| Le questionnaire des 4 films | |
|
+27Corasirene Daria Camomille Edwyn Vegas ekaterin64 Elianor Miss Bennet MissAcacia Elisabeth Hale Bonnie esperluette Dérinoé serendipity Lady A Tatiana clinchamps Vanesss christelle marie21 Rose Bleue MarianneJustineBrandon Lily of the valley MyleneS Juliette2a Cassandre cléopatre 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Le questionnaire des 4 films Jeu 8 Aoû - 10:06 | |
| @ Tatiana : Oui E.T était un must pour moi ! Je connaissais les dialogues par coeur et ne m'en lassais pas, au grand dam de mes parents |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Le questionnaire des 4 films Jeu 8 Aoû - 14:59 | |
| 4 films de votre enfance L’histoire sans fin Croc-Blanc Mary PoppinsCry Baby ( Johnny Depp et moi, ça date déjà du Cm2, et oui ) 4 films de votre adolescence Orange mécanique (vu avec des amis, mes parents ne l’ont jamais su ... donc encore meilleur ^^) Romeo + Juliette (c’est générationnel je crois ... sauf que moi je n’ai pas vu Titanic à l’époque, et ce volontairement, mais Leo était bel et bien en poster dans ma chambre) Barracuda , de Philippe Haïm (je peux me vanter d’avoir repéré Guillaume Canet dès 1997 ... bon OK j’ai découvert Jean Rochefort en même temps, là j’étais moins en avance ) La cité de la peur, de les Nuls ( ou comment citer des répliques du film à tout bout de champ et rire à celles des autres pendant toute une partie de son année de seconde ^^ ) 4 films de votre vie étudiante Le goût des autres (vu à sa sortie quand j’étais encore lycéenne, mais j’ai fait un travail à partir de ce film en tant qu’étudiante ensuite ^^) Le seigneur des anneaux (les 3) Eternal sunshine of the spotless mind La jetée (de Chris Marker) 4 dessins animés que vous adorez Cendrillon La Belle et la Bête Le livre de la jungle Qui veut la peau de Roger Rabbit ?4 films que vous regarderiez encore et encore Quatre mariages, un enterrement Un air de famille Quand Harry rencontre Sally La vie est un long fleuve tranquille (et le journal de Bridget Jones mais il faut se limiter ^^) 4 films que vous ne reverrez sûrement jamais: Théorème, de Pasolini Les bronzés 3 Les visiteurs Saw
4 premiers films de votre PaV Je n’ai pas vraiment de PAV ... 4 films qu'il faut absolument avoir vu selon vous: Citizen Kane On connait la chanson The Shining Liberté-Oléron |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Le questionnaire des 4 films Jeu 8 Aoû - 16:15 | |
| - Bonnie a écrit:
La cité de la peur, de les Nuls ( ou comment citer des répliques du film à tout bout de champ et rire à celles des autres pendant toute une partie de son année de seconde ^^ )
[b]Le seigneur des anneaux (les 3) Eternal sunshine of the spotless mind
pour la Cité de la Peur et les répliques qui fusent en cours ! J'ai connu ça durant mes années lycées ( celles-ci + celles de Kaamelott et Kuzco durant une interro de littérature... c'était pas triste ! Je plussoie pour le Seigneur des Anneaux, Un air de famille et ESOTSM ( c'est plus court ) : d'ailleurs j'ai rajouté ce dernier dans ma liste de films que je conseille parce que je l'ai oublié alors que c'est l'un de mes films préférés, qui m'a beaucoup touché lorsque je l'ai découvert et que je le conseille très souvent ! |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Le questionnaire des 4 films Sam 10 Aoû - 12:32 | |
| 4 films de votre enfance- Le Bossu (avec Jean Marais) - La Folie des Grandeurs (et les Louis de Funès en général) - La Belle et la Bête (Cocteau) - La Gloire de mon Père4 films de votre adolescence- Le Seigneur des Anneaux- Les Tontons flingeurs- Les Choristes- Autant en emporte le vent 4 films de votre vie étudiante- Bright Star- Gosford Park- Une Chatte sur un toit brûlant - Les Enfants du Paradis4 dessins animés que vous adorez- Le Cygne et la Princesse- Le Chateau ambulant (et la plupart des Miyazaki!) - Raiponce- Merlin l'enchanteuret c'est dur de se limiter à 4 ... 4 films que vous regarderiez encore et encoreCeux que j'ai noté au dessus et - NY-Miami- Orgueil et Préjugés- Charade- Love actually4 films que vous ne reverrez sûrement jamais:- Sur la route de Madison- L'Amant- Mar Adentro- Brice de Nice (seul film que j'ai vu au cinéma en regardant ma montre toutes les deux secondes. J'y avais été avec une amie pour lui faire plaisir ...) 4 premiers films de votre PaVJe n'ai pas vraiment de PaV, mais j'ai prévu de voir prochainement : - Le discours d'un roi- Star wars ( eh oui je ne les ai pas encore tous vu ... ) - Serko- Jane Eyre (le dernier) 4 films qu'il faut absolument avoir vu selon vous- Le roi et l'oiseau- La mort aux trousses- Les barbouzes- Fenêtre sur cour |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le questionnaire des 4 films Sam 10 Aoû - 14:08 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Le questionnaire des 4 films Sam 10 Aoû - 15:45 | |
| Il faut répondre sans trop réfléchir ... si je le refaisait là deux jours après je crois que je serais capable de changer la moitié des titres |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le questionnaire des 4 films Dim 11 Aoû - 7:24 | |
| - Bonnie a écrit:
- Il faut répondre sans trop réfléchir ...
En fait c'est comme si tu me demandait de ne plus respirer, mission impossible. Me prendre la tête est inné chez moi Et puis lire les liste est tout aussi perturbant. Moi je dis que 4 est une torture mais je vais y arriver _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Le questionnaire des 4 films Dim 11 Aoû - 21:58 | |
| 4 films de votre enfance - L'homme au masque de fer - Papy fait de la Résistance - Les Louis de Funes en général: le plus marquant, La folie des grandeurs - L'Ours
4 films de votre adolescence - Pearl Harbor - Star Wars - Le masque de zorro - Harry Potter 2
4 films de votre vie étudiante - Le prénom - La cité de la peur - L'arnaqueur - La meglio juventu
4 dessins animés que vous adorez - Le Roi Lion - Anastasia - Pocahontas - Le Prince d'eGypte et bien d'autres!
4 films que vous regarderiez encore et encore Les films de mon enfance, de mon adolescence et de ma vie étudiante + - La trilogie des Parrains - La trilogie du Seigneur des Anneaux - Le Pere Noel est une ordure - Love actually
4 films que vous ne reverrez sûrement jamais: - Le Guépard - Un long dimanche de fiancailles - Serial Lovers - Mary à tout prix
4 premiers films de votre PaV - La grande Belleza - Tess - Polisse - Drive
4 films qu'il faut absolument avoir vu selon vous - Autant en emporte le vent - Les Star Wars - Les barbouzes - Out of Africa
|
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29121 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Le questionnaire des 4 films Sam 17 Aoû - 7:08 | |
| |
|
| |
Edwyn Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 272 Age : 35 Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France... Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Le questionnaire des 4 films Sam 17 Aoû - 14:13 | |
| 4 films de votre enfance - Les Goonies - Maman j'ai raté l'avion - Mary Poppins - Génial, Mes Parents Divorcent (nul, mais vu tellement de fois gamine) 4 films de votre adolescence - Orgueil & Préjugés - La Boum 2 - Romeo + Juliet - Ferris Bueller 4 films de votre vie étudiante - No Distance Left To Run (un documentaire sur Blur) - Atonement - Young Victoria - 500 Jours Ensemble et si je me permettait plus : Once, La Jeune Fille à la Perle et Joyeux Noël4 dessin animés que vous adorez (adorez est un grand mot, mais ok) - Les 101 Dalmatiens - Le Noël de Mickey (j'ai aimé Dickens avant de savoir qui il était) - Les Aristochats - Pocahontas 4 films que vous regarderiez encore et encore - In Bruges - La Communauté de L'Anneau - Titanic - Retour Vers le Futur 4 films que vous ne reverrez surement jamais - Into The Wild (il vaut mieux garder une première impression intacte) - Bambi (combien d'enfants ont été traumatisés?) - Le Roi Lion (idem) - Docteur Jivago version David Lean 4 premiers films de votre PaV (ma vie est une éternelle PAV) - The Painted Veil - Cinema Paradiso - Gambit (1966) - The Good The Bad The Weird 4 films qu'il faut absolument avoir vu selon vous - Cours Lola (Lola Rennt) , classique contemporain et renouveau du cinéma allemand - Inside I'm Dancing : Car les casting est excellent mention à SR - Le Premier Jour du Reste de ta Vie - Billy Elliot (la BO et la grand-mère ) |
|
| |
Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Le questionnaire des 4 films Jeu 31 Oct - 17:51 | |
| Désolée, je fais remonter un topic qui date un peu Pour certaines catégories, c'était pas facile de n'en choisir que 4 4 films de votre enfanceIndiana Jones Edward aux mains d'argent Retour vers le futur Le Cercle des poètes disparus 4 films de votre adolescenceLe dernier des Mohicans Good morning Vietnam Légendes d'automne Chambre avec vue 4 films de votre vie étudianteLe temps d'un automne La ligne verte Un homme d'exception Titanic 4 dessins animés que vous adorezPocahontas La belle et la bête Madagascar Piano forest 4 films que vous regarderiez encore et encoreN'oublie jamais Love Actually PS I love you Le Cercle des poètes disparus 4 films que vous ne reverrez sûrement jamaisNever let me go The Crucible Le pianiste Un long dimanche de fiançailles 4 premiers films de votre PaVDrive The Reader Le tombeau des lucioles et beaucoup d'autres 4 films qu'il faut absolument avoir vu selon vous Into the wild La liste de Schindler Usual suspects Le discours d'un roi |
|
| |
Daria Manteau de Darcy
Nombre de messages : 64 Age : 38 Localisation : Who knows?! Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Le questionnaire des 4 films Dim 10 Nov - 22:03 | |
| Je me lance... mieux vaut ne pas trop réfléchir sinon c'est impossible d'arriver à une liste! 4 films de votre enfance- Edward aux mains d'argent - 4 mariages et 1 enterrement - Rabbi Jacob - The bodyguard (pitié, ne me jugez pas trop durement )4 films de votre adolescence- génération Titanic, que voulez-vous...?! - Raison et sentiments - Love Actually- American Beauty4 films de votre vie étudiante- Old Boy- The breakfast club
- ce n'est pas vraiment un film, mais qu'est-ce que j'ai ri, Le grand détournement - La classe américaine- Hot Fuzz 4 dessin animés que vous adorez
- Robin des bois - Le roi et l'oiseau- La belle et le clochard- Les aristochats4 films que vous regarderiez encore et encore- Coup de foudre à Notting Hill- Kill Bill vol. 1- Pretty in pink- Pleasentville 4 films que vous ne reverrez surement jamais- Le parfum- 7h58 ce matin-là- Caché- In the mood for love4 premiers films de votre PaV- techniquement ce n'est pas un film mais une série, néanmoins tellement ancrée dans l'univers de son créateur D. Lynch, Twin Peaks
- Nalf Nelson- Les Hauts de Hurlevent - J'ai plein de vieux Woody Allen à regarder, aussi 4 films qu'il faut absolument avoir vu selon vous- LA NUIT DU CHASSEUR- West Side Story- La leçon de piano- Sur la route de Madison |
|
| |
Corasirene Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 561 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Le questionnaire des 4 films Mar 12 Nov - 13:23 | |
| A moi ! 4 films de votre enfance : la trilogie "Sissi" "Beethoven" "Junior le Terrible" "Le Château de ma Mère", etc... 4 films de votre adolescence"Titanic" "Autant en emporte le vent" "Mauvaises Fréquentations" "L'Effrontée", etc... 4 films de votre vie étudiante"Black Book" de Paul Verhoeven "L'Echange" de Clint Eastwood "Love Actually" "Shutter Island", etc... 4 dessin animés que vous adorez"La Petite Sirène" "La Belle et la Bête" "Pocahontas" "Le Roi Lion", etc... 4 films que vous regarderiez encore et encore"Titanic" "Autant en emporte le vent" "Love Actually" "Grease"", etc... 4 films que vous ne reverrez surement jamais"Orgueil et Préjugés" de Joe Wright (navet) "Tango" de Patrice Leconte (navet) "La Vie d'Adèle" d'Abdellatif Kéchiche (presque un navet) "Scary Movie 2" (navet, très vulgaire...) 4 premiers films de votre PaV"Bright Star" "Never let me go" "The Hours" "Portrait de Femme", etc... 4 films qu'il faut absolument avoir vu selon vous : "Titanic" "Autant en emporte le vent" "Moulin Rouge !" "Manon des Sources" de Claude Miller, etc... |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Le questionnaire des 4 films Mar 12 Nov - 14:10 | |
| A moi, et c'est pas très facile... 4 films de votre enfanceLa Boum L'histoire sans fin Robin des bois (avec Errol Flynn) La belle et la bête (Celui de Cocteau) 4 films de votre adolescenceDirty Dancing Robocop (vu en cachette de ma maman avec mon papa, le film étant interdit aux moins de 12 ans, et je l'ai vu à... 12 ans) Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Batman (celui de Tim Burton) 4 films de votre vie étudianteDark City Bienvenue à Gattaca Cube La leçon de piano 4 dessins animés que vous adorezRobin des bois Merlin l'enchanteur Las Aristochats Wall-E 4 films que vous regarderiez encore et encoreUn cadavre au dessert Tueurs de dames Le limier (Mankiewicz) La trilogie du seigneur des anneaux 4 films que vous ne reverrez sûrement jamaisLa liste de Schindler (j'ai trop pleuré...) India song Titanic La mort du chinois 4 premiers films de votre PaVM le maudit Le Hobbit (en version longue) La dame de Windsor Dead again 4 films qu'il faut absolument avoir vu selon vousUsual Suspect Arsenic et vieilles dentelles Un cadavre au dessert Guêpier pour trois abeilles |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Le questionnaire des 4 films Mar 12 Nov - 14:19 | |
| @ Ludi 33: ce "Cadavre au dessert" m'intrigue grandement et le fait qu'il figure deux fois dans ton classement m'incite à me renseigner Je vois que tu as Dead Again dans ta PAV. J'avais adoré il y a fort longtemps, je serais curieuse de savoir si ce film a bien vieilli |
|
| |
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Le questionnaire des 4 films Mar 12 Nov - 14:28 | |
| Un cadavre au dessert est une histoire de murder party avec des parodies des grands détectives de la littérature anglaise. Le casting est impressionnant (Peter Falk, David Niven, Truman Capote, Maggie Smith, Peter Sellers,....). Le tout donne un grand n'importe quoi avec un gag à la seconde. J'ai dû le voir une vingtaine de fois et j'en découvre toujours... Mais je m'emballe Pour Dead Again, je te dirai, je l'ai enregistré sur Arte quand ils l'ont diffusé et je dois le voir. |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Le questionnaire des 4 films Mar 12 Nov - 14:51 | |
| Ce que tu en dit me donne envie de voir Un cadavre au dessert Ludi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le questionnaire des 4 films Mar 12 Nov - 14:59 | |
| J'espère que vous ne serez pas déçues... |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Le questionnaire des 4 films Mar 12 Nov - 20:50 | |
| Voilà un questionnaire que je n'avais pas fait ! Ca va être très difficile, je le sens (ou j'ai trop de films en tête, ou il n'y en a pas assez qui m'ont réellement marquée). Donc c'est parti ! 4 films de votre enfance (je suis étonnée de voir tous les films que vous regardiez étant enfants... je regardais essentiellement des dessins animés !) - Heidi (avec Jason Robards) - Hook ("Bois ton poupou Peter" ) - La Gloire de mon père/Le Château de ma mère (la musique de Vladimir Kosma ) - Jumanji4 films de votre adolescence (difficile là aussi, je n'allais pas tellement au cinéma... ) - Autant en emporte le Vent (LE film qui m'a fait plonger tête baissée dans le cinéma, passion qui ne s'est toujours pas arrêtée !) - New York Miami (c'est par Clark Gable que j'ai commencé ma découverte du cinéma) - Star Wars (découvert juste avec mon bac de français, une révélation), le Seigneur des anneaux et Harry Potter (je triche mais ce sont trois univers qui ne m'ont jamais lâchée !) - Cinéma Paradiso (je n'ai jamais osé le revoir depuis...) 4 films de votre vie étudiante (pour cette catégorie là... impossible, c'est là que j'ai vu tous les films que je connais ! ) - La Liste de Schindler - L'Etrange histoire de Benjamin Button - The Ghost and Mrs Muir - Un de ces bons films que j'ai vus au cinéma : Inglourious Basterds, La Taupe, La Princesse de Montpensier, Comme des frères, Agora... 4 dessin animés que vous adorez- Mulan et Anastasia- Monstres et cie (Pixar parce que Ratatouille est dans une autre catégorie !) - Chicken Run- Le Château Ambulant (et puis Totoro ) 4 films que vous regarderiez encore et encore- Le Patient Anglais (mon film préféré ! ) - Pot Bouille (Gérard Philipe bien-sûr ! ) - Sabrina (Audrey Hepburn et Humphrey Bogart... couple improbable ! ) - Ratatouille 4 films que vous ne reverrez sûrement jamais (catégorie difficile, j'ai vu très peu de navets...) - Eternal sunshine of the spotless mind - Peau d'âne - Le Choc des Titans - Retour à Howard's end (excellent film qui me fait étouffer complètement). 4 premiers films de votre PaV (un peu au pif, j'ai tellement de films qui m'attendent !) - Shutter Island- Million Dollar Baby- Dans la brume électrique- Bienvenue à Gattaca 4 films qu'il faut absolument avoir vu selon vous- Il était une fois dans l'ouest (le premier film qui m'est venu à l'esprit ! ) - La Grande Vadrouille (parce que Bourvil, De Funès, "Comment ça merde alors... but alors you are french ?" ) - La Vie est belle (de Roberto Benigni) (un grand film, mais sans prétention, une émotion incroyable) - Casablanca (le classique de l'âge d'or américain) |
|
| |
Claire-de-plume Extensive reading
Nombre de messages : 235 Age : 35 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: Le questionnaire des 4 films Sam 26 Juil - 12:06 | |
| Sympa ce topic, tiens je me lance 4 films de votre enfance_ E.T_ Star Wars: l'épisode 1 (j'avais neuf ans, ça marque ) _ Hook_ Le voyage de Gulliver4 films de votre adolescence_ Harry Potter et la chambre des secrets_ Indiana Jones_ Le Seigneur des anneaux_ La grande vadrouille4 films de votre vie étudiante_ L'auberge espagnole_ The Ghost writer_ Orgueil et préjugés_ Potiche4 dessin animés que vous adorez_ Le Roi lion_ Pocahontas_ Mulan_ Wall-E4 films que vous regarderiez encore et encore_ Astérix et Obélix: mission Cléopâtre_ Harry Potter à l'école des sorciers_ Bye bye love_ Mon petit doigt m'a dit4 films que vous ne reverrez surement jamais:Je n'ai plus les titres en tête XD 4 premiers films de votre PaV_ I love you Philippe Morris_ Avatar_ Love actually_ La Reine des neigeset comme je nous vois mal apporter nos dvds et notre tv sur une île déserte, 4 films qu'il faut absolument avoir vu selon vous _ Monsieur Batignole_ Intouchables_ Titanic_ Psychose |
|
| |
Nymeria Préceptrice
Nombre de messages : 40 Age : 35 Localisation : À l'Ouest, rien de nouveau Date d'inscription : 14/03/2015
| Sujet: Re: Le questionnaire des 4 films Sam 14 Mar - 18:40 | |
| 4 films de votre enfance - Le triomphe de Babar (♪ vive Rataxès notre seul maître, le roi du monnnnnnnnde ♪) - Forrest Gump (Cours Forrest COURS) - Le petit dinosaure et la vallée des merveilles (j'ai tellement usé la VHS du voisin...) - La grande évasion (la faute aux frangins ça)
4 films de votre adolescence - Donnie Darko - Gladiator - La famille tenenbaum - Garden State
4 films de votre vie étudiante - L’affaire Thomas Crown (celui avec McQueen et Dunaway bien sûr) - Mysterious Skin - J’ai tué ma mère - La grande illusion
4 dessin animés que vous adorez - Le tombeau des lucioles - Dragons 2 - L’illusionniste - Le triomphe de Babar
4 films que vous regarderiez encore et encore - Dodgeball ... - Les sept mercenaires - Donnie Darko - Le premier jour du reste de ta vie
4 films que vous ne reverrez surement jamais - Angélique (la version 2013) - L’île aux trésors (la version 2007 - Astérix aux jeux olympiques - Ni à vendre, ni à louer
4 premiers films de votre PaV - À l’ouest rien de nouveau - Fenêtre sur cour - There will be blood - La bête humaine
4 films qu'il faut absolument avoir vu selon vous - Little big man (pour l'aventure !) - Johnny s’en va t-en guerre (pour la tristesse du personnage principal) - Le tambour (pour... tout) - La grande illusion (pour la réflexion qu'apporte le film) |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Le questionnaire des 4 films Sam 14 Mar - 20:09 | |
| Nymeria, j'adhère totalement à "Le triomphe de Babar" et "Le petit dinosaure" Que de souvenirs!! |
|
| |
Nymeria Préceptrice
Nombre de messages : 40 Age : 35 Localisation : À l'Ouest, rien de nouveau Date d'inscription : 14/03/2015
| Sujet: Re: Le questionnaire des 4 films Sam 14 Mar - 20:27 | |
| - MyleneS a écrit:
- Nymeria, j'adhère totalement à "Le triomphe de Babar" et "Le petit dinosaure" Que de souvenirs!!
Ouiii, c'est vraiment des films qui marquent (surtout Le triomphe de Babar, je trouve, qui est au final assez violent après revisionnage, on a carrément la vision d'une dictature totalitaire avec Rataxès, il y a de l’esclavage, de la guerre, des camps de travaux forcés ! J'ai été assez surprise de revoir ce film que j'avais tellement adoré petite avec des yeux d'adultes) |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12764 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Le questionnaire des 4 films Sam 14 Mar - 20:33 | |
| Et moi je suis entièrement d'accord pour la grande évasion et l'affaire Thomas Crown |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le questionnaire des 4 films | |
| |
|
| |
| Le questionnaire des 4 films | |
|