Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Le questionnaire des 4 films | |
|
+27Corasirene Daria Camomille Edwyn Vegas ekaterin64 Elianor Miss Bennet MissAcacia Elisabeth Hale Bonnie esperluette Dérinoé serendipity Lady A Tatiana clinchamps Vanesss christelle marie21 Rose Bleue MarianneJustineBrandon Lily of the valley MyleneS Juliette2a Cassandre cléopatre 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Le questionnaire des 4 films Dim 4 Aoû 2013 - 1:30 | |
| Oh oui La leçon de piano c'est un trop beau film, comment j'ai pu le zapper? En même temps j'ai eu beaucoup de mal à en choisir seulement 4 dans chaque catégorie, il y en a tellement que j'aime Pour Atonement je suis contente de voir que je ne suis pas la seule qui aurait du mal à le revoir. J'ai adoré les acteurs et la réalisation mais l'histoire est tellement triste que je ne le reverrais pas souvent. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72654 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Le questionnaire des 4 films Dim 4 Aoû 2013 - 13:14 | |
| Ce qui m'a été le plus dur à trouver c'est les 4 à ne jamais revoir ... |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29120 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Le questionnaire des 4 films Dim 4 Aoû 2013 - 15:40 | |
| MJB, j'ai modifié ma liste J'ai été un peut trop méchante avec Les Vestiges du Jour J'aime beaucoup toutes vos listes, je vois que certaines ont des éléments en commun |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Le questionnaire des 4 films Dim 4 Aoû 2013 - 21:46 | |
| Ah mais il ne fallait pas changer pour moi : tu es dans ton droit de ne pas vouloir le revoir C'est vrai que ce n'est pas le film où il se passe plein d'événements, donc je peux comprendre que ça ne plaise pas forcément à tout le monde, mais il est tellement bien joué, les acteurs sont si intenses dedans... J'espère que tu l'apprécieras davantage lors d'un autre visionnage Pour Atonement, je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir été emballée ! |
| | | Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Le questionnaire des 4 films Lun 5 Aoû 2013 - 11:35 | |
| Je me lance 4 films de votre enfance(Très dur d'en choisir 4 donc je ne cite que des films et laisse les DA de côté ^^)Mary Poppins Robocop Indiana Jones (tous) E.T 4 films de votre adolescenceLa trilogie du SDA Dirty Dancing Le patient anglais Bienvenue à Gattaca 4 films de votre vie étudianteP&P Madagascar (1 et 2) The Limits of Control Shrek 3 4 dessin animés que vous adorezPetit Pied Charlie mon héros Le roi et l'oiseau Porco Rosso 4 films que vous regarderiez encore et encore(Je reregarde tous les films que j'aime donc au hasard un peu...)La leçon de piano Vanilla Sky Dolls Adieu ma concubine 4 films que vous ne reverrez sûrement jamaisBabel Drive Embrassez qui vous voudrez A Dangerous Method 4 premiers films de votre PaVCreation Third Star Kingdom of Heaven Keith 4 films qu'il faut absolument avoir vu selon vousJe n'ai ni la prétention de pouvoir répondre à cette question et pas l'envie surtout, donc je m'abstiens |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Le questionnaire des 4 films Lun 5 Aoû 2013 - 14:18 | |
| Très bonne idée de topic 4 films de votre enfanceJe ne me souviens pas du tout La série des "Zorro" avec Guy Williams (même si ce n'est pas un film ) Tous les films de Louis de Funes Les Don Camillo 4 films de votre adolescence"A room with a view" de James Ivory "Le Bonheur au bout du chemin" (téléfilms adaptés de Lucy Maud Montgomery) "Le Silence de la mer" de JP Melville 4 films de votre vie étudiante"Hamlet" Laurence Olivier "Beaucoup de Bruit pour rien" K. Branagh "Les Enfants du Paradis" Marcel Carné "La Double Vie de Véronique" K. Kieslowski 4 dessin animés que vous adorezJe ne suis pas très animés Scooby Doo (j'adore) Daria (j'ai adoré) Les Mystérieuses Cités d'Or (adoré quand j'étais enfant) Pour le dernier j'hésite entre Caliméro et La Noiraude (j'adorais quand j'étais petite) 4 films que vous regarderiez encore et encoreJe re-regarde très peu les films "Hibernatus" avec Louis de Funès "Fantomas contre Scotland Yard" "Les Quatre Filles du Docteur March" "L'Impossible Monsieur Bébé" 4 films que vous ne reverrez jamaisJ'ai supprimé le "sûrement" car j'en suis absolument certaine "Wild Wild West" "Le Seigneur des Anneaux" (pas taper ) "Twin Peaks" "Brice de Nice" (même si j'ai tenu 10 minutes devant) 4 premiers films de votre PaVElle est énorme et en sommeil 4 films qu'il faut absolument avoir vus selon vous"La Grande Vadrouille" "Les Tontons Flingueurs" "Psychose" de Hitchcock @ Christelle : copine de Head-On @ Clinchamps : copine de Mrs Muir et l'Impossible Monsieur Bébé @ Tatiana : Volver j'avais adoré, je suis surprise de le voir à cet endroit de ton classement (même chose pour La Vie des Autres chez Marie ). |
Nombre de messages : 29120 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Le questionnaire des 4 films Lun 5 Aoû 2013 - 16:41 | |
| MJB, j'ai mis Les Vestiges du Jour parce qu'aucun autre film ne me revenait en tête, mais finalement, je ne l'ai pas détesté Ah, mais bien sûr, je savais que j'avais oublié un film dans la rubrique "4 films que vous conseilleriez", merci Serendipity de m'y avoir fait pensé avec Les Enfants du Paradis |
| | | Dérinoé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Le questionnaire des 4 films Lun 5 Aoû 2013 - 17:53 | |
| 4 films de votre enfance:
Autant en emporte le Vent, [Gone with the Wind], Victor Fleming, 1939. Le Prisonnier de Zenda, [The Prisoner of Zenda] Richard Thorpe, 1953. Ben Hur, William Wyler, 1959. La Couleur Pourpre, [The Colour Purple], Steven Spielberg, 1985.
4 films de votre adolescence:
Bagdad Café, [Out of Rosenheim], Percy Adlon, 1987. Le Patient anglais [The English Patient], Anthony Minghella, 1996. L.A. Confidential, Curtis Hanson, 1997. Harry, un Ami qui vous veut du Bien, Dominik Moll, 2000.
4 films de votre vie étudiante:
The Music Box, Costa-Gavras, 1989. Une Affaire de Goût, Bernard Rapp, 1999. Capturing the Friedmans, Andrew Jarecki, 2003. Peindre ou faire l'Amour, Arnaud Larrieu, 2004.
4 dessins animés que vous adorez:
Qui veut la Peau de Roger Rabbit?, [Who Framed Roger Rabbit?], Robert Zemeckis, 1988. Le Roi Lion, Roger Allers et Rob Minkoff, 1994. Anastasia, Don Bluth et Gary Goldman, 1997. Le Chat Potté, [Puss in Boots], Chris Miller, 2011.
4 films que vous regarderiez encore et encore:
Thérèse, Alain Cavalier, 1986. Antonia, Marleen Gorris, 1995. Festen, Thomas Vinterberg, 1998. Mysterious Skin, Gregg Araki, 2004.
4 films que vous ne reverrez surement jamais:
Parle avec Elle, [Hable con ella], Pedro Almodóvar, 2002. Closer. Entre adultes consentants, Mike Nichols, 2004. Le Dahlia Noir, [The Black Dahlia], Brian de Palma, 2006. Black Swan, Darren Aronofsky, 2010.
4 premiers films de votre pile de films à voir:
Jamais entre les repas.
4 films qu'il faut absolument avoir vus selon vous:
La Famille Tenenbaum, [The Royal Tenenbaums], Wes Anderson, 2001. The Pledge, Sean Penn, 2001. Der freie Wille, Matthias Glasner, 2006. Dikkenek, Olivier van Hoofstadt, 2006.
Dernière édition par Dérinoé le Sam 18 Juil 2015 - 15:18, édité 3 fois |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Le questionnaire des 4 films Lun 5 Aoû 2013 - 19:15 | |
| J'ai essayé de ne pas trop réfléchir pour éviter les dilemmes. 4 films de votre enfanceSissiHatari !CartoucheSous le plus grand chapiteau du monde4 films de votre adolescenceLe péril jeuneAutant en emporte le ventAnnie HallVelvet goldmine4 films de votre vie étudianteLes Demoiselles de RochefortLe MagnifiqueAn EducationMamma mia !4 dessin animés que vous adorezRobin des boisBasil détective privéLa Belle et la BêteLes malheurs de Sophie4 films que vous regarderiez encore et encoreThe full montyChambre avec vueBorsalinoNos jours heureux 4 films que vous ne reverrez surement jamaisL'Américain (sombre daube de Patrick Timsit dont je n'ai vu qu'un quart d'heure en fait ) AustraliaLe ConcertLes Misérables (2013) 4 premiers films de votre PaVLes Cendres d'AngelaCasablancaBullitt (bon en fait celui-là ça fait un bail que mon père en fait la pub, c'est devenu un jeu mais il va falloir que je me décide à le regarder ) Drive4 films qu'il faut absolument avoir vu selon vousCertains l'aiment chaudCoup de têteUn air de famille (ou Le Goût des autres) Thelma et Louise |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Le questionnaire des 4 films Lun 5 Aoû 2013 - 20:02 | |
| - serendipity a écrit:
- @ Tatiana : Volver j'avais adoré, je suis surprise de le voir à cet endroit de ton classement .
J'ai détesté ce film, vu sur les conseils de ma sœur (je ne l'ai pas remerciée pour le coup ). Je n'ai pas ri du tout alors que la plus grande partie de la salle était souvent secouée de rire. Bref, je n'ai aucune envie de le revoir. Almodovar et moi font deux (j'ai eu un ressenti pareil sinon pire pour La mauvaise éducation.) En revanche on est d'accord sur Le seigneur des anneaux : j'ai vu les 1 et 3 et m'y suis ennuyée à mourir. Lady A, en lisant ta liste je me rends compte que je n'ai pas du tout pensé à E.T., revu un grand nombre de fois quand j'étais petite. _________________ |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Le questionnaire des 4 films Lun 5 Aoû 2013 - 22:23 | |
| - Juliette2a a écrit:
- MJB, j'ai mis Les Vestiges du Jour parce qu'aucun autre film ne me revenait en tête, mais finalement, je ne l'ai pas détesté
Ah, d'accord ! Je suis rassurée ! @Dérinoé : Ah ! Ben-Hur ! J'avais cru l'avoir noté dans ma liste dans la catégorie Films que je conseille ! C'est chose faite maintenant @Esperluette : je plussoie à beaucoup de films que tu as cité, notamment Chambre avec vue et Un air de famille ! Les malheurs de Sophie me rappelle des souvenirs ^^ J'aurais pu citer Totally Spies aussi, mais je voyais les dessins-animés demandés comme des courts-métrages en fait ! |
| | | Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Le questionnaire des 4 films Lun 5 Aoû 2013 - 22:38 | |
| @ Dérinoé : La couleur pourpre est magnifique, je n'étais pas si petite que ça quand je l'ai vu ... et je l'ai trouvé assez dur ( j'étais en larmes alors que je ne suis pas une grande pleureuse devant les films) @ esperluette : je plussoire pour "Un air de famille", il sera dans mes réponses quand je l'aurais complété le questionnaire, c'est certain !!! |
| | | Elisabeth Hale Subtil compliment
Nombre de messages : 157 Age : 28 Localisation : Quelque part entre Spock, Sherlock Holmes et John Thornton Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Le questionnaire des 4 films Mar 6 Aoû 2013 - 3:01 | |
| 4 films de votre enfance Peter Pan Mulan Harry Potter Le Bossu de Notre-Dame
4 films de votre adolescence Star Wars Autant en Emporte le Vent Le Seigneur des Anneaux Black Swan
4 films de votre vie étudiante Le Parrain (la trilogie) North and South (Bon je sais que je triche un peu =p) Le Cercle des Poètes Disparus Mémoires d'une Geisha
4 dessin animés que vous adorez Spectacular Spiderman Le Secret du Sable Bleu Cartouche, prince des voleurs Le Voyage de Chihiro
4 films que vous regarderiez encore et encore Le Cercle des Poètes Disparus (ô Capitaine mon capitaine) La trilogie Star Wars JFK (Oliver Stone) Mémoires d'une Geisha
4 films que vous ne reverrez surement jamais Batman et Robin The Dark Knight Rises It (Adapté du roman de Stephen King) Victoria, les jeunes années d'une reine (Ou comment transformer une reine majestueuse et imposante en une espèce de pisseuse fleure bleue et hystérique amoureuse d'un duc insipide et plat: Et pourtant, Dieu sait combien j'aime beaucoup l'idée d'une Emily Blunt en reine Victoria, jeune mais déjà avec un grand sens du pouvoir)
4 premiers films de votre PaV Casablanca Certains l'aiment chaude Les Misérables (2012) Guerre et Paix (avec Audrey Hepburn)
4 films qu'il faut absolument avoir vu selon vous Tous les films que je regarderais encore et encore =) |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Le questionnaire des 4 films Mar 6 Aoû 2013 - 8:39 | |
| MarianneJustineBrandon et Bonnie copines de moi ! Pour La Couleur pourpre, j'avais ouvert un topic ici |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Le questionnaire des 4 films Mar 6 Aoû 2013 - 14:07 | |
| Allez, c'est la saison des questionnaires de 4 Comme Esperluette, j'ai essayé de ne pas trop réfléchir et de faire remonter les impressions d'antans... ou d'aujourdhui. 4 films de votre enfanceLa soupe aux choux Le bossu (avec Jean Marais) Scaramouche (avec Steward Granger) Robin des Bois (avec Errol Flynn) 4 films de votre adolescenceLes dieux sont tombés sur la tête Star Wars Bullit Out of Africa 4 films de votre vie étudianteL'eclipse (A. Antonioni avec Monica Vitti et Alain Delon) L'ange bleu Cycle sur Yasujiro Ozu (impossible de me rappeler les titres qui j'ai vus à l'époque mais le style m'a marquée) Rio Bravo 4 dessins animés que vous adorezLe Livre de la Jungle Princesse Mononoke Mon voisin Totoro Summer wars (Mamoru Hosoda) 4 films que vous regarderiez encore et encoreSingin' in the Rain Un jour sans fin Blade Runner Le livre de la Jungle 4 films que vous ne reverrez surement jamais (il y en a tellement...)The descent (il fait beaucoup trop peur) Expendables (qu'est ce que j'ai été faire dans cette galère) Sherlock holmes (avec R. Downey Jr.) Les parapluies de cherbourg (totalement imperméable -sic !- à ce film) 4 premiers films de votre PaVUn taxi pour Tobrouk La forêt oubliée Rhapsodie en août Tamara Drewe 4 films qu'il faut absolument avoir vu selon vous (seulement 4 ???)Blade Runner (au rayon SF) Rio Bravo (au rayon western) Lawrence d'Arabie (au rayon grande fresque) The fisher king - le roi pêcheur (au rayon onirique/décalé) Il manque des rayons... |
| Sujet: Re: Le questionnaire des 4 films Mar 6 Aoû 2013 - 14:50 | |
| Esperluette, pour Chambre avec vue et Certains l'aiment chaud Miss Acacia, pour Un Jour sans fin |
| | | Miss Bennet Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 471 Age : 66 Localisation : Dans la lande.... Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Le questionnaire des 4 films Mar 6 Aoû 2013 - 17:10 | |
| 4 films de votre enfance - autant en emporte le vent ( le film passait toutes les années durant l’été dans mon village. On le visionnait dans la salle paroissiale, plus de trois heures assis sur des vieux bancs d’église, je ne vous dis que ça…) - Ben Hur ( il passait en alternance avec Autant en emporte le vent…) - Hatari (je crois que c’est le premier film que j’ai vu au cinéma) - la grande vadrouille - les Sissi... oui je sais cela fait cinq. 4 films de votre adolescence - Peau d’Ane ( ah la robe couleur de lune…) - les mariés de l’en II - la nuit américaine de Truffaut (repasse la semaine prochaine à la télé. A voir absolument). - les bronzés font du ski ( et que celui-ci pas les autres !) 4 films de votre vie étudiante - l’arbre aux sabots d’Olmi - Garde à vue de Claude Miller ( le plus grand role de Serrault) - l’été meutrier (le plus grand rôle d’Adjani) - un dimanche à la campagne de Tavernier 4 dessin animés que vous adorez - tous les Tex Avery - Cendrillon de Disney - la belle et la bête de Disney - Fantasia de Disney 4 films que vous regarderiez encore et encore - un dimanche à la campagne de Tavernier - la vie et rien d’autre de Tavernier - on connait la chanson de Resnais - Raison et sentiments 4 films que vous ne reverrez surement jamais - Providence de Resnais - le crépuscule des dieux (que c’est long….) - 2001 l’odyssée de l’espace (incapable de comprendre la fin) - les bidasses en folie (sans commentaires) 4 premiers films de votre PaV - Marius et Fanny - Alceste à Bicyclette - Thérèse Desqueyroux - Two days in Paris Si je me plante, dites le moi…. et comme je nous vois mal apporter nos dvds et notre tv sur une île déserte, 4 films qu'il faut absolument avoir vu selon vous - un dimanche à la campagne pour savoir ce qu’est le sens du mot raffinement - le pianiste pour se rappeler de quoi sont capables les hommes. - Raison et sentiments pour découvrir notre Jane - les tontons flingueurs pour savoir parler un français correct. |
Nombre de messages : 471 Age : 66 Localisation : Dans la lande.... Date d'inscription : 29/11/2012
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Le questionnaire des 4 films Mar 6 Aoû 2013 - 19:16 | |
| - Miss Bennet a écrit:
et comme je nous vois mal apporter nos dvds et notre tv sur une île déserte, 4 films qu'il faut absolument avoir vu selon vous
on ne peut pas emmener de TV mais un lecteur DVD portable, si...^^ enfin je t'accorderais que c'est pas l'idéal, vu que l'écran est petit!!! Spécial coming out (Cf le topic Coping Out) Il y a trois/ quatre ans, j'avais posté que dès que je partais en vacances quelque part, j'emmenais partout mon DVD de N&S et celui de P&P 2005! je ne le fais plus maintenant pour les DVDs mais des clés et disques durs externes, toujours! ridicule!!! Je me suis rendue compte qu'on était aussi nombreuses à avoir eu une phase Dirty Dancing! je ne l'ai pas mentionné dans ma liste période ado, mais moi aussi, j'ai eu ma phase Dirty Dancing! |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12764 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Le questionnaire des 4 films Mar 6 Aoû 2013 - 19:53 | |
| - Miss Bennet a écrit:
- - un dimanche à la campagne pour savoir ce qu’est le sens du mot raffinement
- le pianiste pour se rappeler de quoi sont capables les hommes. - Raison et sentiments pour découvrir notre Jane - les tontons flingueurs pour savoir parler un français correct. J'adore tes raisons Marie c'est vrai je n'avais pas pensé au lecteur dvd portable parce que j'en ai pas mais après comment tu le recharger sur ton ile? bref il faut que j'arrête mes délires Mais tu les regarde, p&p et n&s? Ou tu les amène juste comme ça? |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Le questionnaire des 4 films Mer 7 Aoû 2013 - 12:31 | |
| - Miss Bennet a écrit:
- - la vie et rien d’autre de Tavernier
J'aurais aussi pu le mettre dans cette catégorie tant je l'aime (un des plus grands rôles de Philippe Noiret). J'aime beaucoup les films sur ta PAV, tu peux y aller sans problème ( Alceste à bicyclette ), il n'y a que Thérèse Desqueyroux que je n'aie pas vu. Honte à moi, j'ai oublié Les bronzés font du ski . Quant à Almodovar, peut-être devrais-je essayer de voir d'autres films, mais franchement, après le désastre des deux que j'ai vus, je n'en ai aucune envie. _________________ |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12764 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Le questionnaire des 4 films Mer 7 Aoû 2013 - 13:37 | |
| - Tatiana a écrit:
- Quant à Almodovar, peut-être devrais-je essayer de voir d'autres films, mais franchement, après le désastre des deux que j'ai vus, je n'en ai aucune envie.
Tatiana copine de moi J'ai vu qu'un seul film de lui et j'ai pas aimé du tout ni l'histoire, ni l'humour, ni l'univers, rien. Il me laisse totalement hermétique. |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Le questionnaire des 4 films Mer 7 Aoû 2013 - 16:41 | |
| @ Tatiana et Cléopatre : essayez "Tout sur ma mère" et si vous n'aimez pas, dans ce cas, laissez tomber |
| | | Vanesss Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 31 Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century... Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Le questionnaire des 4 films Mer 7 Aoû 2013 - 18:50 | |
| |
| Sujet: Re: Le questionnaire des 4 films Mer 7 Aoû 2013 - 23:22 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le questionnaire des 4 films | |
| |
| | | | Le questionnaire des 4 films | |
|