des acteurs... ( qui, je trouve parlent vraiment peu...), des bonus très complets....on ne peut pas dire que ça soit le cas et je suis un peu déçue...


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Il est vrai qu'ils auraient pu augmenté les interview des acteurs en particulier de MMf mais j'ai beaucoup aimé les visites des lieux de tournage qui m'ont fait réver et qui me donnent trés envie d'aller faire un tour en Grande Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Le contenu DVD de P&P2005 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu DVD de P&P2005   Le contenu DVD de P&P2005 Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 12:54

C'est vrai, le contenu est décevant. Et le découpage en mini-reportages est agaçant. L'arbre généalogique est vraiment iutile mais la visite des lieux de tournage (que je n'avais pas encore visionné) est très intéressante.
Heureusement il y a aussi le commentaire du réalisateur !

J'espère que cela augure d'une version collector avec scenes coupées, commentaires des acteurs etc ! santa
Revenir en haut Aller en bas
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Le contenu DVD de P&P2005 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu DVD de P&P2005   Le contenu DVD de P&P2005 Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 17:08

bonjour!

Les bonus sont effectivement assez court.
Je ne sais pas si vous avez vu sur le site keiraweb.com si vous cliquez sur P&P il y avait pas mal demaking of (HBO, skynews, E!...) Bien sur il y a pas mal de redondance mais si on les regarde tou on voit pas mal de choses sympa sur le tournage.
Par contre il y a une chose qui me choque c'est la quasi absence de MMF dans tous les making of!
Je comprends que Lizzie est le personne principale et en plus KK a ete nommee au oscar mais quand meme je ne m'explique pas cette absence?
Est ce que cela ne vous a pas choque?

Deborah
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Le contenu DVD de P&P2005 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu DVD de P&P2005   Le contenu DVD de P&P2005 Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 20:14

Ohlala,
Je viens de telecharger le commentaire de Joe Wight sur la scene de fin US (lien sur imdb) car il n'est pas présent sur le DVD Uk.
Or, avant, il y a la fin de la scene entre Lizzie et Mr Bennet ... et et Et ET le commentaire n'est pas le même que celui du DVD UK. Il parle entre autres du fait que Sutherland cache ses dents avec sa mains... (dentier oblige : difficile pourle 18e)

Cela voudrait-il dire qu'il a fait un nouveau commentaire pour les américains depuis le début du film et qu'il va falloir m'acheter le disque ??? Je me pose plein de questions ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marie_94
Manteau de Darcy
Marie_94


Nombre de messages : 65
Localisation : Bry sur Marne
Date d'inscription : 07/02/2006

Le contenu DVD de P&P2005 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu DVD de P&P2005   Le contenu DVD de P&P2005 Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 20:23

Oulala c'est quoi ce favoritisme pour les américains!!! Ils ont une scène en plus et maintenant les commentaires ne sont pas les mêmes....
Revenir en haut Aller en bas
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Le contenu DVD de P&P2005 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu DVD de P&P2005   Le contenu DVD de P&P2005 Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 10:53

c'est encore moi!

j'ai precommande le dvd us. Je te dirais ca des que je l'aurai. Je pensse vers le 10 mars.

a+
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Le contenu DVD de P&P2005 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu DVD de P&P2005   Le contenu DVD de P&P2005 Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 23:04

J'ai profité de mes vacances pour voir les bonus, et j'ai été un peu déçue. Les commentaires de Joe Wright sont relativement plats et les autres bonus sont malheureusement peu conséquents. En mettant bout à bout les divers thèmes traités, cela fait un petit film relativement intéressant, mais coupé entre différents sujets comme présenté dans ce dvd, c'est un peu frustrant. J'ai bien aimé les reportages sur les divers lieux de tournage, et c'est vrai que cela donne envie de faire un petit tour en Angleterre pour visiter toutes ces belles demeures. Il ne nous reste plus qu'à attendre la version américaine pour voir s'il y aura de l'inédit.
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Chemise mouillée
Faustine


Nombre de messages : 414
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

Le contenu DVD de P&P2005 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu DVD de P&P2005   Le contenu DVD de P&P2005 Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 14:52

Oulala, je vois que beaucoup d'entre vous on déjà reçu le DVD de Joe Wright (ou du mins l'on commandé) ce qui n'est pas mon cas, désolé Le contenu DVD de P&P2005 50953
pourtant je continue de dire que Le contenu DVD de P&P2005 960146 , mais je pense que je vais quand même attendre qu'il sorte en france pour l'acheter, parce que je n'ai pas trop l'habitude de commander par internet, et puis surtout parce que je n'ai pas envie de me dégoûter du film (oui je sais c'est un peu bête mais quand même Le contenu DVD de P&P2005 127666 ) .

En attendant, je me contente de regarder la bande-annonce ou l'extrait fait par bambionice assez régulièrement.



queen
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Le contenu DVD de P&P2005 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu DVD de P&P2005   Le contenu DVD de P&P2005 Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 15:45

Citation :
surtout parce que je n'ai pas envie de me dégoûter du film
Sur le forum imdb, certaines l'ont vu 19 ou 25 fois, et je n'ai pas l'impression qu'elles sont dégoûtées.
J'ai plutôt l'impression que cela agit comme une drogue : plus tu en prends, plus tu en as besoin! Le contenu DVD de P&P2005 55950
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le contenu DVD de P&P2005 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu DVD de P&P2005   Le contenu DVD de P&P2005 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le contenu DVD de P&P2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soirée P&P2005??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: